De la qualité de la rencontre sur SL

Répondre
Partager Rechercher
C'est clair que les ennuis commencent quand les "objectifs" des protagonistes ne sont pas les mêmes (un des 2 veut RP, jouer et l'autre veut se créer des relations amicales, voire plus).

Il y a certaines personnes que j'aime sur SL, je ne les ai jamais vues et ne les verrais jamais (je tiens farouchement à la séparation RL/SL), mais ces personnes savent qu je serait à "portée de clic" en cas de problème... Tout comme je les sais à portée de clic en cas de galère. Elles connaissent quelques déails de ma RL, comme je connais quelques détails de la leur et le peu que l'on sait de nos RL respectives suffit à notre équilibre.
Dans ces relations, pas si virtuelles que ça au fond, il y a toujours une personne pour rappeler l'autre à l'essentiel si besoin : la RL.

Par contre, a 1 ou 2 exceptions près, mes contacts RP et mes contacts amicaux sont eux-aussi séparés... question des respect pour les uns et les autres sans doute.

Bien evidemment, je ne suis pas arrivée sur SL avec ces "préceptes" (sauf la séparation RL/SL, que j'assimilais à mes débuts à la séparation vie privée/vie pro), je les ai appris de ce que j'ai vécu (personnellement ou au travers de mes amis SL). Avec le recul, je me dis que quelque part, c'est peut être à nous, les anciens, de transmettre cette expérience aux nouveaux. Etes vous d'accord ou dis je une betise plus grosse que moi ?
......bon je suis pas ancienne ,et nul expérience en le domaine des relations sl transposées en rl ,je me garderais de prendre tous conseils ici (puis toute façon je ne les suivraient pas) ( ou plutôt j'aurais tendance à faire ce qu'il est déconseillé justement )
je peux pas m'empêcher de suivre ce fil sans penser à un précédant qui concernait la réalité perçue et supposée,qui doit être un des éléments clefs d'une bonne ou mauvaise réunion des genres sl et rl .

http://agencefredypotin.over-blog.com
Citation :
Publié par Iceman Arkin
Avec le recul, je me dis que quelque part, c'est peut être à nous, les anciens, de transmettre cette expérience aux nouveaux. Etes vous d'accord ou dis je une betise plus grosse que moi ?
Ça dépend combien tu es grosse

Je ne pense pas que notre ancienneté dans SL nous confère pour autant une compétence généralisable. Que les particularités de SL codifient différemment les relations ne fait aucun doute mais quant à savoir comment chacun va intégrer ces spécificités relève de la voyance.

Comme bien souvent la seule chose que l'on peut faire avec honnêteté est de raconter comment on vit cela en se disant que quelques résonances pourront émerger.
Citation :
Publié par Iceman Arkin
C'est clair que les ennuis commencent quand les "objectifs" des protagonistes ne sont pas les mêmes (un des 2 veut RP, jouer et l'autre veut se créer des relations amicales, voire plus).

Il y a certaines personnes que j'aime sur SL, je ne les ai jamais vues et ne les verrais jamais (je tiens farouchement à la séparation RL/SL), mais ces personnes savent qu je serait à "portée de clic" en cas de problème... Tout comme je les sais à portée de clic en cas de galère. Elles connaissent quelques déails de ma RL, comme je connais quelques détails de la leur et le peu que l'on sait de nos RL respectives suffit à notre équilibre.
Dans ces relations, pas si virtuelles que ça au fond, il y a toujours une personne pour rappeler l'autre à l'essentiel si besoin : la RL.

Par contre, a 1 ou 2 exceptions près, mes contacts RP et mes contacts amicaux sont eux-aussi séparés... question des respect pour les uns et les autres sans doute.

Bien evidemment, je ne suis pas arrivée sur SL avec ces "préceptes" (sauf la séparation RL/SL, que j'assimilais à mes débuts à la séparation vie privée/vie pro), je les ai appris de ce que j'ai vécu (personnellement ou au travers de mes amis SL). Avec le recul, je me dis que quelque part, c'est peut être à nous, les anciens, de transmettre cette expérience aux nouveaux. Etes vous d'accord ou dis je une betise plus grosse que moi ?
Lorsque je suis arrivé sur sl, j'ai tout de suite été pris en main par les anciens qui m'ont transmis leur expérience, IG mais aussi sur ce forum.... Debut 2007, SL a été victime de son succès, les nouveaux se sont retrouvés majoritaires face aux anciens qui ne pouvaient plus canaliser l'afflux, le nombre a fini par l'emporter... SL a longtemps tourné a 10/15 000 connectés aux heures de pointe, aujourd'hui on en est a plus de 50 000, ce qui fait 1 ancien pour 4 nouveaux (pure théorie puisque de nombreux anciens sont partis). Une majorité peut aider la minorité a intégrer certaines règles et principes, l'invers est quasiment impossible. Des lors que des gens sont arrivés en masse sur sl avec des motivations liées a la rl (gagner de l'argent, rencontrer l'âme soeur, soulager leur frustration sexuel... etc) les anciens ont été depassés et ont eu l'impression de perdre ce qu'ils avaient bâti, beaucoup sont partis, moi même cela fait presque 3 ans que je ne suis plus un utilisateur régulier. Je ne parle même pas des nombreuses règles que LL a été contraint d'instaurer afin de faire face a ses nouveaux comportements et qui ont complètement dénaturé l'esprit du début.... En dehors de l'aspect graphique, je ne retrouve plus du tout les sensations qui m'avaient permis d'accrocher.

Bref, comme le chien de pavlov, la lumière me fait toujours saliver mais ce qu'il y a dans la gamelle a de plus en plus de mal a passer

Citation :
Publié par Charlyne
Je répondrai qu'on est plus à l'âge du néanderthal ou le mâle emmenait la femelle qu'il avait choisie en la tirant par les cheveux.
Même si les hormones ont une part dans la séduction amoureuse, ça ne suffit pas à construire une relation dans la durée.
A qui ce n'est pas arrivé de se sentir attiré physiquement, et que, sorti du lit, c'était l'enfer permanent? Il faut aussi des goûts communs, une adéquations de caractères, une philosophie de la vie similaire, etc..etc..
Ne melange pas tous. Je n'ai pas dit que les hormones conditionnaient la relation, j'ai seulement dit qu'ils conditionnaient les sentiments et les comportements qui en decoulent. Heureusement qu'une fois passé le stade purement "biologique" (la reaction n'est pas eternelle, c'est une drogue a accoutumance), il y a d'autres facteurs sur lesquels s'etablie la relation dans la durée. C'est ce qui fait que certaines relations durent 3 semaines, d'autre 3 ans, d'autres toute une vie.... Sans les hormones, ces relations n'auraient tout simplement jamais existé.

Quand une fille a du mal a se defaire d'un connard c'est rarement lié aux points communs qu'ils partagent... Le coeur l'emporte bien souvent sur la raison et ce qu'on appelle le "coeur" c'est en fait.... *Je te laisse deviner* (Je prend cet exemple parce que je pense qu'il "parlera" aux filles)
Citation :
Publié par NesB
Lorsque je suis arrivé sur sl, j'ai tout de suite été pris en main par les anciens qui m'ont transmis leur expérience, IG mais aussi sur ce forum.... Debut 2007, SL a été victime de son succès, les nouveaux se sont retrouvés majoritaires face aux anciens qui ne pouvaient plus canaliser l'afflux, le nombre a fini par l'emporter... SL a longtemps tourné a 10/15 000 connectés aux heures de pointe, aujourd'hui on en est a plus de 50 000, ce qui fait 1 ancien pour 4 nouveaux (pure théorie puisque de nombreux anciens sont partis). Une majorité peut aider la minorité a intégrer certaines règles et principes, l'invers est quasiment impossible. Des lors que des gens sont arrivés en masse sur sl avec des motivations liées a la rl (gagner de l'argent, rencontrer l'âme soeur, soulager leur frustration sexuel... etc) les anciens ont été depassés et ont eu l'impression de perdre ce qu'ils avaient bâti, beaucoup sont partis, moi même cela fait presque 3 ans que je ne suis plus un utilisateur régulier. Je ne parle même pas des nombreuses règles que LL a été contraint d'instaurer afin de faire face a ses nouveaux comportements et qui ont complètement dénaturé l'esprit du début.... En dehors de l'aspect graphique, je ne retrouve plus du tout les sensations qui m'avaient permis d'accrocher.

Bref, comme le chien de pavlov, la lumière me fait toujours saliver mais ce qu'il y a dans la gamelle a de plus en plus de mal a passer
SL m'a fait rêver en 2006 , à mon arrivée et SL me fait toujours rêver en 2010 . Les sentiments , je les laisse dehors . Je ne viens que pour jouer à créer ce qui me passe par la tête . Je suis sur SL tous les jours , toujours pas lassée de ce qu'on peut y faire mais lassée des gens qui y viennent dont le comportement est bien différent de ceux de mes débuts (j'ai changé aussi par effet "boomerang") . Nostalgie d'une période de découverte ou embellissement des souvenirs de mon arrivée : aucune idée , mais les rencontres d'aujourd'hui n'ont plus la saveur de celles d'hier . Et l'ermite est née entourée de ses zorbiteurs pour que personne ne puisse plus m'approcher (ce qui empeche pas les ims des inconnus qui veulent un truc ) .
Citation :
Publié par Linoa Yao
Et les Bars c'est fait pour boire
Les supermarchés, pour faire les courses
Le travaille pour travailler
Les parcs pour se balader

On est dans la merde il nous reste meetic
TuTuTu ... je parle pas d'obligation mais de plaisir ... Quand je suis sur un jeu c'est pour prendre du plaisir à jouer ... D'où mon idée de faire des rencontres RL plutôt que sur un support qui, pour moi, n'est pas adapté aux types de rencontres dont vous parlez (au fait le travail c'est fait pour JOL, les parcs pour boire et les bar pour draguer !).

En plus tout le monde sait que les filles ne jouent pas aux jeux vidéos ... c'est que des gros bonhomme barbus derrière !

PS: Je n'ai perdu aucun pari, je suis astrologue ... croyez moi, Raymond est grand, Raymond voit tout ... on sera Champion du Monde le 11 Juillet !
Citation :
Publié par roboteriosa
Il n'y a aucune différence entre SL , meetic ou le magasin ou on fait ses courses .....
En y réfléchissant, les artifices RL sont tellement nombreux que je ne vois pas trop non plus de différence avec SL.

Je me demande dans quelle mesure une discussion RL n'est pas aussi, parfois, comme "ériger" un écran protecteur, ou bien, d'une manière plus globale, une façon d'apprêter une réalité trop brutale.

SL/RL, on a besoin d'enjoliver ( la plupart d'entre nous, je suppose ).

Je suis d'accord, aussi, au sujet des "rencontres": elle se produisent. Je les ressent un peu, personnellement, comme si les circonstances de notre existence nous permettaient de reprendre une relation non aboutie, parce que brutalement interrompue pour différentes raisons: l'existence est faite de ruptures plus ou moins brutales. C'est juste un ressenti personnel. Celui d'une sorte de causalité.

RL/SL, de ce point de vue, je ne vois pas trop la différence.
Bah comme Ice, je ne suis pas venue sur SL pour ça, par curiosité surtout - et j'ai farouchement protégé ma vie RL, au point que mes connaissances du début on mis plus d'un an à connaitre mon vrai prénom

Mon Mari lui est un RPlayer de long haleine (jeux sur table, un tas de jeux online etc) il n'était pas là pour ça non plus - mais il avait auparavant rencontré d'autres filles sur d'autre jeux et il a pas mal d'amis rl issu de RP comme lui)

On parle de la rencontre sur sl, ça marche ou pas et ça peu ne déboucher que sur des amitiés tout simplement

Cela dit les malentendus sur les rencontres c'est pareil partout - que ce soit en rl, suite à des rencontres organisés par meetic ect - combien aboutissent réellement ?

Et même si les premiers contacts se font via pixels, à un moment ou un autre si on veut concrétiser il y aura un face à face réel avec un gros lancé d'hormones (cher à je ne sais plus qui )
Citation :
Publié par Hrunh
TuTuTu ... je parle pas d'obligation mais de plaisir ... Quand je suis sur un jeu c'est pour prendre du plaisir à jouer ... D'où mon idée de faire des rencontres RL plutôt que sur un support qui, pour moi, n'est pas adapté aux types de rencontres dont vous parlez (au fait le travail c'est fait pour JOL, les parcs pour boire et les bar pour draguer !).

En plus tout le monde sait que les filles ne jouent pas aux jeux vidéos ... c'est que des gros bonhomme barbus derrière !

PS: Je n'ai perdu aucun pari, je suis astrologue ... croyez moi, Raymond est grand, Raymond voit tout ... on sera Champion du Monde le 11 Juillet !
Sauf que regarde toi tu m'aimes , en quoi notre relation est de moins bonne qualité?

J'ai plusieurs copine qui se sont fait avoir par des hommes Rl, est ce que ça suffit pour dire que tout les gars sont des cons (oui sa suffit même avant ça ) non je ne pense pas, ç'est un peu réducteur de faire des généralités.

Et pour mossieur le scientifique, ben tu ferais bien de regarder la définition de relation amoureuse ou amicale .
Citation :
Publié par wisewolfff
En y réfléchissant, les artifices RL sont tellement nombreux que je ne vois pas trop non plus de différence avec SL.

Je me demande dans quelle mesure une discussion RL n'est pas aussi, parfois, comme "ériger" un écran protecteur, ou bien, d'une manière plus globale, une façon d'apprêter une réalité trop brutale.

SL/RL, on a besoin d'enjoliver ( la plupart d'entre nous, je suppose ).

Je suis d'accord, aussi, au sujet des "rencontres": elle se produisent. Je les ressent un peu, personnellement, comme si les circonstances de notre existence nous permettaient de reprendre une relation non aboutie, parce que brutalement interrompue pour différentes raisons: l'existence est faite de ruptures plus ou moins brutales. C'est juste un ressenti personnel. Celui d'une sorte de causalité.

RL/SL, de ce point de vue, je ne vois pas trop la différence.
Je ne t'apprécie pas moins parce qu'on se parle (ou plutôt on s'écrit) sur JOL en pm , sur SL en im ou même par mail . Tu es l'une des rares personnes que je n'ai jamais regretté d'avoir croisé par hasard au détour d'une sim à mes débuts (euhh si juste quand j'ai vu que tu portais des dessous sous ton kilt mais c'était longtemps plus tard ) . Ce sont les personnes qui sont derrière l'écran qui font la qualité des rencontres et toi par exemple tu en sais plus long sur moi que parfois ma propre famille .

Cette rencontre s'est continué par une relation de qualité tout simplement parce que nous avons le même but l'amitié et la même franchise . Je crois que c'est ça le plus important pour qu'une rencontre soit de qualité , il faut de la franchise et que les intervenants aient le même but (si l'un veut l'amour et l'autre juste tromper sa femme aïe aïe , c'est pareil si l'un veut l'amour et l'autre l'amitié ) . Savoir mettre des barrières est important , donc les poser au plus tôt mais bon ce n'est que mon avis et c'est de cette façon que j'agis .

Apprécier quelqu'un qu'on a rencontré sur JOL sans connaître sl ni rl fait que la rencontre est appréciée donc de qualité aussi même si cela n'ira jamais plus loin que JOL . Oui j'aime bien certains intervenants (mais leur dites pas ) . Ici je fais ce que je ne prends pas le temps de faire inworld : rencontrer parce que c'est bien de ça dont il s'agit quand on interragit avec quelqu'un ou que ce soit .
J'ai fait des tonnes de rencontres RL par Internet. Je suis de la génération Caramail, un meetic en puissance beaucoup plus conviviale

Lors de ces discussions enflammées via mon ordinateur, avant la rencontre RL, l'imagination compense l'absence d'information réelle concrète (apparence réelle, gestuelle, perception générale etc.). On imagine l'autre, on imagine la situation réelle, on imagine les éclats de rire, on imagine les réactions de l'autre...bref on tisse du rêve. Et de cette rêverie naît un certain plaisir...

Second Life permet de canaliser cette rêverie, en proposant à chacun de matérialiser une apparence, celle de son choix. L'imagination est parasitée, ce sont des signaux erronés qui sont renvoyés à l'autre, et cela peut induire en erreur et déboucher sur des interprétations dramatiques.

http://blogs.vlan.be/vlanbruxelles/files/2008/10/drague.jpg
Second Life n'est pas un lieu de rencontre RL, je n'y crois pas. Certains utilisateurs arrivent à former des couples RL (tant mieux) et je leurs souhaites tout le bonheur du monde

Si je veux tisser du lien humain via internet, je le fais avec d'autres outils. Encore mieux j'essaye de forcer le talent dans la réalité.

J'ai toujours préféré les rencontres réelles spontanées, les rencontres non contrôlées. On apprend bien plus de choses en contact direct avec un autre Humain Et puis les sensations sont plus intenses, plus profondes.
Citation :
Publié par Don't call my name
J'ai fait des tonnes de rencontres RL par Internet. Je suis de la génération Caramail, un meetic en puissance beaucoup plus conviviale

Lors de ces discussions enflammées via mon ordinateur, avant la rencontre RL, l'imagination compense l'absence d'information réelle concrète (apparence réelle, gestuelle, perception générale etc.). On imagine l'autre, on imagine la situation réelle, on imagine les éclats de rire, on imagine les réactions de l'autre...bref on tisse du rêve. Et de cette rêverie naît un certain plaisir...
...
J'ai toujours préféré les rencontres réelles spontanées, les rencontres non contrôlées. On apprend bien plus de choses en contact direct avec un autre Humain Et puis les sensations sont plus intenses, plus profondes.
C'est justement l'absence de signaux immédiats, qui rendent la rencontre spécifique sur SL. Il me semble que la grande majorité des utilisateurs savent que grosso modo, il y a une différence d'apparence entre l'avatar et le marionnettiste. Et même si le terme ne convient pas à NesB, notre présence sur SL est le signe de disponibilité. On peut se donner le temps d'écoute nécessaire à faire connaissance. D'autre part, l'écrit, dans la conversation, participe à l'écoute.

C'est ce que je trouve intéressant, dans le cas du vecteur SL, ceci et la spontanéité, le hasard dont parle Mon nom est personne plus haut.
Myst le souligne aussi, elle a fait une rencontre de hasard qui s'est avérée importante dans sa vie.

L'unité de lieu concourt aussi à la poursuite des échanges. Intégrer une personne à sa liste d'ami, parce que l'on interrompt sa connexion et que l'on aurait plaisir à poursuivre les conversations (même si la magie n'opère plus au final) est autrement plus simple qu'en RL. SL offre plus de fluidité, de naturel, personne ne se sent contraint, pressé, nous restons débarrassé des signaux parasitaires (et sans aucun doute importants qui émanent d'un face à face) pour ne s'intéresser qu'à ce qu'exprime l'autre de lui.

Mais il faut sans doute s'intéresser aux autres et de fait à soi, pour adhérer à ce type d'utilisation de SL.
Ensuite il arrive qu'il ait un prolongement dans le RL, sans que ce soit une finalité. Comme dit Myst, un cheminement commun.
Linoa et Nuage je suis tout à fait d'accord avec vous

Citation :
Publié par NesB
Je les croirais si j'avais une preuve de leur existence.... Moi aussi, je peux dire "je m'appelle Roberta, je suis une fille et j'ai connu le grand amour grâce a SL"...

Sinon, je n'aime pas trop étaler ma vie privée sur les forums publics, question de pudeur... Mais sache que je connais l'amour depuis 12 ans grâce a la même personne.... Et ce n'est pas le charme de quelques pixels qui le remettront en cause. Je suis plutôt equilibré sur le plan émotionnel...
Tu voulais un autre exemple ? J'en suis un ! Lol !

Je m'appelle Louna, je suis une fille et j'ai rencontré le grand amour sur SL

Nous sommes peu nombreux et pas représentatifs ? Tu crois qu'il y a plus de gens qui se sont rencontrés à la Poste ? Lance un sondage ! Je serais curieuse de voir les réponses !

Alors pour répondre à Nuage et au sujet de ce post... Oui... Je crois que ce qui fait toute la différence avec la rencontre "au corps à corps", c'est que sur SL, on a l'occasion de connaître la personnalité (pour autant qu'on se livre , mais la triche existe partout n'est-ce pas ?) avant le reste. Sans être "pollué" par d'autres facteurs (après l'exemple de la Poste, c'est amusant ça ).
Avant d'être mon amoureux, et puis mon mari, celui que j'ai rencontré sur SL était avant tout mon ami.
Dans notre histoire, le rapprochement physique et le sexe étaient la cerise sur le gâteau et pas le préambule (ou préliminaire), comme souvent de nos jours .
J'ai le sentiment que de cette façon nous avons construit quelque chose de durable et bâti sur du solide.

Là, je viens de parler de relation amoureuse. Mais je n'oublie pas de parler de quelques très très belles rencontres amicales. L'une d'elles était témoin à notre mariage. Mon amie, ma soeur... Kitty, si j'avais plusieurs RL, peut-être je t'épouserais aussi !

NesB, il est possible de faire de belles rencontres amicales comme celles que nous sommes quelques uns à avoir faites sur SL. A condition d'avoir le coeur et l'esprit ouverts... Alors, tomber amoureux...
@ NesB
Si tu connais l'amour en RL depuis plus de 12 ans comment voudrais-tu rencontrer le grand amour sur SL? Pour le rencontrer, il faut être disponible (tout autant qu'à la poste, au bureau, ...)ou être insatisfait de sa vie de couple (consciemment ou non). Sans quoi on est hermétique à toute rencontre amoureuse, ou alors pour une simple aventure sans lendemain. On ne laisse pas ses sentiments RL au vestiaire en se connectant à SL que je sache?.
Citation :
Publié par Don't call my name
Second Life n'est pas un lieu de rencontre RL, je n'y crois pas. Certains utilisateurs arrivent à former des couples RL (tant mieux) et je leurs souhaites tout le bonheur du monde

Si certains arrivent à former un couple RL, tu peux donc légitimement croire que SL est - aussi - un lieu qui permet des rencontres RL (amicales ou amoureuses).

Et je me souviens du temps où je faisais des rencontres RL/RL.... Souvent j'avais en face de moi un mec un peu empoté et puis on ne savait pas trop quoi se dire. Via le net, j'ai fait mes meilleures rencontres. Il est tout de même plus intense et plus profond, de voir enfin (et de toucher), celui ou celle dont on a appris à connaître la personnalité juste en bavardant librement de tout et de rien.... On n'est plus face à un inconnu, ensuite. La rencontre internet hors des supports purement estampillés rencontres (meetic et Cie), c'est très spontané et non contrôlé, aussi.
Les forums c'est bien pour rencontrer des gens, surtout les modératrices SL!

C'était mon post inutile.

https://forums.jeuxonline.info/poll....ts&pollid=1791
https://forums.jeuxonline.info/poll....ts&pollid=1792

Quelques remarques :
- à l'époque PERSONNE ne disait (n'avouait ?) venir dans SL pour des plans RL.
- et quelques un(e)s envisageait cette possibilité sans que ce soit prioritaire.

Il faut croire que les temps changent et que SL devient un réseau social comme les autres. Il y a un an ou deux, on se serait fait lyncher ici en comparant SL à Meetic ou Facebook.

Certes, ces sondages ne sont pas représentatifs de la population de SL mais de JoL. Par contre, c'est parlant au niveau de "l'évolution" de cette population
Citation :
Publié par DimDamDoum
Quelques remarques :
- et quelques un(e)s envisageait cette possibilité sans que ce soit prioritaire.
C'est toujours la cas non ?
Ou alors, parmi ceux qui disent avoir fait des rencontres RL, certains ont dit qu'ils venaient sur SL dans ce but et j'aurais raté l'information ? Je ne me souviens pas avoir lu ça quelque part (si c'est la cas, je suis certaine que tu vas me trouver un super lien et je t'en remercie d'avance).
Part contre, j'ai lu plusieurs témoignages de personnes qui venait sur SL dans le but de se divertir uniquement et pas du tout dans le but d'une rencontre RL... Cette dernière n'étant que secondaire, voire pas envisagée du tout.

Du coup, ces "excellents sondages super instructifs" semblent toujours d'actualité.

Citation :
Publié par Oklysh
Les forums c'est bien pour rencontrer des gens, surtout les modératrices SL!
Tu trouves aussi ?
Citation :
Publié par DimDamDoum
Dans la rubrique "Un peu moins de blabla creux et un peu plus de chiffres", je vous invite à jeter un oeil sur ces deux excellents sondages super instructifs :

https://forums.jeuxonline.info/poll....ts&pollid=1791
https://forums.jeuxonline.info/poll....ts&pollid=1792

Quelques remarques :

Il faut croire que les temps changent et que SL devient un réseau social comme les autres. Il y a un an ou deux, on se serait fait lyncher ici en comparant SL à Meetic ou Facebook.

Certes, ces sondages ne sont pas représentatifs de la population de SL mais de JoL. Par contre, c'est parlant au niveau de "l'évolution" de cette population

Dans le même ordre d'idées... Je vais à la Poste pour acheter des timbres, à la boucherie pour la viande, en club pour danser, au boulot pour bosser, etc...
Je pourrais aussi y faire des rencontres. Mais, c'est pas le but premier.
On ne débat pas du but poursuivi. On débat de la qualité (ou pas) des relations construites... Personne n'a dit venir sur SL pour y faire des rencontres RL !
Citation :
Publié par Serenna
...
Citation :
Publié par Louna Akroyd
...
Ce n'est pas du tout l'impression que j'ai suite à la lecture des différentes interventions sur ce sujet ainsi que sur pas mal d'autres ces derniers temps. D'ailleurs rien que la multiplication du nombre de sujets de ce type est une autre donnée chiffrée qui parle . Mais bon, seul un autre excellent sondage nous permettrait de trancher au lieu de blablater.

Quand au contenu du débat, il y a le thème principal et les digressions du genre "Curieuse, je suis venue sur SL, comme beaucoup d'autres, pour m'y m'amuser." qui n'ont aucun rapport avec la qualité mais avec le but. Sans doute la personne ayant écrit ce qui précède fait exprès de ne pas le comprendre .
Citation :
Publié par DimDamDoum
Ce n'est pas du tout l'impression que j'ai suite à la lecture des différentes interventions sur ce sujet ainsi que sur pas mal d'autres ces derniers temps.
Ah moi j'avais l'impression qu'on lisait un peu de tout en fait, s'pour ça d'ailleurs que tu n'avais pas l'air d'être en accord avec ce que Serenna et Louna avançaient, c'est justement parce qu'il y a plusieurs avis... Enfin moi je dis ça je dis rien
Citation :
Publié par Louna Akroyd
La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède... Voltaire
Et je suis bien d'accord avec toi.
La tolérance devrait même être distribuée gratuitement dans toutes les pharmacies ainsi que les "Feu vert" et les MacDo. Et on devrait envisager une injection forcée pour les réticent(e)s .

Et pourquoi diable s'auto-modérer ? Aurais-je écris quelque chose de mal ? C'est pourtant si simple de dire ce que l'on a à dire sans s'énerver et sans insultes.
Non ?
Citation :
Publié par Kara Ashton
Si certains arrivent à former un couple RL, tu peux donc légitimement croire que SL est - aussi - un lieu qui permet des rencontres RL (amicales ou amoureuses).
Oui, on peut aussi dire que la petite cuillère est une arme mortellement redoutable (face à des zombis of curse). L'outil n'est pas idéal mais on peut arriver à ses fins. Un peu comme Second Life.

Citation :
Publié par Kara Ashton

Et je me souviens du temps où je faisais des rencontres RL/RL.... Souvent j'avais en face de moi un mec un peu empoté et puis on ne savait pas trop quoi se dire. Via le net, j'ai fait mes meilleures rencontres. Il est tout de même plus intense et plus profond, de voir enfin (et de toucher), celui ou celle dont on a appris à connaître la personnalité juste en bavardant librement de tout et de rien.... On n'est plus face à un inconnu, ensuite. La rencontre internet hors des supports purement estampillés rencontres (meetic et Cie), c'est très spontané et non contrôlé, aussi.
Peut être que le mec un "peu empoté" était timide et n'osait pas l'ouvrir devant Kara RL , au second rendez-vous l'atmosphère étant plus détendue, il aurait passé à l'action.

Mais je te rejoins sur un point, les rencontres par Internet sont plus rapides, tu peux sélectionner la personne de ton choix en quelques clics (suivant les centres d'intérêt, le physique etc.) et hop enveloppé c'est pesé. Mais dans ce cas, ou est le challenge ? Si tout est déjà préparé, si tout est déjà planifier, ou est le risque et l'aventure ?

J'aime bien les plats surgelés, de temps en temps seulement
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés