Les shushus de rushu

Répondre
Partager Rechercher
Messieurs, mesdames, bonsoir/bonjour.

Cette idée me trotte dans la tête depuis un moment, d’une car j’aime énormément le concept des shushus de Rushu, et de deux car j’aime énormément les shushus en eux même ( <3 Rubilax *haem* )
Pour éviter les trolls facile d’avance, je précise que je me contrefiche que cette idée soit implantée ou pas. Elle m’a traversé la tête, je l’ai développé, et vu le pavé que j’ai fait, je me dis que ce serait bien de la partager, d’avoir des retours dessus, et qu’avec de la chance l’œil indiscret d’un dev passera sur cette page et décidera de m’engager pour mes idées farfelues. ( à toi, indiscret: si tu lis ces lignes, tu es mon ami. Je t’offre un café? Une bière? *haem* )

Nous voyons dans Wakfu l’animé qu’il existe des chevaliers, gardiens de shushus et porteurs de ceux-ci, sous forme d’une arme, d’un bijou, ou d’un objet quelconque, mais cette tradition de protéger le monde des shushus en les confiant à un preux chevalier ne date pas d’hier. Ils existent depuis bien avant l’ère des Dofus, et existeront sans doute encore bien longtemps après l‘ère du Wakfu.

Cette idée est dans l’hypothétique implantation future de ceux-ci, que ce soit sous forme d’un donjon, d‘une région, ou de monstres. Mettons qu’il y ait plusieurs donjons, chacun emplit de shushus, dans l’ordre: de grade mineur, inférieur, intermédiaire, supérieur, majeur et enfin suprêmes. Ces donjons sont remplis de shushus, dont la puissance est à l’échelle du grade du donjon, offrant ainsi du contenu sur 6 tranches de lvl différents, 20- 50, 50-80 80-110, 110-140, 140-170, et 170-200. (1)
En terminant le premier donjon pour la première fois, on obtiendrait, en plus des récompenses éventuelles du donjon, un sortilège de capture d’âme permettant d’enfermer un shushu dans une pièce d’équipement, choisie au hasard parmi les équipements du chasseur de shushu, à la fois ceux portés sur lui et ceux de son inventaire. (2) Pour ce qui est des bienfaits de cet acte, j’y reviendrais plus tard. Ce sort ne peut être augmenté grâce aux points de sorts comme les autres: il reste niveau 1.
En terminant le second donjon, en obtient, en plus des récompenses, le niveau 2 du sort, en terminant le troisième donjon, le niveau 3, et ainsi de suite jusqu’au niveau 6.

Pour lancer le sort, il est nécessaire d’avoir un équipement, sur soi ou dans son inventaire, cela va sans dire. Mais il faut également une rune très puissante, forgée par un mineur habile ( recette à voir, je m’y connais trop peu, mais je dirais un mélange de pierres précieuses et de ressources de shushu ) et enchantée par un alchimiste talentueux ( idem ), pour capturer un shushu de niveau 1.
Pour capturer un shushu de niveau 2 ou plus, il est nécessaire, en plus de ça, de disposer d’un shushu d’un grade plus petit, et que celui-ci ait atteint son niveau maximum.

Sort: Capture d’âme de shushu
Le sort fonctionne comme un sort de capture d’âme, à la différence qu’il se lance sur le shushu que l’on veut capturer, et non sur soi. Il suffit de le tuer avant la fin du sort pour valider la capture. Que le combat soit ou non terminé ne cause pas l’échec de la capture. Le % de chance de capture est identique à tout niveau. (3)

Niveau 1: Capture un shushu 1, X% (1 tour) / EC: 1/20 / 6PA / Relance: 20 tours / 2 PO
Niveau 2: Capture un shushu 2, X% (1 tour) / EC: 1/25 / 6PA / Relance: 19 tours / 2 PO
Niveau 3: Capture un shushu 3, X% (1 tour) / EC: 1/30 / 6PA / Relance: 18 tours / 3 PO
Niveau 4: Capture un shushu 4, X% (2 tours) / EC: 1/35 / 5PA / Relance: 17 tours / 3 PO
Niveau 5: Capture un shushu 5, X% (2 tours) / EC: 1/40 / 5PA / Relance: 16 tours / 4 PO
Niveau 6: Capture un shushu 6, X% (3 tours) / EC: 1/50 / 4PA / Relance: 15 tours / 5 PO

Quelques combats plus tard, j’ai réussi à capturer mon shushu. Joie! Mais à quoi cela me sert-il? Et quelles sont les restrictions? Voyons déjà la situation après capture…

Le shushu habite à la place de l’objet sur lequel il s’est fixé, un peu comme un obvijevan, et il est demandé au joueur de choisir un nom pour le shushu. Cette formalité remplie, voyons ce dont dispose le shushu:
-Il dispose d’un niveau, le niveau minimum disponible à un shushu de son rang. ( soit 20 pour un shushu de grade mineur ) ;
-Il dispose d’une barre d’expérience ;
-Il dispose de caractéristiques, qui dépendent du shushu ( voir plus bas ) ;
-Il dispose d’un sexe et d’un caractère, qui influent tous deux sur la nature de ses phrases.
Je faisais le parallèle avec les obvijevans… Et bien, comme eux, le shushu parle, les phrases variant selon son sexe et son caractère… Sauf que, contrairement à ceux-ci, les shushu ne parlent pas au joueur… Mais en canal global. Saloperie d’engeance de démon Brakmarien. ( option désactivable, je vous vois déjà faire un Chris de Naire )
Le niveau du shushu augmente, pareillement à celui d’une dragodinde, mais l’xp qu’il gagne n’est pas paramétrable. Le shushu gagne sa propre expérience, séparée de celle du joueur, qui fait qu’en principe il monte de niveau au même rythme que le joueur. Il est à noter que le shushu ne peut pas avoir un niveau supérieur à celui du joueur, et que si jamais celui-ci dispose d’un niveau supérieur au shushu, toute son expérience est drainée par le shushu jusqu’à ce que celui-ci ait rattrapé son niveau.

Maintenant, voyons les bienfaits:
-Le shushu augmente, en pourcentage, les bonus donnés par l’objet auquel il est attaché (4) ;
-Le shushu gagne des caractéristiques, à la manière d’une dinde, qui dépendent du type de shushu capturé, et augmentent avec son niveau.
-Les bonus du shushu peuvent se diversifier à chaque augmentation de grade ( voir plus bas ) ;
-Le shushu donne accès à une incarnation spéciale, qui augmente certaines caractéristiques du joueurs, au détriment d’autres. ( à partir du grade 4)

Et les contreparties:
-Le shushu est chiant ;
-Le shushu ne peut pas être déséquipé; il ne peut donc pas être vendu, forgemagé ou échangé. Il est à usage strictement personnel. ( il y a des choses qu’on garde pour soi ) ;
-En cas d’échec critique, le prochain tour n’est pas sous le contrôle du joueur, mais de celui du shushu, qui peut au choix attaquer les adversaires, les alliés, les deux, ou ne rien faire ;
-Le shushu, quand il contrôle le joueur après un EC de celui-ci, ne peut pas faire d’échec critique, et cause 2 fois plus de dégâts à ses coéquipiers ;
-Le shushu est TRES chiant ;
-Un joueur ne peut capturer qu’un seul shushu, et uniquement un mineur; les sorts de capture sert en fait à donner un shushu en pâture au sien ( voir plus bas ) ;
-Le shushu est TRES TRES chiant et parle en canal général ;
-Le shushu draine l’xp du joueur si celui-ci est d’un niveau supérieur ;
-Les caractéristiques que gagnent le shushu ne sont PAS transférées au joueur. Mais alors, à quoi servent ces caractéristiques? J’y viens, j’y viens…
-Le shushu tue des chiots et des chatons, a un gros katana, est sadique, crache dans ton iop, te regarde depuis le plafond, donne le sida, EST TON PÈRE, et a adhéré au Front National Brakmarien.

Je crois que dans tout ce qui a été dit, certains ont attrapé le vertige… Mais suivez. C’est intéressant, promis.

Le shushu ne se déséquipe pas?
-Non, le shushu étant lié à son gardien qui ne doit sous aucun prétexte s’en séparer, il est équipé à vie.

Mais alors, vais-je devoir rester toute ma vie avec mon anneau piou bleu qu’est trop classe mais qui a un bonus d’un en chance alors que je suis iop feu?
-Les iops feu c’est le mal. Mais non, tu ne seras pas obligé: à la manière d’un obvi ( encore eux! ), le shushu peut se nourrir d’équipements semblables à celui sur lequel il est fixé. Il suffit de tenter d’équiper une autre pièce d’équipement, et il la digèrera, ingérant ainsi ses pouvoirs et sa force. Grâce à un menu, il est ensuite possible de sélectionner quel équipement le shushu prendra comme base.

Mais si il te donne pas de carac, il sert à quoi?
-Et l’augmentation en pourcentage des caracs de l’objet, c’est quoi? Mais oui, les carac gagnée par le shushu servent à autre chose…

Et tu parlais d’une incarnation?
-En effet, selon le type de shushu possédé, il est possible de libérer le pouvoir de ce shushu, à partir d‘un shushu de grade 4. Durant les combats, l’apparence ainsi que les caractéristiques du joueur sont modifiées selon le shushu qu’il possède qui le possède.

Caractères des shushus:
Le caractère du shushu dépend des caractéristiques qu’il acquiert, et évolue avec celles-ci. Elles modifient la nature et la fréquence des phrases de votre shushu en canal général.

Idées en vrac: le psychopathe, le violent, le mielleux, le petit roi, la fashion victime, le fêtard, le paresseux, l’hautain, l’observateur, l’obsédé, le maniaque de xxx ( rapporte tout et n‘importe quoi à un même objet du jeu choisit au hasard ), le paranoïaque, le fou, le schizophrène, l’avare, le mégalomane, l’affectueux, l’hypocrite, le cynique, le chanteur, le grivois, celui qu’à un tic de langage, le hmmmhmmmmmhmm, le glouton, le jaloux… etc, on peut en trouver plein si on cherche.

Évolution du shushu:

Chaque fois qu’il gobe un shushu plus puissant que lui, le shushu monte de grade, si les conditions sont requises. Les conditions sont: posséder le sort de capture au moins au niveau du grade voulu. Avoir une rune de capture. Posséder un shushu d’un grade inférieur au grade voulu, et qu’il soit au niveau maximum pour son grade.

Si ces conditions sont remplies, il suffit de capturer un shushu normalement, et il se fera gober par votre shushu, qui acquerra sa force et ses capacités en plus des siennes.
À chaque niveau qu’il gagne, votre shushu gagne en caractéristiques, définies par les shushus qu’il a gobé jusqu’à présent. Un shushu ne gagne des caractéristiques que pour le grade présent, par exemple, un shushu vitalesque de grade 1 gagnera + 2 vita/niveau pendant 30 niveaux, soit 60 vita, puis ce seront les caractéristiques du shushu gobé qui seront prises en compte pour le gain de caractéristique du grade suivant.

PS: j’ai jaugé ces valeurs à titre d’exemple, pour indiquer, par exemple, qu’on gagne deux fois plus de vita que de carac, et deux fois moins de sagesse que d’une autre carac, libre à vous de proposer des équilibrages.

Tableau des shushus selon le grade:

Shushu mineurs: ( Grade 1 )
+2 vitalité
+1 sagesse/2 niveaux ( soit +15 )
+1 force
+1 intelligence
+1 chance
+1 agilité

Shushus inférieurs: ( Grade 2 )
Les mêmes, ainsi que:

+1 dom/6 niveaux ( soit +5 )
+1%dom/2 niveaux

Shushus intermédiaires: ( Grade 3 )
+4 vitalité
+1 sagesse
+2 force
+2 intelligence
+2 agilité
+2 chance
+1 dom/6 niveaux
+1%dom/2 niveaux
+1 soin/6 niveaux

Shushus supérieurs: ( Grade 4 )
Ceux d’au dessus, ainsi que:

+2 vitalité, +1 ( force / intelligence / agilité / chance )
+1 force, +1 agilité
+1 force, +1 intelligence
+1 force, +1 chance
+1 agilité, +1 intelligence
+1 agilité, +1 chance
+1 intelligence, +1 chance
+1 dom/6 niveaux, +1%dom/2 niveaux

Shushus majeurs: ( Grade 5 )
Ceux d’au dessus ainsi que:

+1%dom
+1dom/3 niveaux
+1soin/3 niveaux
+1 po /15 niveaux
+1 invoc /15 niveaux
+1 cc /3 niveaux

Shushus suprêmes: ( Grade 6 )
+1 PA/30 niveaux
+1 PM/30 niveaux
+1 po/15 niveaux
+1 invoc /15 niveaux
+1 cc/3 niveaux
+2%dom
+1 dom/2 niveaux
+1 soin/2 niveaux

Donnons un exemple de Shushu type « massif », frappant terre

Grade 1: +60 vita
Grade 2: +30 force
Grade 3: +120 vita
Grade 4: +60 vita, + 30 force
Grade 5: +60 vita, +30 force
Grade 6: +1 PA

Total: +300 vita, +90 force, +1 pa. Ayant 300 de vita, il devient un shushu « massif » ( voir plus bas )
Ces valeurs ne sont comptées telles quelles que pour déterminer en quel shushu le gardien se transformera. Dans la pratique, les caractéristiques données au gardien quand celui-ci se transforme sont altérées par le niveau du gardien, comme pour une invocation:

Bonus = bonus base + bonus base * niveau/200

Ainsi, un joueur niveau 200 gagnera en tout 600 vita, 180 force, et 2 pa. ( là encore, je le reprécise, ce sont des valeurs à titre d’exemple, à équilibrer si trop fortes ou trop faibles )
Bon, c’est bien beau tout ça, mais à quoi ça sert? Voilà où ça devient intéressant:

L’incarnation:

L’incarnation, ou plutôt la possession, est le moment où le gardien perd trop de volonté pour continuer à renoncer aux promesses de puissance du démon. Il perd alors toute volonté, et ses actes lui sont dictés par le shushu, qui altère l’apparence de son hôte, le gorgeant des pouvoirs shushesques qui l’habitent en échange du contrôle total sur son corps. Elle peut être déclenchée n’importe quand, mais a une limite d’une par jour après le retour à la normale du gardien. Durant cette période de 24 heures, le gardien doit recouvrer ses forces, qui lui ont été drainée par le démon. Il encourt une pénalité de -20% de points de vie non soignables en combat, au lieu de 10%, et l’objet hanté par le shushu ne lui fournit plus aucun bonus. Quand le joueur se déconnecte, il est automatiquement détransformé, et les 24 heures ne commenceront leur décompte que lorsqu’il se reconnectera.

-Une fois transformé, le gardien dispose d’une zone d’agression d’une case au grade 4, deux au grade 5, et trois au grade 6, dans laquelle il se jettera sauvagement et sans le moindre préavis sur le premier passant venu. Le gardien peut agresser n’importe quel joueur se trouvant dans cette zone, simplement en cliquant dessus comme n’importe quel monstre.
-Le gardien conserve ses sorts, caractéristiques, et bonus d’équipement dont il dispose normalement.
-Le gardien ne peut plus rejoindre de combat avec d’autres joueurs, sauf si ceux-ci sont également des gardiens métamorphosés, et leur équipe est limitée à quatre membres.
-Le gardien peut toujours attaquer des monstres, mais il ne récolte aucun butin, et toute l’expérience est transférée au shushu. Si le shushu ne peut plus gagner d’expérience, celle-ci est perdue.
-Le gardien ne peut ni équiper de familier, ni enfourcher une monture, ni utiliser une autre incarnation.
-Le gardien est considéré comme hostile à tous les gardes de cité, peu importe son alignement.
-Les joueurs ne peuvent agresser un gardien transformé, seul lui peut agresser les autres joueurs. ( mais dans la pratique, il suffit de marcher à côté de lui pour être agressé, et donc lancer le combat )

La transformation varie selon les caractéristiques, physiquement, mais également grâce à un état qui s‘applique en début de combat. Les types sont cumulables, mais limités à un seul primaire.

Type primaire: ( un seul possible )

Shushu massif ( la caractéristique la plus haute est la vitalité, et elle est au moins deux fois plus grande que la force, l’agilité, l’intelligence, ou la chance ): Etat tenace: 25% de résistance à tous les éléments, l’agilité compte moitié moins pour les jets d’esquives, mais quatre fois plus pour tacler.

Shuhu élémentaire ( feu, air, terre ou eau suivant la caractéristique la plus élevée ): Etat élémentaire: les attaques de l’élément du shushu causent 150% de leurs dégâts finaux, 50% de résistance à son élément, -25% à son contraire, 15% de résistance aux autres.

Shushu fantôme: ( la caractéristique la plus haute est la sagesse ) Etat éthéré: Insensible aux pertes de PA/PM, Insensible aux attaques armées et attaques à 1po, 20% de faiblesse partout.

Types secondaires:

Shushu mortel: ( avoir 20 cc ) Etat opportuniste: les coups critiques infligent 200% de leurs dégâts finaux, +80 aux échecs critiques.

Shushu philosophal: ( Au moins 15 soins ) Etat jouvence: les soins effectués s’appliquent une nouvelle fois pour moitié de leur valeur au tour suivant du joueur 50% de faiblesse dans tous les éléments, les dégâts subits soignent les alliés sur les 4 cases adjacentes au gardien à valeur de la moitié des dégâts subits.

Shushu explosif: ( Au moins 20 +dom ) Etat artilleur: toutes les cases d’une attaque de zone subissent les même dégâts, sand réduction à chaque case, les attaques de zone infligent +25%, et leur zone est augmentée de 1 ( sauf corps à corps ). Toutes les attaques monocibles ( sauf corps à corps ) infligent 50% de leurs dégâts sur les 4 cases adjacentes.

Chef de guerre shushu: ( au moins 60% dom ) Etat aura de commandement: tous les alliés dans une zone de 3 autour du gardien gagnent +100% de dommage. ( 100% dom normaux, pas finaux ) -25% aux dégâts infligés.

Maintenant, les valeurs quelques peu monstrueuses de plus haut s’expliquent et prennent forme, et on peut voir la vraie utilité de cette idée: non pas créer un objet qui donne des bonus monstrueux à son porteur, mais bel et bien une incarnation totalement customisable pour devenir un monstre à affronter en pvp 4v8. J’espère que vous apprécierez l’idée, j’attends impatiemment vos retours et vos idées d’améliorations. Pour ce qui est des bonus et de leurs valeurs notamment: j’ai eu peur de faire trop abusé, mais je me demande si, au final, ça ne l’est pas assez. Qu’une équipe de 4 gardiens possédés ait des chances égales de descendre une équipe de 8 joueurs de leurs niveau, mais que l’une comme l’autre des équipe doive faire preuve de tactique pour réussir à battre l’autre. À vos claviers!

(1) La plage de 30 niveaux me semblaient bien… Aussi, c’est pour elle que j’ai « équilibré » les valeurs gagnées. Si vous avez une meilleure idée à ce sujet, vous êtes libres de vous exprimer…

(2) Pour éviter les petits malins qui se foutent à poil avant un combat…

(3) J’hésite également pour le % de réussite… Je trouve moins d’1% comme étant trop peu, et plus de 10% bien trop…

(3) Avec quelques restrictions tout de même. Un shushu n’augmente pas les PA, les PM, les CC, les +invoc ni les PO. Il augmente les soins, les +dom et les +%dom, les +dom piège et les +%dom piège, mais à un taux plus faible que les caractéristiques principales. Il augmente les résistances fixes et les %résistances, les pods, la prospection et l’initiative à un taux encore plus faibles. Il n’augmente pas, enfin, les dégâts d’une arme, ni ses soins ou ses vols de kammas, ni les bonus aux sorts procurés par les panoplies de classe ou certains autres objets. Si j’ai oublié un détail, merci de me le signaler.
Gigantesque et génial!

J'aime beaucoup!

Franchement ce serait super en jeu , mais quelques détails.

La partie où on s'incarne en Shushu est très ennuyeuse, car si un ptit malin se change en ça au milieu d'astrub, massacre bonjour https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

De plus je vois pas pourquoi on peut pas l'aggresser...

De plus je pense que certes un donjon est sympa, mais il devrait être plus dur d'attraper un shushu

Je pense que l'incarnation hors combat devrait être purement physique et ne rien entrainer..

Par contre, si on a un équipement avec le shushu , on pourrait en combat se changer en shushu , à ce moment là le perso contrôle ses actions mais à moitier, par exemple il demande de marcher 3 cases à droites, son perso risque de faire l'inverse. Tout cela à un certains nombre de % , par exemple on vise le tofu , on a un % de chance que notre perso tape autre chose.

Après ce combat, le shushu est fatigué , et on perd son effet qui bosst l'objet qu'il contrôle , (le malus de vita est trop gros)

Mais c'est vraiment super dans l'ensemble https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
J'ai tout lu et j'adore,

Car l'intérêt est de la pure distraction, avec le sentiment d'aller au bout une fois qu'on a un shushu suprême.

Niveau économique... Rien, ça ne changera rien puisque c'est personnel et invendable.

Ca reste encore un peu flou, des schémas et images ça serait cool

" Bark dans ce livre y'a pô d'images "

Bref idée même pas à creuser puisqu'elle est profonde, juste à discuter et à mettre en place (c'est beau de rêver ).

Bien joué.
J'adore !! Ça a l'air vachement marrant et divertissant ton truc. T'explique ça super bien en plus, j'ai du prendre mon courage à deux mains quand j'ai vu le pavé xD
Moi ça me parait une idée très intéressante qui mérite d'être approfondie =)

Bravo en tous cas, j'aime aussi beaucoup la façon dont tu as écrit cet énorme pavé, ça le rend intéressant du début à la fin, surtout ce passage qui m'a bien fait rire :

Citation :
Publié par Daclusia
Et les contreparties:
-Le shushu est chiant ;
-Le shushu ne peut pas être déséquipé; il ne peut donc pas être vendu, forgemagé ou échangé. Il est à usage strictement personnel. ( il y a des choses qu’on garde pour soi ) ;
-En cas d’échec critique, le prochain tour n’est pas sous le contrôle du joueur, mais de celui du shushu, qui peut au choix attaquer les adversaires, les alliés, les deux, ou ne rien faire ;
-Le shushu, quand il contrôle le joueur après un EC de celui-ci, ne peut pas faire d’échec critique, et cause 2 fois plus de dégâts à ses coéquipiers ;
-Le shushu est TRES chiant ;
-Un joueur ne peut capturer qu’un seul shushu, et uniquement un mineur; les sorts de capture sert en fait à donner un shushu en pâture au sien ( voir plus bas ) ;
-Le shushu est TRES TRES chiant et parle en canal général ;
-Le shushu draine l’xp du joueur si celui-ci est d’un niveau supérieur ;
-Les caractéristiques que gagnent le shushu ne sont PAS transférées au joueur. Mais alors, à quoi servent ces caractéristiques? J’y viens, j’y viens…
-Le shushu tue des chiots et des chatons, a un gros katana, est sadique, crache dans ton iop, te regarde depuis le plafond, donne le sida, EST TON PÈRE, et a adhéré au Front National Brakmarien.
c'est super cool ton idée il faut changer quelque petit detail . par exemple je voi pas pourquoi on peut pas l'agresser . il faudrai rendre sa capture un peu plus dur je pense . le faire augmenter de grade a chaque objet dévorer et plutot que de ne pas xp quand le shushu est plus bl que nous je proposerai plutot de nous faire juste un peu moin xp . il doit encore y avoir quelque truc a changer mais ce serait terrible si ton idée était implanté . j'espère que sa arrivera mais meme si sa arrive (ce que je veux !!!!! ) conaissant ankama ce sera dans 5 ans minumum que les joueurs pourront en profiter .
Citation :
Publié par Daclusia
OMG, j'adore!!
Citation :
Plus qu'à espérer (et prier) qu'un modo fou passe par ici :P
Pour qu'il lock?

Je suppose que tu dis ça pour qu'on mette ça en jeu, mais c'es un dev qui faut alors, pas un modo (mais d'où sorts tu ce grade de légende?! u_u)
'Soir.
Étant très fan des incarnations en tout genre j'aime beaucoup l'idée de mettre des shushu en jeu sous cette forme.
Déjà, les détails que j'adore :
Citation :
il est demandé au joueur de choisir un nom pour le shushu Need §§
les obvijevans… Et bien, comme eux, le shushu parle, J'aime
cause 2 fois plus de dégâts à ses coéquipiers Iop lance coco, éni est mort, ougah se marre - J'y suis pour rien c'est que la faute de Rubilax ='( J'adore l'idée
Le shushu est chiant Les chouchous sont toujours chiants.
[Personalités des shushu] Ca aussi ça manque aux obvi (du coup je laisse les miens creuver de faim sinon c'est pas drôle) A part le shushu hmmmm qui ne servira, je pense, pas beaucoup.
--------------------------------------------
Après, pour les détails qui me gènent
Citation :
enfermer un shushu dans une pièce d’équipement, choisie au hasard parmi les équipements du chasseur de shushu, à la fois ceux portés sur lui et ceux de son inventaire Bonne idée, mais ça ne changera pas des massess malheureusement =/
En multi-compte, ou avec des amis de confiance bien sûr, tu transfères tout le stuff sauf 1 item (inventaire inclus) sur un autre perso ou en monture (et ledit perso se suicide avant la fin du combat si besoin pour ne pas risquer de contaminer l'un des items transférés) Bon certes, le combat se fait avec un perso en mode jmesuisféhaké mais bon ... ça reste une faille dans ton idée.

que si jamais celui-ci dispose d’un niveau supérieur au shushu, toute son expérience est drainée par le shushu jusqu’à ce que celui-ci ait rattrapé son niveau. N'étant pas spécialement pressé d'être 200 ça ne me gène pas, mais y'en a pas mal qui ne vont pas aimer je pense.
possible de sélectionner quel équipement le shushu prendra comme base. Qu'il ne puisse pas être échangé/vendu/magé, oui c'est logique. ça veut aussi dire que l'un des items sur lequel il est ne peut plus être exotisé/remonté. Donc là aussi ça rejoint le jeu en end-game seulement. De plus, il ne peut pas être détruit à moins d'y sacrifiée l'item avec.
Le shushu augmente, en pourcentage, les bonus donnés par l’objet auquel il est attaché Y'a pas moyen de trouver une autre utilité ? Pour les non-rolistes ou non-fans de l'idée y'a surement mieux, non ? (et puis t'as oublié la PP dans les stats)
Bonus = bonus base + bonus base * niveau/200 A équilibrer oui =/ Surtout le PA/PM en bonus.
Une fois transformé, le gardien dispose d’une zone d’agression Bon désolé, oui je suis un vieux neutre aigri et anti-pvp mais je n'aime pas trop cette partie. Pas mal d'abus possibles sur des map fréquentées. "- Coucou je suis 200 foulstuff avec un shushuG6 et None shall pass". Que l'attaque par des joueurs ou contre des joueurs soit possible, certes, mais pas de manière forcée.
En mode incarné, l’objet hanté par le shushu ne lui fournit plus aucun bonus Ouch ça fait mal ça >.< remarque, un shushu qui donne +300vita/180for/+2PA ... je veux bien me passer de mon gelano ^^
Shushu explosif Cheaté celui là je trouve. RM zone +1, expi/rekop en zone ... ça ferait un peu trop.
Chef de guerre shushu Précise dans la description : -100%dom aux alliés, -25% dégats finaux au porteur du shushu ?
Citation :
Publié par vive rubilax
bonjour moi qui adore les shushus surtout rubilax
je voudrai savoir si les shoushous pouvait nous aimer.

Euh comment dire... Les armes n'ont pas de "conscience" et ne sont pas "vivantes".
Probablement la meilleure idée que j'ai jamais lue. C'est complet, travaillé, original et offrirait réellement un avenir aux shushus qui sont totalement délaissées ...

Dis, tu veux m'épouser ?
Citation :
Publié par Daclusia
EPIC

J'adore cette idée, ca faisait longtemps qu'on en avait pas eu de telles
Citation :
Publié par t.A.T.u

Euh comment dire... Les armes n'ont pas de "conscience" et ne sont pas "vivantes".
ce ne sont pas que des armes se sont des demon enfermer dans des objets (ex epee , bague ect...) il on une consience ^^
J'adore l'idée, le système d'incarnation est sympa, les personnalités des shushus également, et s'ils pouvaient discuter avec les obji, ce serait un must
Citation :
Publié par Nyra'
J'adore l'idée, le système d'incarnation est sympa, les personnalités des shushus également, et s'ils pouvaient discuter avec les obji, ce serait un must
Astroy créé l'objet [Arkatrake de Poolay].
La Bekille dit : Heureusement que c'est pas toi qui ma crée.
Georges Shcloushunai dit : Ouaip quel noob, faut qu'j'me casse de là vite fait.

Sa pourrait être sympas en effet
Gros +1, j'adhère totalement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés