[ Le Sofa du Bar ] Pour vous sentir mieux, racontez-nous ce qui vous tracasse. (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
J'adore les opthalmos, ils te disent: ça va vous faire un peu mal pendant 24H.... haha, haha

Et il vous a expliqué le chirurgien que vous verriez bien moins la nuit, que tout accident de l'oeil après peut s'avérer très dangereux, que votre vue va rebaisser et que vous devrez refaire une retouche dans les 2-3 ans?
Ha, vous non plus?
C'est quoi la différence entre lasik et pkr ?

Citation :
Publié par Hargo
J'adore les opthalmos, ils te disent: ça va vous faire un peu mal pendant 24H.... haha, haha

Et il vous a expliqué le chirurgien que vous verriez bien moins la nuit, que tout accident de l'oeil après peut s'avérer très dangereux, que votre vue va rebaisser et que vous devrez refaire une retouche dans les 2-3 ans?
Ha, vous non plus?
Et pourquoi t'es la seule personne que je crois qui dit ça ? les autres sont tous des menteurs ou tu joues à leur faire peur histoire qu'ils aient encore plus mal ?
Le lasik, on te découpe un petit capot sur la cornée pour envoyer le laser directement dans l'oeil. Il n'y a quasiment aucune douleur et l'amélioration de la vision est quasi instantanée (selon ce que m'a dit l'ophtalmo). Le PKR, on te crame la cornée directement au laser (ca sent le cochon grillé pendant le truc) et t'as mala pendant 48h. Ma vison va mettre 2 à 3 semaine à devenir normale aussi.

Le lasik est plus cher est nécessite une épaisseur de cornée minimum, que je n'avais pas...
Citation :
Publié par Nounouze
Ben si
Citation :
Publié par Hargo

Ha, vous non plus?
Vous êtes tout les deux tombés sur des escrocs !!

@ Nounouze : Les deux en même temps pour une PKR ? t'as fait comment pendant 3 jours pour te déplacer ? la vie courante ? ou c'est du pipo ton histoire, ou ton chirurgien est un charlatan doublé d'incompétence ...

@ Hargo : Tout chirurgien qui va t'opérer te fait lire un document avec un délai de réflexion de 15 jours obligatoire pour y réfléchir.
Hors, ce document, mon chirurgien me l'as bien expliqué, rien caché et bien eu le temps de le relire chez moi.
Citation :
Publié par K-Lagan
@ Nounouze : Les deux en même temps pour une PKR ? t'as fait comment pendant 3 jours pour te déplacer ? la vie courante ? ou c'est du pipo ton histoire, ou ton chirurgien est un charlatan doublé d'incompétence ...
Ben ça le rend pas aveugle non plus ?
Y a pas de cécité totale pdt quelques jours, no ?
Citation :
Publié par K-Lagan
La corde dans la main droite c'est pour la cuisine, la main gauche c'est la salle de bain.

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=105520&stc=1&d=1276257404
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : minority report.jpg
Taille : 773x626
Poids : 71,4 Ko
ID : 105520  
Citation :
Bah j'ai pas bougé de chez moi Me suis gavée de cachetons et j'ai dormi autant que j'ai pu. Il fait ca régulièrement, et il prévient bien que de toute façon tu fera rien pendant 48h. J'avais un examen le lendemain (on était parti sur le lasik à la base), mais j'ai fait pitié à ma prof avec mes grosses lunettes et ma voix tremblotante, alors je le passerai lundi.
Franchement, un oeil à la fois.... je sais pas si j'y serais retournée pour le deuxième

Ah oui, et j'avais une maman aux petits soin qui me mettait les gouttes dans les yeux et m'amanait à boire et à manger (et un sceau pour vomir). Merci maman
Citation :
Publié par K-Lagan
@ Hargo : Tout chirurgien qui va t'opérer te fait lire un document avec un délai de réflexion de 15 jours obligatoire pour y réfléchir.
Hors, ce document, mon chirurgien me l'as bien expliqué, rien caché et bien eu le temps de le relire chez moi.
Ha nan aucun papiers reçus, j'ai cru mon ophtalmo sur parole car il était réputé dans ma région. Un mec assez jeune et très sympa en plus.

Et maintenant que j'y repense, au début je devais me faire opérer au Lasik... et c'est à l'hôpital qu'il m'a dit: "Je vais plutôt t'opérer au machintruc (pkr quoi), c'est moins cher et le résultat est identique, des personnes ont testé les 2 procédés et disent n'avoir ressenti aucune différence."
Moi j'ai dit ok comme un con, me suis bien fait entuber

Maintenant je resuis à -0.75 et je dois reporter un vélo pour conduire ou regarder la télé :/
Tu n'as eu aucun papiers de consentement ? C'est bizarre, c'est obligatoire pour tout acte de chirurgie il me semble...

Après ca dépends peut-être aussi du degré de myopie/astigmatie. Moi j'étais à -4 /-5 donc je doute de redescendre aussi bas. Même si j'espère forcément ne pas avoir à reporter des lunettes pour les 40 prochaines années
Citation :
Publié par Wike l'exilé
t'es en Alsace en même temps, rien que pour ça, faudrait te plaindre.
J'aime bien l'Alsace moi, j'exclue pas de revenir ici pour ma retraite... En attendant faut que je joue au dé 100 pour savoir dans quel département je demande ma future mutation...
Citation :
Publié par Nounouze
Le lasik, on te découpe un petit capot sur la cornée pour envoyer le laser directement dans l'oeil. Il n'y a quasiment aucune douleur et l'amélioration de la vision est quasi instantanée (selon ce que m'a dit l'ophtalmo). Le PKR, on te crame la cornée directement au laser (ca sent le cochon grillé pendant le truc) et t'as mala pendant 48h. Ma vison va mettre 2 à 3 semaine à devenir normale aussi.

Le lasik est plus cher est nécessite une épaisseur de cornée minimum, que je n'avais pas...
Sur Paris, les prix sont quasi identiques entre une PKR et une Lasik.

Je rajouterais un point que tu as oublié pour la PKR, avant de faire le laser, le chirurgien est censé "gratté" un minimum la surface de la cornée a l'aide d'un scalpel, cela, afin de faciliter le travail du laser.

Et je plussoie pour l'odeur de viande grillé, quand t sur la table tu te dis : WTF, c'est l'odeur de mon oeil

Citation :
Publié par Nounouze
Merci maman
Effectivement, remercie ta mere, mais faire les deux a la fois pour une PKR c'est juste super chaud ...

Citation :
Publié par Hargo
Ha nan aucun papiers reçus, j'ai cru mon ophtalmo sur parole car il était réputé dans ma région. Un mec assez jeune et très sympa en plus.

Et maintenant que j'y repense, au début je devais me faire opérer au Lasik... et c'est à l'hôpital qu'il m'a dit: "Je vais plutôt t'opérer au machintruc (pkr quoi), c'est moins cher et le résultat est identique, des personnes ont testé les 2 procédés et disent n'avoir ressenti aucune différence."
Moi j'ai dit ok comme un con, me suis bien fait entuber

Maintenant je resuis à -0.75 et je dois reporter un vélo pour conduire ou regarder la télé :/
T'es vraiment tombé sur un salaud

Citation :
Publié par Nounouze
Tu n'as eu aucun papiers de consentement ? C'est bizarre, c'est obligatoire pour tout acte de chirurgie il me semble...
C'est effectivement obligatoire pour tout type de chirurgie.
Citation :
Et je plussoie pour l'odeur de viande grillé, quand t sur la table tu te dis : WTF, c'est l'odeur de mon oeil
Avec le chirurgien derrière qui fait "LOL, ca sent le grillé tavu ? "
Il m'a pas gratté l'œil sinon
Citation :
Publié par Nounouze
Ho si juste avant mon opération quand j'ai payé.
Sinon j'avais juste reçu des petites brochures explicatives par mon ophtalmo et rien d'autre.

"Tkt y'aura aucune gène après, comme si tu n'avais jamais été myope"

Ha ouais nickel, j'ai choppé un Haze puissen que même lui n'avait jamais vu... j'étais même un de ses sujets pour les cours qu'il donnait à l'unif. L'haze s'est résorbé nickel np... il était tellement étonné que je me demande si je suis pas le premier X-Men du world.
Et maintenant me revoilà à -0.75 (bon j'étais à -5.5 ), il voulait me réopérer et j'ai dit: "Euhh no thanks gros, je préfère encore foutre des jumelles pour conduire c'est pas un problème".
Brayf, je regrette un peu mon opé

En même temps, mon opthalmo s'appelle Docteur Brouillard, ça ne s'invente pas

PS pour Nou²ze : mets des lunettes de soleil dés que tu vois un rayon, surtout les 3 premiers mois.

PS2: j'ai fais les 2 noeil en même temps aussi, et tu douilles :x
Bah dans les papiers que tu dois signer ils spécifient quand même que tu risques de toujours porter des lunettes. Et c'est pas la même chose -0.75 et -5.5.
Perso j'en suis à -5/-6.5 et dès que j'ai l'occaz je me fait opérer... V'la les culs de bouteilles sinon (les lentilles quand t'es sur l'ordi toute la journée, c'est chiant).
L'est intéressant ce sujet... L'opération pour la myopie c'est un truc que j'envisage depuis un moment, c'est toujours utile d'avoir des retours ! Faudra que j'aille me renseigner, y'a un centre qui a ouvert juste à côté de chez moi et qui fait ce genre d'opérations apparemment...
Citation :
Publié par Ciucilon
(les lentilles quand t'es sur l'ordi toute la journée, c'est chiant).
oui, l'avantage avec des grosses lunettes, c'est qu'on peut s'amuser après à allumer des feux avec, comme des loupes
Citation :
Publié par Korteks
L'est intéressant ce sujet... L'opération pour la myopie c'est un truc que j'envisage depuis un moment, c'est toujours utile...
J'ai des yeux qui vont très bien et je trouve que ce sujet est ultra-chiant.
Citation :
Publié par Neosine
oui, l'avantage avec des grosses lunettes, c'est qu'on peut s'amuser après à allumer des feux avec, comme des loupes
Sans parler du malus aux jets sociaux...
Citation :
Publié par Nounouze
Avec le chirurgien derrière qui fait "LOL, ca sent le grillé tavu ? "
Il m'a pas gratté l'œil sinon
Il t'a gratté ou frotté ailleurs ?

Citation :
Publié par Neosine

http://maxcdn.fooyoh.com/files/attach/images/591/556/223/004/cyclops_psychoanalysis.jpg
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés