Ahh les jeunes d'aujourd'hui...

Répondre
Partager Rechercher
Tain ce matin, je me suis retenu de dire:

"Alors ça fait quoi mamie de bientôt mourir et d'avoir jamais rien vu en dehors de ton village?"

Mais je suis pas méchant donc j'ai juste souris ironiquement.

Globalement, son monologue consistait en une diatribe a l'encontre de notre (pour la plupart, moi j'en sors un peu en fait) génération des 15 - 25 ans. Les jeunes.

"(blablabla antécédent), de mon temps, on savait travailler! A 11 ans j'aidais mes parents dans leur resto et si j'avais le malheur de vouloir aller me baigner au lac, mon père m'aurait foutu un coup de pied au cul! Ahhh ahhh! Aujourdhui, ils pensent qu'a eux les jeunes, tout leur est dû. Ahhh! c'etait le bon temps!!"

le bon temps... la dame avoue ouvertement n'avoir jamais rien fait d'autre que de bosser dans un bouiboui miteux et se permet de faire la morale à toute une génération. Alors qu'elle m'insultait presque directement, elle me faisait quasi de la peine en fait.

C'est un cas courant un vieux qui râle sur les jeunes. On en croise régulièrement. Et c'est pas nouveau en fait, y en a certainement qui vont pas lire ce paragraphe et qui vont sortir le texte d'un certain athéniens qui s'abaisse aussi a cet exercice. Je pense qu'on en avait parlé sur un topic, les civilisations passée ont connus des hauts et bas et ça pouvait correspondre a ces déclarations.

Alors du coup question: Est-ce vraiment juste des vieux aigris qui font cette remarque ou y a t il vraiment une différence qui pourrait avoir un impact négatif sur notre société a moyen terme. (genre dans 30 ans, y a quand même de l'inertie) On a tous en tête des ptits merdeux qui se branlent de tout et tu te dis qu'a un moment, c'est ça qui va payer "ta retraite". Et c'est chaud quoi. D'un autre coté, on était aussi un peu comme eux a notre manière et aujourd'hui on a plus ou moins la tête sur les épaules, bien qu'ayant des conceptions de la vie différentes de nos aînées, peut être plus axées sur le bien être personnel

Résumé: Jeune con ou vieux aigri? /discuss
Vieux aigris.
Je voudrai pas politiser le débat, mais ce qui peut vraiment foutre la merde pour l'avenir ce sont les défauts structurels de nos sociétés et les actions/inactions des élites. Pas le fait qu'un mec de 15 ans puisse être immature et bénéficier de plus de conforts et de libertés que Mamie à son époque.
bande de sales jeunes
Citation :
Publié par Ed Wood
Le truc c'est que les gens qui restent dans leur village sans rien voir dehors, il y en a encore, et plein. Et ça ferait presque pitié.
en meme temps, je les comprend ! y a des barbares partout qui brules des voitures et égorges les passants !

vaut mieux voir ca à la TV (sur TF1) que d'en être victime !
Pourquoi il n'y a que les vieux qui aurait le droit d'être aigris? J'arrive à la fin de la tranche d'âge 15-25ans définie par ta mémé et je crache déjà sur les djeuns depuis pas mal d'années.

Citation :
Est-ce vraiment juste des vieux aigris qui font cette remarque ou y a t il vraiment une différence qui pourrait avoir un impact négatif sur notre société a moyen terme.
Pour ta question sur l'Avenir, si certains gamins prendront effectivement du plomb dans la tête, ca ne changera rien au fait que ta vision de l'avenir, celui pour lequel tu t'es préparé, sera différent du monde forgé par ces adultes en devenir. De là à dire que l'impact sera négatif... Oui, non, peut être. Il y aura surement du moins bien, mais aussi du mieux.

Donc, oui, ces jeunes mettent en péril ton avenir.
Y a quelque jours j'ai rencontré des potes de primaire, du coup on n'a été se faire un foot dans le préau de l'école mais l'école étais fermer du coup on n'a fais la grille mais un couples de vieux nous a cramé et nous a engueuler...

on n'a ignorer totalement.

Putain mon mister freeze fond a cause de toi Kurd ><
Ma grand mère me sort souvent ce couplé, mais elle n'a jamais rien vu d'autre que son village de 90 *ah non on déplore encore un mort de 93 ans*, donc 89 habitants, et lourdes . Alors elle me dit tout le temps moi a ton age je travaillé aux champs, et je faisais de la couture pour les grandes dames de la région.

Et moi je lui rétorque ou mais toi tu as eu le droit à la retraite, moi non . Je pense que la génération âgée pense pour beaucoup comme cela. Pour beaucoup ils ne comprennent même pas pourquoi on faits des étude pour finir en usine (moi non plus pour le coup ) et quand tu leur répond mais je suis a l'usine parce qu'il n'y a pas de boulot, ils te répondent, tu t'es pas bougé le cul pour chercher ( c'est sur mamie passé huit heure a faire la même chose payé une misère c'est mieux qu'être dans un bureau pendant 8h à être bien payé *par rapport a mes études*).
Citation :
Publié par Kairo
Y a quelque jours j'ai rencontré des potes de primaire, du coup on n'a été se faire un foot dans le préau de l'école mais l'école étais fermer du coup on n'a fais la grille mais un couples de vieux nous a cramé et nous a engueuler...

on n'a ignorer totalement.

Putain mon mister freeze fond a cause de toi Kurd ><
anarchie.jpg
Il est évident qu'on a moins à se plaindre que les générations précédentes : on ne travaille pas à partir de 12-13 ans et on est généralement plutôt gâté.
Le mode de vie influe forcément sur les mentalités au même titre que la culture, l'éducation ou que sais-je...

Ensuite, on évolue. La mentalité change avec l'âge et certains jeunes qui pensent que la vie est facile vont finir par prendre conscience de ses difficultés, d'autres non... Ensuite, on ne va pas cracher dans la soupe. C'est cool d'avoir une jeunesse relativement tranquille sans travailler...

C'est une question d'éducation, je pense. Mon père a commencé à travailler tôt et a toujours accordé beaucoup d'importance au travail. Je suis un fainéant et un procrastinateur notoire, mais je ne crache malgré tout pas là-dessus. Je suis heureux d'avoir cette vie tranquille, mais je connais la valeur du travail.
Citation :
Publié par Kurd
"(blablabla antécédent), de mon temps, on savait travailler! A 11 ans j'aidais mes parents dans leur resto"
Sont bien marrant, aujourd'hui même à 27 ans avec un BAC+8 on trouve pas de boulot. On aimerait bien trouver du boulot même à 11 ans.
Les choses changent, pas les vieux.

On pourrait faire pareille avec les jeux. Les vieux aigri, c'était mieux avant SNES/PSX et woua çà rox trop MW2.

Nostalgie quand tu nous tiens. Je pense pas qu'on puisse trouver de réponse objective, vu que c'est un aspect totalement subjectif qui intervient.

La seule chose qu'on peut être sur, c'est qu'on ne change pas. C'était pareil début 1900, Rock'n'roll music de sauvage, c'était mieux pendant la guerre de cessession blabla, çà traverse même les cultures ^^
pour les jeunes qui pensent qu'ils vont avoir la vie tranquille, vous risquez quand même de bien en chier dans les prochaines décennies, beaux challenges en perspective, vous pourrez remerciez vos vieux comme il convient
Citation :
Publié par Ed Wood
Le truc c'est que les gens qui restent dans leur village sans rien voir dehors, il y en a encore, et plein. Et ça ferait presque pitié.
C'est vrai que passer 10h par jour devant son ordinateur c'est mieux.
Citation :
Publié par Air Black Windows
C'est vrai que passer 10h par jour devant son ordinateur c'est mieux.
tu crois que t'es en train de raconter ta vie à ton pc là ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés