Chaman vs Archimage

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Je me pose actuellement cette question à savoir Chaman ou Archimage. J'ai déjà un archi lvl 40 et 12 et aujourd'hui je me demande ce que vaut le chaman. Je sais bien que ce sont des classes miroir, mais d'après vous, qu'est-ce qui vous fait préférer l'archi au chaman et vice-versa.
On va mettre de côté le skin du perso et sa race, ici je parle uniquement de ses compétences.

J'aime autant l'ordre que la destru. Je ne cherche pas à jouer la meilleure classe des deux, mais bien à les cerner toutes les deux.

Merci par avance :-)
Je préfére l'archi pour pouvoir se spé dps et en faire plus facilement mais aprés le chamane est sympa à jouer en temps que heal, pour ce qui est en temps que dps j'ai reroll un chassou, méme si c'est possible de dps avec (superchammy par exemple). Donc si j'avais le choix entre un chamane 40 et un archimage 40 pour ce qui est des compétences je prendrais l'archimage... ça permet de bien dps quand on veut faire une pose heal et ça peut tout de méme trés bien heal... Regardez l'archi Jaba c'est ça? des dragons de kalimdors par exemple...

Aprés les tapettes en robes non merci ... Tiens tu avais qu'à pas dps plus que moi Liutasil... tout le temps....
l'archi a le canalisé et le cham un hot endu.
le cd du drain ap est de 10 sec contre 20 pour le chaman (à vérifier quand même).
le debuff heal de l'archi est un dot avec un cd de 10sec et le debuff heal du cham tag la cible et renvoi les dgts au healer comme celui du Flamby avec un cd de 30sec(thx Yaark).
l'archi à un dot qui réduit les chances de crit de la cible de 5%
l'aesnare de l'archi debuff init et celle du cham debuff élémentaire.
l'archi a une tactique qui réduit le coup d'ap de 50% sur crit heal et le cham a une tactique qui a 25% de chance de heal une autre cible à 30 mètres.
l'archi a la tactique désespoir.
le cham a un add dmg sur la prochaine attaque des membres du groupe.

l'archi heal mieux mais encaisse moins bien là ou le cham encaisse mieux avec le hot endu et sa capacité à kite avec le proc speed mais sera un peu moins performant en heal.
Citation :
Publié par Meph / Razielh
le debuff heal de l'archi est un dot avec un cd de 10sec et le debuff heal du cham tag la cible et renvoi les dgts au healer comme celui du Flamby avec un cd de 20sec.
debuff heal chaman, c'est 30s de CD

et vive l'enculage
dps archi > dps chaman
debuff soin archi > chaman
Debuff PA archi > chaman
ae detaunt archi > ae detaunt chaman
le soin canalisé archi peut sauver inextrémis, alors que notre hot de spé ne peut pas. Surtout ce que je retiens c'est que l'archi peut etre constemment full PA ( ou presque) alors que le chamy est constemment out of PA, et a mon sens l'archi soigne mieux.
Citation :
Publié par bonnea
dps archi > dps chaman
debuff soin archi > chaman
Debuff PA archi > chaman
ae detaunt archi > ae detaunt chaman
le soin canalisé archi peut sauver inextrémis, alors que notre hot de spé ne peut pas. Surtout ce que je retiens c'est que l'archi peut etre constemment full PA ( ou presque) alors que le chamy est constemment out of PA, et a mon sens l'archi soigne mieux.
marrant comme t'oubli cassos. Les différences ont deja ete dite. Un chaman soigne moins bien mais encaisse mieux qu'un archi. Un archi dps mieux qu'un chami (même si franchement je trouve leur spe dps useless au plus haut point ca conccurrencera jamais un vrai dps donc a par pour solo ca sert a rien).
Oui le chaman a de loin une bien meilleure survivabilité que l'archi, il n'y a rien a redire dessus et pour moi je pense que c'est un point cruciale pour un heal car comme on dis, un heal, une fois mort, ben il sert a rien.... alors peut être a haut lvl/bien stuff l'archi trouvera son avantage sur le chaman du fais que sa survivabilité sera augmenté et il pourra heal correctement mais quand il est pas stuff c'est dur dur l'archi quand même....

Après quand je le jouais il n'avait pas encore maitresse des marais donc je ne saurais dire mais avant quand t'avais un ennemi sur la gueule avec l'archi pour t'en dépatouiller c'était hardcore
La survie du chaman n'est pu tellement, aujourd'hui, supérieure à celle de l'archi. Je vois pas ce qu'on peut envier au chaman.

Cassos ? tout le monde a accès à un odjira
le hot buff endu ? le 1er csf qui passe vire les enchant par 3... et à 65m
reste que la tactique detaunt 25%

Non, l'archimage n'a rien à envier au chaman
Mais avec cassos tu bénéficie toujours du speed meme après avoir lancé une compétence non? contrairement à odjira... de plus le chaman peut avoir cassos et odjira (car même si odjira c'est fume ça n'en reste pas moins un proc plus qu'aléatoire vu les chance minime que ça pop)
oui cassos c'est bien en 1 vs 1.
si tu joues chaman débutant ( sans stuff ) , tu joueras en warband et cassos te servira pas. si tu joues chaman stuff et que ton groupe fait du 6 vs xx ( tout le temps en sous nombre ) cassos te servira pas non plus.

Cassos est bien dans un cas : jouer le chaman intuable en comptant sur le Dk de ton groupe pour soigner, et la le chaman n'est présent que pour buff endurance et instant rez rien d'autre tellement sa capacité de soin est moindre et nerfé par le manque de PA.
En tout cas en vous lisant l'archi a obtenu de nombreux up depuis que je ne l'ai plus joué j'ai hâte d'avoir la bi faction pour reprendre le mien et voir ce qu'il en est
Citation :
Publié par Rakshata
Après quand je le jouais il n'avait pas encore maitresse des marais donc je ne saurais dire mais avant quand t'avais un ennemi sur la gueule avec l'archi pour t'en dépatouiller c'était hardcore
Malheureusement c'est faux ; maitresse des marais a toujours existé. Sauf que la plupart des archi n'ont jamais su lire leur arbre de compétence au delà de la première page.
Pré 1.3.0 ; jouer l'archi façon debuffer/healer (à savoir donc vaul/isha) était un vrai calvaire pour ceux d'en face. Sa capacité à debuff, Kit, résister et survivre n'ont jamais été un problème tout en conservant une grosse puissance de heal.
Après c'est sûr, ça dépendait surtout du joueur qui se trouvait derrière l'archi...
Citation :
Publié par Lxa
Malheureusement c'est faux ; maitresse des marais a toujours existé. Sauf que la plupart des archi n'ont jamais su lire leur arbre de compétence au delà de la première page.
Pré 1.3.0 ; jouer l'archi façon debuffer/healer (à savoir donc vaul/isha) était un vrai calvaire pour ceux d'en face. Sa capacité à debuff, Kit, résister et survivre n'ont jamais été un problème tout en conservant une grosse puissance de heal.
Après c'est sûr, ça dépendait surtout du joueur qui se trouvait derrière l'archi...

Alors non je peux t'assurer que quand je le jouais (on va dire en fevrier/mars 2009) il n'avait pas maitresse des marais que se soit dans les arbres ou autre... je crois que maitresse des marais est apparut dans les voie de spe en Mai 2009 truc comme ca peu de temps avant que je fasse ma pause war...
Et je peux t'assurer que j'avais pu tester en long et en large les differentes branche de l'arbre de l'archi <au grand désespoir de mes guildmates>

La voie spe debuff avait bien le debuff init mais il n'engendrait pas de ralentissement si je me souviens bien
Je rejoins Lxa, maitresse des marais existait en haut d'une voie autre qu'Isha.

Ce qui explique que cette compétence n'était pas forcément très répandue à l'époque, à mon humble avis
Je confirme aussi, pour le jouer spé Vaul déjà à l'époque (décembre 2008 à avril 2009 en gros). Dans le super arbre on pouvait prendre le débuff heal, le débuff endu et la maîtresse du marais, qui avait 1 seconde de cast (immobile) mais qui avait un rayon de 30 pieds au lieu de 20 aujourd'hui.

Et comble du comble, on avait aussi une énorme tactique qui augmentait de 50% le rayon des 2 débuffs et de la maîtresse du marais : un rayon de 45 pieds, ça veut dire que si tu le places bien, ton ennemi à 100 pieds mettra plus de 10 secondes pour atteindre le càc. C'était vraiment sympa à jouer mais tout le monde jouait Isha, sans trop se renseigner.

Alors que j'étais très sceptique sur la MàJ de l'époque, qui cassait un peu mon jouet (plus possible de cumuler tous les avantages de l'ancienne spé), je joue toujours spé Vaul, par esprit de contradiction. Mais comme la maîtresse du marais est en Isha, forcément, j'ai aussi une base en Isha. Dans l'affaire j'ai perdu le débuff heal, le rayon des débuffs, mais j'ai gagné de gros drains de vie, et ça, c'est cooooool.

Nenseniel
Avant la refonte des archi/chaman ; Je jouais à cette époque en team opti spé bombing avec mon template basé justement sur les debuff énormes + flaque snare version piscine olympique (skill à 13 points en voie vaul, que d'ailleurs ni les destru, ni les ordreux eux même ne connaissaient).

Alors, pitié ne me dis que ça n'existait pas, parce que ça va m'agacer

Après la refonte ; la puissance de gameplay de l'archimage debuffeur a bien baisser... en revanche une panoplie de pseudo joueur ont découvert un skill uber !
Ben ayant joué mon archi en spé vaul aussi je ne me rappel pas avoir eu ce sort pourtant après je me trompe peut être car ça remonte a 1 an mais j'en ai pas le souvenir. Ne jouant pas en team opti bombing tout le tralalala j'étais peut être passé a coté de ce sort, d'ou mon interrogation. De plus, sur brionne ordre la je jouais, des archi avec la flaque j'en ai jamais vu perso car déjà quand on avait une spe autre qu'isha on se faisait lyncher la plupart du temps et justement voulant tester toutes les spé j'ai pas de bon souvenir de mes test (beaucoup de prise de tête même avec mon ally)
Ce que je me rappel par contre au moment de la refonte dont tu parle les archi disaient justement qu'enfin ils avaient la flaque comme le chaman et a ce moment la, personne n'a dis ouai mais on l'avait avant dans la voie vaul a 13 point.

[Modéré par LeChuck : pas nécessaire ]
Je t'explique simplement que effectivement tu as du passer à côté de ce sort ou qu'il t'es sorti de l'esprit malgré ton expérimentation approfondie des talents de l'archimage.

[Modéré par LeChuck : dso ]
même principe coté chaman, avant cette refonte j'avais nerf ma spé soin pour aller prendre la flaque de snare a 13 en voie Le vert, mon sorcier ae m'adorait a cette époque.
je jalousais les archi , car ma flaque débuffait elementaire ( utilisé que par les magus, classe pas jouée ) et celle des archi enlevait +300 initiative , autrement dit enlève toute l'initiative d'une classe.
Citation :
Publié par leriel
Je rejoins Lxa, maitresse des marais existait en haut d'une voie autre qu'Isha.

Ce qui explique que cette compétence n'était pas forcément très répandue à l'époque, à mon humble avis
Maitresse des Marais était la compétence de 13 points dans la spe vaul

http://sigs.enjin.com/sig-rift/31541_b51eb83be6eb52d7.png
Je confirme ce qu'a dit Lxir : les snare du chamy/archi ont toujours existé mais à 13 points dans la voie mixte (Vert pour chamy) et il fallait attendre le RR70 pour aller le chercher sans trop perdre de power heal si je ne dis pas de bêtises ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés