Poivré ou sucré ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir.
Je voudrais acheter un parfum, je suis un jeune homme de 18ans.
Le problème est que j'ai lu comme quoi il y avait des différences, certains sont épicés, d'autres sucrés..
Je ne m'y connais pas en la matière, alors je voudrais savoir quelles sont les caractéristiques de chaque parfum.
Tu vas dans une parfumerie (oui je sais il faut sortir c'est dur!!), tu demandes et tu essayes.

Prend celui qui te plaît ... je précise, des fois que tu prennes celui qui plaît aux gens présents dans la boutique.
Citation :
Publié par Calvin
Prends un parfums aux notes d'agrumes, ça fait jeune. Poivré c'est pour les vieux.

C'est quoi ce conseil ?

Il prend ce qui lui plaît ... il va pas choisir un parfum en fonction des goût ou des idées des autres !!
Citation :
Publié par pamoipamoi

C'est quoi ce conseil ?

Il prend ce qui lui plaît ... il va pas choisir un parfum en fonction des goût ou des idées des autres !!
En parfumerie, on t'apprend surtout à vendre les bons produits à la clientèle visé. Plus ton vieillis, plus tu aimes les parfums poivrés. Quand tu es jeune, généralement, c'est les parfums aux notes d'agrumes qui te plaisent, voir les boisés. C'est un fait.
Citation :
Publié par Calvin
En parfumerie, on t'apprend surtout à vendre les bons produits à la clientèle visé. Plus ton vieillis, plus tu aimes les parfums poivrés. Quand tu es jeune, généralement, c'est les parfums aux notes d'agrumes qui te plaisent, voir les boisés. C'est un fait.
Je ne suis pas responsable des conneries qu'on apprend aux gens
Tu prends un parfum parce qu'il te plaît, pas parce qu'il plaît à la vendeuse ou au service marketing.
mais c'est quoi ce monde de dingues ?

je ne comprend même pas le concept de venir demander conseil pour un parfum .... sur un forum !!
Citation :
Publié par pamoipamoi
Je ne suis pas responsable des conneries qu'on apprend aux gens
Tu prends un parfum parce qu'il te plaît, pas parce qu'il plaît à la vendeuse ou au service marketing.
mais c'est quoi ce monde de dingues ?

je ne comprend même pas le concept de venir demander conseil pour un parfum .... sur un forum !!
Non mais y'a différents sujets sur Jeux Online, c'est plus qu'un simple repère de geeks.

Sinon, pour le parfum, comme je te l'ai dis, quand tu es jeune (le mec à 18 ans), tu te diriges plus vers des parfums hesperidés ou boisés. C'est ça qui te plaît généralement (je parle vraiment en gros hein).
Citation :
Publié par Kam'
Pourtant y'a bien des gens qui demandent conseil pour la mode alors qu'on a pas tous forcément les même goûts.
C'est justement le concept de la mode ... tu suis la mode, et pas tes goûts
Citation :
Publié par pamoipamoi
C'est justement le concept de la mode ... tu suis la mode, et pas tes goûts
Sauf que dans la mode, il y a des choses qui sont justement dans tes goûts.
Citation :
Publié par Calvin
Sauf que dans la mode, il y a des choses qui sont justement dans tes goûts.
Et ?

Tu connais la notion de bijectif entre deux ensembles (pas des tenues hein)?

Indice :

Toutes les choses qui sont dans tes goûts sont elles également à la mode ?
Citation :
Publié par pamoipamoi
Et ?

Tu connais la notion de bijectif entre deux ensembles (pas des tenues hein)?
Non, mais en fait, tu dis un peu des bêtises. Tu dois encore être un mec qui croit que la mode, c'est nul, que vendre sa maison, son pc, et tout plaquer pour vivre dans la rue avec ses chiens c'est la vie.

Bref, tu parles de mode, tu dis que les gens suivent une mode (on suit généralement tous une mode, que ce soit en achetant le dernier LCD, le PC dernier cri, la nouvelle Megane, bref) mais quand des choses te plaisent, même si elles font partie de la mode du moment, tu suis bien tes goûts en premier, et ensuite le mouvement.

Citation :
Publié par pamoipamoi
Toutes les choses qui sont dans tes goûts sont elles également à la mode ?
Il dépend du sujet. Les fringues sont une notion tout autre que tu ne sembles pas maîtriser.
Citation :
Publié par Calvin
Non, mais en fait, tu dis un peu des bêtises. Tu dois encore être un mec qui croit que la mode, c'est nul, .
Je crois surtout que tu ne sais pas comprendre une simple phrase.

Citation :
Publié par Calvin
Il dépend du sujet. Les fringues sont une notion tout autre que tu ne sembles pas maîtriser.
Ni un raisonnement logique, du coup.

Suivre la mode c'est faire abstraction de ses goûts pour adopter les goûts des autres, ou d'un autre.
S'il y a corrélation entre tes goûts et la mode, c'est super, mais c'est du hasard ... mais dans le cas contraire, et si tu veux suivre absolument la mode, tu devras bien aller à l'encontre des tes goûts.
Il n'y a pas de bijectivité entre tes goûts et la mode : c'est à dire que ce n'est pas parce que certains de tes goûts sont à la mode que la mode est dans son ensemble à tes goûts.

Je n'ai porté aucun jugement de valeur sur ce fait ... mais c'est marrant comme tu as over réagi sur cette idée

canapé, allonge, raconte ?
Citation :
Publié par Calvin
Prends un parfums aux notes d'agrumes, ça fait jeune. Poivré c'est pour les vieux.
Mwai, pas vraiment d'accord non plus mais osf.

Donc en partant de ca, je te conseil XXL de Daniel Hechter, c'est frais, vivifiant c'est pas mal.

Et niveau budget, ca reste accessible contrairement a d'autres parfum.
Citation :
Publié par pamoipamoi
Je crois surtout que tu ne sais pas comprendre une simple phrase.

Ni un raisonnement logique, du coup.

Suivre la mode c'est faire abstraction de ses goûts pour adopter les goûts des autres, ou d'un autre.
S'il y a corrélation entre tes goûts et la mode, c'est super, mais c'est du hasard ... mais dans le cas contraire, et si tu veux suivre la mode, tu devras bien aller à l'encontre des tes goûts.
Il n'y a pas de bijectivité entre tes goûts et la mode : aka ce n'est pas parce que certains de tes goûts sont à la mode que la mode est dans son ensemble à tes goûts.

Je n'ai porté aucun jugement de valeur sur ce fait ... mais c'est marrant comme tu as over réagi sur cette idée
Qu'il y ait corrélation entre tes goûts et la mode, ce n'est pas simplement du hasard hein. Enfin, c'est tout de même rigolo des gens qui réagissent à l'idée de la mode, alors qu'au final, ils n'y connaissent pas grand chose.

Citation :
Publié par K-Lagan
Mwai, pas vraiment d'accord non plus mais osf.

Donc en partant de ca, je te conseil XXL de Daniel Hechter, c'est frais, vivifiant c'est pas mal.

Et niveau budget, ca reste accessible contrairement a d'autres parfum.
Egoïste de Chanel, qui est probablement un des plus poivrés n'a pas un réel succès auprès des plus jeunes.
Par contre, CK etc, oui. Ça ne veut rien dire en soi, mais au final, on se rend bien vite compte qu'un parfum poivré se vend bien moins à une clientèle jeune.
Le seul moyen de savoir, quitte à y passer du temps, c'est de tester. Tu n'es pas une statistique, on ne peut pas avoir ce qui te plait ou pas. Et si statistiquement les français de ton âge aiment le fruit Z, cela ne veut pas dire que toi, tu ne préfères pas le W.
Citation :
Publié par Soir
Le seul moyen de savoir, quitte à y passer du temps, c'est de tester. Tu n'es pas une statistique, on ne peut pas avoir ce qui te plait ou pas. Et si statistiquement les français de ton âge aiment le fruit Z, cela ne veut pas dire que toi, tu ne préfères pas le W.
En fait, je doute qu'il veuille y passer du temps, vu qu'il pose la question ici.
Citation :
Publié par Calvin
Qu'il y ait corrélation entre tes goûts et la mode, ce n'est pas simplement du hasard hein. Enfin, c'est tout de même rigolo des gens qui réagissent à l'idée de la mode, alors qu'au final, ils n'y connaissent pas grand chose.
Ca se confirme tu ne comprends rien à la logique, et tu restes sur ton fil de raisonnement sans lire le mien, ni le comprendre.

Je vais te la faire simple :

Tu veux suivre la mode ? oui

Vas tu te limiter uniquement à ce que tu aimes dans la mode ?

oui : tu ne suis donc pas absolument la mode
non : bravo tu suis la mode ... mais tu fais donc bien abstraction de tes goûts pour la suivre.

Tu comprend ce raisonnement logique ? parce que sinon remonte le fil jusqu'au dérapage sur la mode et vois de quoi on parle en fait.

Combien de fois je vois dans mon magasin des filles qui prennent un truc en disant "bon c'est moche, ça me va pas, mais c'est tellement mode!"

Après, et contrairement à ce que tu dis, je n'ai porté aucun jugement de valeur sur la mode, et sur les gens qui la suivent, chacun à leur façon.
Citation :
Publié par Calvin
Egoïste de Chanel, qui est probablement un des plus poivrés n'a pas un réel succès auprès des plus jeunes.
Par contre, CK etc, oui. Ça ne veut rien dire en soi, mais au final, on se rend bien vite compte qu'un parfum poivré se vend bien moins à une clientèle jeune.
C'est possible, après il y a aussi le marketing etc ... mais bon, perso je m'en fous, parce que la, le pauvre gars demande des conseils sur des parfums et au final il se retrouve entre un duel entre toi et pamoipamoi.

Donc au lieu de tergiverser "pour rien" conseillez le plutôt en parfum \o/

D'ou mon conseil renouvelé pour XXL.
Citation :
Publié par pamoipamoi
Ca se confirme tu ne comprends rien à la logique, et tu restes sur ton fil de raisonnement sans lire le mien, ni le comprendre.

Je vais te la faire simple :

Tu veux suivre la mode ? oui

Vas tu te limiter uniquement à ce que tu aimes dans la mode ?

oui : tu ne suis donc pas absolument la mode
non : bravo tu suis la mode ... mais tu fais donc bien abstraction de tes goûts pour la suivre.

Tu comprend ce raisonnement logique ? parce que sinon remonte le fil jusqu'au dérapage sur la mode et vois de quoi on parle en fait.

Combien de fois je vois dans mon magasin des filles qui prennent un truc en disant "bon c'est moche, ça me va pas, mais c'est tellement mode!"

Après, et contrairement à ce que tu dis, je n'ai porté aucun jugement de valeur sur la mode, et sur les gens qui la suivent, chacun à leur façon.
Heu même si tu te limites à ce que tu aimes dans la mode, tu suis la mode hein. Faut quand même être un mec grave pour faire abstraction de tes goûts et acheter ce qu'on te conseille car ça fait partie de la mode du moment. Mais bref, pour en revenir à ce que tu dis, c'est un peu du n'importe quoi.

Tu aimes les chemises imprimés Vichy, mais toutes celles qui sortent sont à carreaux car c'est la mode, en acheter une à carreaux c'est un signe de bêtise, mais au final, tu t'es limité à tes goûts dans le milieu de la mode et du prêt-à-porter. C'est ça le point final du truc, se limiter à ce que tu aimes.

Quant aux filles que tu vois dans ton magasin, voilà le genre de clientèle quoi.

Pour le dérapage du fil, tu réagis à des propos qui n'ont rien de choquant et tu t'offusques. Il est démontré par de nombreux acteurs du milieu cosmétique&parfumerie que les parfums hespéridés ou boisés plaisent à une clientèle de 15 - 25 ans. Le conseil donné est un conseil de "masse" ne connaissant rien à la personne, à son mode de vie, ou à ses céréales préférées.
Citation :
Publié par Calvin
Heu même si tu te limites à ce que tu aimes dans la mode, tu suis la mode hein.
Quant aux filles que tu vois dans ton magasin, voilà le genre de clientèle quoi.

Pour le dérapage du fil, tu réagis à des propos qui n'ont rien de choquant et tu t'offusques. Il est démontré par de nombreux acteurs du milieu cosmétique&parfumerie que les parfums hespéridés ou boisés plaisent à une clientèle de 15 - 25 ans. Le conseil donné est un conseil de "masse" ne connaissant rien à la personne, à son mode de vie, ou à ses céréales préférées.
1/ non

2/ donc tu réfutes mes propos car 'vla la clientèle" ?

3/ sauf que ce n'est pas du tout ce qu'il demande (voir juste au dessus)

On va arrêter là car manifestement tu es sur le mode "interprétatif" et "personnel" (dit mode féminin), alors que je suis en mode "logique" et "global"(dit mode pamoipamoi). Il n'en sortira rien, c'est un dialogue de sourd, tu ne lis pas du tout ce que je dis, et quand tu le lis, tu en changes le sens. (OMG je viens de lire tes interventions sur le fil de la mode ... rien à dire tu connais le truc ... mais ça ce confirme, tu n'as aucune logique du langage, c'est le bordel monstre dans ta tête syntaxiquement)

auto modération

Citation :
Publié par Calvin
Ok.

PS : La citation de base du message de Raizin est erroné il manque le reste du texte qui explique le tout hein.
Ne me relance pas je me suis auto modéré, mais je peut refoutre le tout et c'est quand même énorme d'illogisme.
Citation :
Publié par pamoipamoi
On va arrêter là car manifestement tu es sur le mode "interprétatif" et "personnel" (dit mode féminin), alors que je suis en mode "logique" et "global"(dit mode pamoipamoi). Il n'en sortira rien, c'est un dialogue de sourd, tu ne lis pas du tout ce que je dis, et quand tu le lis, tu en changes le sens. (OMG je viens de lire tes interventions sur le fil de la mode ... rien à dire tu connais le truc ... mais ça ce confirme, tu n'as aucune logique du langage, c'est le bordel monstre dans ta tête syntaxiquement)
Ok.

PS : La citation de base du message de Raizin est erroné il manque le reste du texte qui explique le tout hein.
On lit quand même de sacrées conneries dans les commentaires de ce thread...
Un parfum déjà il faut savoir si il va tenir sur soit et cela dépend avant tout de notre peau, donc n'en déplaise aux gens qui offre des parfums à la moindre occasion en se disant " ça va lui plaire " un parfum s's'achète surtout si l'on aime son odeur, occasionnellement pour notre entourage et l'on voit si il ne va pas virer ou disparaître avec notre peau.
Donc les conseils prend cette marque ou celle ci par ce que moi j'aime ne te servira à rien, il te reste donc le chemin d'aller en boutique.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés