Salut à tous,
Je vous propose ici mon guide de jeu pour Heimerdinger.
Tout d'abord, cassons quelques idées reçues. On croit que Heimerdinger est un héros faible, limité à ses tourelles tout aussi faibles et voué à rester en arrière... en effet, on voit trop de Heimerdinger cachés derrière leurs tourelles, collés sous la tour à attendre l'ennemi... oui, Heimerdinger est un excellent héros en défense, mais sa véritable qualité c'est son incroyable capacité à farmer, pousser une lane et détruire des tours.
En plus de ça, Heimerdinger est une machine à tuer qui se révèle extrêmement efficace en combat de groupe.
Commençons par faire le tour de ses sorts :
Régénération (son passif) : fournit une valeur fixe de vie aux alliés/tourelles Evolution/Bâtiments à proximité.
Selon moi les valeurs sont trop faibles pour être vraiment utile, il faudrait rester une demi heure à côté d'une tour pour la recharger de 50% donc c'est de l'ordre du gadget concernant les bâtiments mais cela fournit un peu de régénération à Heimerdinger lui même, ce qui est toujours bon à prendre.
Tourelles H-28G Evolution : crée une tourelle, vie définie par le niveau de Heimerdinger. Les tourelles montent en niveau toutes les 7 attaques, ce qui augmente les caractéristiques.
C'est bien sûr le sort clef du héros, les tourelles sont a priori assez faibles (vie et dégâts) mais leur vitesse d'attaque notamment permet d'en faire de vraies armes redoutées par les ennemis.
Mini-roquettes : 3 roquettes touchent les 3 cibles les plus proches (1 roquette max par cible).
Assez faible, surtout au début, mais en fin de jeu ce sera votre sort préféré pour tuer.
Grenade : Le sort ultime ! Véritable couteau suisse :
- Elles aveuglent les ennemis
- Les ennemis au centre de l'explosion sont immobilisés
- Elles vous permettent de voir au lieu d'explosion (utile pour surveiller les herbes hautes)
- Elles abîment les tours !
- Elles font beaucoup de dégâts !
Les essayer c'est l'adopter..... si vous maîtrisez les skill-shot, vous allez adorer !
Son Ulti :
Actif : Toutes les tourelles évolution sont soignés de 100% et tirent des projectiles ralentissant les ennemis pendant 10s.
Passif : Réduit les cooldown.
Utile pour ralentir des ennemis qui fuient un combat ou pour fuir soi-même.
Les runes :
Heimerdinger a besoin de beaucoup de puissance et beaucoup de régénération de mana.
Pour ma part, je joue avec une page 100% puissance, au total +34
Les sorts :
Comme dit avant, vous aurez besoin de beaucoup, beaucoup de mana, donc clarté est obligatoire.
Ensuite, je joue avec téléportation pour deux raisons :
- rentrer faire le plein de mana (encore oui...)
- défendre une tour sur une autre lane, ou rejoindre un allié pour détruire une tour rapidement (ça a l'air bateau, mais ça a plus de sens avec Heimerdinger, vous comprendrez pourquoi une fois en jeu !)
Objets :
Prenez le bâton de régénération de mana, ainsi qu'une potion de vie et une potion de mana.
Faîtes évoluer le bâton en chalice
Puis prenez les bottes de sorcier
Ensuite l'anneau de Zhonya
Ensuite bâton du vide
Ensuite le sceptre de Rylai
Et vous pouvez finir avec un sceptre abyssal
Cela peut paraître cher, mais vu la capacité de farmer de Heimerdinger, vous aurez le bâton du vide même sur une partie courte.
Monter ses sorts :
Tourelles.
Grenade.
Tourelles.
Grenade.
Etc.
Les minis roquettes sont trop faibles pour être intéressantes en début de partie et l'ultime est plutôt facultatif. A vous de voir, en fonction de la partie et du héros en face. Il m'arrive d'attendre les derniers niveaux pour monter l'ultime ou les mini roquettes.
En tout cas, il faut maximiser au plus vite vos tourelles et votre grenade.
En jeu
Insistez pour le milieu, car vous êtes à 95% sûr de détruire la tourelle ennemie sur votre lane. Donc autant que ce soit au centre.
Mode normal :
Posez une tourelle derrière les 3 premier creeps alliés, légèrement sur un côté. Poussez la première vague, normalement vos creeps seront presque tous en vie. Profitez-en pour avancer votre tourelle.
Quand vous avez la grenade, utilisez-la pour défendre votre position, il faut faire pression juste avant la tour. Si l'ennemi est malin, il en voudra à votre tourelle, donc utilisez la grenade pour le tenir à distance.
quand vous avez votre deuxième tourelle, posez la à l'opposé de votre première tourelle pour former un barrage.
Montez votre grenade, au niveau 2 vous pouvez commencer à tirer sur la tour ennemie.
Toutefois ! Soyez économe en mana et en grenade ! Ne jetez pas une grenade dans le vide ! Faites d'une pierre deux coups : Quand vous visez l'ennemi, tirez de façon à ce que l'explosion touche au moins une tour ou des creeps si vous ratez votre cible.
Poussez la tour ennemie, les creeps ennemis vous permettront de monter en niveau, niveau 8-9 vous devriez avoir détruit la tour
Mode vs Ashe :
Ashe tire de loin et fait très très mal aux tourelles. Faîtes attention à garder vos tourelles derrière vos creeps, et harcelez-la avec votre grenade et/ou les mini-roquettes.
L'ultime sera à envisager pour allonger la durée de vie de vos tourelles.
Mode vs Sivir :
Attention aux ricochets ! Ecartez vos tourelles un maximum, quasiment au bord de l'eau de chaque côté.
De cette façon, elle ne pourra pas ricocher sur vos tourelles, et ces dernières devraient lui faire assez de dégâts pour la tenir à distance.
En gank :
Utilisez votre grenade à bon escient ! Pensez au stun ! La grenade est excellente pour immobiliser un ennemi à distance, surtout que les gens n'y font pas toujours très attention. A la Blitzcrank, vous pouvez vous mettre derrière un mur et skill-shot un ennemi pour initier un combat. Pensez aussi à sonder les herbes pour repérer les pièges
Vos tourelles aussi seront très très utiles ! Dans le feu de l'action, PERSONNE ne fera attention aux tourelles... pourtant, elles font mal ! Alors posez-en une en plein dedans et retirez-vous. Activez votre ultime si possible, ça retiendra les fuyards !
Finalement, spammez vos roquettes ! En fin de partie elles commencent à être assez efficaces, vous pourrez toucher 3 héros en même temps, ça aide et vous pourrez surtout faire des kills facilement.
En push :
Posez vous tourelles en barrage assez écarté, en bas des escaliers de la base ennemie, cela retiendra les creeps et les champions. Spammez votre grenade sur la tour (cela devrait aussi toucher les ennemis s'ils sont trop près), et utilisez vos roquettes pour défendre vos tourelles.
Même s'ils tiennent bon, la tour finira par céder sans même entrer dans leur base
Une fois à l'intérieur, avancez jusqu'à l'inhibiteur et posez une tourelle juste à côté, aussi proche que possible. De cette façon, la tourelle visera l'inhibiteur et finira le travaille même si on vous chasse.
Si vous tenez à l'intérieur, posez des tourelles au tour de l'inhibiteur mort, ça vous permettra de rester dans la base et si l'inhibiteur réapparait... il va vite disparaître à nouveau !
En défense
Posez vos tourelles de chaque côté de votre tour, et une légèrement devant. Tenez les ennemis à distance en spammant vos grenades !
Conclusion
Je complèterai ce guide plus tard, mais j'espère avoir déjà donné envie à certains d'essayer Heimerdinger, c'est une vraie machine à détruire les bâtiments (4 à 8 par partie) et donc un véritable atout pour la victoire !
Bon jeu !