Poivré ou sucré ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par pamoipamoi
Tu vas dans une parfumerie (oui je sais il faut sortir c'est dur!!), tu demandes et tu essayes.

Prend celui qui te plaît ... je précise, des fois que tu prennes celui qui plaît aux gens présents dans la boutique.
Oué enfin le parfum généralement c'est pas trop pour soit qu'on en met, vue qu'au bout d'une minute on le sent plus.
Citation :
Publié par Vaux
Oué enfin le parfum généralement c'est pas trop pour soit qu'on en met, vue qu'au bout d'une minute on le sent plus.
Je ne suis pas responsable de la mauvaise qualité de ton parfum, ni non plus de tes défauts d'olfaction. (je suis d'accord, on s'habitue)

Plus sérieusement ... on le choisis par goût personnel et pour l'image olfactive qu'il va transmettre aux autres.
Citation :
Publié par Calvin
En fait, je doute qu'il veuille y passer du temps, vu qu'il pose la question ici.
Je préfère lui dire d'y passer du temps plutôt que de le formater...

Citation :
Publié par Vaux
En même temps, tu te coiffes, tu ne te vois plus et sens plus non plus. Tu te laves, tu ne te vois plus. Même les vêtement que tu portes, tu ne les vois que partiellement. Et pourtant, tout cela, se parfumer, se laver, s'habiller d'une certaine manière plutôt que d'une autre, cela participe de ce que tu es.

Libre à toi, bien sûr, de laisser définir ce que tu es par le goût des autres et les désirs de ceux qui créent et vendent la mode. Cela les arrange beaucoup.
Non mais si t'en avais vraiment rien a foutre de l'avis des autres tu te coifferais pas, et tu porterais des vêtements sans faire attention a une quelconque esthétique.

Bien sur je lui dit pas de prendre quelque chose qu'il aime pas, mais plutôt de ne pas prendre quelque chose que les autres n'aiment pas.
Citation :
Publié par Vaux
Bien sur je lui dit pas de prendre quelque chose qu'il aime pas, mais plutôt de ne pas prendre quelque chose que les autres n'aiment pas.
Ca va être un poil compliqué
Citation :
Publié par Vaux
Non mais si t'en avais vraiment rien a foutre de l'avis des autres tu te coifferais pas, et tu porterais des vêtements sans faire attention a une quelconque esthétique.

D"'abord, pamoipamoi a raison, cela va être compliqué, les autres ayant des goûts différents entre eux...

Ensuite, je pense que l'on apprécie tous d'être aimés, d'être appréciés, d'être reconnus. A toi de voir si tu veux être aimé et apprécié pour ce que tu es ou parce que tu es le miroir des goûts des autres.
A ton age je mettais aqua di gio, un vrai piège à nana. En général c'est le genre d'eau de toilette qu'on apprécie porter durant l'été, c'est frais et léger et ça sent horriblement bon alors si tu veux un conseil ce serait de chercher de ce côté là.
Mais maintenant c'est clair qu'on ne pourra pas choisir à ta place.
Le meilleur conseil que je puisse te donner est le suivant :

Tu vas dans une parfumerie (t'as le choix, c'est pas ça qui manque) et de préférence, accompagné d'une personne de sexe féminin (c'est ce que je fais a chaque fois, idéal pour te donner un avis un peu plus objectif qu'un mec (bah quoi, le parfum tu le mets pour séduire de la donzelle, pas pour plaire au mec )

Ensuite tu prends les espèces de petit "papier blanc" pour y asperger les différents parfums et voir a quoi ça ressemble au bout de quelques minutes, et tu test.

Faut aussi savoir que les parfums peuvent différer un petit peu suivant ton type de peau et ton odeur corporel.

Voila, donc bouge toi dans une parfumerie !!
Citation :
Publié par pamoipamoi

C'est quoi ce conseil ?

Il prend ce qui lui plaît ... il va pas choisir un parfum en fonction des goût ou des idées des autres !!
Pourtant quand tu te parfumes c'est pour plaire aux autres non ? Car ta propre odeur au bout de quelques heures tu la sens plus.
Citation :
Publié par Akura
Pourtant quand tu te parfumes c'est pour plaire aux autres non ? Car ta propre odeur au bout de quelques heures tu la sens plus.
non, pas seulement.

relis le topic.
Citation :
Publié par pamoipamoi
On va arrêter là car manifestement tu es sur le mode "interprétatif" et "personnel" (dit mode féminin), alors que je suis en mode "logique" et "global"(dit mode pamoipamoi). Il n'en sortira rien, c'est un dialogue de sourd
Si vous pouviez vraiment arrêter la, ça serait bien, car effectivement, c'est un dialogue de sourd.
On va pas non plus épiloguer pendant 15 plombes sur la mode/plaire à soi-même ou autres/etc, le mec demande juste des conseils en parfums.
Citation :
Publié par K-Lagan
Faut aussi savoir que les parfums peuvent différer un petit peu suivant ton type de peau et ton odeur corporel.
Je plussoie, toujours tester le parfum sur sa peau avant de l'acheter, et sentir un peu plus tard.
Salé.
J'ai une peau sur lesquelles les parfums poivrés passent mal.

Pour en avoir reniflé pas mal en parfumerie, essai Dune ou Higher Energie dans tes premières recherche, ils sont de Christian Dior (j'utilise le second en ce moment), Je les trouve assez soft et discret.
Perso pour moi un parfum doit t'accompagner, pas te précéder 5 mètres devant toi. Bon ca dépend pas mal de la quantité que tu mets, mais aussi de la force du parfum.
Citation :
Publié par Ecwivain
Bonsoir.
Je voudrais acheter un parfum, je suis un jeune homme de 18ans.
Le problème est que j'ai lu comme quoi il y avait des différences, certains sont épicés, d'autres sucrés..
Je ne m'y connais pas en la matière, alors je voudrais savoir quelles sont les caractéristiques de chaque parfum.
Je te conseille de lire cette page wikipedia qui saura te renseigner amplement :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fragrance

Pis sinon, le mieux pour choisir un parfum c'est de l'essayer sur place. Et aussi de voir comment il réagit sur ta peau, et sur la durée. Tout bêtement. =)
Sinon, par l'exemple: un parfum sucré c'est Angel ou Angel for men.

Un poivré/boisé ce serait Terre d'Hermès.

Je plussoie: va essayer divers types de parfums (poivrés, musqués, sucrés, cuirs, chypré (chêne), boisé, hespéridé (agrumes), marins, fleuris, etc.). N'hésite pas à aller sortir des sentiers battus (parfums féminins ou "de vieux", ne serait-ce que pour éduquer ton nez.

Quant tu repères une ou deux familles qui te plaît (plaisent), tu affines à partir de là. (genre j'aime boisé ET poivré --> je demande au vendeur de m'orienter vers ça, tout en lui indiquant mon budget).

Sinon côté sous: commences par des eaux de cologne façon Roger&Gallet (y en a au gingembre, aux agrumes, à la lavande, etc.) ou par le déodorant de ton parfum préféré. Ça coûte moins cher et ça suffit amplement pour se faire aux divers parfums.
Comme des gens l'ont déjà dit le mieux c'est d'aller en parfumerie.

Quelques petits trucs à savoir cependant :
Quand tu sens le petit bout de papier ou carton évite de le mettre en contact avec ton nez car un peu de parfum va aller sur ta peau et tu auras du mal à sentir les autres parfums (les odeurs vont se mélanger).
Entre 2 essais personnellement je remet mon nez "à zéro" en sentant ma propre odeur sur un vêtement par exemple (donc éviter de se parfumer le jour où on achète du parfum)
C'est pas très judicieux d'aller à la parfumerie et de sentir des dizaines de parfums, ton nez va saturer. Si tu as du temps retournes-y plusieurs fois.

On te l'as déjà dit mais l'odeur évolue au cours du temps (entre le pshit et quelques minutes puis heures après) donc n'hésites pas à ramener chez toi les papiers pour les ressentir plus tard.
Les parfums ne sentent pas exactement pareil selon les personnes donc avant de faire ton choix final il faudra appliquer du parfum sur ta propre peau pour voir si ça te plaît vraiment.
Il faut aussi savoir que certaines vendeuses ne connaissent vraiment rien en parfumerie malheureusement.

Sinon tu as donné ton âge j'ai vu, mais pour moi c'est pas un bon critère de choix, à moins que tu souhaites savoir ce qui plaît aux filles de ton âge peut-être ?
Quand tu auras fais quelques tests en parfumerie viens donner tes impressions et là on pourra un peu plus te conseiller.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés