[Actu] Quand les feuilles tomberont, Le Seigneur des Anneaux sera gratuit

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Luinwë
Bonjour à tous,

j'ai survolé ces 28 dernières pages et j'ai relevé les points suivants qui me semblent avoir été mal compris :
1er point :
- "les Landes héros deviennent VIP, la mort des Landes est proche !!!"
réponse : non, pas du tout
source CM :
=> Tant que vous payez toujours votre abonnement mensuel, trimestriel (et abo à vie), vous serez VIP, donc je ne vois pas vraiment ce qui changera de la situation actuelle.
Si vous jouez actuellement dans les Landes, c'est que vous payez un abonnement, donc vous serez directement VIP en Automne, je ne vois pas où est le soucis pour vous.
2ème point :
- Je viens d'acheter un abonnement à vie, je me suis fais entubéééééééééé !!!
Réponse : non pas du tout, vous n'avez pas lu la FAQ de CM à ce sujet
Source CM :
=> Vous serez VIP à vie. A partir du moment où vous souhaiterez profiter pleinement et intégralement du jeu HL, vous devrez payer un abonnement mensuel ou trimestriel, comme vous le faites actuellement. Donc l'abonnement à vie conserve tout son intérêt.
Ici encore je ne vois pas où est le problème...
Mon interprétation :
LOTRO gratuit pour les nouveaux, possibilité de découvrir pleinement ce jeu magnifique.
=> j'ai vraiment accroché ce jeu, je suis prêt à mettre la main à la poche pour avoir plus (l'être humain veut toujours plus).
=> fidélisation client réussite
LOTRO reste payant pour les grands, la partie qui est censé recevoir le plus d'ajouts et de nouveau contenu, pve HL (et pvp héros ^^).
Free to Play AND THE WINNER IS !!!!
ça mérite d'être clair merci Luinwë
Non, les landes ça changera rien effectivement, sauf que pour moi, du temps ou je jouais encore (1 mois 1/2 environ), je considérais déjà les landes comme mortes (camping à donf, peu de combats intéressant). Après c'est une question de point de vue

Sinon Ac2.bdd, c'est 110€ l'abo à vie, pas 75 (même avec le changement de domiciliation c'est plus 90 que 75). Et oui, tant qu'on connait pas les prix de la boutique, ce qu'il y aura, le prix et la fréquence des extensions, on ne peut pas savoir.... d'où ma position:

tu t'amuses sur lotro, t'es pas gavé du endgame et tu comptes y rester encore un an : l'abo a vie vaut le coup.

tu t'amuses plus trop sur lotro, le end-game te gave et t'es pas certain d'y rester : wait and see.

Ensuite, entre cette annonce et le fait qu'il n'y aura pas d'update de prévu avant la fin de l'année et l'été, faut pas se leurrer, y'a des gens qui vont mettre leur activité "lotro" entre parenthèses et ça risque d'être bien désert les prochains temps. J'me demande d'ailleurs comment les guildes "HCG" ont pris l'annonce de pas d'extension avant 4 à 6 mois.

Sinon, quasiment 1 mois, c'est pas un mois complet mais bon....
Étant moi-même abonné à vie je pense que c'est une très bonne idée pour permettre au jeu de survivre. Et puis je connais des personnes notamment de ma famille qui ne peuvent se permettre de payer un abonnement. Ce système de financement est de toute façon l'avenir des mmo.

Citation :
Publié par Myrcella
Sinon Ac2.bdd, c'est 110€ l'abo à vie, pas 75 (même avec le changement de domiciliation c'est plus 90 que 75). Et oui, tant qu'on connait pas les prix de la boutique, ce qu'il y aura, le prix et la fréquence des extensions, on ne peut pas savoir.... d'où ma position:
Exact.
Donc en payant par Paypal, l'abonnement est à 94€ au lieu de 115€
Citation :
Publié par Myrcella
pas d'extension avant 4 à 6 mois.
Ca par contre, ca fait moins plaisir...

Après tout, une petite pause de LOTRO, pourquoi pas ?
On peut aussi monter un 34ème reroll, et puis tous les passer R15 ca prend du temps.
Citation :
Publié par Luinwë
Ca par contre, ca fait moins plaisir...
Pas plaisir ça c'est sûr mais il fallait un peu s'y attendre tout de même. Le passage en f2p du jeu leur demande de travailler dessus donc forcément ça prend une partie (si ce n'est tout) de leurs ressources de développement.

Non y a juste à espérer que ça prenne aussi bien que pour DDO et que ça permette de ré-accélérer le dev ensuite.
Citation :
Publié par Eryndil
Le fait que CM est intentionnellement caché ce genre d'info, indique donc de manière très claire que CM ne peut / ne veut garantir que les abonnés ne vont pas perdre en contenu dans le futur.
Sauf que ton raisonnement est faussé car forcément que CM ne peut pas garantir du contenu dans le futur vu que c'est Turbine qui développe ce contenu, donc si tu veux voir du contenu à venir, c'est sur les forums US de Turbine qu'il faut que tu ailles.

Citation :
Maintenant si vous trouvez normal que les ajouts (quêtes) soient payantes en dehors des extensions (qui pour moi correspondent à de nouvelles zones de jeu) ... moi pas !
Là je vois que tu n'as ni lu la FAQ ni regarder le tableau du F2P, sinon tu aurais vu que l'achat des packs de quêtes ne concernent que l'Eriador. Eriador que les VIP auront entièrement (quêtes incluses) gratuitement.

De plus, comme expliquer dans la FAQ, les extensions type MoM et SoM donnent plein accès aux quêtes que vous soyez VIP, Premium ou Gratuit.

Donc aucun ajout de quête à payer puisque c'est inclus dans l'extension.
Citation :
Publié par Myrcella
Sinon Ac2.bdd, c'est 110€ l'abo à vie, pas 75 (même avec le changement de domiciliation c'est plus 90 que 75). Et oui, tant qu'on connait pas les prix de la boutique, ce qu'il y aura, le prix et la fréquence des extensions, on ne peut pas savoir.... d'où ma position:
Après calcul, d'ici que sorte le F2P en automne, les abonnés mensuels auront payé 78€ ( si on se base sur fin octobre, soit 13*6= 78). Donc pour comparer avec l'abo à vie si vous payez maintenant ou avez payer le mois dernier:

Sur les 110€ maintenant, il ne restera que 110-78= 32€ à amortir lorsque l'on passera au F2P.

je pense que cette somme n'est pas très énorme
la question se pose pour les gens ayant arrêté le jeu (comme moi) mais qui en espère toujours quelque chose si la tendance farm débile s'arrête. Pour les joueurs qui jouent toujours (et qui s'y plaisent), y'a pas à hésiter : 110€ c'est un an d'abo, les serveurs vont au moins faire un an après le F2P (dans le cas ou ça ne marche pas) donc au pire, vous perdrez pas d'argent.
En fait je pense que la vrai question aujourd'hui qu'il faille se poser c'est :

Si je prends mon abonnement à vie aujourd'hui, ne vais-je pas le regretter quand je ferais ma pause (si on en est à notre 4ème perso 65) dans les mois qui arrivent ?


Car je pense que la pause lotro va se faire valloir :

Citation :
Envoyé par Myrcella https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
pas d'extension avant 4 à 6 mois.
Mais du moment que vous reprenez lotro après, vous finirez par l'amortir comme le démontre Valornim.
Citation :
Publié par Valornim
Après calcul, d'ici que sorte le F2P en automne, les abonnés mensuels auront payé 78€ ( si on se base sur fin octobre, soit 13*6= 78). Donc pour comparer avec l'abo à vie si vous payez maintenant ou avez payer le mois dernier:

Sur les 110€ maintenant, il ne restera que 110-78= 32€ à amortir lorsque l'on passera au F2P.

je pense que cette somme n'est pas très énorme
La voix de la raison ! J'avais aussi fait ce calcul qui justifie à lui seul le fait de prendre l'abonnement à vie !

Reste le fait que CM préparait sans doute le passage au F2P avant cette promo et qu'ils auraient dû gérer différemment le truc, mais c'est un autre débat...
Citation :
Publié par Myrcella
... les serveurs vont au moins faire un an après le F2P (dans le cas ou ça ne marche pas) donc au pire, vous perdrez pas d'argent.
Et même si c'est le cas, entre les fusions de serveurs français ou européens, une éventuelle reprise en direct par Turbine ou tout autre scénario possible, je crois qu'on rentabilisera l'abonnement.
Alors la ! je tombe par terre ^^

c est la fin des haricots " LOTRO en F2P " ce magnifique MMO cette communauté exemplaire qui finira comme tous les F2P en du solotage en masse

suis vraiment déçus heureusement que je n est pas pris leur dernière offre d' abos a vie ^^

on pourras dire tous ce que l'on veut mais un F2P ce sera et ne deviendra jamais l équivalent d un bon MMO Payant

au moins LOTRO pourras ce venter d être le F2P le plus complet et le plus beau du marcher .

Arfff j ais la l'arme la .
Citation :
Publié par Mavelic
Calculs faits, et à long terme (au moins un an de jeu à venir), je trouve que l'abo à vie à 110€ est bien rentable.
Je serais content si effectivement les tarifs se rapprochent assez de ce que tu as évoqué ici, cependant j'émets quand même quelques réserves.

J'ai également un abonnement à vie rentabilisé depuis belle lurette, si effectivement les prochaines extensions (ou pack de missions va savoir ça serait plus rentable pour eux) peuvent s'acheter à coup 1500-3000 points, je me retrouve dans le cas ou Turbine me "payera" pour acheter ses mises à jour.

Je pense ne pas être le seul qui attendra de faire un gros cumul de points pour prévoir ce genre de dépense, sauf s'il y a une durée de vie sur les points gagnés, comme ça peut être le cas avec les points fidélités du style Orange ou une profusions de mini pack aventure pour pousser à l'achat compulsif.
Citation :
Publié par XapurLeMystique
Reste le fait que CM préparait sans doute le passage au F2P avant cette promo et qu'ils auraient dû gérer différemment le truc, mais c'est un autre débat...
Que CM ait été aux courants ou non, c'est la dernière chance actuellement de décrocher un abonnement à vie sur LotRO et donc de pouvoir jouer en VIP tout le temps que le jeu restera encore ouvert. Les américains n'ont pas eu d'offre similaire. C'est donc, je pense, la possibilité de faire une bonne affaire pour les européens.

[Edit pour au dessus]
Cela a déjà été évoqué plus haut : les points s'accumuleront avec le temps et n'auront pas de date de péremption.
Je pense que le débat à propose des abos à vie seraient moins houleux si l'annonce F2P avait été faite AVANT ce qui est probablement la dernière offre des abos à vie.
Les gens râlent plus sur une question de principe et de façon de faire, ce que je peux comprendre.
Citation :
Publié par Luinwë
Ca par contre, ca fait moins plaisir...

Après tout, une petite pause de LOTRO, pourquoi pas ?
On peut aussi monter un 34ème reroll, et puis tous les passer R15 ca prend du temps.
Il me faut une après midi en allant doucement pour monter un perso 15/20 ...
Citation :
Publié par Eryndil
Nous avons à tort ou à raison l'impression de nous être fait avoir pour la simple et bonne raison que : Lorsque CM a fait son offre d'abonnement à vie, le choix du f2p était déjà fait.
Et nous en déduisons donc que si cela n'allait rien changé à moyen ou long terme pour les abonnés / VIP, CM aurait communiqué et put argumenter à ce sujet.
Le fait que CM est intentionnellement caché ce genre d'info, indique donc de manière très claire que CM ne peut / ne veut garantir que les abonnés ne vont pas perdre en contenu dans le futur.
Maintenant si vous trouvez normal que les ajouts (quêtes) soient payantes en dehors des extensions (qui pour moi correspondent à de nouvelles zones de jeu) ... moi pas !
Je sais, il ya les points : mais si c est comme dans certaines enseignes ou il faut 50 000 points pour un stylo bic ... ce n est pas avec nos malheureux 500 points que l on fera quelque chose. Et la, bizarrement pas de communiqué ...
On annonce 500 points mais sans échelle de valeur, donc ce chiffre ne signifie absolument rien. Preparez donc vos cartes bleues ...
Je suis du même avis, ne rêvez pas, on ne pourra pas TOUT acheter avec les points acquis de façon quasi-automatique (ou il faudra BEAUCOUP de points), sinon je vois pas ce que ça peut apporter à Warner/Turbine/CM, ce sont loin d'être des philanthropes...

Il faut prendre son mal en patience, et attendre la sortie de tout ça ...
bon, pas de regret d'avoir arrêté le jeu depuis l'annonce de l'extension forêt noire payante uniquement via carte !

Depuis l'année passée, c'était dans l'air.

Je me rappelle de posts et des réactions suite à certaines annonces comme celle que Lotro aller devenir le plus gros MMO... derrière WOW; la relance des abo à vie, la disparition des cartes prépayées; le ralentissement des sorties des livres & add-ons; DDO qui passe en F2P; etc.
Non non, Lotro se porte bien, il ne passera pas en F2P comme DDO, la sortie des livres continuera à se faire, on pouvait lire sur le fofo.

Et qui dit F2P, dit jeu gratuit mais au contenu de base, limité, le reste étant payant et peut revenir + cher à des joueurs qu'un jeu avec abo !
Annoncer l'utilisation de points pour du contenu est un moyen d'éviter une effusion de sang et un départ massif de joueur.
Certes, Lotro, à côté des autres F2P dont on a accès chez nous, sort du lot dans la masse des jeux proposés mais passer en tant que jeu gratuit lui suffira t il à perdurer ? Et en maintenant la qualité qui a attiré et séduit de nombreux joueurs ? Cela me semble bien difficile.

En 3 ans de temps, les responsables se sont rendus compte qu'ils n'ont pas réussi à créer une dynamique suffisante dans leur jeu pour attirer le volume de joueurs suffisant d'un point de vue financier. Et je crains que le passage en F2P ne soit pas suffisant, les ajouts vont devenir de moins en moins conséquents et plus disparates, les serveurs seront fusionnés mais les joueurs partiront vers d'autres horizons !

Il faut se rendre à l'évidence que dans le contexte actuel (crise, concurrence élevée dans les jeux online) et l'arrivée de nouveaux jeux, Lotro aura bien du mal à se maintenir.
Moi, je voulais poser une petite question : j'ai deux codes fondateurs non utilisés, qu'adviendra-t-il de ces codes une fois le passage f2p, pourra-t-on toujours les utiliser (notamment pour l'abo à vie), alors qu'il a toujours été précisé, de la part de CM, qu'ils seraient toujours valables tant que le jeu perdurerait... ? ^^-
Citation :
Publié par Elindill
Moi, je voulais poser une petite question : j'ai deux codes fondateurs non utilisés, qu'adviendra-t-il de ces codes une fois le passage f2p, pourra-t-on toujours les utiliser (notamment pour l'abo à vie), alors qu'il a toujours été précisé, de la part de CM, qu'ils seraient toujours valables tant que le jeu perdurerait... ? ^^-
Peu de chance que ça soit utilisable après le passage en F2P.
A mon avis c'est maintenant ou jamais! Par contre la promo du moment à 110€ pour l'abo à vie est plus intéressante que le prix fondateur (150€ il me semble)

Le mieux pour être sur c'est de demander au service client
__________________
http://lotro.fr/signature/image/2526,2527,3701,2528.gif
Lisez leurs aventures ...
Citation :
Publié par Arkelia
Peu de chance que ça soit utilisable après le passage en F2P.
A mon avis c'est maintenant ou jamais! Par contre la promo du moment à 110€ pour l'abo à vie est plus intéressante que le prix fondateur (150€ il me semble)

Le mieux pour être sur c'est de demander au service client
D'ailleurs il me reste un code fondateur, mais je n'ai pas trouvé le moyen de le rentrer. Je l'ai tapé dans tout les emplacements COG.
Je l'ai déjà fait, mais j'ai l'impression que ce n'est plus possible ...
Citation :
Publié par worf
bon, pas de regret d'avoir arrêté le jeu depuis l'annonce de l'extension forêt noire payante uniquement via carte !

Depuis l'année passée, c'était dans l'air.

Je me rappelle de posts et des réactions suite à certaines annonces comme celle que Lotro aller devenir le plus gros MMO... derrière WOW; la relance des abo à vie, la disparition des cartes prépayées; le ralentissement des sorties des livres & add-ons; DDO qui passe en F2P; etc.
Non non, Lotro se porte bien, il ne passera pas en F2P comme DDO, la sortie des livres continuera à se faire, on pouvait lire sur le fofo.

Et qui dit F2P, dit jeu gratuit mais au contenu de base, limité, le reste étant payant et peut revenir + cher à des joueurs qu'un jeu avec abo !
Annoncer l'utilisation de points pour du contenu est un moyen d'éviter une effusion de sang et un départ massif de joueur.
Certes, Lotro, à côté des autres F2P dont on a accès chez nous, sort du lot dans la masse des jeux proposés mais passer en tant que jeu gratuit lui suffira t il à perdurer ? Et en maintenant la qualité qui a attiré et séduit de nombreux joueurs ? Cela me semble bien difficile.

En 3 ans de temps, les responsables se sont rendus compte qu'ils n'ont pas réussi à créer une dynamique suffisante dans leur jeu pour attirer le volume de joueurs suffisant d'un point de vue financier. Et je crains que le passage en F2P ne soit pas suffisant, les ajouts vont devenir de moins en moins conséquents et plus disparates, les serveurs seront fusionnés mais les joueurs partiront vers d'autres horizons !

Il faut se rendre à l'évidence que dans le contexte actuel (crise, concurrence élevée dans les jeux online) et l'arrivée de nouveaux jeux, Lotro aura bien du mal à se maintenir.
les gens disait ça aussi lorsque c'est arrivé a DDO US !


résultat des courses, la grosse majorité des francophones partent sur les serveur F2P US au lieux de rester sur le serveur EU a abonnement payant ! que dit tu de ça ?? et ce ne sont pas des joueurs en manque d'argent , mais bien des adultes ou personnes mature et non kikitoudur....

et je suis sur que lotro marcheras très bien ! avec ce modèle de F2P, surtout au vu de la qualité du jeux, le plus beaux et le plus complet des F2P.
je peux me tromper, bien sûr, mais d'un autre côté, quand je jouais sur Lotro, plein d'entrain, que je passais sur le fofo, j'étais comme de nombreux autres joueurs confiant.
Quant on voyait une annonce qui nous plongeait dans la perplexité (j'en ai cité plusieurs exemples dans ma précédente intervention), on réagissait, on se posait des questions mais en définitive, on se rassurait qu'ils savaient ce qu'ils faisaient, que Lotro est un jeu de qualité, qu'ils n'allaient pas l'abandonner et on continuait d'y jouer.
Mais quand on prend du recul, qu'on analyse un peu tout cela, on a une autre vision des choses et je suis nettement moins confiant que vous.

On a toujours avancé qu'une orientation plus mature, attirant une population plus adulte et ayant des moyens financiers plus conséquent pouvait maintenir un jeu comme Lotro, je vois que cela n'est pas le cas !
Suffit il de faire quelque de beau et de qualité pour rencontrer le grand succès ?

Reste à voir la politique que va mener Warner Bros, après avoir acquis plusieurs studios de développement de jeu, et l'ensemble de la licence du seigneur des anneaux (d'une pierre 2 coups ?).
Après Vivendi avec Blizzard, cela sent la création de gros groupes d'édition numérique et ludique pour notre plus grand bonheur ou notre portefeuille ?
Citation :
avec ce modèle de F2P, surtout au vu de la qualité du jeux, le plus beaux et le plus complet des F2P.
Ne serait-ce que la zone vraiment gratuite, c'est largement plus intéressant que les insipides F2P qu'on trouve en France et qui sont pourtant des succès...

Je connais une gpatate qui peut faire la tronche pas tard si ça devient la norme ce système de VIP/Premium/Free
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés