Il me semble que c'est un montant fixe ce gain, enfin j'ai constaté souvent une bonne amélioration de mes revenus à chaque fois qu'un bâtiment de ce type se terminait, et non pas quelques centimes de plus. Bon je n'ai pas vérifié au chiffre près cela dit. Le % d'imposition joue plus sur le nombre de personnes de chaque ville, i.e. plus tu as de monde, plus les impôts rapportent.
D'où l'intérêt aussi d'avoir une balance d'agriculture positive qui donne un bonus de croissance sur toutes les provinces, donc augmente les populations en conséquence et donc file plus de thunes.
Printemps 1555.
Le temps est venu de poser les faux et les battoirs, de reprendre les armes et de retourner au combat. La construction de la flotte s'est achevée cet hiver, ninjas et metsukes ont travaillé de concert pour affaiblir les défenses du clan Tsutsui, le temps est venu. Mon fils en âge de manier le katana m'a rejoint il y a quelques jours dans la province d'Awa d'où nous lancerons notre offensive. A présent, les soldats embarquent, en silence, afin de surprendre nos adversaires.
Automne 1555.
La guerre est déclarée, enfin.
Nous avons débarqué cet été, surprenant les premières lignes Tsutsui, Motohide mon maitre ninja est parvenu la semaine dernière à assassiner un général ennemi guidant sa puissante armée pour nous intercepter, autant dire que la bataille fut une formalité, malgré leur nombre largement supérieur au notre, leurs troupes peu entrainées et mal dirigées se sont faites décimer par mes rangs aguerris. Mon fils a tué son premier homme.
Kii est notre, cette magnifique cité sera le piédestal à notre essor sur le continent. Dans ses montagnes se cache une école secrète de ninjas que Motohide a découverte, après avoir pris le contrôle de la ville, son dirigeant est venu me prêter allégeance. Reste encore la question du commerce avec d'autres clans, ils semblent frileux à s'engager à nos côtés, je vais devoir être persuasif, il nous faut plus de rentrées d'or avant de continuer notre expansion vers Settsu.
|