Une interface attendue depuis longtemps ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Melibellule
Il est peut-être inutile de le rappeler, mais nous sommes également joueurs avant d'être devs, et tout comme Sili, personnellement j'attends cette interface depuis plus de trois ans.

C'est peut etre utile de le rappeler parfois, tant parfois certaines modifications allant à l'encontre de la jouabilité semblent pourtant rencontrer l'aval d'AG. Il faudrait que vous jouiez plus et bossiez moins en fait ^^.

En tous cas, quel teasing, pour cela vous faites forts, j'espère bien que cette interface si attendue mais dont personne ne semble deviner la vraie nature tant elle est attendue, vaudra en effet le coup.

Déjà, vu que les joueurs/dev d'AG l'attendent, on peut d'office exclure l'interface de report modo, vous n'avez pas besoin de cela vous....

Trois ans, ca veut aussi dire que ca n'a rien a voir avec les archi monstres et les pierres d'ames....

A la limite, une interface permettant de voir les dégats réels de nos sorts en fonction de notre équipement et de nos boosts, comme cela existe sur quelques outils développés sur les fansites ?

Ou une interface de gestion des crafts, à nouveau similaire aux fan sites, avec possibilité de faire des listes de crafts à compléter au fur et à mesure ?

On verra, mais perso, j'ai l'impression que ca va faire un pssshhit et pas un gros boum tel qu'on pourrait l'attendre avec un tel teasing...
Citation :
Publié par Aminalansa
...On verra, mais perso, j'ai l'impression que ca va faire un pssshhit et pas un gros boum tel qu'on pourrait l'attendre avec un tel teasing...
L'expérience parle chez les joueurs de plus de 4 ans de vie dofusienne

Mais, comme on est tous de grands enfants, on attend toujours qu'on nous surprenne enfin agréablement sans bug ou sans effet d'annonce totalement superfétatoire (j'adore ce mot ) pour faire mousser un truc qui sans ça passerait quasi inaperçu.
Comme le dit Syld':

Switch auto de plusieurs morceaux d'équipements en clicant sur des n° de panoplie pré-enregistré?
Sans avoir à passer par des items àlakon pour remplir des prérequis (tofu fou/coq hu pour une épée nice, anneau DC pour une az'teck, ceinture des vents pour lame assacre, bwak agi pour des couteaux champi,... etc)

La poste IG pour laisser des messages dans une boite au lettre ou un panneau d'affichage ou le message guildesque lors de la connection d'un membre?

La possibilité de selectionner plusieurs items en même temps dans les interfaces afin de faire un transfert direct de tout cela sans passer par du CTRL+double clic pendant 2 minutes?

Un ladder qui ne fournit plus autant d'indications ? car actuellement il facilite grandement le boulot des gens qui PvP et autres profiteurs/speculateurs qui se renseigne sur "comment il a fait pour faire ceci ou cela". (Cfr. course donjon, traques pour choisir sa classe à affronter, le nombre de monstre tué, l'exp obtenu, ou est ce que ce joueur va pour faire cela histoire que je lui pourrisse son spot... etc: ce ladder ç'est juste un moyen d'espionner son voisin et n'apporte que des enmerdes pour les joueurs normaux).

On peut ajouter un moyen rapide et efficace de denoncer les bots ou les attitudes non-permises.
Parceque parcourir une liste de chiffre romain (que l'on est déjà même pas sûr d'écrire correctement) pour chopper un modo sur son serveur ç'est juste n'importequoi -> Personne ne passe 30 minutes de son temps pour une chance infime d'en trouver un.
Il faudrait bien lire la première phrase. Facile de dire "putain, Ankama, ils font monter la pression puis au final c'est tout caca", "olol comme dab^^^^^^", quand on ne lit pas correctement ce qu'ils disent.

Je ne vois pas où il est écrit que c'est:

"Si attendu", "très attendu", "fort attendu"

Moi je vois:

"c'est attendu depuis fort longtemps"

Et ça ne veut pas dire la même chose.

La nouvelle fonction intégrée à la nouvelle interface est attendue depuis 5 ans, mais l'intérêt de son apport est inconnu avec les messages qu'on peut lire.

Donc à moins de sortir une interface attendue depuis 3 semaines, il est impossible que Ankama se loupe.

[Modéré par Miho : Citation éditée ]

M'est avis que par rapport aux interfaces, Ankama a d'autres priorités. Teaser comme nos amis les Devs le font actuellement n'est rien d'autre qu'un bonus j'ai envie de dire. Cela revient au même que de faire un billet sur leur DevBlog.

Une interface attendue depuis longtemps ? Un petit bouton en haut à gauche de l'écran qui ouvre une fenêtre pour whiner directement sur la boite mail de Tot, Lichen et Sylfaen ?
Les idées d'Aminasala sont très plausibles aussi, entre le calculateur de dommages et la gestion de crafts.

Le souci pour ceux là est double :
- déjà, ça arrive très tard, on a plus ou moins tous nos habitudes ailleurs
- ensuite, l'avantage d'outils en ligne comme Dofux ou Dofus-Book, c'est qu'un stuff se fait aussi et surtout en cherchant des infos sur le net
Citation :
Publié par godblastyoo
Sans avoir à passer par des items àlakon pour remplir des prérequis (tofu fou/coq hu pour une épée nice, anneau DC pour une az'teck, ceinture des vents pour lame assacre, bwak agi pour des couteaux champi,... etc)
Um... ça existe déjà sur la 2.0.

Si si, ils font des trucs bien parfois.
Citation :
Publié par Melibellule
C'est bien ce genre de troll, ça donne vraiment envie d'intervenir sur les forums.
c'est vrai, ce n'est pas beau. Mais en même temps, vous ne pouvez pas nier qu'il y a eu des précédents fâcheux qui n'ont intéressé qu'un nombre restreint de personnes. Je ne parle pas que des interfaces, mais des effets d'annonces d'AG.

Lancer 3 ou 4 semaines à l'avance qu'il va y avoir un truc super, bien, utile, possible, intéressant, ou autre (cocher la case correspondante) en laissant libre court à l'imagination débridée des forumeurs et joueurs, c'est aussi tendre le bâton pour se faire battre. Faut l'assumer ça.
Citation :
Publié par Eras
Je ne parle pas que des interfaces, mais des effets d'annonces d'AG.
Dans le cas de cette nouvelle interface, aucune annonce n'a été faite. Tout ce débat est basé sur un message échangé entre deux off'.
Moi je trouve qu'on aurait pu attendre l'annonce officielle du truc avant de commencer à en parler, c'est pas la sortie de Frigost non plus.
Tendre le bâton quant aux réactions des joueurs face à l'annonce. Je ne juge en aucun cas ce que je ne connais pas en disant que c'est nul ou utile.
En lancant wakfu, j'ai eu une idée!!

C'est peut etre un launcher commun pour Dofus/wakfu/et dofus arena, je sais que c'etait prevu, quelqu'un ayant un jour dit qu'il se ferai taper sur les doigt s'il nous disait que c'etait en projet. Et dans leur optique de cross gaming et tout, ca semble correspondre (faut bien feter le sortie prochaine de dofus arena apres X années de developpement).
Citation :
Publié par Stiglitz
Dans le cas de cette nouvelle interface, aucune annonce n'a été faite. Tout ce débat est basé sur un message échangé entre deux off'.
Moi je trouve qu'on aurait pu attendre l'annonce officielle du truc avant de commencer à en parler, c'est pas la sortie de Frigost non plus.
Je plussoie. A l'origine si je dis pas de conneries, les twitter des membres ankama était un truc perso, mais vu que tout le monde s'y est interessé c'est devenue un peu "Semi-Pro"

Mais bon je pense que tout ce qui n'est pas dit depuis le twitter Officiel dofus on ne devrait pas trop y faire attention.
Ouais car après on se trouve avec des AG a dit ça a dit ça et ça alors que c'était un simple message, aucun truc officiel
Allez l'idée folle:

Une interface pour migrer les persos entre serveurs

Edit pour ci juste au dessus:

Ils ont utilisé twitter pour leur com officielle, à partir de ce moment là, il n'y a plus de marche arrière. Il est alors trop facile de fuir ses responsabilités face à la communauté. Trop beau, du genre: "quoi vous êtes déçus par nos nouveaux familiers d'abos ?? Mais non vous avz rien compris, c'était privé celui qui annonçait l'arrivée de 20 nouveau donjons sur une pseudo nouvelle ile, faut pas tout prendre non plus pour argent comptant." Ca serait un peu trop simple...

Soit c'est privé, soit c'est pro, mais du semi-pro avec filtre exclusif pour que la communauté puisse faire le tri entre les jokes et les vrais effets d'annonce, ca serait une erreur de com de plus.

Méli, pour les réactions négatives sur les forums, je ne pense pas qu'il faille s'en formaliser plus que des réactions positives, on n'est pas tous des bisounours, ca n'est pas parce que cela fait plaisir à la communauté de vous voir entre nous que nous oublions automatiquement ce qui ne tourne pas rond, et mieux que nous, vous êtes bien placés pour savoir ce qui ne tourne pas rond.

Aucune raison de le prendre personnel, mais aucune raison non plus de penser que tout le monde vit sur son nuage rose sur jol-dofus . Que cela ne vous empeche pas de venir ici, ca n'envenime rien du tout, au contraire .
Citation :
c'est vrai, ce n'est pas beau. Mais en même temps, vous ne pouvez pas nier qu'il y a eu des précédents fâcheux qui n'ont intéressé qu'un nombre restreint de personnes. Je ne parle pas que des interfaces, mais des effets d'annonces d'AG.
On peut pas rendre heureux TOUT le monde, et on peut pas nier non plus que l'interface pour les maisons était une super idée.

Et si , c'est une vieille idée, mais elle est aussi très utile apparament, vu comme Méli me l'a décrit!

J'ai vraiment hate de voir ça, c'est pour dans combien de temps?

*Serfias, soutien n°1 des dev sur Forum JOL*

Citation :
Allez l'idée folle:

Une interface pour migrer les persos entre serveurs
Non ça c'est mort ;D

Je pense surtout que les gens pourraient eviter de DEJA raler quand on leur annonce un truc qui roxx du boudin à mort.
Imaginez vous faite un dessin pour quelqu'un et cette personne vous dit 2 secondes aprés lui avoir dit que vous lui faite un dessin "Toute façon ce sera moche ton dessin" .
Perso ça me donnerait pas trop envie de continuer.

Je l'ai dis 100x, si on veut trollé, trollons bien. Dans le cas présent certains troll sur un truc qu'ils connaissent pas, c'est quand même epic.
C'est vrai que c'est impressionnant le nombre de troll et de râleurs pour une fonctionnalité dont personne n'en connait la nature

Mais une interface attendue depuis le début du jeu, ça me laisse songeur... y'en à bien des choses qui sont arrivés depuis, et ça se précipite avec la 2.0.
Perso, j'ai foi en Ankama, comme j'ai toujours foi en Nintendo malgré ce que peuvent dire les gens. Car même si il y a eu des ratés, tout le monde a su se rattrapper (pour continuer l'analogie ==> Mario Galaxy 2 ). Personne n'est parfait ou ne fait d'erreur, et même si les choses peuvent trainer en longueur, il faut prendre son mal en patience car cela ne peut en être que mieux.

Et puis, je serais curieux de connaitre le nombre de personnes ici, les tagués n'étant pas compris dedans, qui travaillent à Ankama... pour nous dire quelle est cette mystérieuse interface!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés