[Archive] Iop Multi-éléments [Sep. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir,

IL y'a deux heures, sur dofus comme d'habitude, j'ai rencontrer un Iop multi-éléments, et j'aurai voulut m'en faire... J'ai eu beau regarder dans les sujets du forum, rien ne me correspond vraiment a mes attentes :s. Possedant un iop niverau 102, je me suis dit qu'il serait bon que je l'utilise ce bon vieux petit truc qui servait plus =). Alors, je sais qu'il faut parchotter, mais quand on arrive aux sorts et aux équipements, je calle...

En équipements, j'avais penser :

Dragodinde Prune et Emeraude/Atouin

qui viendraplus tard... voir beaucoup plus tard :s

Voila, j'espere que vous avez d'autre idée merci beaucoup

Cordialement
Donc ton stuff avec cape fulgu , t'as 16 cc, t'en faut 32 si j'ai bien compris, donc avec un tutu +16 tu passes 1/2 marteau.
Donc avec ça + parchottage, oui tu pourras bien géré. Sans le tutu tu galèrera mais ce sera jouable, et sans parchottage + tutu j'pense que t'oublies
Le parchottage est enc ours d'elaboration mais le Tutu, par contre, sa seras pour plus tard je n'ai pas trop le temps d'enchaine les Dagons Cochons ou les Chenes mou en ce moment...
Bonsoir !
Je ne suis pas sûr d'avoir bien regardé dans toutes les directions, mais je cherche à faire rentrer ma iopette dans le rang des iops "multi".

Après avoir passé 196 niveaux en tant qu'Iop feu "pur et dur", habitué aux gros dommages, à 12 pa et 6 pm, il me semble difficile de choisir, et puis je suis constamment influencé par l'importance de l'intelligence ... Bref, manque total d'objectivité que je vais essayer de trouver ici !

Je suis donc niveau 197, je suis parchotté à 101 dans chacune des caractéristiques, et j'ai une bonne partie des sorts niveau 6 (tous les sorts Iops sauf : pression, divine, guide, destru, muti !, et colère; plus cawotte, flamiche, maîtrise épée/marteaux)
Je pens(ais) monter à 180 l'intell, l'agi, et la force, et mettre le reste soit en force, soit en vie (quoi que le reste, c'est pas grande chose), car je voudrais jouer un triélement "pur", en essayant de ne pas privilégier l'une des caractéristiques ...

Le problème tient donc surtout à l'équipement ... Sur lequel je ne me retrouve pas du tout (d'autant que je trouve assez crispant toutes ces feuilles excel, Brrr...).
Mon objectif serait (forcement, me direz vous) d'obtenir un maximum de dommages et de % de dommage, mais aussi de %résistances, et de portée.
Mais j'ai des moyens assez relativement limités, et pas moyen de m'acheter de jolis vrais dofus, et la très nécessaire kralamanssion me semble déjà assez problématique financièrement.
Enfin, la solution qui m'a semblée la plus "logique" serait la panoplie ougah, mais le marteau ougah m'insupporte tout particulièrement, je pensais donc n'en garder que la coiffe et la ceinture, remplaçant l'amulette par un kralamansion, et l'arme par une baguette des limbes (puisque je ne pense pas vraiment jouer au cac - quoi pourquoi pas, occasionnellement! - et puis, oublier mes maîtrises me permettrait de monter brokle, mutilation ou colère).

Cependant, la coiffe Meulou me tente assez aussi (Ben ... Ouais, même si elle est juste super laide, et ça c'est un argument de poids contre elle ! x(.. )

En anneau, le gelano pa/pm s'impose à juste titre, mais je sais pas pour l'anneau 2, j'en vois vraiment pas qui me paraisse irremplaçable !

Mêmes hésitations en ce qui concerne les bottes, et puis les cape : Peut être un voile, qui réunit tout le nécessaire, mais dont le prix m'effraie encore un peu (m'enfin c'est jouable, à terme), ou une cape fulgu (qui m'arrangerait pas mal !) et qui pourrait me permettre 10 pa même sans limbes, si je veux changer d'arme.

Mon plus gros problème concerne certainement les familiers ! Le but ultime dans Dofus, selon moi, c'est de réussir à jouer efficacement avec un familier +% de dommage (parce que bon, c'est vraiment les plus flashis ! - les walks, les léo, les panda, fichtre que c'est beau) Cependant, est ce que ça en vaut ... juste un peu le coup ? Je crois avoir compris que les dindes s'imposaient avec aisance, mais laquelle serait la mieux dans mon cas ? Prune ivoire ? Prune émeraude ? Ivoire émeraude ? Certainement les 3, selon les cas ?

Hmm, oui, j'oublie de vous dire quelque chose d'assez important : je ne cherche pas le moins du monde à faire du pvp 1v1, alors bon, je cherche pas forcement la perfection (que je ne peux pas me permettre actuellement, de toute façon !). Alors, toute idée est bonne et recevable, de même que toutes vos critiques les plus virulentes.

Merci d'avance !
Un iop 110, full rat blanc gelano et dinde ebene pourpre, 200 force de base le reste en vita (aucun parcho).

Ca vous semble un peu viable en pvp multi grade1?

Je joue sur le sh, et j'ai envie de m'amuser un peu avec un iop dans une team pvp.

J'aime bien cette pano car : 10Pa sans item fulgu, de la force et de l'agi pour pouvoir utiliser céleste ou épée de iop suivant les situation, pas mal de vita pour le lv, une colère qui tape pas mal (environ 1800).

Un peu de res.
Je pense qu'a ce lvl tu ne pourra pas rivaliser contre les cra, ossa ..
Le pvp de nos jours est monopoliser par certaines classes suivant les lvl.

De plus sur le SH je pense que tu aura du mal a faire du 1vs1.

Bon courage si tu essaye
Je comprends pas ce que tu peux reprocher à l'Ougarteau, enfin bref, .

Ton seul souci au final c'est de savoir si tu peux jouer

OugaluretteOugatureKralamansion
La baguette des limbesVoile d'EncreGelanoPM

Et savoir quoi prendre en bottes et second anneau ?

En bottes, même si on peut les oublier, les Tongues du Dimanche du Chene Mou ne sont pas dégueulasses et en anneau tu peux prendre un Annolamour, il t'apporterait initiative, dom%, sagesse et force. Si le prix te rebute vraiment tu peux regarder du côté d'un Anneau du Meulou ou un Anneau du Chene Mou..

Un Collier du Minotot ( ce que tu dois avoir, enfin ça serait mieux pour toi ) remplacera assez bien la Kralamansion jusqu'à ce que tu puisses l'obtenir.
D'abord, merci pour ta réponse Marrkus, ça m'éclaircit et m'oriente dans mes recherches !
Par contre, pour l'Ougarteau, je le trouve hyper-commun, plutôt mauvais niveau dommage (et ne correspondant de toute façon pas trop à un jeu multi-élément !), et puis ses bonus ne rattrapent pas tant que ça le manque de dommage : Ils sont quand même assez basiques (vita, certes beaucoup, % dom, dom et sagesse ..). Bref, si je vais bien vers un tri-élément, je pense franchement privilégier une arme à bonus (genreuh, l'éternelle baguette des Limbes )
Après, je me trompe peut être, ce marteau n'est sûrement pas utilisé par tous sans raisons ^^
Franchement dans une optique PvM l'Ougarteau est extra. Pourquoi ? Parce que tu peux le forgemager 85 % eau et assurer tous les éléments.

Voilà ce que je te propose :

Kralamansion Sceau souverain du roissingue Gelano (FM PM) Bottes répané Puissante cape fulgurante Ougature Ougalurette Ougarteau (FM 85 % eau) Dragodinde prune et emeraude Dofus cawotte Dofus kaliptus.

De base, 300 en force et le reste en sagesse soit 260 au niveau 197.

Ce qui te donne :

10 PAs / 6 PMs / 5 PO / 3220 Vitalité / 615 Sagesse / 71 Dommages / 280 PP / 160 % Dommages / 300 Force / 190 Chance / 140 Agilité / 150 Intelligence / 17 % terre / 20 % neutre.

L'amulette pour les dommages et la portée.
L'anneau pour le mixte agilité / chance et la portée.
Les bottes pour l'intelligence et la chance.
La cape pour obtenir le dixième PA.
La ceinture pour les % dommages / dommages et la portée.
La coiffe pour les % dommages / dommages.
Le CàC pour assurer tous les éléments.

Pour PvM ça serait vraiment pas mal.

Edit : Sinon si tu veux des dégâts en plus, une Az'tech (FM 85 % eau) conviendra parfaitement.
Bonjour, ma iopette commence a se rapprocher des niveaux 140, et j'ai finalement décidé de la passer multi-élément.

Je pense à ce stuff (classique certes)

PM

10 PA 7PM +8PO.

101 + 230 = 330 agi.
101 + 110 = 210 intel.
51 dommages
800 + 700 + 1130 = 2630 pv.
101 + 200 = 300 sagesse.

Ce stuff est viable pour PvP ?

EDIT : Bottes antrin bien sûr >< noube maniae...
Bah oui c'est basique, prévois quand même une paire d'Antrins pour profiter de la portée modifiable de EdJ. T'as un bonus d'initiative brut pas trop dégueu, pas mal de pm et po ( c'est la clé pour un iop ) et ta vitalité est bien pour le niveau .

Faut voir ce que ça donne niveau dégats avec un peu de boost.
Citation :
Publié par Maniae
Bonjour, ma iopette commence a se rapprocher des niveaux 140, et j'ai finalement décidé de la passer multi-élément.

Je pense à ce stuff (classique certes)

PM

10 PA 7PM +8PO.

101 + 230 = 330 agi.
101 + 110 = 210 intel.
51 dommages
800 + 700 + 1130 = 2630 pv.
101 + 200 = 300 sagesse.

Ce stuff est viable pour PvP ?

EDIT : Bottes antrin bien sûr >< noube maniae...

Pourquoi se priver de 200 de force de base (198 vita en moin c'est si contraignant?) histoire d'avoir une colere très interessante et très aisément utilisable contre bon nombre d'ennemis?
Citation :
Publié par 4sStylZ
Pourquoi se priver de 200 de force de base (198 vita en moin c'est si contraignant?) histoire d'avoir une colere très interessante et très aisément utilisable contre bon nombre d'ennemis?
Parce qu'en PvP, je veux savoir le nombre de classes contre lesquels la Colère est lançable, surtout dans un jeu 10 PA et non 12 PA.

La majorité du temps, ça sert juste à faire dépenser à l'adversaire 3 ou 4 de ses PA afin de s'extirper du tacle et de s'en aller. On remarquera donc que 7 PA dépensé pour en faire perdre 3, c'est pas si intéressant, à moins de n'avoir rien eu à faire lorsqu'on a lancé ce sort.

Cette perte de vitalité est à prendre en considération, puisqu'en plus, les résistances doivent être compté, ce qui accroît cette vitalité.

Par contre, en PvM, investir un peu en PvM, pour profiter d'une source de dommages à portée, en zone et stable, on peut monter de la force pour Épée du Iop qui devient un atout.
Bonjour bonjour, je vais vous présenter le build de ma iopette de lvl 92 :

Panoplie blop multicolore royale( sans la ceinture.) donnant à peu près ceci :
200 en vitalité.
100 en sagesse.
Augmente les dommages 115%.
14 de dommages.
1PA.
1 PM.
10 de résistance à l'air 10 de résistance à l'eau 10 de résistance au feu 10 de résistance à la terre.
3 % de résistance à l'eau 3 % de résistance au feu 3 % de résistance à la terre 3 % de résistance à l'air.
Couronne gelax parfaite donc 300vita, 6cc et 200 ini.
Cape jules yanos : 1po, 1pm, 6reduc et -1sage.
Gelano pa/pm.
Dagues eurfolles 1pm.
Ceinture fulgu 1pa, 35vita, 39 sage, 5do et 1pm.
Et dofus ocre, dofus turquoise 20, dofus pourpre 40%, dofus émeraude 71, cawotte 50, avec une dinde émeraude/amande et full parcho 101.
Ca donne une iopette assez fun à jouer avec 10pa, 9pm, des do et %do en masse et des stats pas moches grâce aux parchos, je comble le manque de stats avec les sorts de boost et je joue à la céléste, tempête, épée de iop, couper, intim et jugement. Je suis grade 10 depuis un moment maintenant. C'est un build assez onéreux mais vraiment très très fun à jouer puisque je peux jouer dans toute les faiblesses des monstres (sauf l'eau bien sûr...). Voila c'était juste pour présenter ma iopette.
( PS : J'ai zappé les bonus secondaires tel que les creas etc.)
Très bel équipement. Malheureusement, très très peu de personne peuvent le reproduire (Pm sur la ceinture, gelano pm, ocre ...) Néanmoins ça doit vraiment être sympa à jouer. Avec les dofus et tout ce qui va avec y'a peut être encore mieux à faire en jouant aux antrins ou alors du côté du Terps.
Pour te répondre j'ai tenté le terps, mais le fait de devoir s'exposer à la cible est un désavantage conséquent lorsque cet ennemi est un sacrieur feu bien boosté, de plus l'ec est fatal. Ensuite, je ne pense pas passer par les antrins, je m'explique : j'ai déjà imaginé un stuff pour son lvl 13x, ayant pour meilleur avantage son cac qui sera disons surprenant et qui sera accompagné d'un 10pa 7pm pour une iopette qui ne sera pas feu. Ce mode me fait tellement baver que je pense faire 9x => 13x en mulant ma iopette en tot ou autres. *-*
A 130 la difficulté augmente pas mal hein...

Dejà ton mode ==> xelor exit (ou alors tu vas te faire mal aussi comme il faut), les fécas ça va etre assez difficile, les cras vont de dompter sur la po...etc.
Non mais bien sur que je vire mon mode au 130 j'en ai un tout fait qui pourrait n'avoir que les cra optimisés ou sachant très très bien jouer comme bête noire voir quelques sacrieurs feu. De plus je ne vois pas pourquoi les feca seront difficiles à moins que tu n'aies cru que ma iopette serait feu alors que j'ai écris le contraire. Il s'agirait d'un mode bi-élément mais que quelques iop ont déjà pu tester pour cause que ce mode demande un investissement conséquent et des dofus pour qu'il soit optimal..
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés