Chaman vs Archimage

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hmm petite parenthèse sur ceux qui croient qu'un archi DPS ça pu.

Ayant joué tout les DPS distance, croyez vous qu'un GF qui tappe à 1000 avec sa flèche de base, ou un ingé qui fera la même avec un coup de snipe est meilleur qu'un Archimage DPS?
A mon souvenir, j'ai joué toute ces classes, je les ais bien kiffé et pourtant quand je vois qu'un simple Dot de l'archi tappe à 700 ça fait réflechire. Surotut qu'il en a 4 et que le canalisé tappe au dessus de 1500 à haut rang.

Je dis pas qu'il a sa place en groupe, mais faut relativiser aussi , car il est bien meilleur DPS que l'ingé et les GF. ( Désolé à tous les ingé et GF je kiff aussi vos classes mais bon )

Evidement je compare pas au flamby qui evidement surpasse tout les DPS distance.






Archimage heal
Super efficace, ca heal comme un fou, toujours pleins d' AP. Tu demandais à ne pas parler du skin mais hélas ça compte. Une grande tige blanche pleine de lumière attire les assiste comme une lumière attire les moustiques. Et vu la pauvre résistance de l'archi, bah sans garde et sans un autre heal c'est bye bye plus de heal ((

Le Chaman Heal
Son avantage réside entre les mains d'un bon joueur.
Son deuxième HoT qui buff endu trouve sa force en Préventif, cad tu le balances sur un KT qui rush avant qu'il commence à se prendre des coups. ( C'est un exemple) Donc il est qd même super éfficace.
Son skin compte aussi. C'est bête mais t'es petit et donc plus chiant.
La tactic Cassos te sauve la vie alors ayant joué les deux classes en heal longtemps, je met de loin le shaman en avant, car je préfère moins bien healer ( et encore...) que mourrire et le sham bah tout le monde sera d'accord, c'est dur à tuer
Citation :
Publié par Cosantoir
hmm petite parenthèse sur ceux qui croient qu'un archi DPS ça pu.

Ayant joué tout les DPS distance, croyez vous qu'un GF qui tappe à 1000 avec sa flèche de base, ou un ingé qui fera la même avec un coup de snipe est meilleur qu'un Archimage DPS?
A mon souvenir, j'ai joué toute ces classes, je les ais bien kiffé et pourtant quand je vois qu'un simple Dot de l'archi tappe à 700 ça fait réflechire. Surotut qu'il en a 4 et que le canalisé tappe au dessus de 1500 à haut rang.
J'ai souvent lu des GF de WHA évoquer la puissance de l'archi dps. Sur le principe, vu le soft cap des resists comparativement à l'armure, vu les contraintes de portée du GF, vu les chiffres que tu donnes, ils devraient avoir raison.
Sauf qu'IG je n'ai jamais eu à rougir de la comparaison avec un archi dps, ni l'occasion de voir un scénar crânement dominé par l'un deux comme j'ai pu le voir pour les meilleurs GF. Les ingés non plus, remarque(enfin si mais ça remonte aux débuts du jeu).
Alors peut-être que je n'ai pas eu de chance, que les joueurs d'archi dps sont mauvais(je n'en vois que 2 au-dessus du lot quand je compte une demi-douzaine de GF efficaces sur AL) mais cette domination acquise sur le papier je ne l'ai jamais ressentie IG.

En général ces archis dps que je vois en scénar sont des persos qui ne tuent pas, qui ne soignent pas et qui ne tankent pas. Je ne leur jette pas forcément la pierre, leur progression en équipement s'arrêtant net au RR55, mais ce n'est vraiment pas rassurant d'avoir de l'archi dps pour allié, déjà que les archis heal c'est pas génial non plus.
Citation :
Publié par Nehylen
En général ces archis dps que je vois en scénar sont des persos qui ne tuent pas, qui ne soignent pas et qui ne tankent pas. Je ne leur jette pas forcément la pierre, leur progression en équipement s'arrêtant net au RR55, mais ce n'est vraiment pas rassurant d'avoir de l'archi dps pour allié, déjà que les archis heal c'est pas génial non plus.
L'ennui, c'est tjs a la fin du bg que tu t'apercois que l'archi/shaman est spe dps. Et comme, par defaut, tu compte un peu sur lui pour te heal en cas d'aggro, ou faire des rez, ben c'est souvent une mauvaise surprise.

Sinon, des heals dps qui meritent le terme de dps, j'en ai vu qu'un seul. le reste, c'est du meme acabit que shaman/cultiste/dok/pdr/tank dps. Mais ca aide forcement quand il y a trop de healers et pas assez de dps.
Citation :
Publié par Ronsard
L'ennui, c'est tjs a la fin du bg que tu t'apercois que l'archi/shaman est spe dps. Et comme, par defaut, tu compte un peu sur lui pour te heal en cas d'aggro, ou faire des rez, ben c'est souvent une mauvaise surprise.
Tu n'as jamais songé à faire l'inverse?
Nehylen,
J'suis d'accord ouai, le truc c'est que je pense qu'un archi DPS ne trouve pas sa place en pick up, et devient "utile" à son groupe, si sa configuration le permet.
Au dela de ça, ayant joué DPS un moment, bah j confirme que t'apporte pas grand chose à ton groupe si ce n'est des Irez.
Au niveau des death blow, c'est souvent acquis par des classes qui burst. Et l'archi bah il peu burst mais pas à tout les coups, et requiert souvent une préparation, exemple : Debuff heal, debuff resist, canalisé. Le canalisé durant 6 secondes, ne sera donc pas un burst, sauf le premier tic. Donc voilà, un archi peut burst mais une très courte durée, et pas tout le temps.
Mais comparé aux GF, Ingé, c'est un peu la même car ils trouvent leur burst dans la morale 2. Sauf le GF grâce à sa flèche kikoo passe resist. Mais bon ca revient presque au même vu la lenteur du truc. Donc pour un dégât constant, et qd même haut, je met l 'archi en première place quand même.

Cela dit c'est clair qu'à part un ou deux Archi , le reste ne vaut pas grand chose.
Et quand tu manque de heal dans un grupe, bah la tu te sens coupable et tu lis dans le /sc que tu sert à rien, et dans ces cas là, c'est bien vrai : p lol
Citation :
Publié par Cosantoir
Mais comparé aux GF, Ingé, c'est un peu la même car ils trouvent leur burst dans la morale 2. Sauf le GF grâce à sa flèche kikoo passe resist.
heu... ou pas xD le gf peut aussi atteindre un spike sympathique sans morale 2+suppu hein sinon il se contenterais de down une cible toute les minutes et d'afk youporn le reste du temps

Sinon comme dit précédemment, rien contre les archi dps, seulement beaucoup gagneraient à penser un peu à leur groupe, avec au moins les Irez. Et mention speciale aux archi t1 "je heal pas je suis spe dps", tout bonnement énorme xD
C'est comme toutes les classes dps l'archi en scenar doit rentrer dans l'assist des autre dps.
4 dot ( qui tic a 700 ) , debuff resist sur sa ligne de dps, debuff soin incurable, drain PA + canalisé ( +1k ) a à mes yeux un meilleur burst que les gf et ingenieur ( avec des outils plus efficaces ). De plus il a surement + de pourcentage critique que les classes inge et gf... L'archi n'a pas de morale dps parcque ce n'est pas sa vocation première mais je serais ordre je prefererais avoir une classe qui a des compétences diverses et efficaces que une kikou morale @ je tue une cible / une minute.

moi pour les subir , je trouve que c'est un tueur de healer, et discret je trouve , parce que lorsqu'il claque son kikou rayon, il est trop tard tu as déjà 4 dot sur la tête le debuff soin et tu es out of PA.
@Ronsard:

Je ne le prends pas du tout sur le plan du "ils devraient être spe comme ça parce que je veux des soigneurs". J'aime bien jouer mon PG à la 2H aussi, sans illusion sur l'efficacité, mais on ne peut pas me reprocher de ne pas soigner(même si c'est du soin qui ne peut absolument pas sauver de gros dégâts) et le perso tanke un minimum. J'ai déjà sorti du 300k soin à la 2H mais sans pouvoir empêcher les morts alliées.

@Cosantoir: Le burst du GF n'est pas nécessairement dépendant de la M2, ça dépend du style de jeu/set tactique adopté. Celui supposant la flèche kikoo n'est pas le plus efficace, et certainement le moins souple et le plus linéaire hors M2.

@bonnea: sur un GF qui joue avec le système le plus efficace, ça doit se valoir. ~40% sur les deux de base, 10% stables via tactique pour l'archi, 20% en proc sur crit via tactique pour le GF. Il est possible d'avoir plus en exploitant les postures, mais personnellement je trouve que jouer du "stance dance" est un handicap plus qu'un atout.
Citation :
Publié par Lyk
Tu n'as jamais songé à faire l'inverse?
Oui, ne compter que sur soi-meme. Considerer tous les autres joueurs comme des plows qui ne t'aideront jamais, et qui comme moi, jouent uniquement pour leur pomme.

Non, je n'ai jamais songe a considerer le jeu et les joueurs sous cet angle. J'ai tort.. peut etre..

@Nehylen
Non mais jamais, jamais je ne dicterais le style de jeu de chacun.. Ils peuvent jouer healer dps si ils veulent. Je suis juste ennuye/agace (franchement pas tres fort comme sentiment) de voir que je comptais sur un des seuls healer du bg pour aider aux rez/heal. Et encore.. Je dis juste : ah zut, c'est vrai qu'il dps lui...
Tout comme les solo m'ennuient.. Je me dis : quel dommage qu'il ne fasse pas profiter 5 autre joueurs de ses buffs...

Enfin, chacun joue comme il veut, ca ne m'ennuie pas plus que ca... Je vais pas non plus les insulter en send parce que je ne jouerais pas comme ils le font et que je trouve ma vision plus approprie/fun/adaptee. On peut ne pas partager la meme vision du jeu, et la respecter.... Il me semble.
Non, ne rien attendre à la base des autres, c'est suffisant.

Et quand ils apportent quelque chose, être agréablement surpris.
Tu y gagnera en plaisir de jeu imo. Parce qu'au final, ca arrive régulièrement.
N'oubliez pas que l'archi dps est souvent aussi un gros debuffeur, vu qu'il place souvent le reste de ces points en spe vaul.
Donc l'archi fait un gros travaille de fond en debuffant endu, inté/force/cp, spirit plus le drain pa de zone en plus du dps, donc en groupe l'archi est trés intéressant à ce niveau là.
Puis, petite chose la séquence ultime pour avoir gros burst il suffit de mettre les dot du plus long au plus court plus debuff spirit et canalisé, la mécanique d'accumulation des dot plus le canalisé délivre un gros burst en sanchant que sous debuff spirit mon canalisé a tic à plus de 1600 et les dot à plus 800.
Il est vrai que cela dépend de nombre d'inté, de PM et de crit.
L'archi dps excelle d'avantage dans un dps monocible constant que sur un gros burst.
__________________
mortuis sunt ita ....

http://sigs.enjin.com/sig-rift/31541_b51eb83be6eb52d7.png
C'est clair,
Mais tant que les GF et Ingé n'auront pas test l'archi DPS, on entendra toujours qu'ils sont meilleurs DPS. Et hélas c'est faux. C'est le coté un peu méga pourri de l'ordre, si tu veux DPS distance bah ç part archi et flamby tu te fais bien chier. Coté Destru par contre rien à voir, le shamy DPS est nulle, quand au squig il est ultime et le magus, pas ultime mais bien plus interressant que l'ingé en tout cas.

Bon après toujours pareil on va pas parler des autres classes, mais bon les ayant toutes testées , y'a pas photo.
En fait , pour revenir sur le sujet, le chamane a un gros point fort à exploiter, ce sont ces bolts qui sous debuff élémentaire font vraiment mal, on a testé ca l'autre soir avec superchamy, alors que l'archi se base d'avantage sur ces gros dot.
Donc l'archi aura toujours l'avantage, vu qu'il n'a qu'a placer ces dot puis detaunt et se heal, alors que pour le chamy qui se base sur les dégâts direct, il n'est pas sous detaunt, donc il est sans protection face au dot, qui le désavantage largement face à l'archi.
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Citation :
Publié par Cosantoir
C'est clair,
Mais tant que les GF et Ingé n'auront pas test l'archi DPS, on entendra toujours qu'ils sont meilleurs DPS. Et hélas c'est faux. C'est le coté un peu méga pourri de l'ordre, si tu veux DPS distance bah ç part archi et flamby tu te fais bien chier. Coté Destru par contre rien à voir, le shamy DPS est nulle, quand au squig il est ultime et le magus, pas ultime mais bien plus interressant que l'ingé en tout cas.

Bon après toujours pareil on va pas parler des autres classes, mais bon les ayant toutes testées , y'a pas photo.
Toutes testées mais dans quelles conditions? Pour ce qui concerne le GF c'est une classe qui dépend entièrement de son taux de crit pour proc plus de crit/des PA sur crit.
Autrement dit ta vision d'un GF bas RR pour juger du potentiel d'un GF HR est plus fausse que pour les autres classes parce que sa courbe de progression est meilleure. C'est l'un des rares avantages de la classe, ce serait bête de l'ignorer.

La réalité c'est juste que sur des tissus, du moment que tu ne bénéficies pas d'un debuff resist sur ta cible, le GF ou l'ingé frappent plus fort. Suffit de jouer une classe avec dégâts mixtes magique/physique pour voir la différence d'atténuation, il y a pas mal de classes dans ce cas-là de chaque côté.
Avec la standardisation de la bijouterie tdm/souverain/sdg, toutes les resists sont désormais négligées, il n'y a plus que rarement la prime au spirituel(pour l'archi) ou élémentaire(pour le cham).
Citation :
Publié par Cosantoir
C'est clair,
Mais tant que les GF et Ingé n'auront pas test l'archi DPS, on entendra toujours qu'ils sont meilleurs DPS. Et hélas c'est faux. C'est le coté un peu méga pourri de l'ordre, si tu veux DPS distance bah ç part archi et flamby tu te fais bien chier. Coté Destru par contre rien à voir, le shamy DPS est nulle, quand au squig il est ultime et le magus, pas ultime mais bien plus interressant que l'ingé en tout cas.

Bon après toujours pareil on va pas parler des autres classes, mais bon les ayant toutes testées , y'a pas photo.
Mouais, je pense que ton postulat est parachuté, la. Si tu fais l'etat des lieux, c'est un peu kiff kiff ordre/destru en terme de rdps (de toute facon, le rouqin et la soso sont au dessus de tout). L'archi DPS, c'est comme un flamby spé dot, mais la sequence de kill se fait en crescendo, la ou les mages vont te sortir tous leur degats a la fin de la sequence de burst (ou tout tombe en meme temps: dot+instant).

Peace
oue enfin archi dps et flamby spe dot niveau dps ca a juste rien a voir. Faut arreter de rever un peu c'est a des années lumière d'un flamby/soso.

Je dis histoire que des gens qui ne connaisse pas ne se fasse pas d'illusion. Vous allez tuer des gens avec votre archi mais ce n'est pas un dps.
Citation :
Publié par Ringostaar
oue enfin archi dps et flamby spe dot niveau dps ca a juste rien a voir. Faut arreter de rever un peu c'est a des années lumière d'un flamby/soso.

Je dis histoire que des gens qui ne connaisse pas ne se fasse pas d'illusion. Vous allez tuer des gens avec votre archi mais ce n'est pas un dps.
Tu dis que l'archi dps n'est pas un dps, tu te base sur quoi, c'est facile d'affirmer des choses, argumentes un peu, donne nous des exemples, as-tu joué archi dps haut rang, connais_tu bien la classe ?
Moi je te dis qu'un archimage peut tuer n'importe quelle classe à une vitesse hallucinante.
Hier soir j'ai descendu un élu ( je ne cite pas son nom il est trop connue) rr80 en moins de 10 secondes, si ca c'est pas du burst.
Mes dot peuvent tic à plus de 800, pour mon canalisé, le tic dépasse les 1600.
Certes l'archi n'a pas le burst d'un flamby monocible, mais l'archi a un dps plus constant
Vu que nos ennemis ne sont pas capé en spirit, les dégâts de l'archi ne sont que trés peu atténués, voir pas du tout.
Un archi peut tuer un KT rr80 en quelques secondes, testé hier sur...
En bg, je suis rarement dernier en dps (dps monocible je dis bien) ou soit trés proche du premier.
J'aimerais connaitre tout de même ta définition du dps distant.
__________________
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Citation :
Publié par liutasil and co
Tu dis que l'archi dps n'est pas un dps, tu te base sur quoi, c'est facile d'affirmer des choses, argumentes un peu, donne nous des exemples, as-tu joué archi dps haut rang, connais_tu bien la classe ?
Moi je te dis qu'un archimage peut tuer n'importe quelle classe à une vitesse hallucinante.
Hier soir j'ai descendu un élu ( je ne cite pas son nom il est trop connue) rr80 en moins de 10 secondes, si ca c'est pas du burst.
Mes dot peuvent tic à plus de 800, pour mon canalisé, le tic dépasse les 1600.
Certes l'archi n'a pas le burst d'un flamby monocible, mais l'archi a un dps plus constant
Vu que nos ennemis ne sont pas capé en spirit, les dégâts de l'archi ne sont que trés peu atténués, voir pas du tout.
Un archi peut tuer un KT rr80 en quelques secondes, testé hier sur...
En bg, je suis rarement dernier en dps (dps monocible je dis bien) ou soit trés proche du premier.
J'aimerais connaitre tout de même ta définition du dps distant.
je me base sur les innombrables bg fait. Au mieux un archi dps ca va te faire 100k+ dps avec 10frag alors que c'est normal pour un flamby mono.
Non serieux pour 1v1 c'est ptet très bien mais en bg si vous pourriez arreter de croire que ca baleze l'ordre ne vous en voudra pas.
Le seul truc bien avec un archi dps est qu on n y fait pas gaffe au debut, donc en gros tu vas kill par surprise. Mais après soit tu le perma detaunt soit tu le focus, et je peux te dire que les archis dps, ils me fraguent 1 fois mais pas 2. Leur burst est juste risible comparé à ma sorc qui peut sortir du 7-8k en 5s.

Mais on est d accord qu un bon archi dps sera toujours meilleur qu un mauvais inge/flamby/gf. Par contre à skill/rank/stuff a peu prés équivalent ca tient juste pas la route.
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emK ' Elementaliste 'Tempest
Une des grosses différences entre archi dps et une sorcière/flamby c'est la capacité à faire des dégâts très importants en 1 ou 2 secondes.

Oui l'archi dps peut avoir un dps correct mais doit placer ses DOTS et son canalisé. Il aura un bon dps mais pas des coups, ou une succession de coups pour te descendre en une fois une cible en 1 ou 2 secondes.

Une sorcière par exemple te place son WOP, ses DOTs et te fait péter le tout en une fois au bout de dix secondes, ce qui peut te mettre dans les 9-10k de dégâts en une fois.

Entre un bon dps constant et une succession de coups placés en même temps, qui te donne au final un dps monstrueux et non healable (car tu prends tous les dégâts d'un coup donc c'est pas prévisible sauf si tu vois que tu es doté), y a même pas de comparaison possible en terme d'efficacité pour tomber une cible. Le dps de l'archimage est contrable, celui d'une soso ou d'un flamby monocible ne l'est pas (ou beaucoup plus difficilement).
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