[Archive] Iop Multi-éléments [Sep. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Au 199 avec un tutu 20 il y a de toute façon plusieurs combinaisons toutes intéressantes en fonction de l'adversaire/du mode de jeu.

La base incontournable c'est plus ou moins (+dofus) :
-

En ce qui concerne le choix du cac, je trouve que les épées sont vraiment intéressantes car elles sont variées et permettent plusieurs modes de jeu avec une seule maitrise de montée. Les autres catégories d'arme n'ont qu'un ou deux items qui sortent du lot.

Toutes les épées haut niveau sont jouables :
très bon vol de vie - retrait de pa pas de bouclier mais utile à petit grade
une main - grosse vita et un po bien pratique pour épée de iop ou jugement dans le cadre d'un jeu avec les bottes de classe
des cc pour garder le 1/50 sans bottes cc et des ré per neutre difficiles à trouver sur le reste du stuff en dehors du kralano
les bonus sont vraiment sexys malgré des pré-requis qui influent fortement sur le choix des bottes (kimbo). Elle permet entre autre de monter à 40% de res eau sans bouclier.
pour un besoin de PM

Avoir une La baguette des limbes permet de retrouver 11pa pour un jeu plus basé intelligence et débloquer le trop fameux bond + tempête².

J'ai personnellement trois paires de bottes que j'échange assez régulièrement suivant ce que je fait :
{bottes antrin}
Je pense qu'ajouter des Tongues du dimanche du Chêne Mou dans le sac permet de s'adapter aussi bien termes de résistances que d'élément de frappe.

Sur les chapeaux, j'ai rien trouvé de vraiment intéressant en dehors du Chapignon et de l'éternel Solomonk

Ca serait quand même dommage à ce niveau de jouer avec un stuff unique qui ne peut de toute façon répondre à tout.
Les antrin je les joue régulièrement mais je trouve pas que ça soit ultime contre toutes les classes. Contre enu/cra il est souvent plus intéressant d'augmenter sa mobilité étant donné la (sur)puissance du retrait de po. Jugement sera inutilisable sur un xel/eni et les 20 (30 - 10 d'une autre random paire de bottes) do sur épée de iop ne compensent pas nécessairement [150 pdv 8% feu] ou [300pdv 10% terre 10%eau].

Le kukri est vraiment puissant couplé à une mutil avant et se retrouver à 6+PA au cac est finalement assez rare.
Plop !

Voici ma Iopette Multi-élement axée air !

Parchotée 101 partout avec comme stat's ;

• 3343 vita
  • 1o Pa
  • 6 Pm
  • 2.5oo ini
  • 418 sagesse
  • 242 force
  • 149 intel
  • 203 chance
  • 6oo agi
  • 73 do
  • 115% do
  • 5 Po
, 16 cc, ,

Et comme stuff ;

, , , , , Pm, , Fm air

Un stuff assez polyvalent, Po assez banale, ini aussi, res' en mousse.
1/2 sur du 50 avec tout les Cac possible !

Ce stuff permet de jouer aux antrin, tout en gardant le 1/2 45 à l'Az, ce qui peut être très appréciable ! Je frappe assez bien à l'epée de iop/celeste/jugement/tempête[..]

Je n'ai plus pvp depuis mon lvl 12x et j'aimerais bien m'y remettre, je fais donc appel à vous ! Que dois-je changer dans mon stuff ? Est-ce que l'agi à tendance multi est viable hors Pvm ? Dois-je obligatoirement passer par la voie force pour triompher ?

Merci d'avance ! Bon jeu à vous
Citation :
Je n'ai plus pvp depuis mon lvl 12x et j'aimerais bien m'y remettre, je fais donc appel à vous ! Que dois-je changer dans mon stuff ? Est-ce que l'agi à tendance multi est viable hors Pvm ? Dois-je obligatoirement passer par la voie force pour triompher ?

Merci d'avance ! Bon jeu à vous

ou ou

ou
ou
ou ou

Niveau stats, 300 force le reste en vita, du classique quoi. J'ai pu voir un Iop avec un tel stuff à l'œuvre (1/2 rilleuse), ses dégât sur Céleste, Jugement et Tempête sont très sympathiques, sans parler d'épée de Iop.
C'est clairement bourrin comme mode, mais très efficace, dès lors qu'on peut encaisser les coups (d'où la vita et les res).

L'az est pas mal lors des premiers grades, et très utile contre les Enis associé à un croum.
Oui je pense alterner entre solomonk/kim/chapignon en coiffe
Kukri, az, rilleuse, (rose pour du pvm terre), par contre je n'aime pas la lopo, et peut être la nice.
En bottes entre les pignon, les harry, les sandales circu et les antrin.
L'ougartal et le marteau de la terps peuvent être sympa aussi.
Citation :
Publié par Bestlink
Et que penses-tu de :

à remplacer par selon l'adversaire en face

{bottes antrin}

On a le 1/2 au 50, 5 pm 6 po, 10 pa, une bonne dose de force avec de l'agi a coté, les bottes antrin, le port d'un bouclier, un cac destructeur, et des resist pas dégueux.
J'ai joué ce stuf avec mon iop 199, c'est bien mais tu restes un iop quand même et gagner en PvP avec un iop c'est vraiment galère (sauf si en face tu as des adversaires 9 pa 4 pm). Pour un iop il faut vraiment le 12 PA en PvP si tu veux rivaliser avec ceux qui ont un tutu et ocre comme toi.

Edit pour la page suivante : Le plus basique, solomonk et kralano PA.
Pour jouer à la Az'tech, dans une optique multi, je suppose qu'on a pas vraiment d'autre choix que :

pour une base force plus poussée

Niveau stats, parcho 101 partout, 300 en force, 200 sagesse et le reste en vita.

Pas d'autre alternative ?
full krala + aztech + parchos 101 et t'as le pré-requis

donc si ya pas mal de choix sur tout le reste

fulgu/boulaire/ougature
cm/kimbo/harry/antrin
voile/erfo
solo/ougalurette/vaudou xx
Citation :
Publié par Dutychild
Les circu sur un iop c'est surtout pour les conditions
Niveau res/vita/sagesse elles sont loin d'être moches aussi.
Awakatchie, l'argument, je prend un kim pour avoir une force plus poussée est vraiment erroné. en jet parfait donne 75 de force (50 + 25 %). Tu y gagne également 75 agi (pour la Az ça a l'air pas mal), 300 ini (pour le PvP, rien de mieux). Si on choisit le Kim, c'est pour la sagesse et la vita (éventuellement les resi).
Citation :
Publié par Juichi
Awakatchie, l'argument, je prend un kim pour avoir une force plus poussée est vraiment erroné. en jet parfait donne 75 de force (50 + 25 %). Tu y gagne également 75 agi (pour la Az ça a l'air pas mal), 300 ini (pour le PvP, rien de mieux). Si on choisit le Kim, c'est pour la sagesse et la vita (éventuellement les resi).
Oui effectivement ce n'est pas faux, je suis un grand fan de sagesse et des résistances, ça me masque souvent d'autres priorités comme l'ini.

Je prend bonne note, merci !
Citation :
Publié par Syld'
Niveau res/vita/sagesse elles sont loin d'être moches aussi.
Je pensais qu'on parlait d'un build orienté pvm, kim et éventuellement az à l'appuie.

Et dans ce cas vita/res moins important que confort de jeu/puissance imho.

Je plusoie la plus grande sagesse et pp des circu par contre.
Citation :
Publié par Juichi
Tu y gagne également 75 agi (pour la Az ça a l'air pas mal)
Le jet air est pas super sensible aux stats brutes. C'est quasiment que les +do qui jouent dessus. Donc 50 agi pour le prérequis ok, mais 75 pour la frappe, bof.

Citation :
Publié par Dutychild
Et dans ce cas vita/res moins important que confort de jeu/puissance imho.
Entre les harry et les circulaires, la différence en PvM c'est : l'init, 20 do sur céleste/jugement, la sagesse et la vita/res. Eventuellement le seuil CC, mais là c'est pas exploité.
En terme de confort de jeu, je suis pas sur que les harry soient foncièrement meilleures ^^'
Citation :
Publié par Awakatchie
Pour jouer à la Az'tech, dans une optique multi, je suppose qu'on a pas vraiment d'autre choix que :

Niveau stats, parcho 101 partout, 300 en force, 200 sagesse et le reste en vita.

Pas d'autre alternative ?
Pour ma part je joue Full Gladiateur + mansion et voile + gelano.
Une az'teck un poil overmax agi pour les prérequis. Ca m'évite de prendre un item fulgurant (Ocre pas encore dans ma poche >< ) et je trouve que c'est plutôt agréable a joué.
Citation :
Publié par I-Sephiroth-I
Pour ma part je joue Full Gladiateur + mansion et voile + gelano.
Une az'teck un poil overmax agi pour les prérequis. Ca m'évite de prendre un item fulgurant (Ocre pas encore dans ma poche >< ) et je trouve que c'est plutôt agréable a joué.
On parle d'un mode 1/2 au 1/45 - 1/50 avec ocre et turquoise là. Donc c'est pas un full gladia qui pourra rivaliser
Iop terre/feu lvl 151
Bonjour amis joliens !

Me revoici, avec le sentiment de ne pas avoir exploiter toutes les possibilités de ce iop avec le stuff que je porte actuellement.
Je précise que pour chacun des deux stuffs, pratiquant exclusivement le pvm, je ne prendrais que une et un 3X. (Admettons +30).

Ils seront pris en compte lors du calcul du stuff, ainsi que mes caractéristiques de base : 363 en force (parcho 101 + tout mis dedans en attendant le parcho sagesse) 25 agi (parcho), l'intel étant en cours. De mon lvl 151, j'ai 750 de vie de base.

Le voici :

/ / / PO + / / /

Ce qui donne en tout (familier, dofus, + vie / carac de base) :
2035 de vitalité / 10 PA / 4 PM / 4 PO / 2225 d'initiative / 215 de sagesse / 601 de force / 236 d'intelligence / 136 d'agilité / 55 dommages fixes / 30 % de dommage / quelques rési sympas.

Mais j'ai eu vite marre de ce manque de sagesse car je ne fais du du pvm. J'ai donc cherché quelques alternatives, en m'inspirant de certains de vos conseils également, et me voici à ma conclusion :

/ ==> / / PO + ==> / / / ==>

Ce qui me fait profiter du bonus de panoplie chêne mou : 1PM.

2100 de vitalité / 10 PA / 6 PM / 3 PO / 2015 d'initiative / 315 de sagesse / 592 de force / 280 d'intelligence / 25 d'agilité / 54 dommages fixes / 70% de dommage /

Conclusion :

J'ai troqué 2 pm contre 1 po, je gagne énormément de sagesse, je perd un peu de force mais compensé par les % de dommage gagnés, je perd toute mon agilité, mais mon parcho n'étant pas terminé elle n'était pas très significative, je gagne en intelligence.

Voilà pour ma part, je ne vois que des avantages, le seul problème sera d'acquérir la limbe à -11 force et en jet plutôt bon.

Merci de m'avoir lu, et j'espère que vous saurez me conseiller

Bwooaf
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés