[Pc] Shogun 2 Total war

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Red Rhum
Ça te dirait une partie dans la semaine? J'ai pas du tout la même approche tactique, ça m'intéresserai de venir m'écraser contre tes naginata .
Pas vraiment le temps cette semaine, énormément de boulot de mon coté. Par contre d'ici la fin du week-end/la semaine prochaine y a moyen ouais !
Citation :
En début de campagne, il vaut mieux partir sur l'arbre militaire ou sur l'arbre économie ?
Je pense qu'il faut faire une différence entre le le mode multi et solo.
Pour le mode solo en campagne, le meilleur, à mon humble avis c'est:

La voie du CHI => marchés
Bushido => +1 de moral pour les unités / école du sabre (débloque les samouraïs katana)
Stratégie d'attaque => +2 de bonus de charge pour toutes les unités / atelier d'ingénieur de siège (débloque les grenadiers)
Zen => +1 de bonheur dans tout le clan / temple bouddhiste (là, ça débloque un tas de trucs si on construit un monastère)

Effets su la ville:
a) +1 de bonheur pour la population bouddhiste
b) conversion de la population au bouddhisme (+1 en zèle religieux)
c) permet de recruter un moine de rang 1

Effets sur le clan:
a) améliore la vitesse de maîtrise des arts du Chi: +3%

La voie de l'archer => utilisation des flèches enflammées / champ de tir à l'arc à pied

Tadofuken => -5% du coût d'entretien pour toutes les armées et flottes / routes et relais poste / bourse du riz

Champs équitables => +2% de richesse générée par les fermes de toutes les provinces / construction de cultures en terrasses.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Maintenant, je m'explique, pourquoi ces choix? Je précise que je commence avec le clan Shimazu (qui dispose déjà d'une école du sabre dans ma ville principale).

Je commence par la La voie du CHI pour débloquer les marchés. Un marché boost la richesse de la ville de 200. Tu améliores aussi la croissance urbaine de 5 et ça débloque les Metsuke. En début de partie, un petit gain d'argent n'est pas négligeable. Je préfère construire des marchés dans les endroits "pacifiés". Je veux dire par là, les villes que je possède depuis au moins 3-4 tours. Il est plus intéressant de construire une taverne dans une ville que tu viens de prendre car elle augmentera le bonheur des habitants de la ville et lorsque tu prend une ville, les habitants ne sont pas très contents...

Bushido pour augmenter le moral de mes unités

Stratégie d'attaque pour vraiment améliorer le bonus de charge des toutes mes unités et particulièrement celui de mes généraux (lorsque tu prend à revers les archers ennemis qui sont à 240 contre 60, ils partent vite en déroute et tu fait un massacre)

Zen pour le bonus en bonheur qui est un must have en début de partie (je reviens à ce que j'ai dit plus haut: lorsque tu prend une ville les habitants mettent un peu de temps à s'accoutumer à un nouveau Daimyo. Du bonheur en plus, c'est toujours ça de pris et si en plus tu décides de construire un monastère dans cette ville, ça les rend encore plus heureux). Je ne construit pas tout de suite un monastère (je crois que le meilleur c'est d'en construire un dans une ville où les chrétiens sont très présents, donc pas en début de partie)

La voie de l'archer pour les flèches enflammées bien évidemment (je ne sais pas si le champ de tir à l'arc à pied donne un quelconque bonus)

Tadofuken
pour le coût des armées amoindri et surtout pour les routes et relais qui te permettent de mieux acheminer des troupes mais aussi pour la reconstitution de tes armées et le bonus en croissance urbaine.
Je ne construit pas de Bourse du riz en début de partie car ça te prend un point en surplus alimentaire et si tu veux upgrader tes forteresses, ça le fait pas d'être dans le négatif et donc de mécontenter tes habitants. Je préfère garder les points de surplus alimentaire pour mes forteresses donc.

Et enfin Champs équitables pour le bonus en richesse de tes champs mais surtout pour débloquer les Cultures en terrasses qui te rapporteront de l'argent après avoir les avoir construit (+100 en richesse) mais aussi (et surtout) un bonus de 1 points en surplus alimentaire pour chaque champ construit. Tu peux donc augmenter tes forteresses qui débloquent un emplacement supplémentaire de construction pour y établir un marché/monastère....

J'ai une optique de jeu beaucoup plus commerçante en début de jeu et très agressive avec mes armées.
J'ai vite construit des ports pour vite prendre les ressources étrangères, ça fait des bonnes exportations.

Bref, c'est un peu ma vision des choses pour bien commencer une partie. Si vous voulez critiquez, apporter de l'eau au moulin, on peut toujours en débattre.

Ps: si vous le souhaitez, je peux aussi parler des villes à avoir en priorité pour vraiment booster au maximum les différentes catégories d'unités. Et c'est là que le clan Shimazu montre un avantage certain.

Je trouve que l'équilibrage en multi est vraiment abused.

Je joue en 2v2 avec aucunes troupes vétérans et là on c'est retrouvé avec un mec qui a des Héros Katana (jamais vu, même en solo <_<) a 10 pélos ils ont one shot mes unités d'ashigaru yari et samourai Katana.

M'kay.
Bah disons que y'a des trucs à revoir mais les héros katana je les trouves pas trop mal équilibré. Ils coutent 1600, sont que 20 et à pied. Le problème c'est qu'ils ont un boost au moral allié du coup ça en fait je pense une cible prioritaire au même titre que le général.
T'as deux options soit tu le fixes en sacrifiant une troupe pour temporiser, soit tu lui assignes ça garde d'archers personnelle pour le canarder constamment.
Au corps à corps ils buteront n'importe quoi mais ils sont très peu, une autre option peut être de les encerclé rapidement (les charges sur les flancs et dans le dos donne un énorme débuff de moral).
Un autre truc c'est qu'ils sont d'office foutu dans tes vétérans même sans chevrons, du coup quoique tu fasse plus tu les utilises plus ils deviennent chère.
Et vu leur prix si tu veux avoir une armée cohérente, ils passeront qu'en grand fond et ultra.
Le problème (dis moi si j'me trompe) c'est que t'ai pu tombé contre un mec qui pouvait aligner des héros (je dirai rang 5/6 ou plus) alors que tu pouvais aligner que des ashigaru et des samourai. Et là c'est le match-making qui pèche.
Pour finir je pense qu'ils sont vraiment contrable avec une armée équilibrée. Qu'ils puissent tuer au moins 200 pelos en une partie c'est normal vu leur prix (1600= 2 samourai katana vet2 ou no-dachi vet1 par ex).
Ce qui devrait être équilibré sinon, imo ça serait les armes de siège, rocket et mangonel. Et revoir peut être les archers.
Citation :
Publié par Cidolfas
Au fait, à quand le DLC pour débloquer les Hattori?
Ils ne le sont pas déjà ? Fin pour moi en tout cas, je crois qu'ils le sont, je vérifierai plus tard.

Citation :
Publié par Turgon
Ils monteraient dans mon estime en le filant gratos.
C'est Creative Assembly mec, l'une des sociétés créatrices de Jeux-Vidéos les plus cupides qu'il existe.

Citation :
Publié par Ventilo
En début de campagne, il vaut mieux partir sur l'arbre militaire ou sur l'arbre économie ?
Sans le moindre doute, il faut rusher le bonus diplomatique (+30 putain ! ça change tout). Personnellement je fais ça, puis un peu de militaire, les champs équitables, la technologie qui donne +5% d'imposition (ce qui est énorme) et les bonus d'archers. Bon du coup, sur ma première partie, en 160 tours je n'ai jamais pu créer la moindre arme de siège .
un poil HS mais, a vôtres avis, ils von continuer sur leur lancer pour ressortir les jeux?

la on a shogun, rome me branche pas mais j'attend beaucoup un médiéval avec les graphisme de notre époque
Si le prochain TW n'est pas Rome 2 il va y avoir un scandale. C'est sans aucun doute le plus attendu.

Cela dit je vois pas comment ils vont nous faire ça.. Avec Shogun 2 ils ont voulu nous faire un truc viable en multi (y'a qu'une seule faction, pour faire court), avec un Rome 2 ce serait strictement impossible. Faudra faire l'impasse sur le multi sinon ça risque d'être un sacré échec.
Medieval 2 était quand même loin d'être dégueu graphiquement, on pouvait en relancer une partie sans soucis ya peu de temps imo.

Ce serait pas mal un truc grec. (Ya juste eu Alexandre, il me semble ? Je pensais à un truc genre 5e siècle, Periclès, guerre du Péloponnèse, tout ça.)

Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Ils ne le sont pas déjà ? Fin pour moi en tout cas, je crois qu'ils le sont, je vérifierai plus tard.
Tu dois avoir l'édition limitée/collector.
Citation :
Publié par Quint`
Medieval 2 était quand même loin d'être dégueu graphiquement, on pouvait en relancer une partie sans soucis ya peu de temps imo.
Ouais je confirme, j'y joue en ce moment c'est franchement plus que potable niveau graphisme, tu peux y jouer sans avoir l'impression que c'est une bouse !
Bon après j'ai pas shogun 2, donc peut-être que en comparant les 2 ça peut être un peu dégueu.
Petit point sur le clan I'm a Shogun, JOL !

A 13h sonnait la fin de notre 1ere season !
Avec 10 provinces colonisées on se place en 2eme position devant les Bushido (les oranges) mais derrière les Yetsu Fu (les jaunes é_é).
Et qui dit 2eme place dit up en division 5 !
Bravos a tout les membres et surtout ceux qui ont réagi le dernier jour pour pouvoir prendre une dizaine de régions.

110328060643742367897516.jpg

On continue donc notre 2eme saison en division 5 qui sera cette fois plus dur.
Une image parlera mieux :

2011-03-28_00002.jpg

On a déjà 2 régions ce qui est une bonne base, le but va être de s'étendre entre ses 2 régions et donc de prendre les provinces suivantes :
Yamato, Ise, Iga, Kawashi, Settsu, Tamba, Tango, Wasaka.

Pas mal de clans actifs pour le coup, les Yetsu, les chevaliers du Christ, Games Italia etc..cf le screen.
C'est pour cela qu'on doit se concentrer tous sur les même territoires à savoir les précédent cités

2011-03-28_00003.jpg

Voila have fun tout le monde
Citation :
Publié par Cidolfas
Kado Turgon
Kado ? Il me semblait voir Sado comme nom de ta dernière province capturée, Sado Turgon ça sonne bien non ?

Pour ma part, j'aimerais bien un Rome 2, je le relance de temps en temps alors que je n'ai toujours pas eu le déclic pour Medieval, et Grand Age Rome m'a profondément déçu, du coup j'attends impatiemment un titre de ce genre d'aussi bonne qualité que Rome.
Petit joueur. N'empêche je suis de moins en moins fan des no Dachi. Ok ils dps comem des porcs, mais alors comment ils sont trop fragiles. Après mes batailles faut souvent que j'attendre 2-3 tours qu'ils régen, sinon je les perds.
Dtf moi c'est la cavalerie qui fait le boulot, tellement je sais trop bien l'utiliser.
Citation :
Publié par Cidolfas
Bon campagne Hard Date, avec le Darth Mod, finie. Je l'ai terminé en full conquest 8)
Pas mal. Ca t'as mangé combien d'heure à peu près?

Sinon, Darth, excellent choix! Je l'ai aussi installé (1.2 pour le moment), vu la qualité de sa version Empire que j'utilise toujours, je lui fais confiance pour nous pondre de nouveau un incontournable.
Je lorgne aussi sur "Shogun 2 Realism" il y a dedans de bonnes idées.
Bah le Darth mod de Shogun remets les choses à leur place. Une cavalerie toujours aussi fragile mais très efficace, des archers un peu nerfs mais indispensable, les unités courent moins vite, 3 points de skill par lvl (je trouve que ça permet de mieux spé les agents et généraux),....
Enfin ça rééquilibre le jeu.
Bon now, Chosokabe (ou Shimazu? vos avis plz) en Very Hard et chrétien. Je veux avoir mal, vraiment mal.

EDIT : Heu le nombre d'heures je sais pas. Steam me dit que j'ai joué 84h en tout (mdr déjà rentabilisé §§). Donc ça a du me prendre 40 heures imo.
Pour ceux utilisant le Darthmod, quels sont selon vous ses avantages et inconvénients en terme pratique ? Sur le papier, j'ai ma petite idée, mais concrètement ça donne quoi ? Je vais reprendre sous peu ma partie avec les ChocoBN, mais je vais utiliser un mod pour altérer les effets du RD qui m'avait passablement gavé .
Concrètement ? J'ai des cavaliers katana lvl 5 qui font environ 250 à 500 victimes par bataille (jcompte la fuite avec)
Le reste se charge de tanker et les archers supportent l'effort.
Enfin c'est plus proche de la warfare de l'ère Sengoku. La cavalerie, où qu'on se situe à cette époque, se charge de remporter la décision. Donc elle fait plus mal (pas mal plus mal quand même) mais quand elle charge des yari, elle s'empale comme d'hab.
La diplomatie est mieux, avec des comportements différents suivant les traits des clans, y'a plus les coûts administratifs aussi, pour tous. Donc on a plus de moyens mais l'IA aussi. Ça permet d'avoir de bonnes armées pour affronter une IA qui a des armées de même qualité mais plus nombreuses.
Donc c'est plus cool, plus dynamique, plus stratégique.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Pour ceux utilisant le Darthmod, quels sont selon vous ses avantages et inconvénients en terme pratique ? Sur le papier, j'ai ma petite idée, mais concrètement ça donne quoi ? Je vais reprendre sous peu ma partie avec les ChocoBN, mais je vais utiliser un mod pour altérer les effets du RD qui m'avait passablement gavé .
En premier lieu il a retiré les bonus de cheat de l'AI, a modifié en partie le RD et modifié l'AI de campagne selon les variables utilisées sous la version Empire. Tu as une AI plus réfléchie, plus active, notamment sur la partie diplomatie.

Rééquilibrage des unités et de la physique associé à celle-çi (un cheval d'une tonne lancé à blinde emplafonne les piétons comme il faut ), les archers ont un profil similaire c'est au niveau des projectiles qui a mit des modifs, les armures encaissent bien mieux les flèches, ainsi que de la mécanique de combat en général.
Le mod double le nombre d'unités dans un régiment, donc 400 pour les premières, 320 les évolués, etc. Ca donne des batailles épiques quand ton armée de 5K hommes rencontre son vis à vis.

Le mod boost l'économie et la gestion alimentaire sans tomber dans l'excès.
Le point de chauffe en ce moment à propos du mod c'est un peu le point de chauffe général sur tout TWCenter, à savoir les "horo". Ca, si on veut faire partir en cacahouète un sujet suffit de demander si quelqu'un peut virer les ballons dans le dos des généraux ,ou demander sur les mods qui l'ont viré s'ils pourraient le remettre.

Maintenant il y a pas mal de fichiers pas encore débloqués et l'équilibrage unités/ai/etc n'est pas encore sous sa forme finale.

En ce qui me concerne le bilan est pour le moment positif pour Darth, les campagnes sont plus intéressantes qu'en vanilla (j'ai l'impression nette qu'il y a moins de powerhouse dès les 20 premiers tours avec un Takeda ou un Date qui roule sur tout le nord, et les clans fragiles comme Oda tiennent mieux).

@Cidolfas: clair que le jeu fait rapidement rentabiliser le temps passé dessus et l'argent consacré à son achat. ^^
edit ci-dessous: en effet, le mod les aide un peu, ca m'était sortit de la tête.
Salut j'essai de rejoindre le clan JoL sur Shogun pour découvrir un peu ce fameux mode conquête, et la ils me proposent de choisir une spécialité pour le clan vous me conseillez laquelle ?
3/10, je fais tache

Va falloir que je me crée une vraie stratégie de jeu, mais vu que je préfère jouer avec des petites armées, et que j'ai débloqué peu de provinces (j'arrive pas à sortir de Shikoku sur la carte, pas compris )... Bref, bravo au clan à part ça
Je suis un peu déçu quand même pour mon premier TW. Il y a des détails frustrants alors qu'on est loin du démarrage de la série.
Là par exemple, un clan vient de demander la paix. C'est bien pour l'ambiance d'avoir la bouille de mon interlocuteur en gros, mais j'ai aucune idée de qui il s'agit. Après avoir accepté, je constate que c'est celui que je viens d'envahir. Une petite carte pendant les négociations n'aurait pas été de trop.

Pour les comptoirs, je suppose que les seuls concernés sont ceux qu'on voit en jaune sur le screen de Sidolfas ? Sont tous occupés par des bateaux de gens avec qui je suis en paix, je vais quand même pas déclarer la guerre à tous le japon pour les récupérer non ?

Globalement je capte rien aux batailles. Les unités sont toutes les même, sans les drapeaux impossible de les distinguer.
Citation :
Publié par Ventilo
Il y a des détails frustrants alors qu'on est loin du démarrage de la série.
Là par exemple, un clan vient de demander la paix. C'est bien pour l'ambiance d'avoir la bouille de mon interlocuteur en gros, mais j'ai aucune idée de qui il s'agit. Après avoir accepté, je constate que c'est celui que je viens d'envahir. Une petite carte pendant les négociations n'aurait pas été de trop.
Qu'on ait un zoom sur l'armée/la province avec les "Voulez-vous que machinchose se fasse seppuku". Qu'on arrête d'avoir des suicide de prince-héritier-général-lvlmax. :rage:
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés