[ Guide ] Heimerdinger

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Morrison
Les micro-rocket ne ciblent même pas automatiquement les champions ennemis, gaspiller autant de mana pour toucher 3 creeps, c'est pas vraiment utile.
J'uis entierement d'accord avec toi.
Message supprimé par son auteur.
Alors, pour toutes les remarques que j'ai eu en vrac puisque je passe pour le vilain petit canard:

-Désolé pour l'op si j'ai été agressif mais c'était pas le but, d'ailleurs il ne m'a pas fait de remarques dessus, j'essayais juste de traiter le guide objectivement.

-Pour la survie et le Rylai okay mais la dans ton guide, il intervient en 5ème item, sois plus ou moins à 45 minutes de jeu suivant ton farm. C'est pas toutes les games qui arrivent jusque là donc ton rylai est en luxury et zhonya en core, bizarre, modifie peut-être le build order.

-Sinon désolé d'en décevoir certains mais ce type de heros sans escape naturel, si il n'a ni cleanse ni mercury, il a juste à se prendre le moindre cc+un focus et c'est out, et c'est pas les 3 misérables tourelles qui vont couper un focus sous cc. Ceci dit, cette info est vraie pour la plupart des squishy.

@oMoGene, je peux aussi sortir les screens de mon smurf si tu veux jouer à qui a la plus grosse =)
@Moymoy, des héros qui sont useless même quand ils sont feed, y'en a hein...Genre Teemo pour ne citer que lui.

Bref tu dis que je balance un ramassé de conneries, mais je suis pas sur qu'on joue au même niveau hein.

Y'a pleins de héros qui sont fun à jouer mais qui ne sont pas viables, y'a rien de mal à les jouer, faut juste assumer le fait qu'ils ne servent à rien passé un certains niveau, la faute à qui? Ça c'est un autre débat.
Personnellement même quand je bind en pu solo (ce qui est très rare), je vois très peu d'heimer et qu'en j'en vois, c'est freefarm.
Citation :
Publié par Franklinovitch
T'es pas obligé de les lancer quand y'a des creeps à côté non plus ...
bah, ils respawn quand même très souvent, et la plupart des combats ont lieu sur les lanes...
ben moi je l'aime bien l'Heimer ces temps ci, je ne joue quasi qu'en pick up de toutes facons donc je m'amuse comme je peux

mais je le monte différemment par contre.

sort d'invoc : clarté et cleanse

je commence par un cristal de mana + popo
je transforme mon cristal en larme de la déesse des que possible
puis bottes à transformer en bottes de péné magique

ensuite ca depends

si ca meurt un peu en face => meijai , avec les tourelle et les roquette on a quasi chaque fois l'assist, ca monte vite, puis rylai
si ca meurt pas, je monte mon rylai de suite

ensuite zonhya (l'actif est tres pratique, généralement ils tentent de me focus pour buter les tourelle rapidement, hop zonhya, ca etonne plus d'un random)

apres generalement c fini .

Mon ressenti sur ce perso est que je meurs vraiment tres tres peu avec... une grenade en fuite ca calme les chasers, une roquette avec rylai ca permet de prendre quelques metres d'avance, et l'ulti est toujours la pour aider le cas echeant.

Alors certes on va pas aller chercher la coupe ESL avec Heimer, mais j'aime bien son gameplay (meme si il souffre de son passé, pas mal de gens le dodge encore )

PS: c pas un bug les grenade qui buttent les tours... c'est prévu comme ca depuis le debut
Le truc aussi c'est que heim doit s'integrer dans une team equilibré.

J'aime bien l'avoir dans mon equipe car il apporte un vrai plus en early. D'entrée tu sais que sur sa lane tu auras l'avantage et que ta tourelle ne tombera pas. ce qui permet de se concentrer tranquillement sur les autres lanes.

Par contre il est evident que c'est plus un support qu'un vrai Mage. En fin de partie il amene un soutient agreable, couvre tres bien les arrieres ou le repli de sa team mais manque de burst (c'est pas son role).

Du coup il faut que la team ait un peu de punch derriere. Hors en PU ca arrive quand même souvent que les gens choisissent leurs persos sans se preoccuper des autres...
Alors le mec qui prend Heim dans une team avec deja un support, type Morgana ou janna (bien plus puissant en end game ceci dit), j'avoues que ca gave un peu.
Pour ajouter ma pierre a l'edifice et pour avoir jouer Heim a ELO pas trop mauvais (enfin je crois, a plus de 700 games, je dois m'en approcher), ce heros n'est clairement pas le meilleur choix si on souhaite avoir toutes les chances de gagner de son coter, tout simplement car Heim n'est pas un ganker, mais par contre son meilleur atout, c'est son push de bourrin, son staying power et surtout, son harass tout a long de la partie.

La victoire dependra bcp de vos allies dans le cadre d'une partie normal mais vous serez la pour affaiblir les ennemis avant un gros teamfight grace a vos rocket en chaine, son meilleur skill a mon sens.

Pour ma part, je max avant tout ulti > rocket > grenade > tourelles.
Les rockets sont tout simplement le meilleur moyen de farm en early grace a last hit et pour harass les heros ennemis en face.

Maintenant soyons objectif, un heim qui ne va pas middle sera vachement plus useless car lvl plus bas et moins de pognon, et un heim a besoin de ces deux choses pour etre bien utile en end game. Ou meme dans le meilleur des cas, finir la parties mid game, mais la on prend un cas de partie normal.

En conseil, je dirais 3 trucs :
- Utiliser vos rockets a max pour last hit et harass les champions adverses, ne cherchez pas forcement le gank. Vous aurez max thunes grace a ca et pourrez vous stuff plus vite que tous les autres.
- Comme signaler par l'op, l'utilisation de la grenade determine votre skill avec heim, et cela inclut aussi QUAND l'utiliser. Genre si vous pushez une tour avec un Nunu ou Kat qui la defende, ECONOMISEZ votre grenade pour leur ulti ! Cela renversera tres souvent le resultat d'un teamfight que d'interrompre leurs ultis.
- Utilisez vos tourelles pour push mais gardez en une en backup pour pouvoir utiliser votre ulti, c'est toujours utile dans tous les cas, pour fuir ou empecher de fuir.

Au niveau stuff, j'ai essaye diverses possibilites:
- Larme de la deesse en premier item la plupart du temps, tout simplement le meilleur pour spam rocket et last hit early, vous aurez max thunes grace a ca.
Apres du classique full AP pour deal avec un Aegis pour encaisser si personne dans votre team ne l'a fait en 3eme objet apres la larme et les bottes.

Mais j'ai egalement teste un build un peu fantaisiste AP/AD avec :
- Nashor
- Bottes de vitesse d'attaque
- Guinsoo
- Le nouveau item Gun machin.

L'avantage de ce build c'est que vous n'etes plus un poids mort lors des teamfights apres avoir balance vos 3 skills qui ont mini 6 sec de recharge. Mais 2 desavantages a ce build : Vous etes squishy et vous serez oom assez vite...
Suffirait d'ajouter larme deesse + aegis, mais vous ne sortirez jamais ce stuff en partie normal.

Donc bref, pas mal de possibilites avec Heim, suffit de voir ce qui nous amuse le plus.

@asla-l : Teemo useless qd il est feed ? Ce qu'il faut pas lire comme anneries...
Bah Teemo c'est quand même le plus mauvais dps distance physique du jeu.

L'autre problème d'Heimerdinger, c'est que le middle est réservé à celui qui en a le plus besoin, souvent un carry genre Ashe. Mettre Heimerdinger middle, c'est se priver d'un carry boosté. Heimerdinger sur une lane, c'est 0 last hit pour la 2nde personne, donc c'est bof.

Jouant pas mal Ashe, je sais que dès le rang 3 de la salve, Heimerdinger ne pourra plus poser de tourelles et s'en servir vu que je les détruirais en 2 coups.

(HS : Le nombre de partie n'a strictement rien à voir avec l'Elo. J'ai déjà vu un joueur lvl 24 être top 100 Elo, tout comme un joueur à 1000+ victoires ne pas y être.)
Citation :
Publié par Easier
Bah Teemo c'est quand même le plus mauvais dps distance physique du jeu.
Ca je sais pas, mais un teemo feed te butera ta team aussi vite qu'une ashe feed, c'est tout ce que je voulais dire... Aucun perso feed ne peut etre useless contrairement a ce que dit Asle, je voulais juste le contredire la dessus.

Citation :
Publié par Easier
L'autre problème d'Heimerdinger, c'est que le middle est réservé à celui qui en a le plus besoin, souvent un carry genre Ashe. Mettre Heimerdinger middle, c'est se priver d'un carry boosté. Heimerdinger sur une lane, c'est 0 last hit pour la 2nde personne, donc c'est bof.
D'accord avec toi, c'est comme se retrouver avec un Mord, ca fait bien bien chier

Citation :
Publié par Easier
Jouant pas mal Ashe, je sais que dès le rang 3 de la salve, Heimerdinger ne pourra plus poser de tourelles et s'en servir vu que je les détruirais en 2 coups.
C'est pour ca qu'en montant rocket en premier, ta Ashe pourra rien faire et tombera tres vite en vie et souvent, un teamate fufu viendra l'achever pour moi si ca joue bien. Et Ashe elle, ne pourra pas approcher de ma tour de tout l'early.

Citation :
Publié par Easier
(HS : Le nombre de partie n'a strictement rien à voir avec l'Elo. J'ai déjà vu un joueur lvl 24 être top 100 Elo, tout comme un joueur à 1000+ victoires ne pas y être.)
HS : Je n'ai pas dit etre dans le top ELO, j'ai dit etre dans un elo pas trop mauvais. Et je savais deja ca. Je signalais juste mon niveau de jeu pour expliquer que mon point de vue du perso etait un peu plus objectif que celui de l'op qui debute car je joue avec des gens qui savent a peu pres se servir de leur perso (enfin pas toujours ) avec nombre de parties et victoires a leur actifs.
Citation :
Publié par Deswing
bloqué? généralement quand on me laisse le mid, la tour d'en face tombe alors que la mienne est imaculée

mais je repete encore que je reste en pick up
A 2v1 tu tiendras jamais une lane a niveau correct, c'est à dire celui ou les gens en early sont agressifs sans être suicidaires et te laissent pas farm tranquille. Après mid pourquoi pas, mais comme dit plus haut ca prend la place d'un carry pour un mec qui va pas être assez utile.
Citation :
Publié par Hilpak
Du coup je commence à avoir également un léger doute sur la valeur des wikis. Finalement, Leaguecraft est peut-être plus intéressant.
Si tu veux on t'explique, mais c'est pas la peine de balancer des taunts foireux.
Sivir le nerf de la portée si tu tombes contre un ranged mid c'est mort ~~

Sinon imo pour se faire plaiz avec heimer c'est en 33 qu'il faut aller.
Suis tomber avec un pas trop mal avec ma poppy hier on bouffé les types en face (bon ils étaient un peu mauvais aussi 11/1/9 c'est rare pour moi en 21min).

Mais sur cette map il est vraiment meilleur :
- les tourelles qui harassent lors d'un back/slow
- Le tower diving monstreux
- le farme de neutral easy
- Deux cc (slow et blind/stun)
- Un harass safe

Il ne pique pas la place du carry mid en plus.
Bon double post toussa²

Contrairement a ce que j'ai pus dire ci-dessus je viens de voir un heim (rEci) monstrueux en pu là.
Contre mon annie mid il était juste hyper casse******* et bien que farmant autant que lui ma tour a été down a 14min.

Au final il a fait la game et build ToG>Sorcerer>Archangel>Zonya>Archangel>Archangel

Il avait en fin de game une ap de dingue (~550) donc il a push push² et vu que leur yi ap et leur nidalee étaient pas trop manchot on a perdu.
Citation :
Publié par Sharnt
Bon double post toussa²

Contrairement a ce que j'ai pus dire ci-dessus je viens de voir un heim (rEci) monstrueux en pu là.
Contre mon annie mid il était juste hyper casse******* et bien que farmant autant que lui ma tour a été down a 14min.

Au final il a fait la game et build ToG>Sorcerer>Archangel>Zonya>Archangel>Archangel

Il avait en fin de game une ap de dingue (~550) donc il a push push² et vu que leur yi ap et leur nidalee étaient pas trop manchot on a perdu.
Bah faudra que tu m'expliques comment t'as fait pour perdre avec Annie contre Heim parce que moi meme jouant Heim assez souvent mid, le perso contre qui j'ai le plus de mal a start c'est bien Annie. Et je peux pas faire grand chose contre => Elle attend generalement le lvl 4-5 puis monte son passif stun. Une fois monte, elle me rush avec sort 1 + sort 2, j'me retrouve deja mi-vie ou 2/3. Et elle back une fois qu'elle m'a bien arrose donc je peux meme pas riposter... Apres elle me harcele comme ca non stop et une fois le lvl 6 ding, c'est mort car son combo ulti + sort 1 + sort 2 me OS generalement et aucun escape possible car elle rush avec flash.

Si seulement on pouvait target qui on voulait avec nos turrets, y aurait moyen de faire quelque chose contre mais la, c'est comme jouer a loto...

Bref, donne moi la strat pour lutter contre ca !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés