F2P (Free To Play) - Les informations en cours

Fil fermé
Partager Rechercher
hello tout le monde,
j'ai enfin soldé ma question, voici la réponse pour ceux qui serraient intéressés:
- j'ai pu saisir ma clé MoM pour mettre a jour mon compte APRES déblocage par la hotline => ça marche et c'est du bonheur ;-)
- la hotline m'a répondu par mail qu'il n'est PAS possible de saisir une clé Shadow of Angmar après saisie d'une clé MoM (j'avais posé la question car j'avais lu que cela donnait 1mois VIP sur les serveurs US) => ne vous trompez pas dans l'ordre si vous avez les 2 hein

En espérant que cela sera utile à certains
Depuis le FP c'est la cata sur Lotro :

- Dx11 qui plante à tout bout de champs et qui n'est pas opérationnel...
- Un Lotro Store qui est sans cesse remis à jour ou qui plante à tout bout de champs...
- Un launcher qui rame pendant la connexion ou sans cesse sur file d'attente malgré un compte VIP
- Des remaniements d'instances à mourir de rire !
- Des set Helgrod et Anuminas à mourir de rire sans parler des couleurs et des skins (Les designer sont vraiment en manque d'inspiration ou devraient faire un stage chez des forgerons ou se documenter...)
- Encore une map avec des quêtes sans fondements et aucune originalité...
- Des MJ FR absents à partir de minuit !!
- Des extensions Moria et Foret Noire que tout nouveaux joueurs cherchent à avoir des infos pour savoir comment se les procurer
...

Je m'arrête là et je vais voir ailleur parce que Lotro est tout simplement devenu une nouvelle valeur bientot coté en Bourse et à oublié la Valeur du JEU !

PS : 2 mois de plus auraient été préférable parce que travaille vite fait = mal fait !
Ben pour moi que du bonheur. F2P sans soucis passage en VIP 2 sem après et achat de point via le site. Achat de la Moria avec des points.

Pour le moment que du plaisir

(bien entendu n'ayant jamais joué avant je ne peux pas comparer..)
Pour jouer aux mmo depuis 1997 je trouve que LOTRO est vraiment bien surtout en utilisant le F2P. Avec les points Turbine on peut ouvrir les Terres arides ou les Hauts du Nords ce qui donne une plus large vision du jeu.

Avoir l'occasion de jouer sur un tel jeu en F2P, ne serait ce que pour le découvrir, c'est tout de même une chance que tout le monde devrait apprécier à sa juste valeur.

Ensuite oui bien souvent lorsqu'on a participé au lancement du jeu et qu'on le suis depuis plusieurs années c'est parfois frustrant de voir que les choses n'évoluent pas forcément dans le sens où on voudrait.
Citation :
Publié par Morene
- Un launcher qui rame pendant la connexion ou sans cesse sur file d'attente malgré un compte VIP
- Des set Helgrod et Anuminas à mourir de rire sans parler des couleurs et des skins (Les designer sont vraiment en manque d'inspiration ou devraient faire un stage chez des forgerons ou se documenter...)
Pour le launcher, j'ai également quelques soucis de démarrage parfois. Depuis que j'ai défragmenté le dossier Lotro, plus aucun soucis et je n'ai jamais vu de file d'attente pour me connecter. Le seul soucis de connexion rencontré jusqu'à présent était cet après midi.

Pour le reste, il s'agit de l'avis de chacun. Pour ma part je trouve que les instances sont bien remaniées. Refaire de vieilles instances est vraiment agréable. Le stuff Annuminas peut être intérressant pour des rerolls et le stuff Hélégrod est également pas mal du tout niveau stats et fixeurs. Il suffit de voir le nombre de personnes avec des pièces Annuminas ou Helegrod sur le dos.
Les skins plairont à certains et d'autres ne les aimeront pas. Chacun à son avis dessus. Maintenant les skins sont les mêmes que les anciens alors, je ne vois pas ce qui peut choquer et puis c'est pas comme si on ne pouvait pas porter deux autres tenues

Je trouve la nouvelle map est vraiment agréable niveau ambiance, les quêtes nous emmènent dans tous les recoins de la carte, celles répétables se font très vite et permettent de monter la réputation facilement. Les quetes de groupe du Pic de Nar sont également bien sympathiques, ce qui permet de jouer en groupe. Le seul soucis avec la nouvelle région (si c'est vraiment un soucis) est la carte en allemand.
Citation :
Publié par Mayh
Le stuff Annuminas peut être intérressant pour des rerolls et le stuff Hélégrod est également pas mal du tout niveau stats et fixeurs. Il suffit de voir le nombre de personnes avec des pièces Annuminas ou Helegrod sur le dos.
Mode HS on : C'est pas plutot du à l'aberrante facilité avec laquelle on peut se récupérer désormais un full stuff à 150 de radiance ?
4-5 jours à la louche pour un full stuff Annuminas.
Quant à hélégrod, un full stuff sans jamais tomber un seul boss, vous en rêviez, ils l'ont fait !!
Désolé du HS, il fallait que ca sorte.
Citation :
Publié par Morene

- Un Lotro Store qui est sans cesse remis à jour ou qui plante à tout bout de champs...
- Des extensions Moria et Foret Noire que tout nouveaux joueurs cherchent à avoir des infos pour savoir comment se les procurer
...

Je m'arrête là et je vais voir ailleur parce que Lotro est tout simplement devenu une nouvelle valeur bientot coté en Bourse et à oublié la Valeur du JEU !
Je n'ai pas de souci en DX11 et le reste est une question de gout ...
Citation :

Aucun des soucis dont tu parles...

Sur quel serv des files d'attentes ? Jamais vues sur Siranon :/
Les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas
C'est si difficile de saisir le nom de l'extension dans la barre de recherche de la boutique ? Pour ma part en saisissant "foret" j'ai eu direct l'extension affichée.

Citation :
Mode HS on : C'est pas plutot du à l'aberrante facilité avec laquelle on peut se récupérer désormais un full stuff à 150 de radiance ?
4-5 jours à la louche pour un full stuff Annuminas.
Quant à hélégrod, un full stuff sans jamais tomber un seul boss, vous en rêviez, ils l'ont fait !!
Désolé du HS, il fallait que ca sorte.
J'ai toujours eu du mal à comprendre ce genre de critique, sur n'importe quel jeu, qu'est ce que ça peut bien vous foutre que les nouveaux joueurs aient moins de mal que vous pour obtenir quelque chose ?
Citation :
Publié par Mayh
Pour le launcher, j'ai également quelques soucis de démarrage parfois. Depuis que j'ai défragmenté le dossier Lotro, plus aucun soucis et je n'ai jamais vu de file d'attente pour me connecter. Le seul soucis de connexion rencontré jusqu'à présent était cet après midi.

Pour le reste, il s'agit de l'avis de chacun. Pour ma part je trouve que les instances sont bien remaniées. Refaire de vieilles instances est vraiment agréable. Le stuff Annuminas peut être intérressant pour des rerolls et le stuff Hélégrod est également pas mal du tout niveau stats et fixeurs. Il suffit de voir le nombre de personnes avec des pièces Annuminas ou Helegrod sur le dos.
Les skins plairont à certains et d'autres ne les aimeront pas. Chacun à son avis dessus. Maintenant les skins sont les mêmes que les anciens alors, je ne vois pas ce qui peut choquer et puis c'est pas comme si on ne pouvait pas porter deux autres tenues

Je trouve la nouvelle map est vraiment agréable niveau ambiance, les quêtes nous emmènent dans tous les recoins de la carte, celles répétables se font très vite et permettent de monter la réputation facilement. Les quetes de groupe du Pic de Nar sont également bien sympathiques, ce qui permet de jouer en groupe. Le seul soucis avec la nouvelle région (si c'est vraiment un soucis) est la carte en allemand.
Ok le problème "Launcher" de ce soir était exceptionnel, bien que...

J'utilise le Defrag Lotro

Pour les tenues... Est ce que tu traines en pvp ?? Parce que moi ça me choque !

Les set Anu et Hele ah oui c'est sûr tout le monde les porte ! Vive le easy game

Et pour la dernière map les quêtes répétable seront déjà plus que répétées d'ici septembre 2011

Non mais serieux ! Tolkien doit s'en retourner dans sa tombe de voir comment ses "Terres du Milieu" ont été détourné !

Le capitalisme a mis la main dessus, l'imagination des Devs est très basse de niveau malgré tous les outils qu'il leur a légué et l'esprit Lotro de ces derniers temps n'est vraiment plus la même qu'à ses débuts...

Bienvenu dans "Lotro" où le plus riche est roi !

Le 1er MMO où les classes sociales vont se faire ressentir et se projeter dans un monde virtuel...

J'attend la suite parce qu'avec un chiffre d'affaire multiplié par 3 depuis le F2P et l'annonce d'Isengard en septembre 2011, après déjà un an à errer dans la Foret Noire

Le "Lotro Store" lui progresse et ses bugs sont très vite résolu
Citation :
Publié par Morene
Ok le problème "Launcher" de ce soir était exceptionnel, bien que...

J'utilise le Defrag Lotro

Les set Anu et Hele ah oui c'est sûr tout le monde les porte ! Vive le easy game

Et pour la dernière map les quêtes répétable seront déjà plus que répétées d'ici septembre 2011

Non mais serieux ! Tolkien doit s'en retourner dans sa tombe de voir comment ses "Terres du Milieu" ont été détourné !

Le capitalisme a mis la main dessus, l'imagination des Devs est très basse de niveau malgré tous les outils qu'il leur a légué et l'esprit Lotro de ces derniers temps n'est vraiment plus la même qu'à ses débuts...

Bienvenu dans "Lotro" où le plus riche est roi !

Le 1er MMO où les classes sociales vont se faire ressentir et se projeter dans un monde virtuel...

J'attend la suite parce qu'avec un chiffre d'affaire multiplié par 3 depuis le F2P et l'annonce d'Isengard en septembre 2011, après déjà un an à errer dans la Foret Noire

Le "Lotro Store" lui progresse et ses bugs sont très vite résolu

Moi ce que j'aime pas dans le CS c'est la vente d'objets pour xp plus vite etc...

je crains que ça devienne comme Allods , un mmo qui a fait parler de lui, on disait de lui le futur gros MMO de 2010(gros budget de développement)

et résultat ??

Ils ont fait un CS de malade, Obligation d'acheter divers objet sous peine d'être useless en PvP et PvE...

monture a 30 euros( attention durée de 5 jours )

Bref si le cash shop reste juste des quêtes, extension ça me va mais sinon...
Citation :
Publié par Mayh
Bein les skins choquent parce qu'on ne peut pas les teindre, en fait. Donc tout le monde a le même. Et comme pour certaines classes, ces sets sont les meilleurs toutes catégories confondues (je parle d'Helegrod là | Cambi / chs), bein vl'a les duplicatas dans les landes quoi.
[HS]
Ouais enfin je demande à voir quand même sur le long terme le fait que ce set soit le meilleur pour cambi dans les landes.... j'ai quand même l'impression qu'il y a une perte de moral/force/vita relativement élevée pour un +3 en discrétion (dont je doute de l'intérêt) et un +30% des dommages d'attaques par surprise quand t'es en fufu et de dos (qui en fait, avec les milliers de multiplicateurs qu'on à déjà, se transforme en +15 voir +10%)

moi je suis pas convaincu que ce soit le "meilleur" set PvP

[/HS]
Citation :
Publié par Morene
Ah en effet, je n'y avais pas pensé vu que je ne mets plus les pieds en pvp. J'imagine bien les couleurs "carnaval" du côté héros ainsi que la difficulté à différencier certaines classes vu les sets communs.

Citation :
Publié par Morene
Oui ces sets sont faciles à obtenir, mais je pars du principe que si le set n'était pas super, les joueurs ne l'équiperaient pas même s'il est facile à avoir.

Citation :
Publié par Morene
Oui elles seront plus que répétées, je suis bien d'accord.
Normalement d'ici l'arrivée de l'Isengard, nous aurons d'autres mises à jour. Cela servira, je l'espère, à nous faire patienter gentillement
Citation :
Publié par Myrcella
[HS]
Ouais enfin je demande à voir quand même sur le long terme le fait que ce set soit le meilleur pour cambi dans les landes.... j'ai quand même l'impression qu'il y a une perte de moral/force/vita relativement élevée pour un +3 en discrétion (dont je doute de l'intérêt) et un +30% des dommages d'attaques par surprise quand t'es en fufu et de dos (qui en fait, avec les milliers de multiplicateurs qu'on à déjà, se transforme en +15 voir +10%)

moi je suis pas convaincu que ce soit le "meilleur" set PvP

[/HS]
Y'a de la perte ouais. Hopefully, ça se compense par des tomes de stats soldées ! (de là à dire que c'est fait exprès ). Mais par contre, vu les chiffres qu'on m'a donné sur ts, ça les vaut largement quand tu sors de fufu . Donc avec l'attaque feinte à 15s de cd, je vois pas quel set pourrais être meilleur quoi. Le 10% chances de reset ss du full set bg ?
Citation :
Publié par Giresse
Perso c'est fufu SS + macro changement de stuff.
trop de perte sinon malgré les tomes de stat déja acheté pour ma part.
Ah, sur mon chss aussi j'en ai perdu de la stat (échanger du pv contre de la mana, moi ça me fait pas plaisir ), mais vu les bonus apportés monstrueux, c'est comme toujours, tu fais avec en permutant des bijoux / reliques / legs etc.

'fin bref, me semble qu'on est un peu hs là !
Bonjour,
Après avoir lancé des recherches infructueuses, quelqu'un pourrait me renseigner sur le fonctionnement des maitres des écuries ?

Je pensais qu'en visiant un maitre on débloquait la chevauchée vers ce dernier. Hors en travesant quelques zones de l'ered luin a bree, je me suis rendu compte qu'il fallait débloquer certains trajets via des points turbines.

D'autant plus etrange qu'il m'a semblé qu'a bree par exemple j'avais un acces rapide vers combe, mais au maitre suivant, le trajet vers combe était payant. ???

Enfin, j'ai fait la quete donnée pour aller chez le fournisseur de chevaux : et là on me dit qu'il faut acheter un trait de chevauchée via le magasin lotro... chose que je ne trouve pas (perso lvl 11 : mais j'ai cru comprendre que la monture est accessible au lvl 5).

Bref : pas bien clair. si vous aviez des infos...
En fait, il y a 2 types de trajets a cheval : normal et rapide.
Le trajet normal te prend quelques minutes à dos de monture, et tu fais un gentil voyage.
Le trajet rapide commence de la même manière, sauf qu'après quelques mètres de chevauchée tu te fais téléporter vers ta destination. C'est surtout les très longs trajets qui sont présents sous forme rapide.

D'après ce que j'ai compris, les freeplayers ont accès aux voyages normaux mais pas aux voyages rapides (quoi doivent être achetés).
Il y a aussi certains trajets spéciaux qui nécessitent des niveaux de réputations particuliers, ou d'avoir fait certaines quêtes; ceux là aussi doivent être déblocables dans le magasin.

Et pour rajouter à l'incompréhension, je crois qu'il est prévu que ces voyages soient accessibles aux joueurs premium...
Hum... Ok je vois un peu mieux... ceci dit j'ai accès à certains trajets en voyage rapides. J'ai juste acheté le pack moria (donc premium).

Plus étrange j'ai fait l'allé ered luin/ bree à pied sur ce nouveau perso (lvl11)
alors qu'avec un autre (lvl 13 ou 14) j'ai eu le voyage rapide vers bree.

edit: j'ai trouvé ceci dans la FAQ :
Quels sont les joueurs qui peuvent utiliser le voyage rapide dans le jeu ?
(Dernière mise à jour: 01.11.10)

La plupart des voyages rapides sont limités aux comptes VIP, mais il existe dans le magasin un objet permettant de les déverrouiller temporairement pour les comptes gratuits et Premium. Il y a quelques exceptions, comme les routes de voyage rapide dans les zones de départ du jeu.
lien : http://www.codemasters.com/lotrocom/...search=&page=2

j'ai peut être revé ou prix la route d'un endroit différent sur mes alts ???
Question rapide : Les extensions sont bien achetables directement depuis la boutique LOTRO ou est-ce que j'ai rêvé ? Si je n'ai pas rêvé, quel est leur prix ?

En effet, la boîte originale du jeu ainsi que ses extensions sont toujours disponibles sur les étalages des magasins de jeux autour de chez moi, la plupart du temps à un prix super-discount parce qu'elles ne se vendent plus, du coup je me suis dis que j'économiserai de l'argent à les acheter là-bas et rentrer le code, plutôt que de les acheter directement en ligne, je me demandais juste si mon raisonnement était bon ?

Egalement, si je trouve une boîte du jeu originale neuve pour... disons 10€, qu'est-ce que ça me rapporterait de rentrer le code dans l'interface du jeu ?
Pour le jeu de base, Ombres d'Angmar, ça t'apportera un mois d'abo, donc le statut VIP pour cette durée et Premium pour la suite ; rien d'autre, je pense.

Je ne suis pas trop au fait de toutes ces histoires, mais n'est ce pas mieux de commencer Free puis de débloquer le status VIP avec le code de la boite quand tu es à court de quêtes gratuites, pour mieux profiter de ton statut ?
(quelqu'un pourrait confirmer ?)

Aucune idée de ce qui se passe si tu achètes MoM (Mines de la Moria) version boite, perso je suis trop perdu dans toutes ces offres ^^
Bon, pour une partie de ma question, j'ai trouvé la réponse : l'extension des Mines de la Moria coûte l'équivalent de 25€ dans le LOTRO Store, du coup tout achat en version boîte à moins que ça sera une économie :-)
Bonjour Guls,
Si tu achetes une boite Les ombres d'Angmar tu gagnes un mois VIP, qui est a 13€. Mais effectivement gagner 3€ pour l'avoir au début alors que presque tour est gratuit jusqu'au lvl20...
Si tu achetes une boite MoM tu gagnes plein de choses des le début. Ca vaut le coup si tu le trouves pas très cher. A noter qu'une fois une clé MoM insérée tu ne peux plus insérer un clé Ombre d'Angmar.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés