[ Le Sofa du Bar ] Pour vous sentir mieux, racontez-nous ce qui vous tracasse. (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Exureris
En fait t'as eu une année supplémentaire pour ta soutenance et tu t'y prends qu'une semaine avant ?
Ouais, parce qu'entre temps, du coup, je me suis dit "tiens, vu que j'ai rien à foutre, si je changeais tout le plan pour mettre le 3 à la place du 1 etc. Ah et comme je m'ennuie encore, si je prenais 4 taffs, ça servira à rembourser les frais de fac payés dans le vent. Soutenance en Avril ? Ouais chouette, bon je comm... annulé ? ohh, bon fuck, je fais ça la semaine prochaine du coup, font chier... Etc. jusqu'à maintenant. Du coup, j'ai pas trop la motivation pour vraiment me faire chier à pondre un truc pas chiadé".
Donc une semaine à l'avance, c'est largement suffisant. Demain soir, voire samedi au max, c'est fini. Juste que ça me soule, stou. Spour ça que je râle.
Ce matin, inondation.
Accompagnée de boue, en plus.

Genre 1m20 d'eau dans la rue, et 50 cm de boue dans la cour, de l'eau jusqu'au plafond dans la cave. Tout ce qui était dehors est ruiné. La chaudière est morte. Le congélateur aussi. La voiture aussi.
On a juste eu le temps de rentrer mon lapin qui gambadait dehors, puis on a prié pour que l'eau ne monte pas au rez-de-chaussée. Dieu nous a laissé 3 cm de marge, il est cool. J'me suis levé à 1h du mat, depuis, j'ai écopé/nettoyé/porté des seaux de boue jusqu'à 20h. Avec 30 minutes de pause à midi.

Pour ceux que ça intéresse, on est passé au 13h de JPP sur la 1, et oui, j'habite à Mommenheim.

Edit : Tiens en relisant le passage avec mon lapin, ça m'est venu à l'esprit : le bonhomme chauve en marcel vers la fin du reportage, avec un fort accent alsacien, ben il habite juste en face de chez moi, et tient un élevage de poulets. 800 morts. On a aussi vu quelques chiens/chats noyés et leur cadavres emportés par le courant. C'était la note animalière du jour.
Aujourd'hui c'est le jour ou faut valider son inscription a l'IUT , j'ai envoyé mon dossier depuis avril , pas de problème , j'appel confiant et j'apprends qu'on l'a jamais reçu , envoyé avec une enveloppe a 20€ les 10 , envoie express etc , on me dit d'attendre Septembre pour voir s'il reste de la place. (J'reprend les études après 3 années de boulot.)

Ensuite , je reçois un sms pour actualiser ma situation a l'ANPE , je vais pour la methode en ligne , je vois "Dossier en cours d'inscription." Mouais , ok. (J'suis inscrit depuis Décembre 2009) , j'enchaine sur la méthode téléphone , on me demande un mot de passe , que je n'ai pas. Du coup j'appel pour avoir un conseiller , très aimable , il me dit m'envoyer mon mot de passe prochainement et m'actualise lui même , puis il voit mon dossier. Et la il bug , avec un "putain quel boulet" (J'me suis senti un peu outré ) avant de me dire que mon ancien conseiller n'avait pas fait la mise a jour ma période de CDD et que du coup je dois attendre Octobre pour avoir mes indemnités (au lieu mi-juin.)

Du coup , je devais partir en Corée en Septembre , j'ai le billet , mais une fois la bas , ça va être RIKRAK pour survivre avec pas un rond en poche.

Merde , c'est pas VDM ici :|
Bref , quelle belle journée de merde. Merci le bar.
Citation :
Publié par Anoxer
...
j'habite genre à 20km de chez toi et j'ai pas entendu ça mais dis moi, l'inondation est due à quoi ? y a une rivière qui a débordé par là bas ou c'était quoi ?
Citation :
Publié par jasper
j'habite genre à 20km de chez toi et j'ai pas entendu ça mais dis moi, l'inondation est due à quoi ? y a une rivière qui a débordé par là bas ou c'était quoi ?
C'est que ça met du temps à arriver. Tu es le prochain
Citation :
Publié par jasper
Tu dois être au courant qu'il y a eu un gros orage de grêle alors. Ben en fait, tout ce qui s'est abattu sur les champs autour de Wittersheim/Minversheim a transformé la terre en eau boueuse, et au bout de quelques heures, tout a coulé par Gebolsheim et vu que Mommenheim et sa rue principale sont dans une cuvette, ben on a tout ramassé.
Tout ça, c'est en grande partie dû aux autorités compétentes qu'ont pas été foutues de poser de bassins d'assèchement après la même catastrophe d'il y a deux ans, et de ces connards d'agriculteurs qui foutent les sillons des champs perpendiculairement aux routes. Et après, ces mêmes agricouillons chouinent parce qu'il peuvent pas racheter leur nouvô tracteur à 200k euros pendant qu'au moins 3 villages en bas se mangent une coulée de boue.
Ca me tracasse, mais bizarrement le raconter me remonte pas tant que ça le moral. J'dois être un peu abattu, vu que c'est déjà arrivé une fois, et que ça arrivera sûrement encore si rien n'est fait.

Edit : Le lien du reportage. Ici, je tiens à préciser que ça a été filmé vers 9h du mat, soit près de 6/7 h après la catastrophe, donc ça été un peu nettoyé.

Edit 2 : Les noobs de TF1 disent que c'est à cause des rivières qui débordent, mais c'est plutôt une conséquence du désastre qu'une cause.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par DaBlob
Y'a aussi un peu du facteur "je suis con, j'habite dans une zone à risque mais je le sais et j'y reste" qui rentre en jeu non ? Par hasard hein .
La première coulée de boue depuis 3 siècles date d'il y a deux ans. rolleyes rolleyes rolleyes...
Va mourir de ton mal de dos !
J'arrête pas de fail à HON, genre SS mid je fais 1/7 contre un plague... J'ai beaucoup trop honte, d'hab je roske.

'T'as une astuce Nain divin? Ca commence à vraiment beaucoup me tracasser :/
Citation :
Publié par Gotika de Khean
Ouais.. cest plutôt nul pour toi Maiky \o/

Non mais si c'est la faute de l'autre gars ils peuvent pas arranger ça? ça m'a l'air pas mal compliqué en Fr..
En gros pour avoir les indemnités , c'est soit 4 mois de boulot , soit 3 mois a rien foutre , mais c'est compensatoire. Mais vu qu'il m'a désinscrit car j'avais trouver un boulot , la période "mois de glande" n'est pas prise en compte. Ou faudrait que je bosse 2 mois pour les avoir , ce qui changerait , sur les indemnités , pas grand chose vu qu'elles tomberaient en même temps, et qu'actuellement , c'est un peu la crise niveau emploi.
Citation :
Publié par K-Lagan
Je vous ferais bien une confidence ce soir, mais j'ai peur d'être lyncher par les mdf du bar
Je vais être prévoyant, TOF?
Les réponses monolignes devraient être interdites sur ce sujet.

Je veux dire, pour de vrai. J'ai vraiment l'impression de me faire car-jacker, M'man (avec l'intonation à la Claudy Focan) à chaque fois que je lis vite fait les topics que j'aime bien avec un petit point noir devant, en ce moment ("Les gens qu'on croise" et ici, par exemple).

Faites quelque chose bordel

@KLagan : dis toujours sans résumé, ça m'occupera pendant la garde de nuit.
Bon voila en gros le topo :

Ce soir, j'étais chez une nana, tout se passait bien, c'était presque le moment de commencer a mettre la main au panier, mais voila, j'ai vu l'heure et je devais allez chez un pote, et je lui avais promis de passer ...

Du coup, j'ai du prétexter un coup de fatigue pour pouvoir m'éclipser et partir de chez elle, mais d'après son texto elle croit que je suis parti parce que je lui plaisais pas.

Dois je lui dire la vérité et lui dire que je l'ai laissé pour allez rejoindre un pote ? ou bien rester sur mon ptit mensonge bidon du : j'étais fatigué ?
Ne lui dis rien, va chez elle et prends-la sauvagement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés