Tain ce matin, je me suis retenu de dire:
"Alors ça fait quoi mamie de bientôt mourir et d'avoir jamais rien vu en dehors de ton village?"
Mais je suis pas méchant donc j'ai juste souris ironiquement.
Globalement, son monologue consistait en une diatribe a l'encontre de notre (pour la plupart, moi j'en sors un peu en fait) génération des 15 - 25 ans. Les jeunes.
"(blablabla antécédent), de mon temps, on savait travailler! A 11 ans j'aidais mes parents dans leur resto et si j'avais le malheur de vouloir aller me baigner au lac, mon père m'aurait foutu un coup de pied au cul! Ahhh ahhh! Aujourdhui, ils pensent qu'a eux les jeunes, tout leur est dû. Ahhh! c'etait le bon temps!!"
le bon temps... la dame avoue ouvertement n'avoir jamais rien fait d'autre que de bosser dans un bouiboui miteux et se permet de faire la morale à toute une génération. Alors qu'elle m'insultait presque directement, elle me faisait quasi de la peine en fait.
C'est un cas courant un vieux qui râle sur les jeunes. On en croise régulièrement. Et c'est pas nouveau en fait, y en a certainement qui vont pas lire ce paragraphe et qui vont sortir le texte d'un certain athéniens qui s'abaisse aussi a cet exercice. Je pense qu'on en avait parlé sur un topic, les civilisations passée ont connus des hauts et bas et ça pouvait correspondre a ces déclarations.
Alors du coup question: Est-ce vraiment juste des vieux aigris qui font cette remarque ou y a t il vraiment une différence qui pourrait avoir un impact négatif sur notre société a moyen terme. (genre dans 30 ans, y a quand même de l'inertie) On a tous en tête des ptits merdeux qui se branlent de tout et tu te dis qu'a un moment, c'est ça qui va payer "ta retraite". Et c'est chaud quoi. D'un autre coté, on était aussi un peu comme eux a notre manière et aujourd'hui on a plus ou moins la tête sur les épaules, bien qu'ayant des conceptions de la vie différentes de nos aînées, peut être plus axées sur le bien être personnel
Résumé: Jeune con ou vieux aigri? /discuss
|