[Actu] StarCraft II en bêta-test d'ici la fin du mois (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonne fin de béta pour ma part avec mon fameux 3vs3 contre MoMaN and co de win .
Meme si mon replay a été un peu snobé bande de moule

On va attendre le 26 a 0h maintenant ^^ enfin je vais avoir ma boite avant .
Citation :
Publié par Milith
Bon vous pariez sur qui pour le king of the beta invitational ?
White-Ra ou Tester...Protoss FTW!

Au passage c'est Razer qui offre le prize pool?
Ouais pour razer, j'me souviens avoir entendu day9 le dire sur un des matchs que j'ai regardé.

(j'ai choisi les terran car pour le moment ils ont un peu plus de succès dans les tournois (et même en ladder) que le reste ).
Ouais enfin même le "rating" veut pas dire grand chose. J'ai très vite eu ~400 et j'les ai perdu tout aussi rapidement (m'a fallu un long moment pour y parvenir à nouveau).

Fin' bref, avec mes 400 points j'ai souvent été "légerement favori" ou "équilibré" contre des joueurs avec 500-600 points ou plus...
Comme j'ai vu des joueurs avec 300~400 points "légèrement favori" par rapport à moi aussi (même si c'était plus rare ça j'ai l'impression).

D'ailleurs pour ceux qui étaient là pour le dernier tournois de la phase 1 j'ai pu prendre ma revanche contre knowme en ladder avec la même strat ^^.
(en fait, j'me rend compte que j'ai beaucoup joué des joueurs du top100 euro).

edit : 31http://sc2.vacau.com/sc2/img/Protoss.pngLisbeth 611 138 112 55.2%
Mon avant dernier adversaire, éscrabouillé par mon 2 bases BC lol.

Dans le top 20 j'ai joué que vs lalush et darkforce (perdu les 2, mais vs lalush j'ai trop fait le con -,-).
Idra s'est encore fait pwned par Tester au King of the Beta. Je me demande si Tester va perdre une game dans ce tournoi. Impressionnant en tout cas comme il donne l'impression de pas forcer pour gagner.
Huhuh, si Tester continue de jouer comme ça il ira pas loin. J'ai été très déçu (et déçu d'Idra aussi). Lisez pas la suite si vous voulez découvrir en regardant les games.

Première game Tester canon rush... bon Idra peut pas faire grand chose pour expand, et puis là c'est le drame, les 2 joueurs font absolument n'importe quoi:
Tester pose 2 cyber core, recherche warpgate mais cronoboost le mauvais (celui ou il recherche rien car il sait pas pq il l'a posé) alors qu'Idra peut sortir de sa base avec mass ling. Tester termine son wall in extremis tellement il a 2 de tension mais heureusement pour lui, Idra avait oublié que les chancres, c'était plutot pas mal pour casser ce genre de wall et il suicide genre 30 lings comme un crétin alors qu'avec 5-6 chancres et 15 lings il aurait gagné les doigts dans le nez.

2nde game y a aucune cohérence dans le mix d'unit de tester, et Idra dans sa grande sagesse laisse tester faire son n'importe quoi et décide de contrer des colosses avec mass hydra/ling dans l'endroit le plus étroit de la map, fabuleux .

En jouant comme ça aucun d'eux ne mérite de gagner.
Citation :
Publié par Ganil

En jouant comme ça aucun d'eux ne mérite de gagner.
je suis un noob mais il me semble que tester joue vraiment 10 x mieux que hydra et mérite largement ses victoire malgré 2 ou 3 petites erreurs, je comprend pas hydra me donne vraiment l'impression d'être mauvais
Ah mais c'est sûr.

Enfin tester core x 2 et crono le mauvais, puis quand idra contre attaque (sans blings, ce qui est vraiment trop con) il s'en sort in extremis avec une sentrie qui pop mais vraiment au moment critique. J'ai trouvé ça super risqué... franchement une probe et un pylon ça aurait suffit mais j'ai vraiment cru qu'il allait pedre à un moment contre Idra qui faisait vraiment nawak.

La 2nde le build de tester est bizarre, il utilise pas de cronoboost, pose 4 warpgates qui lui auront pas servit de toute la game avant de twist sur colossus.
Les colosses c'est bien mais tout le monde fait ça aussi . D'ailleurs je crois qu'Idra les scouts mais continue d' amasser ling/Hydra. Une fois à 200/200 il attaque pas. Il attaque pas avant non plus... pas de drop/nydus. Que dalle. Tester au moins fou un peu la pression mais Idra est vraiment trop passif. Limite on dirait qu'il attend de se faire rouler dessus alors qu'il était devant en supply toute la game...

TLO vs Huk, la game 1 c'est un 5 warpgates all-in @ je casse la backdoor (la strat super facile à faire en protoss et terriblement difficile à contrer pour un T sur cette map), 2nde c'est assez kikoo avec les BC/archon et la 3rd TLO joue super agressif. Il raid beaucoup les probes, mais vraiment beaucoup. Il met une pression énorme sur Huk. J'adore ce genre de façon de jouer .
Idra s'est fait brain sur la première partie + le coup de cul de tester avec ses sentry, il devait avoir le moral dans les chaussettes, il n'a pas réussit à se remettre dedans.
Putin les deux games Idra/Tester étaient tres moche, mention spéciale a Idra quoi, le mec est vraiment paumé des qu'il s'agit pas d'un macro game et même sur la deuxieme game ou il a l'avantage jamais il attaque et un zerg qui joue la passivitée se met tout seul dans la merde pour moi.
Concernant qxc vs Whitera :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On comprend pourquoi Whitera insiste avec ses VR contre TLO, ça a l'air de marcher sur tout le monde sauf lui. En voyant qxc galérer j'avais l'impression de voir un de mes replays

Mêmes pronostics que Ganil pour ma part. Mais déjà si on voyait une finale avec autre chose que deux coréens dedans ça serait sympa.
J'aime pas du tout le jeu de WhiteRa vs Zerg...
Il turtle toujours au canon et compte sur la faute du zerg pour retourner la situation. La game 3 résume (à l'extrême) son jeu j'ai trouvé

Bien aimé TLO vs Huk, Huk à vraiment une bonne micro Oo"
Citation :
Publié par Daen
J'aime pas du tout le jeu de WhiteRa vs Zerg...
Il turtle toujours au canon et compte sur la faute du zerg pour retourner la situation.
Pareil, il aurait peut être plus de chance s'il avait pas claqué autant sur les photons
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés