[Guide] Poppy

Répondre
Partager Rechercher
Le A fait que des dégats magiques, point, et ca peut pas crit, point.
Yo le peuple,

Alors poppy étant mon main, je vais vous donner 2-3 astuces qui me semblent essentielles.

Deja les sorts d'invocateurs, alors la pas le choix :
- fantôme + fatigue
ou - Flash + fatigue
Un flash bien placé en early avec le E + une dévastation, si ton mate sur la lane est réactif c'est le 1st blood assuré.
fantôme est plus utile en late game, tu claques fantôme + ton Z + ulti et fatigue sur le carry en face, la encore, le kill est assuré.

Au niveau de l'équipement, j'ai opté pour 2 pierres philosophale et des botte de mobilité pour l'early.
Mid game, tu pars sur trinité en commençant par sheen, phage et zele.
En end game tu peux te faire plaisir avec IE et soif de sang.

En fait, il faut vraiment attendre que le teamfight soit engagé pour foncer sur le carry, si tu te démerdes bien, c'est du 4v5 le reste du TF.

Au niveau des sorts, dans l'ordre ça donne : E A Z A A R, et ensuite tu max ton A et ton E.

Voila, si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Ok alors je vais te donner 2 faits avérés que tu va m'expliquer :

1/ poppy avec trinity dégât de dévastation entre 400 et 600 (à la louche)
poppy avec trinity + IE dégât entre 700 et 1100

dégats sur des mob de la jungle, Donc comment explique tu qu'on gagne 100% de dégats sur le Q avec une IE qui ne donne AUCUN bonus AP ?

2/ poppy avec trinity + IE dégât avec dévastation 800
puis sur le même mob, même stuff, 5 secondes après dévastation 1100

Comment explique tu cette différence?

A mon avis la seule explication c'est qu'une partie du Q est physique et peut crit. Aussi bien je me plante totalement mais j'essaye de tirer des conclusions de ce que je vois in game.

EDIT : pour appuyer mes propos me semble bien avoir vu une vidéo d'hotshotgg qui jouait poppy, courrait sur les type en gueulant "crit crit crit" à chaque fois qu'il lançait son A. Si ca c'est pas une preuve
Citation :
Publié par Ratrack
Ok alors je vais te donner 2 faits avérés que tu va m'expliquer :

1/ poppy avec trinity dégât de dévastation entre 400 et 600 (à la louche)
poppy avec trinity + IE dégât entre 700 et 1100

dégats sur des mob de la jungle, Donc comment explique tu qu'on gagne 100% de dégats sur le Q avec une IE qui ne donne AUCUN bonus AP ?

2/ poppy avec trinity + IE dégât avec dévastation 800
puis sur le même mob, même stuff, 5 secondes après dévastation 1100

Comment explique tu cette différence?

A mon avis la seule explication c'est qu'une partie du Q est physique et peut crit. Aussi bien je me plante totalement mais j'essaye de tirer des conclusions de ce que je vois in game.
zzzzzzzzzzz

Le grand artiste de paint est de retour... (Désolé pour le redimensionnement du haut, ca rentre pas, sinon )
http://imageshack.us/f/62/poppyavecetsansarpen.png/
Bref, comme tu pourra constater, y'a 10 dégats de plus (désolé, j'avais sortie une page avec de l'ap, pas pour les deux), qui viennent de l'ap. En dehors de ca, avec 25 arpen, ou avec 0, les dégats sont identiques.

Alors, pour tes "crits", je pourrai pas dire (ou alors, envoie une screen avec une devastation avec "CRITIQUE" dessus, comme pour un parrley ou un A de vayne), mais ce qui est sur a 200%, c'est que l'arpen ne sert a rien sur poppy, point.
BT j'trouve ca vraiment pourri, surtout avec poppy

elle est pas pret de la charger vu son farm pourri, meme en end game aucun moyen d'OS une vague de creeps

et elle sortira bcp trop tard et poppy est du genre burst dmg plutot qu'auto-attack@yi ou autre donc le leechvie j'vois guere l'interet

un revolver (1200 gold) permettra de leech bien + meme en opti AD pour bien moins cher

sinon keyen j'crois que t'as lu en diago

il se peut tout a fait que le A soit en degat magique ... donc tappant sur la RM (et non l'AR) avec une composante physique dans le total de ses dommages (ce qui est le cas)

et Ratrack te dit qu'apparemment cette composante physique "base attk dmg" pourrait crit (et donc etre modifié par IE)

d'ailleurs j'vois pas pkoi IE augmente le A vu qu'ils indiquent "base atk dmg" ... faudrait test avec une BF si le A augmente (vu que ta plage de dmg augmente aussi, donc y'a pas que l'histoire de chance de crit)

enfin c le bordel
de tte si y'a une différence de dmg sur un meme mob avec la meme skill, c'est qu'il y a une composante crit, sinon j'vois pas

juste que ca tappe sur la RM ca c'est sur, donc Mpen > ARpen
Alors je viens de tester pendant 30 min environ et le A fait un crit "caché" effectivement. J'ai testé plein de fois sur sur les mêmes mobs à 50% de crit pour bien voir et la partie attack dmg du A crit bel et bien même si le "Critical" pop pas.

Et pour au-dessus il m'a bien semblé que c'était le total AD de Poppy qui est pris en compte, pas juste son base AD. Et d'ailleurs c'est précisé, dealing AD + valeur AP etc.

Donc ouais le A peut crit, mais le tout est deal en magique.
Citation :
Publié par Siilk!
Alors je viens de tester pendant 30 min environ et le A fait un crit "caché" effectivement. J'ai testé plein de fois sur sur les mêmes mobs à 50% de crit pour bien voir et la partie attack dmg du A crit bel et bien même si le "Critical" pop pas.

Et pour au-dessus il m'a bien semblé que c'était le total AD de Poppy qui est pris en compte, pas juste son base AD. Et d'ailleurs c'est précisé, dealing AD + valeur AP etc.

Donc ouais le A peut crit, mais le tout est deal en magique.
Tu as pu voir si c'était le total de dégâts (proc sheen et/ou les 8% total de vie) qui crit ou juste la composante AD du A?
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur

sinon keyen j'crois que t'as lu en diago

il se peut tout a fait que le A soit en degat magique ... donc tappant sur la RM (et non l'AR) avec une composante physique dans le total de ses dommages (ce qui est le cas)
Citation :
Publié par Ratrack
Me semble que les dégâts du A sont divisé en 2 :

-une partie magique = 8% des pv max
-une partie physique avec tes dégâts de base + les dégâts du A (100 au lvl 5) + ton sheen
Non.

Ce que tu decrit, on dit pas ca, on parle juste de ratio ad ou ratio ap.
Citation :
Publié par Benos
Tu as pu voir si c'était le total de dégâts (proc sheen et/ou les 8% total de vie) qui crit ou juste la composante AD du A?
C'est la partie AD qui crit, j'avais vérifié sans Sheen.
Le A de poppy fait des dégâts magiques et les dégâts d'attaque de base peuvent critique ! (Avec 100AD je passe de 208 à 288 ça fait +80 de dégâts au lieu de +100 à cause de la MR).
maintenant ce qui serait intéressant de savoir c'est si le bonus +0.6 AP fait parti du critique ? Je vais test ça de suite x)
EDIT: Le bonus d'AP n'apparait pas dans le critique (un A normal faisant X dégâts et mes A critiques faisant tjs X+118 dégâts avec 0 ou 160 AP)
Citation :
Publié par Ratrack
Faudrai tester poppy AD contre un tank full RM et voir si la dévastation lui fais mal ou pas
Ca servirai a?
Citation :
ué en effet IG ca à l'air d'etre "attk dmg" alors que sur lol-fr c'est "degat de base"

enfin ca expliquerait bien pkoi le A fait + mal avec une IE (peu importe le crit)

donc en gros le A scale en +1.0AD ? enfin meme + vu que ca prend aussi la base des dmg

"base dmg" +1.0AD (+0.6AP) +100dmg +8%PV max ... le tout en magique ?

ainsi un hextech apporte +105dmg donc (60AD et 75APx0.6) + le double leech pour le meme prix qu'une IE ?

++
Y'a aucun sort qui n'a de "double leech" avec le pistolame, c'est toujours soit l'un, soit l'autre. En l'occurence, c'est juste le spell vamp, le A n'appliquant pas les effect on hit (meme si le crit a l'air d'etre la en partie, comme garen).
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
ué en effet IG ca à l'air d'etre "attk dmg" alors que sur lol-fr c'est "degat de base"

enfin ca expliquerait bien pkoi le A fait + mal avec une IE (peu importe le crit)

donc en gros le A scale en +1.0AD ? enfin meme + vu que ca prend aussi la base des dmg

"base dmg" +1.0AD (+0.6AP) +100dmg +8%PV max ... le tout en magique ?

ainsi un hextech apporte +105dmg donc (60AD et 75APx0.6) + le double leech pour le meme prix qu'une IE ?

++
Sauf que comme on vient de le voir l'ad peut crit dans le total ce qui fait

("Base dmg" + 1.0AD)*crit+0.6ap+100+8%pv

Si on a 100 de base dmg + 80 de ie avec les 25% crit à 250% ca fait:

((100+ 80)*0.25*1.5) = 68dmg

l'IE apporte donc en moyenne 80+68 = 148 dmg sur le A contre les 105dmg du hextech.
Le hextech apporte des dégats sur la charge mais l'ie apporte du dégats sur les auto attaques. Au final les 2 items se valent à mon avis (Mais hextech apporte un snare + du leach)

Je dirais donc IE + Hextech comme ça tout le monde est contant
Citation :
Publié par Keyen
Y'a aucun sort qui n'a de "double leech" avec le pistolame, c'est toujours soit l'un, soit l'autre. En l'occurence, c'est juste le spell vamp, le A n'appliquant pas les effect on hit (meme si le crit a l'air d'etre la en partie, comme garen).
oui je parlais de double leech d'une maniere generale sur le A c'est spellvamp bien entendu (mais comme on parlait de BT / pistol au dessus)

@Benos

trinity+hextech+IE ca commence à faire cher ... surtout pour poppy

j'pense que c'est soit on up un peu le burst via le bonus AD et dmg crit d'IE, soit on gagne en survie et "staying power" avec l'hextech (sans trop perdre de dmg par rapport à IE, mais le crit en moins)
D’ailleurs pour voir si trinity est rentable (Hors bonus move speed et hp)

+30 pts de dégâts
+30 puissance
+15% chances de coup critique

130*0.15*1 = 20dmg gagné via le crit
+ 150dmg proc sheen
+ 18 dmg ap
+ 30 dmg ad

soit un gain de 218 de dégats sur le A avec la trinité

Donc au final trinité ca reste l'item à rush vu que tu gagnes plus de dmg et de la vie/mana attaque speed et moove speed en bonus.

Ça paraissait évidant mais bon maintenant j'en suis sur

Par contre en rouge faudrait voir si les AD/level c'est pas mieux que la péné magique vu qu'au final on fait du dégât magique en burst et du dégât physique à l'auto attaque.

9 péné magique vs 22ad au level 18 à voir
Citation :
Publié par Benos
D’ailleurs pour voir si trinity est rentable (Hors bonus move speed et hp)

+30 pts de dégâts
+30 puissance
+15% chances de coup critique

130*0.15*1 = 20dmg gagné via le crit
+ 150dmg proc sheen
+ 18 dmg ap
+ 30 dmg ad

soit un gain de 218 de dégats sur le A avec la trinité

Donc au final trinité ca reste l'item à rush vu que tu gagnes plus de dmg et de la vie/mana attaque speed et moove speed en bonus.

Ça paraissait évidant mais bon maintenant j'en suis sur
zzzzzzzzzzz

Lich bane, il suffit de 90 ap a coté pour que ca soit plus rentable que ta trinité sur le A de poppy (Vite atteint grace aux 800 po economisés)

Et une foiq eu t'a depassé ces 80 ap a coté, c'est BEAUCOUP plus rentable.

Je saisi vraiment pas l'interet de poppy ad sur poppy ap, vu que poppy fait 90% de son dps sur ses skills, et qu'en ap, tu tape juste 2 fois plus fort grace a ces memes skills qu'en ad, qu'ils ont un cd reduits, et que t'a une combo OS derriere
Ta lichbane donne 30% AS 15% coups critique ( utile pour le A et l'auto-hit ofc ) 12% mvmnt speed, un proc snare ainsi que 300 HPs ?
non
Rush Trinity c'est être efficace plus rapidement, Lichbane c'est plus orienté late-game, les deux se défendent imo.

Sinon je vois bien qu'après le " ALLOOOOOO " on a le droit au "zzzzzzzzzzz", alors juste une question, c'est quoi l'intérêt, ca veut dire quoi au juste ?
Sinon, je reviens sur LoL après une pause de quelques mois et j'entends parler du stack pierre philo sur Poppy. Alors j'ai essayé d'en prendre une pour commencer, mais ça ralentit la création de Trinity à mort, j'ai fait une bonne partie mais pas non plus mirobolante. Alors qu'un rush Sheen me permet généralement de faire un kill au niveau 5, je fais pas grand chose avec une pierre philo :/

J'ai raté qqch ?
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt

Sinon je vois bien qu'après le " ALLOOOOOO " on a le droit au "zzzzzzzzzzz", alors juste une question, c'est quoi l'intérêt, ca veut dire quoi au juste ?
J'utilise beaucoup "zzzz" IG en ce moment aussi, j'sais même pas pourquoi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés