Dès que j'ai maîtrisé l'utilisation d'internet, du plus loin que je me souvienne, j'ai privilégié les rencontres par ce biais.
D'une, en RL, l'apparence prime. Il faut longtemps pour savoir ce que l'interlocuteur a dans sa tête. Sur le web, quelque soit le support, c'est la personnalité qui s'exprime en premier. D'ailleurs, mes rencontres ne l'ont pas été via des sites de rencontres. Les forums, les blogs, etc.
Ensuite, il y a eu une époque où je travaillais énormément. Donc, pas vraiment le temps de sortir (et puis les rencontres faites dans ces occasions sont souvent des rencontres d'un soir). Ensuite, je veillais sur mon lieu de travail, à demeurer sur un plan strictement professionnel avec mes collègues. Les histoires d'amour au bureau peuvent avoir des conséquences problématiques.
La communication sur le web est aussi plus aisée. Les gens sont plus à l'aise, donc, plus naturels..... Pas intimidés, pas en train de songer à leur apparence, à leur look. Très cérébrale, je suis pour ma part bien plus sensible aux signaux de l'esprit qu'aux signaux du corps. Les corps changent avec le temps (et tout ce qu'ils dégagent de signaux, aussi). Si les personnalités évoluent, elles ne changent pas.
Privilégier les signaux du corps, c'est privilégier des signaux sexuels. Un critère déterminant pour le choix d'un partenaire sexuel, mais largement insuffisant pour un partenaire de vie.
De plus, et là encore, supériorité de l'esprit, le désir sexuel peut naître de la simple confrontation des personnalités. Je ne crois pas être la seule fille qui a éprouvé du désir avec certains partenaires sur SL sans même qu'il se soit produit quoi que ce soit de sexuel... Le désir le plus intense et durable naît dans nos tête avant de naître dans nos corps. La cérébralité possède une force bien supérieure au langage corporel.
Le virtuel est la communication de deux personnalités qui se découvrent et s'explorent. Par ces chemins de découverte, l'esprit prépare le corps à la rencontre charnelle (je n'ai pas dit sexuelle). Il n'y a là, finalement, rien que de très réel et naturel.
|