Wééé, je ne suis pas spé DPS, nanmé !
L'avantage du chamy, c'est que tu peux assez facilement tenir un adversaire loin de toi (snare, bump x 2, etc.), et tu peux aussi empêcher les bursts adverses (drain PA, detaunt ae/solo/proc, etc.), donc je ne trouve pas que se spé DPS sert à grand chose, la marge de manœuvre devient beaucoup plus mince, et si t'as de l'espace, t'es aussi dangereux en spé heal. Le seul avantage, c'est que tu peux tomber un heal solo, mais si il y a plusieurs adversaires... tu butes pas assez vite, tu encaisses 'achement moins et tu perds souvent des outils de survie (snare selon la spé).
Un chamy spé heal, ça encaisse, ça pull, ça kite, ça buff, ça irez, c'est très pratique en petit comité, mais après dès que ça veut vraiment envoyer du gros heal, ben malgré le drain PA (semblerait qu'il va passer à 10s de CD

), t'as jamais trop de PA et il faut avoir le temps de placer ses HoT pour tenir un focus mono (une fois placés par contre, ça envoie pas mal, moins que l'archi ou le cultiste, mais ça suffit souvent). Là où on est le plus fort, c'est en soin mono, 2.5s de cast pour un heal de groupe (...), on en fait pas mal, mais c'est en attendant un focus sur une cible défensive.
Le chamane heal, c'est bien quand tu as un DoK avec toi, pour avoir une grosse assise de heal de groupe, quand tu joue en FG.
Je résumerais en disant que le chamane, on l'aime parce que la classe est très fun, très mobile, a des outils très variés, et troooop NINJA !
Pour nous, il y a trois sortes de moches :
- ceux qui connaissent Gork dit Stop (ceux que j'évite)
- ceux qui ne le connaissent pas (ceux que je frag)
- Bjeerk

/drink