Chaman vs Archimage

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Publié par emK
Le seul truc bien avec un archi dps est qu on n y fait pas gaffe au debut, donc en gros tu vas kill par surprise. Mais après soit tu le perma detaunt soit tu le focus, et je peux te dire que les archis dps, ils me fraguent 1 fois mais pas 2. Leur burst est juste risible comparé à ma sorc qui peut sortir du 7-8k en 5s.

Mais on est d accord qu un bon archi dps sera toujours meilleur qu un mauvais inge/flamby/gf. Par contre à skill/rank/stuff a peu prés équivalent ca tient juste pas la route.
Donc en gros tu peux tuer en 5 sec, et ben moi aussi, mais bon regarde un peu la mécanique de l'archi au lieu d'affirmer des choses.
De burst à burst beaucoup de soso tombe avant moi, beaucoup de soso le savent, mais pas toi, donc je suis prêt à te le prouver quand tu veux, sans me healer et sans silence. En gros bourrin, on verra qui tombe en premier.
Sache qu'à stuff et rr égal aucune soso ne peut me tomber ( je suis en 2 conp/4 envah rr72), seul 2 sosos rr80 super stuff arrive à me tenir tête, des testes seront d'ailleurs effectué bientôt avec hocus.
De toute façon c'est toujours la même chose, on regarde sur le papier les chiffres et on conclu de A>B, mais moi j'aime le concret, et dans le concret A<B.
J'ai tellement d'exemple, prenons les posts d'un célèbre marau rr 80 (post consultable section chaos) qui affirmait que face à un archi dps c'était du no match, il tout expliqué comment faire, tous les skills avec pleins de chiffres.
Que c'était une formalité bla...bla...
Je lui ai proposer de se rencontrer pour qu'il applique ces techniques.
On c'est rencontre, il a vite compris que ces chiffres et ces théories ne lui on pas servie à grand choses, passons, je pourrais en citer beaucoups comme ca mais bon.
Au lieu de juger une classe comme ca, mettez vous en face d'elle et affrontez là, seul, sans assiste et vous verrez si vous arrivez à la tomber et à la vitesse à la quelle vous mourrez.
Je suis un peu faché, car souvent les gens jugent une classe sans l'avoir joué haut rang et optimisé, ils vont donc forcément se tromper.
Vous dites l'archi c'est un healer, ok mais pourquoi lui donner autant d'outils offensifs les tactiques + 10% crit magique/+25% de dps-20% en heal/- 15% de defense pour les ennemis... ainsi que les skills debuff heal entrant, debuff crit, debuff spirit, debuff endu, debuff inte/force/ct, le silence.
Un archi peu dépasser les 260 en dps, ce qui est dans la normalité d'un dps de base, puis sans se fatiguer peut arrive à 43 ou 44% de crit en magie.
Ce qui largement suffissant pour tuer n'importe classe healer compris.
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mortuis sunt ita ....

http://sigs.enjin.com/sig-rift/31541_b51eb83be6eb52d7.png
Oui mais osef un peu des duels moi je te parle de l interet general d un archi dps, en comparaison à un autre dps ranged. Et justement tu parles du sans assist...beh c est la ou justement l archi dps perd de l interet il a pas assez d instant et de cc pour aider à dez des cibles.

A ce compte la ouais dk dps ou meme pdr dps ca rox du poney (matsu qui tomber des gros KT )mais dans l absolu c est moisi.

Et pour info j avais un archi rang 79 avant de partir sur la destru en septembre 2009, donc je connais un minimum.
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emK ' Elementaliste 'Tempest
Citation :
Publié par liutasil and co
Donc en gros tu peux tuer en 5 sec, et ben moi aussi, mais bon regarde un peu la mécanique de l'archi au lieu d'affirmer des choses.
De burst à burst beaucoup de soso tombe avant moi, beaucoup de soso le savent, mais pas toi, donc je suis prêt à te le prouver quand tu veux, sans me healer et sans silence. En gros bourrin, on verra qui tombe en premier.
Sache qu'à stuff et rr égal aucune soso ne peut me tomber ( je suis en 2 conp/4 envah rr72), seul 2 sosos rr80 super stuff arrive à me tenir tête, des testes seront d'ailleurs effectué bientôt avec hocus.
De toute façon c'est toujours la même chose, on regarde sur le papier les chiffres et on conclu de A>B, mais moi j'aime le concret, et dans le concret A<B.
J'ai tellement d'exemple, prenons les posts d'un célèbre marau rr 80 (post consultable section chaos) qui affirmait que face à un archi dps c'était du no match, il tout expliqué comment faire, tous les skills avec pleins de chiffres.
Que c'était une formalité bla...bla...
Je lui ai proposer de se rencontrer pour qu'il applique ces techniques.
On c'est rencontre, il a vite compris que ces chiffres et ces théories ne lui on pas servie à grand choses, passons, je pourrais en citer beaucoups comme ca mais bon.
Au lieu de juger une classe comme ca, mettez vous en face d'elle et affrontez là, seul, sans assiste et vous verrez si vous arrivez à la tomber et à la vitesse à la quelle vous mourrez.
Je suis un peu faché, car souvent les gens jugent une classe sans l'avoir joué haut rang et optimisé, ils vont donc forcément se tromper.
Vous dites l'archi c'est un healer, ok mais pourquoi lui donner autant d'outils offensifs les tactiques + 10% crit magique/+25% de dps-20% en heal/- 15% de defense pour les ennemis... ainsi que les skills debuff heal entrant, debuff crit, debuff spirit, debuff endu, debuff inte/force/ct, le silence.
Un archi peu dépasser les 260 en dps, ce qui est dans la normalité d'un dps de base, puis sans se fatiguer peut arrive à 43 ou 44% de crit en magie.
Ce qui largement suffissant pour tuer n'importe classe healer compris.
C'est ca le papier moi j'ai surtout vu que tu pipais assez rapidement les combats tu démarre sans jump pour dire que tu es pret et tu cale le plus vite possible tes dots, tu joue sur la surprise et tu laisse pas le temps de se préparer.
Tu fais un slash point tu attend la réponse et en simultanée le mec te colle la réponse et les dot c'est cadeau.
A ca tu ajoute les morales monter avant j'ai adoré celle la j'ai pas encore ma morale le mec la deja ca pourrait être vrai si la moitié du temps tu étais pas debuff et tu pouvais pas en gagner sur le coup ca devient moins crédible.
Donc si tu te base sur ca pour affirmer tes propos c'est un peu con.
Malgré des stratagème comme ca tu es quand même tombé et la seule fois ou j'ai trouvé que j'avais abusé sur l'engage je me suis écarté.
A ce jeu la le marau domine le repu j'ai juste à lui niquer son fufu direct au slash point detaunt de zone à plus le fufu
Maintenant c'est loin d'être réaliste et c'est pas parce que je peux le faire que je le fais parce que ca enlève toute crédibilité au duel.

Maintenant je suis partis confiant honte à moi je pensais que c'étais large la prochainement moi j'utiliserais des liminents et une popo de resist maintenant je m'attendais pas à des stratagèmes de raskal.
C'est des petits truc mais 600 de vie en plus du mélee et 180 au resist ca change littéralement un combat.
Citation :
Publié par liutasil and co
De burst à burst beaucoup de soso tombe avant moi, beaucoup de soso le savent, mais pas toi, donc je suis prêt à te le prouver quand tu veux, sans me healer et sans silence. En gros bourrin, on verra qui tombe en premier.
Tu essaie de nous expliquer que l'archimage dps > sorcier, parce qu'en duel le premier éclate le second?
Ce dont je parlais c'était en BG ou en open. En duel, c'est autre chose, surtout au vu la faiblesse au niveau de la résistance du flamby/soso et des contrecoups que tu te manges.
Pour moi, pour tomber un bon heal il faut le surprendre. Un archi dps peut faire de gros dégâts, mais il ne peut pas contrairement à une sorcière ou flamby faire en sorte que son burst soit répartit sur 1 ou 2 secondes.
Même si un archimage faisait autant de dégâts en 10 secondes, cela serait moins efficace, car répartit sur une plage de dix secondes, donc la cible aura la possibilité de se faire healer et potentiellement de se faire sauver.
Citation :
Publié par Shaggath
C'est ca le papier moi j'ai surtout vu que tu pipais assez rapidement les combats tu démarre sans jump pour dire que tu es pret et tu cale le plus vite possible tes dots, tu joue sur la surprise et tu laisse pas le temps de se préparer.
Tu fais un slash point tu attend la réponse et en simultanée le mec te colle la réponse et les dot c'est cadeau.
A ca tu ajoute les morales monter avant j'ai adoré celle la j'ai pas encore ma morale le mec la deja ca pourrait être vrai si la moitié du temps tu étais pas debuff et tu pouvais pas en gagner sur le coup ca devient moins crédible.
Donc si tu te base sur ca pour affirmer tes propos c'est un peu con.
Malgré des stratagème comme ca tu es quand même tombé et la seule fois ou j'ai trouvé que j'avais abusé sur l'engage je me suis écarté.
A ce jeu la le marau domine le repu j'ai juste à lui niquer son fufu direct au slash point detaunt de zone à plus le fufu
Maintenant c'est loin d'être réaliste et c'est pas parce que je peux le faire que je le fais parce que ca enlève toute crédibilité au duel.

Maintenant je suis partis confiant honte à moi je pensais que c'étais large la prochainement moi j'utiliserais des liminents et une popo de resist.
Vu qu'on est dans le sujet, l'archi dispose d'une tactique qui up la morale, de plus je dispose aussi de bijoux qui up aussi ma morale, et heureusement que je l'ai utilisé vu que tu m'as chargé à 40 mètre lol.
Je teste un peu tout, car l'archi dispos de pas mal de tactiques intéressantes notamment, la tactique anti stun tant que la bubule est actionné ca ma beaucoup servie aussi contre toi.
D'après les conventions de Megèvre, tu me /point et je te /point et on engage, je ne vais pas t'apporter des fleurs non plus lol.
Oui je pense que tu es un peu candide concernant les liniments et les popo d'armures, ca n'a aucune importance pour moi, chacun fait ce qu'il veut ou peu.
Au tout cas j'espère que tu as compris que c'était trés loin du no match et au plaisir de te rencontrer.
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mortuis sunt ita ....

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Citation :
Publié par [Sir] Dervernichter
Ce dont je parlais c'était en BG ou en open. En duel, c'est autre chose, surtout au vu la faiblesse au niveau de la résistance du flamby/soso et des contrecoups que tu te manges.
Pour moi, pour tomber un bon heal il faut le surprendre. Un archi dps peut faire de gros dégâts, mais il ne peut pas contrairement à une sorcière ou flamby faire en sorte que son burst soit répartit sur 1 ou 2 secondes.
Même si un archimage faisait autant de dégâts en 10 secondes, cela serait moins efficace, car répartit sur une plage de dix secondes, donc la cible aura la possibilité de se faire healer et potentiellement de se faire sauver.
Je suis d'accord.
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Bonjour à tous,

C'est dommage tant d'animosité, mais bon, ça doit être le lot commun quand on attaque un point sensible.

Pour ma part, je joue Ingé et Archimage, je commence à avoir une bonne vision de la chose pour le solo/roaming et le full pick up. (je vous arrête tout de suite, je ne vais pas comparer l'intérêt en groupe formé, je n'ai pas le recul nécessaire)

D'un point de vue dommages totaux développés, l'ingénieur est largement devant, ne serait-ce parce que dans son cycle de DPS il doit parfois caser des dots de zone (voir mon post sur le burst fusiller). De ce fait il touchera plus de cibles. Je dirais que sur un scénario donné, en jouant de la même manière sur le placement, le choix des cibles et la manière de les tomber, en ignorant ensuite la différence de focus (souvent l'archi est plus focus que l'ingé) et les besoins de heal/rez, l'ingénieur développe 80% de dommages en plus sur le scénario.

Du point de vue burst, c'est à dire dommages totaux développés à la même seconde, encore une fois l'ingénieur est devant, surtout avec une spé fusiller. Ca dépendra certes beaucoup plus de sa cible, ainsi l'archi a l'avantage sur les tanks et les cibles à forte armure. Mais sur les cibles à tomber rapidement, il a moins d'outils (moins de mécaniques retardantes), moins de cycles différents, moins de réactivité à la distance de sa cible ou à son mouvement (approche ou recul). Pour ceux qui aiment les chiffres, je dirais qu'en burst pur, l'archi fait 30% de plus qu'un ingé sur un tank, l'ingé fera 30% de plus qu'un archi sur le reste.

Mais alors où est l'avantage de l'archimage, me direz-vous ? Eh bien c'est pourtant bien simple. OK il fait bien moins mal sur le long terme. OK il ne tuera sans doute pas une cible aware. OK il aura besoin d'assist, et ne fera pas, à lui seul, criser les ennemis. Mais son pouvoir de nuisance et sa mécanique globale de classe font de lui un personnage versatile, qui peut être d'un grand intérêt en pick up, là où justement on a besoin de savoir sortir de son rôle bien défini pour pouvoir réagir au mieux. Là où, au contraire des groupes fixes, on n'a pas besoin de 6 spécialistes (le meilleur, heal, le meilleur dps zone, le meilleur dps mono, le meilleur burst instantané, le meilleur buff de groupe).

Et on retrouve cet intérêt dans le solo (ou le duel) justement parce que c'est un personnage complet qui, en théorie, a plusieurs moyens de réagir à une même menace. Il peut se régénérer, il peut gérer les combats sur le long terme avec ses débuffs et son avantage aux PAs, il peut contrer quelques situations avec son décurse, gérer la portée raisonnablement bien avec bump et snare, double détaunt, quelques soins, et drains de vie. Bref c'est pas ultime, on ne peut pas tanker une classe dps à plein régime, et par là même je parle de toutes les classes pur dps sachant bien jouer (avec une bonne gestion des PAs et des cycles de burst, une bonne anticipation et un savoir faire sur les skills plus défensifs) mais en jouant intelligemment on arrive à gagner pas mal de duels.

L'intérêt en pickup est, enfin, le plus important à mes yeux, et je suis assez surpris de voir que peu d'entre vous en parle. Selon moi, l'archimage offensif est un excellent moyen d'avoir un heal mono très réactif, y compris hors de son groupe. Avec les drains de vie on peut changer de cible défensive avant la fin du cast, on soigne sans contrainte de ligne de vue, avec une portée énorme (250 metres environ) et sans subir les débuffs heal. Pour ça il faut réussir à frapper sa cible, et fort heureusement l'archimage a l'avantage de frapper tout le monde à peu près autant, et dispose de tactiques pour ne pas être dissipé/bloqué. Ce qui fait que ce "soin" particulier est assez prévisible et plutôt fiable.... si l'archi lui même est fiable et adopte une position offensive sur ses ennemis.

De ce fait, je suis très surpris de vous voir comparer des scores de frappes, des tics de dot, ou des bursts instantanés, quand l'intérêt, et la grande différence de l'archimage par rapport aux autres classes dps pur, est qu'il transforme, s'il joue pas trop mal, l'ensemble de ses dommages occasionnés en soin effectif. Sur un bon scénario, un archimage offensif aura généré 50% des dommages d'un dps zone raisonnable, 80% des dommages qu'un dps pur monocible et 50% des soins d'un soigneur de groupe.

Pour conclure : je confirme quand je lis des gens qui disent que l'archimage ne peut pas lutter contre un vrai DPS, mais je ne suis pas d'accord quand on parle de l'inutilité de la classe. Pour moi, elle représente un atout indéniable quand elle est bien jouée, si tant est qu'elle sache jouer en même temps un rôle offensif et défensif.

Et je finis sur cette question rhétorique : quelle meilleure assist qu'un allié qui frappe assez fort et en même temps vous soigne ?

Pour ceux que ça intéresse, on peut en causer en jeu, faire quelques tests ensemble, ou une soirée diapo/screenBG, à votre convenance. A+

Drukhon / Nenseniel

PS : Quand je dis "ne peut pas lutter" je veux dire "ne peut pas rivaliser d'utilité avec un allié pur DPS, sur le plan des dommages et des kills seuls". D'ailleurs rien ne me fait autant pester que de voir que dans un scénario j'occasionne plus de dommages et de morts qu'un flamby, ingé ou GF.
Citation :
Publié par Archein
Go duel une furie avec ton archi.
Je le fais trés souvent, je te rassure des fois je les laisse fufute et des fois non, je perds souvent contre elles, je ne gagne que quelques duels, mais je persévère.
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Il m'arrive de faire une capi avec l'archi dans une bonne wb et ca marche plutôt bien comme le disait teck, tu peux faire un gros travail de fond en faisant du gros debuff, endu, spirit, inté/ct/force,drain pa de zone, debuff crit, debuff heal.
Tu met le main assit dps de ton groupe en cible défensive et tu l'assiste en dps tout en le healant, vu que tu as un gros dot de 24sec qui heal la cible défensive à hauteur de 150% des dégâts infligés, plus un essence équilibré qui peut avoir un gros crit qui drain pv aussi à 150% cumulé avec la tactique décharge de pouvoir qui drain pv à hauteur de 25% sur des dégâts direct.
Sans compté les rez instant par ci par là.
De plus rien ne t'empêche de fait ponctuellement un soin de zone ou balancer quelques hot ou même ta bubule sur ton groupe.
Je pense qu'il peut apporter des choses intéressantes dans un gros groupe, il fait un peu office de couteaux suisse je trouve.
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Citation :
Publié par liutasil and co
Je pense qu'il peut apporter des choses intéressantes dans un gros groupe, il fait un peu office de couteaux suisse je trouve.
Apporter des choses et faire office de couteau suisse dans un groupe oui, dans un gros groupe non.

Déjà dans un groupe opti ya pas d elfe donc
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emK ' Elementaliste 'Tempest
Citation :
Publié par Ringostaar
oue enfin archi dps et flamby spe dot niveau dps ca a juste rien a voir. Faut arreter de rever un peu c'est a des années lumière d'un flamby/soso.

Je dis histoire que des gens qui ne connaisse pas ne se fasse pas d'illusion. Vous allez tuer des gens avec votre archi mais ce n'est pas un dps.
Et bien justement si, et je connais tres bien les 2 . Et tu serais surpris a quel point Mythic a merdé. Et dis quoi que les archi DPS ont ete nerf au fil des patch.

La difference avec le flamby c'est que celui-ci n'a pas besoin de stuff particulier avant de DPS comme un malade alors que l'archi lui, il est tres dependant du stuff. De plus, on ne peut pas dire que le stuff soit varié pour lui. La plupart des archi dps ont souvent le meme template (set d'armure je parle). Bref si tu as un doute, demande a Keeshan, Amygaia (s'il se co) ou Liutasil que je vois des fois.

Effectivement degats spirit vs destru c'est comme degat elementaire vs ordre: on s'en fout.

Peace
Thumbs up
Un Chamane bien roublard te répondra comme moi que quoi qu'il arrive il faut fuir d'où l'expression "kit" serai bien meilleur pour le sujet, il faut absolument resté hors de porté balancé tes dot ainsi que tes soin et courir l'expression kiting je pense qu'elle est très bien approprier au chamane.

Le faite de rester à distance oblige le mage à ce déplacer et donc as perdre du temps sur son dps ! le profit du chamane est bien la celons les circonstance le but étant d'attiré l'ennemie vers ton groupe pour qu'il s'éloigne de sont soigneur

La formule exacte du roublard chamane = Loin pour heal et loin pour ce prendre des coups c'est simple et tellement efficace et je parle en connaissance de cause avec mon chamane RR76 actuellement.


Bon jeu à toi.
Quand tu joues en premade peut être que la tactique fait la différence, tu te fait defoncer en 3 secondes ça spam de l'anti heal t du snare maintenant t'as pas de moyen fiable de survie. 25% ça reste 1 coup sur 4 avec un temps limité, pas un perma kitting ou debuff taunt ^^' Sinon ben AM >>> chaman et chamn est le pire healer et dps de war quelque soit sa spé avec ça on est mal barré... Shaman RR62... Bon ça traine depuis le debut de war en fait les desequilibres enormes des classes. Et ce systemùe de waaagh... un sort boosté qui va ne va pas passer les 3/4 du temps comme un partie egalement des debuffs, parcequ'on a pas assez d'intelligence, c'est risible.
Citation :
Publié par Dacas
Quand tu joues en premade peut être que la tactique fait la différence, tu te fait defoncer en 3 secondes ça spam de l'anti heal t du snare maintenant t'as pas de moyen fiable de survie. 25% ça reste 1 coup sur 4 avec un temps limité, pas un perma kitting ou debuff taunt ^^' Sinon ben AM >>> chaman et chamn est le pire healer et dps de war quelque soit sa spé avec ça on est mal barré... Shaman RR62... Bon ça traine depuis le debut de war en fait les desequilibres enormes des classes. Et ce systemùe de waaagh... un sort boosté qui va ne va pas passer les 3/4 du temps comme un partie egalement des debuffs, parcequ'on a pas assez d'intelligence, c'est risible.
Je pense tous le contraire de ce que tu dis, moi je pense que le chamy est l'une des classes les plus dangereuses côté destru.
J'ai monté un chamy dps rr80 full royale sur le serveur test, et j'ai affronté entre amis des gros tueurs rr80 full royale, des lions blancs, repu, tank spe def et dps, ben je trouve chamy trés prometteur.
Ne faisant pas kiting, je trouve le chamy réellement trés costaud au cac avec ces 3 detaunt, sans compter la morale 1 gork a dit stop, c'est monstrueux face à un dps cac.
Sans compter sur ces 3 gros DoT, son canalisé, ces debuff force/endu/élémentaire, ces bolts et son leech pa.
Le chamy est vraiment armé pour tuer un peu près tout.
Tiens je te met un lien de quelque duels que j'ai fais entre ami et tu verras que chamy ca déboîte sévère.http://www.youtube.com/watch?v=VwXSHHn1UCw
Par contre un chamy dps n'est pas effectivement pas armé pour battre un archi spe dps, les tactiques de l'archi plus certains skills feront toujours la différence en faveur de l'archi.
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mortuis sunt ita ....

http://sigs.enjin.com/sig-rift/31541_b51eb83be6eb52d7.png
> Liutasil :
La M1 fonctionne contre du PU, contre un mec qui sait jouer, tu l'abandonnes.
Quels sont les 3 gros dot dont tu parles ? j'en vois que 2.
Pour la vidéo, j'avoue que je suis étonné que tu arrive à tuer un tueur, pas de debuff heal ? il n'utilise pas le coup qui le fait regen dont j'ai oublié le nom ?
Je te vois le detaunt dans le duel mais il ne casse pas avec les ticks de dot ?
Citation :
Publié par Korgall
> Liutasil :
La M1 fonctionne contre du PU, contre un mec qui sait jouer, tu l'abandonnes.
Quels sont les 3 gros dot dont tu parles ? j'en vois que 2.
Pour la vidéo, j'avoue que je suis étonné que tu arrive à tuer un tueur, pas de debuff heal ? il n'utilise pas le coup qui le fait regen dont j'ai oublié le nom ?
Je te vois le detaunt dans le duel mais il ne casse pas avec les ticks de dot ?
c est tous simplement que le tueur est spe aoe donc il peut pas allez chercher le coup qui soigne.

/drink

bjerk buveur de bières
Salut ici ..

Bon j'arrive un peu tard et j'avoue ne pas avoir tout lu ..
Par contre quand je vois les derniers post ...
Jouant chaman dpuis le depart (RR80 .. blabla) je ne comprends pas le post de Dacas ....
Se faire defoncer en trois sec Oo tu joue a poil et sans les touches de heal ?

Perso une fois stuff un minimum le shaman c'est juste du plaisir a l'etat pur.
- 1 Niveau Skin ... Kesse Kon é Bo !!!!
- Point de vue Game play .. je ne jugerai pas celui des autres heal n'en ayant jamais joué, mais avoir 3 Hot de base, + Hot sur degat + heal mono (certe un peu long pour le gros) + Heal de groupe (long aussi par rapport a d'autre classe mais avec un heal de base assez enorme) , bah c'est juste du bonheur.
Perso je m'ennui rarement sur mon perso (bon j'avoue avoir reroll un dps histoire de faire klk kikoo chiffre en degat)

Alors oui, on a pas la kikoo M4 d'un dok ou peut etre moins de capacité a DPS qu'un archi... mais bon perso c'est pas ca qui m'a géné.
Le coté DPS est un point qui ne me gene pas du tout .. perso si je joue un archétype healer c'est pour soigner, pas pour dps et soigné uniqument ma pomme quand j'ai besoin. Je ne juge pas les Dok ou Archi DPS, c'est juste pas ma vision du healer.

PS : Puis bon pour up sa RR ... Hot FTW !!! .. se balader dans praag et hot un WB entier ... bah ca rapporte mon cochon !
Citation :
Publié par bjerk
c est tous simplement que le tueur est spe aoe donc il peut pas allez chercher le coup qui soigne.

/drink

bjerk buveur de bières
Donc pour nous montrer que "chamy ca déboîte sévère", il nous montre des duels face à un tueur spé aoe ... dommage.
Citation :
Publié par Korgall
Donc pour nous montrer que "chamy ca déboîte sévère", il nous montre des duels face à un tueur spé aoe ... dommage.
l avantage de la spe aoe c est que tu a 2 snare possible aussi , contrairement a la voie mono ou tu en a qu un , ce qui n est pas négligeable face a un chamy qui peut courir vite.
si tu arrive a bien gérer entre tes 2 snares et ta charge tu a plus de chance de rester longtemps au cac.
contrairement a la voie mono-cible qui elle a l avantage d avoir un coup qui peut te soigner mais un bump bien placer du chamy et tu te soigne plus.

pour moi les deux sont viables pour attraper un chamy.

/drink

bjerk buveur de bières
Oui en effet, 2 snare, ça peut être sympa sauf si on peut les cure ...

Par contre dans la vidéo publié plus haut, je pense que le tueur aurait eu plus de facilité en spé mono vu qu'aucun kitting n'a été fait.
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