[Actu] StarCraft II en bêta-test d'ici la fin du mois (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Daen
J'aime pas du tout le jeu de WhiteRa vs Zerg...
Il turtle toujours au canon et compte sur la faute du zerg pour retourner la situation. La game 3 résume (à l'extrême) son jeu j'ai trouvé

Bien aimé TLO vs Huk, Huk à vraiment une bonne micro Oo"
Dans des conditions pareilles c'est légitime. 3 games, 3 all-in... -_-.
Citation :
Publié par Darkshine
Les vidéos de IdrA vs Masq sur le chan d'HD sont bien marrantes.
J'avoue, ca m'a bien fait rire. Quel naze cet Idra.
Citation :
Publié par Ganil
Dans des conditions pareilles c'est légitime. 3 games, 3 all-in... -_-.
J'ai du voir 5-6 autre game de WR vs Zerg, il play toujours pareil, même contre FE
70% de terran au top 10 EU et 50% au top 10 KR ... pas du tout équilibré, ou alors y a que les US qui savent jouer contre terran

Les top 100/1000 ne veulent rien dire, l'échantillon est trop large pour comparer les niveaux ... il y a déjà une énorme diff entre le top d'une ligue et le reste
Citation :
Publié par Kyun
70% de terran au top 10 EU et 50% au top 10 KR ... pas du tout équilibré, ou alors y a que les US qui savent jouer contre terran

Les top 100/1000 ne veulent rien dire, l'échantillon est trop large pour comparer les niveaux ... il y a déjà une énorme diff entre le top d'une ligue et le reste
C'est sûr que 10 c'est super pour faire des stats

Les seul trucs c'est qu'en regardant les stats globale on peut voir que plus le niveau monte, plus y a de terrans, jusqu'à rattraper et dépasser le nombre de protoss alors qu'à la base y a juste beaucoup plus de P.
Puis y a pas des masses de joueurs zergs.

Après je connais pas la répartition des races sur BW, mais les protoss y sont aussi largement plus représenté chez les débutants (plus simple à prendre en main et plus charismatique pour les noobs faut croire) et c'était le truc qu'on voyait déjà bien venir sur BW aussi.
Pour équilibrer le jeu à son maximum faut plutôt s'axer sur les meilleurs que les moins bons. Justement P est sur-représenté pour les raisons que tu cites, et dans le top 1000 les derniers joueurs faussent tout simplement la moyenne de leur race. Il faut procéder par pallier, et le "top 1000" englobe le top 10 alors qu'il ne le devrait pas

Je voulais dire qu'il est plus facile d'arriver au top xxx avec terran qu'une autre race ^^
Ouais enfin, en l'état actuel ça concerne personne d'entre nous .
On a pas les stats entre les différents match up mais quand je lis:
(%win)
T : 56,32%
P : 55,92%
Z : 55,67%

La différence est vraiment minime... à peine .65%.
Je suis pas certain de comprendre la pertinence d'un équilibrage qui prendrait en compte prioritairement les top joueurs @250 APM, si c'est au détriment des autre 99,9% (dont nous tous ici comme l'a dit Ganil).

Et à mon avis s'il y a globalement moins de zerg c'est pas parce qu'ils sont moins bons, mais parce que leur gameplay est dépaysant même pour un habitué des STR, ça doit sûrement attirer moins de monde.
Citation :
Publié par Ganil
Ouais enfin, en l'état actuel ça concerne personne d'entre nous .
On a pas les stats entre les différents match up mais quand je lis:
(%win)
T : 56,32%
P : 55,92%
Z : 55,67%

La différence est vraiment minime... à peine .65%.
La conclusion est pourtant claire, les Terran sont OP, point final.
chaud les trolls & co alors qu'on est même pas a la release =d

Je continue a dire que Zerg > * c'est juste qu'il faut laisser aux joueurs le temps de maitriser toutes les subtilités des races.

Sinon pour ceux qui demandaient pourquoi balance le jeu que pour "les pros" c'est juste que l'on peut estimer que cette catégorie de joueur exploite la race à 100% et donc on peut faire abstraction du niveau des 2 joueurs pour se concentrer sur l'équilibrage uniquement. (c'est un peu basique comme explication mais il y a de ça)
Bon dieu de merde.
J'ai eu la larme à l'oeil et la chair de poule en même temps.

Rush campagne D DAY en mode hardcore de la destinée pour faire durer le plaisir


LES MECS ON VA SAVOIR LA SUITE
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés