Patch 1.9: Vos premiêres impressions?

Répondre
Partager Rechercher
Vu que les premiers retours et critiques sont éparpillés dans plusieurs threads, je crois qu il serait bien de les réunir dans un seul sujet afin de faciliter la lecture.

Vos avis?
Les plus :
-les nouvelles barres de compétences : enfin on peux placer tous nos spells !
-le combo remove shock : vraiment salvateur et bien utiliser peut renverser un combat.
-l'augmentation de la vitesse des mobs du dredgion rendant bien plus difficile les trains
-l'augmentation des ap gagnés en dredgion
-la fusion des armes
-la possibilité de reskinner cet horrible set fenris !

Les moins :
-le dredgion devient encore plus pve en repoussant les confrontations entre les équipes
-le nerf des build orienté pet du SM : weaken spirit diminué de 50% (600 damage en pvp pour un stigma à 2s de cast utilisable uniquement sur une cible fear ), de même pour spirit self destruct, le plus gros DD du spirit... à 1k5. De plus les spells du pet ne crittent pas. Et toujours les mêmes problèmes du pet non corrigés (pas de décompte du kill si le pet donne le last hit, pas de consomation de temps de vol réduite quand on plane avec le pet, pas de proc de godstone avec le pet,...). Et ce n'est pas le scaling ridicule du pet qui va changer quelque chose.
Attention encore une fois, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : la voie dot/cc est excellente et bénéficie des critt magique. Du coup le pet n'a plus d'intérêt en pvp. Dommage que la seule classe à pet d'Aion se débruille mieux sans son pet.
Pour les rifts (et donc PvP) :

- Garde foutu à l'arrache un peu partout 40m d'aggro et détecte fufu 2
- Malédiction d'Azphe choppé en une 30aine de kill (sur des cile de mon lvl ou supérieur.... j'ai réussi à la choper sur du 50 en étant 34 xD)
- Taux d'influence faussé à cause de la prise en compte des forto de balaurea (non accessible)
- Camping de faille plus important au vue des mission journalière.
- Système de différenciation low/HL par couleur complètement useless.... changement de couleur à partir de 10lvl de diff c'est lolesque tout simplement sur Aion ou 3 à 5 niveaux suffisent pour faire une différence énorme.

Conclusion : MaJ des whineuse for the win o/
Vous avez remarquer que les rifts changent toutes les heures comme les fortos maintenant qu'ils ont revu la période de celles ci ? Ça va être plus facile de trouver un rift maintenant et limiter les longues périodes de vache maigres non ?
Les NPC c'est un peu gênant mais comme le dit Stof ça tourne très vite les rifts. En plus j'en ai vu 2 pop en même temps ce qui veut sans doute dire qu'ils continuent de rester 2 heures actifs mais qu'il y a une proba pour qu'ils pop chaque heure.

Pour répondre au thread, en positif :

- mon archer adore la fusion et l'anti-stun
- les quêtes journalière qui filent une couronne tous les 4 jours
- les Balaurs qui semblent bien plsu gaillards qu'avant et arrivent reprendre des forto => moins d'AP-Forto => plus de roam (quoi je rêve ?)

En négatif :

- pas encore tester les rift avec mes reroll 30+ mais ça a l'air moyen d'après les retours que j'ai eu (trop de TP et NPC partout). Tant mieux il y aura moins de rifteurs et dans 1 mois les quelques gars qui partiront rift se gaveront
- le loot tâche sur les balaur 43+ qui rend la zone de blanches gelées de Bélu plutôt lolesque.
Vide, vaste blague , en gros nc soft c'est une maj par ans ?

J'espère juste que Tera sera pas retarder... Ce patch ne sert a rien et aurait tout aussi bien fait d'être inclu dans le 2.0 vu qu'il n'apporte rien au jeu dans sa version actuelle. Tout son contenue est destiner a la 2.0 C'est juste un coup marketing pour dire youhou ya une maj on vous oublis pas.
Citation :
Publié par Atsura
Vide, vaste blague , en gros nc soft c'est une maj par ans ?

J'espère juste que Tera sera pas retarder... Ce patch ne sert a rien et aurait tout aussi bien fait d'être inclu dans le 2.0 vu qu'il n'apporte rien au jeu dans sa version actuelle. Tout son contenue est destiner a la 2.0 C'est juste un coup marketing pour dire youhou ya une maj on vous oublis pas.
c'est peut etre juste un terme de developpement.... a aucun moment nc soft a considéré la 1.9 commercialement. a tu vue des video marqueting? une pub d'enfer autour?

non, le vraie patch contenus est la 2.0.... la 1.9 est juste un patch correctif comme tout les patch. l'évolution est plutôt carré : 1.0 - 1.5 - 2.0
Comme je le craignais l'anti stun mets un coup dur à l'Aède...
Maintenant toute les classes peuvent fuir en utilisant le mode omgfullcdbacknpc dès que ça se fait stun...

Les sorcier et les archer qui collent des taquet monstrueux depuis la possibilité de fusion et de crit les sorts... le bug en vol "vous êtes trop loin de la cible" est toujours présent pour le plus grand bonheur des distances... -_-
Ajouté au fait qu'ils ne peuvent plus être stun ça pourris les abysses.

Les quêtes journalière obligent chaque faction à camper ses propres rift du coup le seul pvp valable dans Aion est mort.
Personnes ne rift, pour pouvoir faire sa quête.

On attend péniblement le dredgion sur lequel mon avis reste mitigé.
C'est devenu beaucoup plus stratégique, la gestion des boucliers des branles bas peut renverser les situations.
Il y a toujours possibilité de rush des Surka hélas même si les Balaurs ont prit des stéroïdes et tapent beaucoup plus fort...
Il est aussi plus facile de ne pas pvp dans le dredgion si un des deux groupes le décide.
Bref le Dred peut être vraiment très intéressant comme super merdique selon les joueurs participant.

Le gros moins va être la simplicité pour obtenir le miragent/fenril avec ses tâches qu'on peut obtenir dans les instances fortos...
Il y a moins de monde à l'oeil à gank.

Bref assez déçu en général du patch qui n'a fait que creuser des écart déjà trop présent entre les classes et des possibilités offerte aux joueurs pour éviter le pvp...
Citation :
Publié par Pilhow
Comme je le craignais l'anti stun mets un coup dur à l'Aède...
Maintenant toute les classes peuvent fuir en utilisant le mode omgfullcdbacknpc dès que ça se fait stun...
A part dans le cas du Clerc, je trouve ce nouveau skill Stun break loin ( mais alors, très loin ) d'être aussi monstrueux que ce que beaucoup pensaient. Ca rajoute un petit plus c'est sur mais de là à dire que ça flingue le gameplay PvP de nombreuses classes c'est vraiment poussé à l'extrême pour chercher à se plaindre.
Après les Glad ( qui commencent enfin à se calmer sur le gros bouton "whine", c'est au tour des Assassins de chouiner pour rien, soit disant depuis la 1.9 ils sont devenu tout weak ... Je cherche encore en quoi Oo
Les bons points :
- Le dredgion qui arrive enfin à reprendre des forteresses centrales (et encore pas toutes), mais son assaut sur les choses autres que centrales est tout simplement impossible à empécher. à noter aussi que les dredgions atteignent leur destinations bien plus vite.
- Les pops de lakhane, vujara, kala, et de l'inspecteur bien meilleurs qu'avant, mais pas encore vu d'épingle à cheveux sur lakhane.
- Les quètes journalières donnant de bonnes récompenses en fonction de la faction choisie
- Les droprates légèrement améliorés, c'est pas folichon, mais c'est mieux qu'avant
- Le rajout d'une partie du contenu de la 2.0 qui allègera probablement le poids de celle ci
- Le rajout de garde à certains endroit pour empécher les possibilité de gank sans arret
- Les enchantements à +15 qui redonnent un objectif à certains
- Le set pvp 45 au skin plus que sympa et au prix plutot réduit
- Les sets louables plutot bien pour up

Les mauvais points :
- Le dredgion qui est devenu beaucoup trop pve par l'impossibilité de pvp au début, les boucliers des branles bas impossibles à tomber, surtout avec les 40min au lieu d'une heure, et le peu de point gagné en tuant la team adversaire en pvp...
- La prise en compte des caractéristique du spirit pour son pet ridicule et pour ses énergies inexistante...
- L'éternel petite difficulté pour se battre en vol au cac, et le bug des enchainements.
- L'impossibilité de choisir l'endroit ou faire la quète journalière pvp
- La disparition de la prise en compte du bonus de puissance magique sur les sorts infligeant des dégats supplémentaire sous certaine(s) conditions
- Le pet du spirit toujours victime d'alzheimer
- L'artefact de roah mettant tout le monde en prise d'ether devenu useless du fait de l'anti stun
mes impressions : dans l'ensemble c'est correct
Mais les aperçus qu'on a IG de la 2.0 font baver.
Les plans etc.
Ca donne une vision plus précise de la 2.0, a priori : un craft redoré pour le 5x avec une grande zone commune aux elyos et asmos pour l'extraction de tout ce qui permettra à faire les items et consommables HL, ou les loots end game seront obtenu uniquement là bas
et donc c'est vraiment une grosse zone open pvp qui se profile, où il fera bon vivre.
Restes à voir malgré tout, mais j'ai vraiment hate perso
Citation :
Publié par Creutz
En plus j'en ai vu 2 pop en même temps ce qui veut sans doute dire qu'ils continuent de rester 2 heures actifs mais qu'il y a une proba pour qu'ils pop chaque heure
Non. Il a toujours été possible que 2 rift apparaissent en même temps dans la même zone. Tu peux donc, comme avant, avoir 2 rift pop par zone simultanemment .

Maintenant c'est toute les heures que 0-1-2 rift pop par zone.... et depop une heure après.

Sinon
+ rift toute les heures
+ Pour les barres de macro ()
+ Pour la fusion d'arme
+ Pour les quetes journaliere (Un poil plus de monde en abysses je trouve...)
+ Les nouveaux trajets aériens
+ L'outil de recherche de groupe (Pas encore bcp utilisé mais sympa si les joueurs se donne la peine de s'en servir)

Des petits plus mais pas de réel contenu... ca c'est pour la 2.0...
Au passage, l'instance du labo de Theobomos, si délaissée à cause de sa longueur (et loots & drop rate quasi nuls), a été amputée de beaucoup de packs de mobs et facilitée (aile gauche devenue provisoire sauf si on veut la clé d'un coffre qui loote la robe de theo).

Avec un drop rate augmenté et des items ajoutés, le rapport temps investi/loot devient assez intéressant (set bleu du berserk équivalent set bleu DP, sets de bijoux gold 50 avec bonus de set (diamant, saphir, rubis), armes gold 50 avec attack speed, item de quête pour les épaules Miragent, etc.). Bref, le patch 1.9 m'a réconcilié avec cette instance autrefois si soporifique (et pourtant assez bien foutue et jolie).
Pour moi, c'est la bonne surprise PVE du patch
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés