[Fil Unique] [2.0 +] Bugs, problèmes et solutions (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Niveau bugs hier j'en ai eu de nouveaux, ils ont peut-être déjà été dit mais ne sait-on jamais :
Lors d'une reco en combat, à la fin de celui-ci (voire même pendant j'ai pas vérifié), vos objets n'apparaissent plus dans les barres de raccourcis. J'ai donc du deco/reco.

Il y a aussi le bug que beaucoup de monde a eu : l'inventaire qu'on ne peut plus ouvrir, tout comme d'autres onglets, deco/reco again.

Le bug pêcheur épouvantable, on croit qu'on pêche encore mais en fait non .

Le bug pierre d'âme en cac, au lieu de faire un EC comme avant, ça te fait juste planter ton tour et tu ne peux plus rien faire.

J'en ai encore eu d'autres mais je ne me rappelle plus, c'est tout pour l'instant.
J'ai eu droit à la déco intempestive sur l'un de mes deux comptes... Lorsque j'ai deux sessions ouvertes, mon cra est expulsé du jeu au bout de quelques minutes à peine, tandis que simultanément mon enu se porte comme un charme, ne souffrant pas le moindre soucis technique.

Je crois bien ne pas être le seul, d'après ce que j'ai pu lire sur JoL... des idées sur l'origine du mal ?
Bloqué à 50%
Plop, voilà mon problème:

Je ne peux pas jouer à Dofus.
J'ouvre la fenêtre et le Dofus qui se remplit d'un liquide blanc reste bloqué à 50%.
J'ai tout essayé, reboot du PC, désinstaller/réinstaller Dofus et Adobe Air...
Si vous avez une idée...

Merci d'avance.
Salut tout le monde ! Alors voilà j'ai déja cherché en vain (si j'ai mal cherché excusez moi,mais j'ai du mal à manier la fonction recherche)

Voilà,hier après midi je lance dofus,et...bizarre mon antivirus me demande d'autoriser le logiciel,pourtant je l'ai utilisé une vingtaine de fois depuis que j'ai la 2.0...
Autre surprise,mon ID enregistrée a disparue..."Bon,tant pis" que je me suis dit.
Le problème c'est que quand j'ai tapé mes ID et cliqué sur "Jouer" rien ne se passe et ils me disent que la connexion est impossible,serveur peut-être inaccessible et blablabla,et peu importe les ID que je mets,j'ai droit à ça !
J'ai redémarré l'ordi,j'ai attendu aujourd'hui,j'ai reboot ma livebox,désinstallé réinstallé DEUX fois dofus (bonjour le temps pour retélécharger...)en vain !
Je me demande ce qu'il se passe,je pense peut-être à un virus puisque windows live messenger se ferme dès que je me connecte,alors un virus qui empêche les connexions qui amènent à un certain réseau...
J'ai fait une analyse complète avec Bitdefender et à part un cookie et un trojan (hum ^^') supprimés il n'y a rien d'autre,je suis actuellement entrain d'analyser avec Malwarebytes depuis 2h et toujours rien,j'ai passé un coup de Ccleaner...
EDIT:Je précise que mon pare-feu n'y est pour rien...

Suis-je le seul à qui ça arrive ? Merci de m'aider je désespère ...
Bonjour, je suis fasse à un problème depuis maintenant une heure.

Sur l'écran de chargement le dofus se remplit de son 'fluide blanchâtres', relativement vite par rapport à d'habitude, et arrivé à 100% (ce qui lui prend moins de deux secondes) ... ba il recommence, et le jeu ne se lance jamais :x

HELP
Pas d'icône de Dofus dans le menu démarrer (Win7)
Bonjour les Joliens,

Je viens tout juste d'installer Win7 sur mon petit netbook, pas de souci avec l'install, sauf qu'en voulant lancer Dofus, j'ai eu la surprise de voir qu'il n'a pas d'icône dans le menu démarrer, ni dans la barre de taches quand il est en mode épinglé seulement (une fois lancé, l'icône apparaît).
J'ai vérifié dans le dossier d'install, l'icône est bien présente et affichée correctement.

Sur mon autre PC, j'ai pas eu ce problème là, est-ce que quelqu'un à déjà eu ce problème et trouvé une solution ? (désinstallation/réinstallation de Dofus déjà essayé)

Autre détail étonnant que j'ai relevé, Dofus n'apparaît pas au yeux du panneau de config dans les programmes installés.

PS : j'ai tenté une recherche, mais au bout de 5 pages j'ai laissé tombé...
tu as installé dofus sur un profile et tu veut le lancer a partir d'un autre profile ?

genre tu as installé dofus sur profile jeux et tu veut lancer le jeux sur le profile Administrateur ?.
Bug lanceur dofus 2.0
Bonjour a tous, alors voila mon problème je n'arrive plu a jouer a dofus 2.0 car lorsque j'appuie sur "Jouer" le lanceur disparait et rien ne se passe .
Cela va faire deux fois que je réinstalle dofus mais rien n'y fait..
Pouvez vous m'aider ? j'ai déjà regardé tout les post sur ce sujet mais aucun répond a mon problème .
Message supprimé par son auteur.
j'ai déjà fait tout cela et comme j'ai dit plus haut j'ai déjà regarder tout les post a ce sujet et aucun a résolu mon problème.merci de t'a reponse.
Tu n'as pas un message d'adobe lorsque tu cliques sur jouer ?

Si oui, ou même non, essaye toujours d'installer adobe 2.0 (trouve pas le lien), car des joueurs se plaignaient que le client dofus se ferme après qu'ils aient acceptés un truc d'adobe (dont moi).
aaaaa mais ça doit étre ça !! je me souviens avoir accepter un truc adobe et c'est depuis ce moment que ça a commencer a bug !! merci je vais essayer ça !
Dans le doute, quand vous avez des soucis comme celui ci, les bonnes étapes sont :

1- installer Air 2 (ça se passe par ici)

Si ça ne marche toujours pas :

2- Désinstaller Dofus, SUPPRIMER le répertoire d'installation ("tape à ne pas passer), puis réinstaller, EN RETELECHARGEANT la dernière version sur le site officiel.
Effectivement, comme dit au-dessus, il devrait y avoir un post-it pour préciser ce genre de bugs récurrents.

Une utilisation du Support en vue ?

Han, Kam qui poste ici. *choquée de surprise*

Za.

@kam : Haha, ça se comprend ! Sinon, rebienvenue dans le coin, ça fait plaisir d'avoir des officiels ici.
Citation :
Publié par Famille Za
Effectivement, comme dit au-dessus, il devrait y avoir un post-it pour préciser ce genre de bugs récurrents.

Une utilisation du Support en vue ?

Han, Kam qui poste ici. *choquée de surprise*

Za.
Perso, j'ai surtout eu peur en revoyant ce vieil avatar de gars qui pêche !
Pour installer le jeu ça prend des heures
télécharger, 2min, "installer" 2min, mise à jour de l'application 3min mais "mise à jour du jeu" ça va bientôt faire 3 heures
Si à chaque MàJ il faut désinstaller et réinstaller le jeu- soit plus de 3h- ...

EDIT: pour en bas
Que je "paye ma connexion" ? que veux tu entendre par là?
Si c'est genre que je me mette en Ethernet, je peux aller le faire durant le chargement oui, si c'est une réponse inutile genre "ta connexion est en mousse achètes en une" je pense qu'il vaut mieux s'abstenir de poster pour dire des bêtises

EDIT pour Kam :
Certes il ne faut pas réinstaller à chaque MàJ, c'est d'ailleurs ce que je ne fait pas(je lance l'updateur et tout ce déroule bien) mais ce matin j'ai rencontré un problème (quelque chose du genre "cette version ne peut être patchée récupérez la version complète") donc j'ai désinstallé et je suis en train de réinstaller, ce qui prend beaucoup de temps.
Merci pour les solutions que tu (vous?) apportes(z?) je vais en prendre compte et me mettre en Ethernet.
Non, j'ai pas dit qu'il fallait désinstaller à chaque fois, j'ai dit que c'était la solution la plus simple pour ceux qui ont suivi toutes les autres techniques "de base" et pour qui ça ne marche toujours pas.
Mais ça reste une solution de dernier secours.

Les autres techniques, je rappelle :
- être sûr que Dofus ne tourne plus (le plus simple : fermer puis réouvrir sa session, ou redémarre l'ordinateur)
- installer Air 2 si vous ne l'avez pas pour éviter les soucis éventuels avec Adobe Air
- éviter de lire une vidéo ou de jouer à autre chose en même temps : une installation, ça écrit sur le disque dur. Si vous travaillez dessus en même temps, ça ralentit tout
- lancer l'updater en administrateur (Clic-Droit - Exécuter en tant que)

Avec tout ça, normalement, ça résout 95% (allez, disons 92%, pour être dans l'ère du temps) des soucis.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés