Chaman vs Archimage

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Korgall
Oui en effet, 2 snare, ça peut être sympa sauf si on peut les cure ...

Par contre dans la vidéo publié plus haut, je pense que le tueur aurait eu plus de facilité en spé mono vu qu'aucun kitting n'a été fait.
effectivement si le chamy ne fait pas de kitting la spe mono est plus violente et plus rapide pour le descendre, sans compter que tu peut te soigné .
mais c est rare de croiser des chamy sans cassos et ou proc odjira

et pour les cure il faut pas qu il coure .

pour être dans le sujet il y a des chaman spe dps très violent certain arrive a me tuer assez rapidement , mais faut pas qu il fasse d erreur et qui sache bien courir sinon il ont des grandes chances d y passer.
je me méfie toujours d un chamy dps car bien jouer il peut faire mal en 1vs1 dans une optique de groupe par contre je ne pense pas que cela est viable.

/drink

bjerk buveur de bières
Citation :
Publié par bjerk
mais c est rare de croiser des chamy sans cassos et ou proc odjira
D'ailleurs, j'ai remis odjira et c'est un vrai bonheur, je le vois proc au dessus de ma tête avec buffhead2 donc je n'utilise pas de compétences le temps de m'éloigner, vive le +90% de vitesse

Citation :
Publié par bjerk
et pour les cure il faut pas qu il coure .
C'est à dire ?

Citation :
Publié par bjerk
dans une optique de groupe par contre je ne pense pas que cela est viable.
Dans une optique de groupe, le seul truc viable des voies du milieu et de droite que j'ai trouvé est l'add morale sur le buff dégâts C'est Parti ! optimisé pour qu'il proc 2 fois (soit 300 points de morales à l'inc)
Citation :
Publié par Korgall
D'ailleurs, j'ai remis odjira et c'est un vrai bonheur, je le vois proc au dessus de ma tête avec buffhead2 donc je n'utilise pas de compétences le temps de m'éloigner, vive le +90% de vitesse

C'est à dire ?

Dans une optique de groupe, le seul truc viable des voies du milieu et de droite que j'ai trouvé est l'add morale sur le buff dégâts C'est Parti ! optimisé pour qu'il proc 2 fois (soit 300 points de morales à l'inc)
pour le cure c est une compétence qui se lance a l arrêt enfin il me semble mais je peut me tromper , mais dans le pire des cas même si c est un sort qui se lance en courant , je suis quand même a se moment la au cac , et j ai le temps de cogner

/drink

bjerk cogneur de gobs
Non non le snare est un instant cast donc que l'on peut cast en courant.

En tout cas, si tu peux taper le chaman au cac, c'est qu'il joue mal, on a tellement d'outils pour s'éloigner ...
Citation :
Publié par Korgall
Oui en effet, 2 snare, ça peut être sympa sauf si on peut les cure ...

Par contre dans la vidéo publié plus haut, je pense que le tueur aurait eu plus de facilité en spé mono vu qu'aucun kitting n'a été fait.
comme le dit Korgall, 2 snares c'est bien pour le tueur mais les 2 sont curables donc pas trop d'intérêt...

sinon vs un chaman : triple débuff enchant du csf ça marche bien, ça casse tout , buff resist, buff cassos, buff endu hot , une vrai plaie

et vs l'archimage, ben chamy c'est mieux ya pas photo
Citation :
Publié par Lorelle Teh D Shot
comme le dit Korgall, 2 snares c'est bien pour le tueur mais les 2 sont curables donc pas trop d'intérêt...

sinon vs un chaman : triple débuff enchant du csf ça marche bien, ça casse tout , buff resist, buff cassos, buff endu hot , une vrai plaie

ben moi en tous cas je suis bien content de les avoir mes 2 snares , et les chamy après qui je cours beaucoup moins.

/drink

bjerk qui s en fout parce qu il les tue quand même les chamy (sale gobs)
Citation :
Publié par Lorelle Teh D Shot

En fait, j'ai fait des duels contre des amis archimages spe dps à plusieurs reprises et le constat est flagrant tu ne ne peux espérer au maximum un duel qui ne se finit pas.
Je m'explique l'archimage dispose d'une tactique qui se nomme décharge de pouvoir, qui heal à hauteur de 25% des dégats direct, donc cumulé avec un essence équilibré, tu peux en un coup regagner entre 3,5 k et 4k, et cela marche aussi sur le canalisé et les bolts, ce que le chamy n'a pas.
Tu as une tactique qui diminue les defenses ennemis de 10% et tu peux même aller chercher la tactique azuryan qui diminue de 15% les défenses ennemis sur les skills azuryan, le chamy ne l'a pas.
La morale 1, 3600 d'absorde est un avantage certain face au chamy
L'archi dispose de 4 DoT et le chamy 3.
Tu as la tactique désespoir qui te permet de heal 40% plus fort quand ta barre de vie est en dessous de 10%, le chamy ne l'a pas.
En fait toute ces petites choses mit bout à bout fait la différence en faveur de l'archi dans un 1vs1 contre un chamy.
Pour ce qui est des duels contre le chunk dans la vidéo, chunk a choisi cette spe, car il su que d'autres tueurs en spe mono m'ont duel avant, donc il a tenté une spe inédit mais viable comme le dit bjerk, mais le problème comme vous le dite c'est que je ne kite pas, donc les 2 snares ne servent pas à grand choses effectivement.
Je tenais tout de même à dire que chunk est un trés gros duelliste, ce n'est pas la première pucelle venue lol.

http://sigs.enjin.com/sig-rift/31541_b51eb83be6eb52d7.png
je joue Shaman et je comprends pas pourquoi vous vous extasié devant les HOT qui sont souvent inutiles, on passe 75% du temps à cast le heal de groupe. Sans parler du temps fou qu'il faut pour caser 3 hots ...
Petite question, ya un autre chamy que daces (superchamy !) spé dps sur AL?
Citation :
Publié par Eno
je joue Shaman et je comprends pas pourquoi vous vous extasié devant les HOT qui sont souvent inutiles, on passe 75% du temps à cast le heal de groupe. Sans parler du temps fou qu'il faut pour caser 3 hots ...
Ça dépend des situations et c'est ça l'avantage du chaman : sa polyvalence grâce à ses nombreuses possibilités pour soigner une/plusieurs cible : heal de groupe, hot de base, hot de spe, heal single, boule à hamster etc ...
Ouai tu dois en avoir 2/3 pas plus, je suis plus tres sur des noms, Kibouah, un truc du genre.

Par contre pr avoir un chami spé heal et un cultiste, ca m'a beaucoup amusé certain commentaire ^^

Oui le chami heal moins, mais ca s'est sur le paplar, en RvR mes heals sont tjrs ciblés sans cesse, donc c'est a celui ayant la meilleur survivabilité, la meilleur polyvalence qui win, soit le chami.

Et puis jouant aussi une furie, je me marre bien face aux archis, a part quelques rares exeptions, aucun ne resiste au burst furie... Par contre mon petit chaman a deja tout les outils pr kité tranquil les plus gros repu...
Citation :
Publié par Andack
Ouai tu dois en avoir 2/3 pas plus, je suis plus tres sur des noms, Kibouah, un truc du genre.

Par contre pr avoir un chami spé heal et un cultiste, ca m'a beaucoup amusé certain commentaire ^^

Oui le chami heal moins, mais ca s'est sur le paplar, en RvR mes heals sont tjrs ciblés sans cesse, donc c'est a celui ayant la meilleur survivabilité, la meilleur polyvalence qui win, soit le chami.

Et puis jouant aussi une furie, je me marre bien face aux archis, a part quelques rares exeptions, aucun ne resiste au burst furie... Par contre mon petit chaman a deja tout les outils pr kité tranquil les plus gros repu...
cest qui ta furie? cest fou le nombre de furie que jarrive a tuées en ce moment avec mon archi, du moment que je survie au stun apres cest easy mode , par contre faut survivre au stun
Citation :
Publié par Eno
Tout dépends la manière de jouer (attention je ne juge pas la tienne du tout hein)
Dans l'bus, souvent effectivment tu te retrouve en role Heal de groupe / Rez Bot (ce que je trouve chiant d'ailleurs .. au bout d'une heure suis KO et m'emmerde ...) dans cette config peux de hot ou alors si tu arrive a etre le premier sur un focus cac le hot endu peu bien l'aider.

Par contre en jouant en petit comité tu utilise bcp plus les capacité du Shaman. il m'arriv(ais) de tourner a 2/3/4 . et la les hot sont vraiment déterminantes (a mon avis) hoté (hum .. allez on va dire que c'est un verbe hein) le cac qui passe a l'arrière sur les heal par exemple .. permet d'avoir 5/6 sec de marge et cela peut etre fait en amont du heal "utile"

Je sais pas si c'est clair, mais franchement tu te passe d'une grande marge de manoeuvre en n'utilisant pas les hot (voir le Dot heal d'ailleurs)
Wééé, je ne suis pas spé DPS, nanmé !

L'avantage du chamy, c'est que tu peux assez facilement tenir un adversaire loin de toi (snare, bump x 2, etc.), et tu peux aussi empêcher les bursts adverses (drain PA, detaunt ae/solo/proc, etc.), donc je ne trouve pas que se spé DPS sert à grand chose, la marge de manœuvre devient beaucoup plus mince, et si t'as de l'espace, t'es aussi dangereux en spé heal. Le seul avantage, c'est que tu peux tomber un heal solo, mais si il y a plusieurs adversaires... tu butes pas assez vite, tu encaisses 'achement moins et tu perds souvent des outils de survie (snare selon la spé).

Un chamy spé heal, ça encaisse, ça pull, ça kite, ça buff, ça irez, c'est très pratique en petit comité, mais après dès que ça veut vraiment envoyer du gros heal, ben malgré le drain PA (semblerait qu'il va passer à 10s de CD ), t'as jamais trop de PA et il faut avoir le temps de placer ses HoT pour tenir un focus mono (une fois placés par contre, ça envoie pas mal, moins que l'archi ou le cultiste, mais ça suffit souvent). Là où on est le plus fort, c'est en soin mono, 2.5s de cast pour un heal de groupe (...), on en fait pas mal, mais c'est en attendant un focus sur une cible défensive.

Le chamane heal, c'est bien quand tu as un DoK avec toi, pour avoir une grosse assise de heal de groupe, quand tu joue en FG.

Je résumerais en disant que le chamane, on l'aime parce que la classe est très fun, très mobile, a des outils très variés, et troooop NINJA !

Pour nous, il y a trois sortes de moches :

- ceux qui connaissent Gork dit Stop (ceux que j'évite)
- ceux qui ne le connaissent pas (ceux que je frag)
- Bjeerk /drink
Citation :
Publié par Superduponh
cest qui ta furie? cest fou le nombre de furie que jarrive a tuées en ce moment avec mon archi, du moment que je survie au stun apres cest easy mode , par contre faut survivre au stun
Utilises la loi d'or ca t'imunise au stun

Citation :
Publié par liutasil and co
Utilises la loi d'or ca t'imunise au stun
ah oé c pas mal comme tactique , seulement cest rare que jai le temps de boubou qd une furie me pop dessus , mais a test
sinon la tactique qui rend des pv sur burst elle fonctionne avec les dots?
Citation :
Publié par Kibhoua
Le chamane heal, c'est bien quand tu as un DoK avec toi, pour avoir une grosse assise de heal de groupe, quand tu joue en FG.
c'est de notoriété publique

chaman, ca soigne mieux quand il y a un 2e heal dans le groupe qui soigne à sa place
Citation :
Publié par Yaark
c'est de notoriété publique

chaman, ca soigne mieux quand il y a un 2e heal dans le groupe qui soigne à sa place
Par là j'entendais qu'il vaut mieux Dok/Chamy que Chamy/Chamy par exemple.
merci mon Kibhoua , mais cela m empêchera pas de taper dessus dans la joie et la bonne humeur.
sauf si tu te ballade en solo bien sur et que le royaume n est pas en danger

/drink

bjerk fan des gobs qui coure le 100m en moins de 10 seconde
Citation :
Publié par Superduponh
ah oé c pas mal comme tactique , seulement cest rare que jai le temps de boubou qd une furie me pop dessus , mais a test
sinon la tactique qui rend des pv sur burst elle fonctionne avec les dots?
Non en fait, la tactique décharge de pouvoir ne marche que sur les dégats direct, c'est à dire sur ta tempete de cronos, fureur d'azuryan, lance irisante, toucher brulant( le canalisé) et essence équilibré.
L'interet pricipale de cette tactique, c'est de la combiner avec essence équilibré.
Si ton essence équilibré est chargé de 4 à 5 en magie, tu peux regagner en un coup entre 3,5k et 4k en pv, la petite astuce c'est de faire un detaunt de zone avant, ce qui empeche l'ennemi de géner ton cast.
Voir meme de faire ton 1er essence équilibré quasi instant, si il est chargé en haute magie 4 ou 5 et après detaunt de zone puis un 2ème essence équilibré sans etre géné par l'ennemi, reprenant en 2 coups entre 7 à 8 k.
je t'assure que cela déstabilise un peu l'ennemi lol.

Yop !

Je pense qu'il ne faudrait pas exagérer le soin sur l'essence équilibrée. La haute magie réduit le temps de cast mais n'augmente pas les dommages sur ce sort. Ainsi, avec 300 bonus dégat (en gros du très bon stuff pour pve), un critique, une cible à 0 endu et 0 résist, une spé full vaul, ça tapera au grand maximum à 1800. Soit un soin à hauteur de 3150. Ce qui est certes loin d'être négligeable.

En situation réelle, avec un cible très bien débuff et du stuff plus adapté pour roam / duel / grouper, les critiques max seront autour de 1500, donc des soins à 2625.

Pour revenir ensuite sur la tactique décharge de pouvoir, elle peut se montrer excellente avec la lance éclatante + tactique coup de lance fourchue (tape 3 cibles), avec la tempète de cronos, et surtout avec l'énergie de Vaul. Ces dommages de zone tirent largement profit de ce drain de vie supplémentaire. (dans une moindre mesure, on peut aussi rajouter énergie de dissipation et feu purificateur, mais les dommages sont plus faibles)

Les plus gros soins interviennent évidemment avec l'énergie de Vaul : avec stuff max, cibles full débuff et 4 gros critiques, on peut tabler sur du 1400*4, donc un soin à 9800. Spammable sous buff CD. Là ça fait réfléchir !
Citation :
Publié par Teck
Yop !

Je pense qu'il ne faudrait pas exagérer le soin sur l'essence équilibrée. La haute magie réduit le temps de cast mais n'augmente pas les dommages sur ce sort. Ainsi, avec 300 bonus dégat (en gros du très bon stuff pour pve), un critique, une cible à 0 endu et 0 résist, une spé full vaul, ça tapera au grand maximum à 1800. Soit un soin à hauteur de 3150. Ce qui est certes loin d'être négligeable.

En situation réelle, avec un cible très bien débuff et du stuff plus adapté pour roam / duel / grouper, les critiques max seront autour de 1500, donc des soins à 2625.

Pour revenir ensuite sur la tactique décharge de pouvoir, elle peut se montrer excellente avec la lance éclatante + tactique coup de lance fourchue (tape 3 cibles), avec la tempète de cronos, et surtout avec l'énergie de Vaul. Ces dommages de zone tirent largement profit de ce drain de vie supplémentaire. (dans une moindre mesure, on peut aussi rajouter énergie de dissipation et feu purificateur, mais les dommages sont plus faibles)

Les plus gros soins interviennent évidemment avec l'énergie de Vaul : avec stuff max, cibles full débuff et 4 gros critiques, on peut tabler sur du 1400*4, donc un soin à 9800. Spammable sous buff CD. Là ça fait réfléchir !
Avec mes 272 de bonus dégat je frappe souvent entre 1500 et 1750 avec un 359 en debuff spirit.
Il est vrai que mes chiffres étaient un peu trop optimistes, après vérification mes drain pv se situe plus entre 2800 et 3062.
En pvp, cela varie plus entre 1100 à 1400 pour moi.
Pour ce qui est l'energie de vaul ou la tactique coup de lance fourchue, je ne les utilisent pas vu que je suis plus dans l'optique d'un combat en 1vs1 ou 1vs2 maxi, cela est trop peu intéressant pour moi et me coûterait trop de points de spe, je me contente de mon essence équilibré+ décharge de pouvoir qui rend après correction, un peu plus de 5k en 2 coups, ce qui est loin d'être négligeable; me permettant ainsi d'augmenter drolement ma survivabilité.
Pour finir une cible en toute tranquillité, un touché brûlant qui te rend entre 275 à 350 pv par tics, je trouve cela très sécurisant.

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés