[ Guide ] Heimerdinger

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Salut à tous,

Je vous propose ici mon guide de jeu pour Heimerdinger.

Tout d'abord, cassons quelques idées reçues. On croit que Heimerdinger est un héros faible, limité à ses tourelles tout aussi faibles et voué à rester en arrière... en effet, on voit trop de Heimerdinger cachés derrière leurs tourelles, collés sous la tour à attendre l'ennemi... oui, Heimerdinger est un excellent héros en défense, mais sa véritable qualité c'est son incroyable capacité à farmer, pousser une lane et détruire des tours.

En plus de ça, Heimerdinger est une machine à tuer qui se révèle extrêmement efficace en combat de groupe.

Commençons par faire le tour de ses sorts :

Régénération (son passif) : fournit une valeur fixe de vie aux alliés/tourelles Evolution/Bâtiments à proximité.

Selon moi les valeurs sont trop faibles pour être vraiment utile, il faudrait rester une demi heure à côté d'une tour pour la recharger de 50% donc c'est de l'ordre du gadget concernant les bâtiments mais cela fournit un peu de régénération à Heimerdinger lui même, ce qui est toujours bon à prendre.

Tourelles H-28G Evolution : crée une tourelle, vie définie par le niveau de Heimerdinger. Les tourelles montent en niveau toutes les 7 attaques, ce qui augmente les caractéristiques.

C'est bien sûr le sort clef du héros, les tourelles sont a priori assez faibles (vie et dégâts) mais leur vitesse d'attaque notamment permet d'en faire de vraies armes redoutées par les ennemis.

Mini-roquettes : 3 roquettes touchent les 3 cibles les plus proches (1 roquette max par cible).

Assez faible, surtout au début, mais en fin de jeu ce sera votre sort préféré pour tuer.

Grenade : Le sort ultime ! Véritable couteau suisse :
- Elles aveuglent les ennemis
- Les ennemis au centre de l'explosion sont immobilisés
- Elles vous permettent de voir au lieu d'explosion (utile pour surveiller les herbes hautes)
- Elles abîment les tours !
- Elles font beaucoup de dégâts !

Les essayer c'est l'adopter..... si vous maîtrisez les skill-shot, vous allez adorer !

Son Ulti :
Actif : Toutes les tourelles évolution sont soignés de 100% et tirent des projectiles ralentissant les ennemis pendant 10s.
Passif : Réduit les cooldown.

Utile pour ralentir des ennemis qui fuient un combat ou pour fuir soi-même.

Les runes :
Heimerdinger a besoin de beaucoup de puissance et beaucoup de régénération de mana.

Pour ma part, je joue avec une page 100% puissance, au total +34

Les sorts :
Comme dit avant, vous aurez besoin de beaucoup, beaucoup de mana, donc clarté est obligatoire.

Ensuite, je joue avec téléportation pour deux raisons :
- rentrer faire le plein de mana (encore oui...)
- défendre une tour sur une autre lane, ou rejoindre un allié pour détruire une tour rapidement (ça a l'air bateau, mais ça a plus de sens avec Heimerdinger, vous comprendrez pourquoi une fois en jeu !)

Objets :
Prenez le bâton de régénération de mana, ainsi qu'une potion de vie et une potion de mana.
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Faîtes évoluer le bâton en chalice
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Puis prenez les bottes de sorcier
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Ensuite l'anneau de Zhonya
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Ensuite bâton du vide
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Ensuite le sceptre de Rylai
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Et vous pouvez finir avec un sceptre abyssal
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Cela peut paraître cher, mais vu la capacité de farmer de Heimerdinger, vous aurez le bâton du vide même sur une partie courte.

Monter ses sorts :
Tourelles.
Grenade.
Tourelles.
Grenade.
Etc.

Les minis roquettes sont trop faibles pour être intéressantes en début de partie et l'ultime est plutôt facultatif. A vous de voir, en fonction de la partie et du héros en face. Il m'arrive d'attendre les derniers niveaux pour monter l'ultime ou les mini roquettes.

En tout cas, il faut maximiser au plus vite vos tourelles et votre grenade.


En jeu
Insistez pour le milieu, car vous êtes à 95% sûr de détruire la tourelle ennemie sur votre lane. Donc autant que ce soit au centre.

Mode normal :
Posez une tourelle derrière les 3 premier creeps alliés, légèrement sur un côté. Poussez la première vague, normalement vos creeps seront presque tous en vie. Profitez-en pour avancer votre tourelle.

Quand vous avez la grenade, utilisez-la pour défendre votre position, il faut faire pression juste avant la tour. Si l'ennemi est malin, il en voudra à votre tourelle, donc utilisez la grenade pour le tenir à distance.

quand vous avez votre deuxième tourelle, posez la à l'opposé de votre première tourelle pour former un barrage.

Montez votre grenade, au niveau 2 vous pouvez commencer à tirer sur la tour ennemie.

Toutefois ! Soyez économe en mana et en grenade ! Ne jetez pas une grenade dans le vide ! Faites d'une pierre deux coups : Quand vous visez l'ennemi, tirez de façon à ce que l'explosion touche au moins une tour ou des creeps si vous ratez votre cible.

Poussez la tour ennemie, les creeps ennemis vous permettront de monter en niveau, niveau 8-9 vous devriez avoir détruit la tour

Mode vs Ashe :
Ashe tire de loin et fait très très mal aux tourelles. Faîtes attention à garder vos tourelles derrière vos creeps, et harcelez-la avec votre grenade et/ou les mini-roquettes.

L'ultime sera à envisager pour allonger la durée de vie de vos tourelles.

Mode vs Sivir :
Attention aux ricochets ! Ecartez vos tourelles un maximum, quasiment au bord de l'eau de chaque côté.

De cette façon, elle ne pourra pas ricocher sur vos tourelles, et ces dernières devraient lui faire assez de dégâts pour la tenir à distance.

En gank :
Utilisez votre grenade à bon escient ! Pensez au stun ! La grenade est excellente pour immobiliser un ennemi à distance, surtout que les gens n'y font pas toujours très attention. A la Blitzcrank, vous pouvez vous mettre derrière un mur et skill-shot un ennemi pour initier un combat. Pensez aussi à sonder les herbes pour repérer les pièges

Vos tourelles aussi seront très très utiles ! Dans le feu de l'action, PERSONNE ne fera attention aux tourelles... pourtant, elles font mal ! Alors posez-en une en plein dedans et retirez-vous. Activez votre ultime si possible, ça retiendra les fuyards !

Finalement, spammez vos roquettes ! En fin de partie elles commencent à être assez efficaces, vous pourrez toucher 3 héros en même temps, ça aide et vous pourrez surtout faire des kills facilement.

En push :
Posez vous tourelles en barrage assez écarté, en bas des escaliers de la base ennemie, cela retiendra les creeps et les champions. Spammez votre grenade sur la tour (cela devrait aussi toucher les ennemis s'ils sont trop près), et utilisez vos roquettes pour défendre vos tourelles.

Même s'ils tiennent bon, la tour finira par céder sans même entrer dans leur base

Une fois à l'intérieur, avancez jusqu'à l'inhibiteur et posez une tourelle juste à côté, aussi proche que possible. De cette façon, la tourelle visera l'inhibiteur et finira le travaille même si on vous chasse.

Si vous tenez à l'intérieur, posez des tourelles au tour de l'inhibiteur mort, ça vous permettra de rester dans la base et si l'inhibiteur réapparait... il va vite disparaître à nouveau !

En défense
Posez vos tourelles de chaque côté de votre tour, et une légèrement devant. Tenez les ennemis à distance en spammant vos grenades !

Conclusion
Je complèterai ce guide plus tard, mais j'espère avoir déjà donné envie à certains d'essayer Heimerdinger, c'est une vraie machine à détruire les bâtiments (4 à 8 par partie) et donc un véritable atout pour la victoire !

Bon jeu !
Bon c'est typiquement le type de guide me fait mal au coeur, pas pour moi qui suis un joueur confirmé mais pour toutes les âmes égarées un peu naïve qui vont y croire...

Citation :
Publié par neuronix

Tout d'abord, cassons quelques idées reçues. On croit que Heimerdinger est un héros faible, limité à ses tourelles tout aussi faibles et voué à rester en arrière...
C'est ça... Si il n'est pas feed heimer est héros de merde avec aucune viabilité passé le mid elo et encore je suis gentil. Il est super facilement contrable.

Après ça empêche pas d'aimer le perso et le jouer mais par contre donne un peu de viabilité dans ton build. Nan parce que tu prends pas cleanse, tu as aucun item de survie, tu prends pas de mercury, c'est qd même too much squishy là...

Et ta page de rune +34 puissance c'est une joke j'espère tu as qd même pas tout remplit en flat ap rassure moi =D


P:s: GG la présentation est soignée =)
Le sceptre de Rylai donne +430pv.

Très franchement, c'est un des héros avec lequel je meures le moins, malgré un build sans beaucoup de survivabilité.

Il m'arrive de prendre les bottes de mercure quand je sens la partie un peu difficile, mais je préfère les bottes de sorcier en général.

Au sujet du feed, en effet, Heim est totalement dépendant de son build, et sans AP, il est inutile ou presque. Après, pas besoin de faire de kills, rien que les creeps garantissent des objets faciles
Ne pas monter les roquettes, alors que c'est LE skill de Heimerdinger...

Aucune reduc CD alors que c'est une stat top sur ce champion, bof aussi.

Après je suis d'accord avec Asla, Heimerdinger n'est pas viable. Une fois mid game, les tourelles ne servent plus à rien. Manque de chance, deux skills dont l'ultime sont pour les tourelles... Restent les roquettes et la grenade. La grenade s'esquive. Au final seul son skill roquette sert à quelque chose.

Quand je vois un Heimerdinger, surtout middle, je sais que ça me fera du kill facile durant la game. Le seul truc chiant, c'est le bug qui fait que les grenades infligent des dégâts aux tours.
Citation :
Publié par Asla-l
Bon c'est typiquement le type de guide me fait mal au coeur, pas pour moi qui suis un joueur confirmé mais pour toutes les âmes égarées un peu naïve qui vont y croire...



C'est ça... Si il n'est pas feed heimer est héros de merde avec aucune viabilité passé le mid elo et encore je suis gentil. Il est super facilement contrable.
Ok.
Miniatures attachées
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Nom : loool.jpg
Taille : 412x373
Poids : 15,9 Ko
ID : 104938  
Citation :
Publié par Asla-l
Bon c'est typiquement le type de guide me fait mal au coeur, pas pour moi qui suis un joueur confirmé mais pour toutes les âmes égarées un peu naïve qui vont y croire...



C'est ça... Si il n'est pas feed heimer est héros de merde avec aucune viabilité passé le mid elo et encore je suis gentil. Il est super facilement contrable.

Après ça empêche pas d'aimer le perso et le jouer mais par contre donne un peu de viabilité dans ton build. Nan parce que tu prends pas cleanse, tu as aucun item de survie, tu prends pas de mercury, c'est qd même too much squishy là...

Et ta page de rune +34 puissance c'est une joke j'espère tu as qd même pas tout remplit en flat ap rassure moi =D


P:s: GG la présentation est soignée =)
C'est pas faux mais t'aide pas vraiment là, puis pas la peine d'agresser nonplus.

Déjà ça me fait toujours rire les "s'il est pas feed". Si t'es un joueur confirmé t'es au courant que c'est pas un critère, on le sais que tout les héro y'a moyen de faire quelque chose avec "s'il est feed".

Ensuite j'suis pas d'accord, même s'il vaut pas d'autre mages, Heimer a un sacré burst depuis quelques maj et ses tourelles ont enfin une vrai utilité, alors même si on en verra surement jamais dans des premade opti tu peux le jouer en pub quel que soit ton ELO et obtenir des résultats.

Pas mal aussi de relever ses erreurs pour sortir des conneries derrière.
Pourquoi il prendrai les mercury systématiquement ? Les sorcerer boots c'est un bon choix pour Heimer. Et cleanse a rien d'indispensable sur ce héro, qui n'est pas dans la mêlée en fight.

Enfin bref, c'est vrai aussi qu'avant d'écrire des guides faudrait être sur de maitriser le héro et de le jouer à un bon niveau, ça peut induire des gens en erreur.
Citation :
Publié par Easier
Et? Je crée un smurf et je fais les mêmes stats avec n'importe quel champion hein .
Justement c'est pas un compte reroll ou quoi que ce soit je débute aussi.
A low/mid elo ce perso est un tueur je le conseille vraiment.
Citation :
Publié par oMoGene
Justement c'est pas un compte reroll ou quoi que ce soit je débute aussi.
A low/mid elo ce perso est un tueur je le conseille vraiment.
Je crois pas que les sorts du perso changent arrivé à un certain ELO, tu voulais dire que c'est un bon perso contre des noobs ?

Entre les "quand il est feed" et les "ce perso il roxx mais pas pareil selon l'ELO", j'me demande c'est quoi vos critères pour juger un perso.
Perso je rejoins Moy, Heim a bénéficié de pas mal d'améliorations avec les majs.

Je trouve que le guide colle assez bien à la façon de jouer des "bons" heim que j'ai rencontrer.

A une nuance près: les mini roquettes sont loin d'être secondaires sur le perso.

Depuis sa refonte les tourelles sont tres efficaces en attaque, permettant notament a heim de bien rester en retrait et de ne pas avoir besoin de forcement beaucoup de "survie".

Quitte à critiquer, essayez d'etre constructifs. Parce que la j'avoues pas comprendre, need plus d'explications.
Citation :
Publié par Nergal
s. Parce que la j'avoues pas comprendre, need plus d'explications.
Suffit qu'un perso soit un peu décrié sur JoL pour que les plus influençables affluent dans ce sens sans réfléchir (j'ai p'têtre mal compris ce que tu comprenais pas, j'dors pas assez).
Citation :
Publié par oMoGene
Justement c'est pas un compte reroll ou quoi que ce soit je débute aussi.
A low/mid elo ce perso est un tueur je le conseille vraiment.
C'est un peu contradictoire, je pense pas que tu aies une idée concrète du niveau mid ELO alors que tu débutes.

Sinon je suis d'accord sur le fait que Heimer reste pas trop mal vu le burst qu'il a dès le début de partie ( bien relou en mid ) mais il va s'essouffler petit à petit s'il est pas rapidement feed un minimum ( comparé à d'autres persos bien sûr ).

Sinon pour le guide, j'aurai mis le Rylai un peu avant, histoire d'avoir une chance de ralentir un peu avec les roquettes, mais je suis pas expert Heimer.
Perso je "préferais" les roquettes Heim pré-patch, niveau harass c'était vraiment un des plus relous en early surtout avec le godlike range et l'auto target des héros only

Pour les runes, si tu tiens tant à la puissance, prends les Ap/lvl, tu dépasseras tes vieux 34 vers le lvl 7-8 et au final tu auras chopé +80 ap niveau max.

Le sceptre abyssal me semble pas des plus adéquats sur Heim vu la grande portée de ses skills et la portée très courte du passif du sceptre. Et sur un build AP, il faudrait presque un mejai non ?
J'ai rarement vu des Heimer capables de faire autre chose que défendre une lane...Sans parler du fait qu'il est toujours envoyé au milieu mais est incapable de gank.
Au sujet des roquettes, c'est sur qu'elles sont terribles. Cependant, elles sont très très faibles en début de partie, d'où ma préférence à maximiser les grenades pour mieux pousser sur ma lane. Je commence à monter les roquettes après ma première tour, quand ça commence à devenir ganky.

Au sujet des cooldowns, il m'arrive de prendre un codex mais récemment je fais très bien sans. Je pourrai quand même l'ajouter au guide, ça dépanne.

Bon y'a quand même pas mal de remarques agressives mais je vais essayer d'en tirer du bon pour améliorer le guide
Citation :
Publié par Easier
Quand je vois un Heimerdinger, surtout middle, je sais que ça me fera du kill facile durant la game. Le seul truc chiant, c'est le bug qui fait que les grenades infligent des dégâts aux tours.
D'accord.

Alors, il suffit de lire et on voit...

"Heimerdinger lance une grenade sur l'endroit indiqué, infligeant des dégâts aux unités/tourelles ennemies ; cela étourdit celles qui sont touchées directement et aveugle les unités proches". Donc ce n'est pas un bug... d'où +1 sur ce que dit l'op pour Heim défonceur de tours.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Franklinovitch

En même temps, on push tellement avec ses tourelles que la grenade, y'a pas trop trop besoin. Il s'en sert juste pour stun/aveugler un maître Yi venu le faire suer.
A moins de dominer complètement ta lane, le push a la grenade est bien plus efficace, c'est très difficilement contrable, a mon avis c'est la véritable force de heimer. En caster t'a bien plus utile en teamfight, pour moi un heimer dans ma team c'est pas loin du mordekaiser.
Citation :
Publié par Siilk!
La grenade qui va à 2m par heure, inaperçue ? C'est juste une grosse pancarte avec écrit dessus ''DODGEZ MOI J'ARRIVE DANS 2H'' tellement c'est lent
Le truc c'est qu'on y prête pas forcément attention avec toutes les autres attaques qui s'enchaînent.
Citation :
Les minis roquettes sont trop faibles pour être intéressantes en début de partie
J'me suis arreté la dans la lecture, c'est le seul sort qui fait que ce perso vaut "un peu" la peine d'etre jouer, du coup la crédibilité du guide est tombé a 0 de mon point de vue.
Citation :
Publié par Pervx
J'me suis arreté la dans la lecture, c'est le seul sort qui fait que ce perso vaut "un peu" la peine d'etre jouer, du coup la crédibilité du guide est tombé a 0 de mon point de vue.
Les micro-rocket ne ciblent même pas automatiquement les champions ennemis, gaspiller autant de mana pour toucher 3 creeps, c'est pas vraiment utile.
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