F2P (Free To Play) - Les informations en cours

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rinmoth
Ouaip. Instances à 3, 6, et 12 au level 65. Tu as une marque supérieure systématiquement si tu réussis le mode défi. Sinon, même sans valider le défi, tu en lootes de façon aléatoire sur les cadavres des boss, dans les coffres, dans les poches du copain, dans les boites de Granola, par terre. En fait, il pleut des symboles. On ne va bientôt plus savoir quoi en faire des symboles. On va les stocker par paquet de 10, les symboles, et finir par les vendre à l'HV au prix du cuir léger (en passant, un big up à ceux qui ont mis des symboles en vente à 100-150 po depuis 2 jours).

A ce niveau-là, c'est même plus un rééquilibrage, c'est une braderie.
Je suis bien d'accord avec ton ressenti, mais je parlai des symboles supérieurs, pas ceux de Celebrimbor.
Après de nombreuses heures de galère (un moins une bonne centaine) pour deux malheureux symboles qui ont donné deux armes aux legs pourris (j ai rarement vu pire même en troisième âge), cela ne va pas me déplaire.
En fait, je rêve de L'objet légendaire UNIQUE qui évoluerait avec le perso ...
allez, svp ...
Yop

J ai réinstallé ce bon vieux Lotro pour le F2P et j ai donc retrouve mon champion 50 mais au log in dans le jeu on me dit qu il faut que j achéte à la boutique sdao pour faire progresser mon kloklo ...

Comme j ai tout oublié , je vais bucher un peu le sujet pour comprendre ce qui est new mais j ai la vague impression que c est un peu délicat à tout capter non ?

Sinon , et juste aprés FF14 ca fait presque du bien de retrouver un < vrai > MMO
Citation :
Publié par klovis
Yop

J ai réinstallé ce bon vieux Lotro pour le F2P et j ai donc retrouve mon champion 50 mais au log in dans le jeu on me dit qu il faut que j achéte à la boutique sdao pour faire progresser mon kloklo ...

Comme j ai tout oublié , je vais bucher un peu le sujet pour comprendre ce qui est new mais j ai la vague impression que c est un peu délicat à tout capter non ?

Sinon , et juste aprés FF14 ca fait presque du bien de retrouver un < vrai > MMO
Le contenu 100% gratuit ne l'est que jusqu'au level 20. Après il faut payer les extensions. (La Moria en ce qui te concerne)
Publié par Elglon
Le contenu 100% gratuit ne l'est que jusqu'au level 20. Après il faut payer les extensions. (La Moria en ce qui te concerne)
Ahhhhhhhhhhhh ok je suis un grand naif moi .
Oui bah ya rien de gratuit ou de free pour moi alors ...
Bon bah ... bonne continuation les amis
Mais Klo', c'est sûr que si tu n'as pas acheté la Moria, il faut bien que tu la paies d'une façon ou d'une autre si tu veux que ton lvl50 progresse!! y a rien de nouveau sous le soleil...

Maintenant, gratuit jusqu'au lvl20?? c'est inexact! Même si un joueur free n'a accès qu'au Livre Epique et aux 3 zones de "départ" pour les quêtes normales, il peut monter lvl50 en théorie!
Citation :
Publié par yuna et moi
Mais Klo', c'est sûr que si tu n'as pas acheté la Moria, il faut bien que tu la paies d'une façon ou d'une autre si tu veux que ton lvl50 progresse!! y a rien de nouveau sous le soleil...

Maintenant, gratuit jusqu'au lvl20?? c'est inexact! Même si un joueur free n'a accès qu'au Livre Epique et aux 3 zones de "départ" pour les quêtes normales, il peut monter lvl50 en théorie!
Oui, enfin il faut mesurer les propos.
Je suis premium, j'ai deux personnages de niveaux 25-30 à faire progresser et il est impossible d'atteindre le niveau 50 sans les quêtes.

Car dire que passer 50 est possible sans rien acheter, c'est vrai, mais après combien de /jour de bash...
Citation :
Publié par yuna et moi

Tout est là.

A la prochaine m-a-j il sera même possible de monter 65 sans presque rien payer.
Mais qui va réellement le faire ? 0.001% des joueurs ?

Faut arrêter de se voiler la face, ça ne fait qu'alimenter les trolls. Turbine n'a pas passé son jeu en f2p par générosité, ou en espérant que les nouveau joueur f2p vont participer au RP de Bree. Le but du f2p c'est bien de se faire de l'argent.

La meilleur chose à repondre aux nouveaux joueurs qui sont deçut de devoir payer, c'est "si tu veux explorer le jeu en entier, il faut t'abonner comme tout le monde". Et non pas "oui, mais en farmant des mobs 4h par jours pendant 30 jours tu peux avoir le jeu en entier !"
Publié par Elglon
La meilleur chose à repondre aux nouveaux joueurs qui sont deçut de devoir payer, c'est "si tu veux explorer le jeu en entier, il faut t'abonner comme tout le monde". Et non pas "oui, mais en farmant des mobs 4h par jours pendant 30 jours tu peux avoir le jeu en entier !"
Ils peuvent aussi acheter des points pour acquérir le contenu manquant. Une fois acheté, le contenu est disponible "à vie". Sur le long terme, c'est bien plus rentable qu'un abonnement. 3 mois d'abo = 39€ / 5000TP = 45€. Avec 5000TP + les TP gagnés en jouant normalement, il est possible d'acheter la totalité du contenu disponible actuellement.

Pour certains, l'abonnement n'est vraiment pas une option.
Citation :
Publié par Elglon
Tout est là.

A la prochaine m-a-j il sera même possible de monter 65 sans presque rien payer.
Mais qui va réellement le faire ? 0.001% des joueurs ?

Faut arrêter de se voiler la face, ça ne fait qu'alimenter les trolls. Turbine n'a pas passé son jeu en f2p par générosité, ou en espérant que les nouveau joueur f2p vont participer au RP de Bree. Le but du f2p c'est bien de se faire de l'argent.

Oui tu as raison .

J arrive pas trop à comprendre leur logique .

Le jeu n a pas assez d abonnés ok
On passe en F2P ce qui semblerait penser que pour eux c est le prix qui faisait obstacle à + de clients ok
On regarde ce qu on a sans payer et ? on a un gros trial en fait ....

Question : comment faire payer des clients qui ne venaient pas parce que justement ils devaient payer ? en sachant qu on vise donc de nouveaux clients ?

On se mord un peu la queue non ? d autant que rien n a vraiment changé ...

Ah oui on peut payer à la carte .... mais est il prouvé que payer à la carte reviendra moins cher que payer par abo ?

Bref je suis décçu , un peu déçu ... ils auraient pu faire un effort et mettre un peu plus de contenu dans le F2P ..... bien sur en gardant du payant puisqu ils veulent du fric .... et ça c est normal ...

Bon bah .... ça fait un peu épicerie leur truc quand méme peut etre ...
Citation :
Publié par 7scand
Bonjour. Quelqu'un c'est ou je pourrais acheter une clé Les Mines de la Moria avec une carte Maestro?
Tu peux tout à fait ouvrir un compte Paypal et le "charger" via ta carte Maestro, du moins je le fais via virement depuis la Belgique (ou je vis)
[ Contenu Moderé par Esteal : Si tu veux une réponse à tes questions, merci de faire un gros effort dans tes écrits. De plus, en allant faire un tour par là https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=536, tu devrais trouver chaussure à tes pieds ]

bonjour à tous!

Bon après moultes instances v2( helegrod, annuminas, Sambrog and co ), je n'ai pas vu une seule fois un bouquin de stat +10 ou mieux tomber dans les coffres.

Quelqu'un sait il ou ca tombe ? Escarmouche niveau 2 ou 3? instance moria ou raid barad/dar ?

Edit: j ai vu qu un nouveau thread sur ce sujet a été crée ce matin donc si on peut bouger mon post! merki!
J'ai débuté Vendredi en F2P. Je suis lvl20 et via le store j'ai pu acheter une des extensions qui permet de monter au lvl40 ( ne me demandez pas le nom mais c'est au nord de Bree ) avec des points.

On peut dons bien s'amuser gratuitement sur un jeu très abouti... que demande le peuple

Cela permet de se faire une bonne idée avant éventuellement d'aller plus loin...

En attendant c'est une très bonne option en attendant SWTOR
Citation :
Publié par klovis
Oui tu as raison .
Question : comment faire payer des clients qui ne venaient pas parce que justement ils devaient payer ? en sachant qu on vise donc de nouveaux clients ?

On se mord un peu la queue non ? d autant que rien n a vraiment changé ...

Ah oui on peut payer à la carte .... mais est il prouvé que payer à la carte reviendra moins cher que payer par abo ?
Bin le but c'est d'avoir de nouveaux clients qui payent, pas juste d'avoir de nouveaux clients.

Le fait que les gens puissent commencer à jouer (pas mal de temps quand même pour de vrais casuals) gratuitement augmente certainement un tant soit peu le nombre de joueurs qui payent ensuite puisqu'il y a la motivation du personnage déjà commencé.

Quand au paiement à la carte, il est vrai qu'il n'est pas prouvé (au contraire je dirais) qu'il revient moins cher que de payer par abo.

Par contre il est prouvé que les gens y dépense plus. Sans doute parce que l'achat impulsif est beaucoup plus facile avec ce système. Et les personnes peu attentives à la gestion de leur budget (les chanceux ^^) n'ont pas une vision globale de la somme dépensée chaque mois / trimestre / année sauf à chercher expressément ce total.
Citation :
Publié par klovis
...

La question n'est pas si c'est plus ou moins chère. la question est: Veux tu permettre au jeu auquel tu joue de vivre ou de l'enterrer?

A tout vouloir gratuitement, vous souhaitez que Lotro soit enterrer. Les serveurs, l'électricité, les salaires, etc... ils ne sont pas gratuits, eux. Cela a un coût de faire fonctionner Lotro.
Citation :
Publié par klovis
Ça dépend tout bêtement du temps pendant lequel tu vas être abonné.

Je pense que ceux qui sont abonnés depuis 3 ans ont payés plus chère que ceux qui vont tout payer "à la carte".
Publié par Valornim

La question n'est pas si c'est plus ou moins chère. la question est: Veux tu permettre au jeu auquel tu joue de vivre ou de l'enterrer?

A tout vouloir gratuitement, vous souhaitez que Lotro soit enterrer. Les serveurs, l'électricité, les salaires, etc... ils ne sont pas gratuits, eux. Cela a un coût de faire fonctionner Lotro.
Bah figure toi que ma vie c est ma vie et que c est moi qui me pose les questions que je veux afin de me déterminer ou bien qui à ma place ?

En outre , et comme j ai un champion 50 c est que j avais déjà payé quelque chose non ?
En fait j avais payé 8 mois et puis le PvE m ennuyait et j étais parti sur WaR .
( tous les soirs pour faire le first de je ne sais plus trop quelle grosse bébéte en se réjouissant de l avoir passé en phase 2 et 3 et blablabla ... )

La conjugaison du passage en F2P et de la deception de FF14 m ont poussés à réagir et donc à tenter un retour . ( et puis qqs potes que j apprécie fort y sont )

Ceci étant , il me semble qu il y eut des souscripteurs < à vie > pour ce que tu évoques .

Il est noble de penser permettre à un jeu de vivre en payant oui certes et j ai gardé mon abo UO 2 ans sans y jouer ( 4 + 2 ) à cet effet mais bon , je ne vais pas m apitoyer sur un éditeur quand méme .

Ceci étant je reste objectif : Lotro est un jeu super bien fait , réjouissant à jouer , qui détend et je suis ravi de penser que je vais y rejouer un moment ...
Le modèle économique des F2P n'est plus à démontrer sa viabilité, tous les éditeurs qui le font n'agissent pas par altruisme, ils y gagnent toujours.
Maintenant le problème c'est que ce n'est vraiment pas clair du tout les mécanismes d'achat, en tant que nouveau joueur tout ça reste assez confus pour moi (et pourtant j'ai lu pas mal d'explications).
Et la question n'est pas de payer ou pas, mais quoi payer, et tant qu'à faire comment le faire de manière la plus optimisé possible, bah ouais c'est con de payer plus pour la même chose.
Attention concernant le lien de TC du site français (ou émanant de la lettre annonçant le FTP), ceux qui veulent le client anglais ne peuvent pas se contenter de cocher l'onglet du launcher car il semble qu'il y ait un sacré bug : le fichier client_local_file.dat ne se charge pas et on a donc une erreur [202] au launch du jeu et retour win.

Je re-DL donc à partir du site anglais (hi-res, bien sûr).

PS Je TC a partir de la (pour avoir enfin un client anglais valide, j'espere du moins) :
http://community.lotro-europe.com/full_client.php
non Ac2.bdd ce n'est pas possible pour le moment.

Je voulais comme toi, profiter du service premium mais il a été désactivé le 10/11/10 jusqu'à nouvel ordre semble t il

Information prise sur le forum officiel, et postée par 1st1
http://community.codemasters.com/for...free-play.html
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés