Abordable ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous !

Voilà aujourd'hui au taff je me suis renseigné sur Eve online..

Je sort dans 4 années de MMORPG (principalement sur Wow), mais.. l'univers medieval fantastique commence à me lasser fortement.

Je pense donc essayer l'aventure Eve (je dl en se moment le jeu avec un compte d'essai de 14jours).
En attendant, j'aurai quelques petites inquiétudes à vous communiquer (sans avec essayer le jeu, sa peu paraitre idiot..)

- Ce qui resort souvent quand on parle d'Eve c'est que c'est relativement complexe à maitriser.. Es ce tous de même abordable pour un novice (un vrai ) n'étant pas spécialement anglophone (voir très peu )

- La communauté FR est elle active et présente ? (car si il faut communiqué en anglais, sa risque d'être laborieux ^^)

- Petit sondage : Étiez-vous comme moi (novice avec un faible niveau en anglais) lorsque vous avez commencé le jeu ?

Je vous remercie !
Demande une clé pour un trial de 21 jours déjà (sticky juste au-dessus ou mp un des posteurs)

- Abordable pour un novice, mais plus d'effort que pour aborder un mmo med fan

- communauté FR active et présente, des corpos françaises de toutes sortes

- Tout le monde a commencé novice avec un niveau plus ou moins variable d'anglais. Il y a des chans d'aide en français, ne t'inquiète pas
Pour le côté de la langue c'est surtout quelques termes semi-techniques. Donc une fois que t'as l'explication une fois ca devrait devenir relativement clair par la suite, on va pas te demander d'écrire des livres en anglais. Et Eve n'est pas non plus le jeu ou tu coche une case "LFT" et part faire des missions avec la première personne que tu croise, donc si t'es dans une alliance FR t'auras pas très souvent besoin de communiquer en anglais !

Pour l'activité de la communauté FR, je peux pas vraiment dire, mais vu la taille du bloc Tau Ceti (une alliance FR) elle doit l'etre (et puis ce forum est loin d'etre désert)

Et pour le sondage, je suppose que le pseudo suffit comme réponse
Citation :
Publié par Antaro
Bonsoir à tous !

Je sort dans 4 années de MMORPG (principalement sur Wow), mais.. l'univers medieval fantastique commence à me lasser fortement.

Je pense donc essayer l'aventure Eve (je dl en se moment le jeu avec un compte d'essai de 14jours).
En attendant, j'aurai quelques petites inquiétudes à vous communiquer (sans avec essayer le jeu, sa peu paraitre idiot..)

- Ce qui resort souvent quand on parle d'Eve c'est que c'est relativement complexe à maitriser.. Es ce tous de même abordable pour un novice (un vrai ) n'étant pas spécialement anglophone (voir très peu )

- La communauté FR est elle active et présente ? (car si il faut communiqué en anglais, sa risque d'être laborieux ^^)

- Petit sondage : Étiez-vous comme moi (novice avec un faible niveau en anglais) lorsque vous avez commencé le jeu ?

Je vous remercie !
Le jeu n'es pas vraiment complexe, il est juste complètement différent de tous les autres mmo.

Quand tu auras compris le système de progression et son rapport par rapport à l'équipement et aux vaisseaux pilotables, tu n'auras plus qu'une envie, continuer

Par contre, EVE est un jeu profond, il n'y à pas de spé ( fitt ) type, ni de véritable "end-game", tu fais ce que tu veux, parmis un panel de possibilité assez énorme..

--

Il y a plus de 1500 joueurs Francophone sur EVE, donc, euhm, on va dire que oui ( regarde le nombre de post de recrutement dans le Cercle Interne de Concord ).

--

La je peux pas vraiment te répondre, j'avais déjà un niveau "correct" avant d'y jouer.
Quelle rapidité !

J'espérai avoir un réponse dans la nuit voir demain matin

Ca me rassure un peu et me motive pour l'essayer
Pour ce qui est de l'offre de 21jours, The Londonian m'a déjà contacter pour m'en donner une, et je le remercie.

En tous cas, 1er point positif (et pas de moindre) j'ai l'impression que la communauté est fort sympathique ! (contrairement aux autres MMOs)

Merci
Huhu, méfie toi, la communauté est très capable de lyncher quelqu'un en quelques posts.

J'te conseillerais bien de zieuter vers la FAQ qui devrait fortement t'aider à faire certains choix mais on va encore me taxer d'emmerdeur.
Eve est complet et pas spécialement complexe. Du coup cela te donne pas mal de choses à apprendre.

Eve est aussi déroutant et atypique. Pas de level, pas de end game, pas de courses au stuff violet etc.....

Pas non plus de quêtes (il y en a mais c est loin d être une grosse partie du jeu) à suivre qui te remplissent ta soirée.

Eve est un jeu qui se joue avec et contre les autres. On ressent rarement cela dans un MMO ou souvent ou joue plus avec les NPC que les autres joueurs.

Eve est aussi un jeu qui se joue en corporation et pas en solo. La periode de trial est parfois difficile à passer (peu de corpo recrute en trial) et pas representative du jeu.

Les dangers du nivice c est de se ruer sur les missions et s y enfermer en se disant que cela sera son avenir sur Eve.

Sinon oui la communauté est très active.

Comme je ne reconce devant aucun sacrifice pour aider le nouveau (on arrete de ricaner dans les rangs), je te donne même l adresse d'un magnifique blog (vous voulez une salve de missiles?) ou tu trouveras les impressions d'une débutante (si tu vas au début du blog 2 ans en arrière) et diverses histoires sur Eve.

http://oceanis.over-blog.com/

Voila.

Oceanis
Toujours très Diplomate.
Citation :
Publié par Tessen
Huhu, méfie toi, la communauté est très capable de lyncher quelqu'un en quelques posts.

J'te conseillerais bien de zieuter vers la FAQ qui devrait fortement t'aider à faire certains choix mais on va encore me taxer d'emmerdeur.
Il essaye encore de refourguer sa FAQ ! j/k
Citation :
Publié par Antaro
... Es ce tous de même abordable pour un novice (un vrai ) n'étant pas spécialement anglophone (voir très peu )
toutafé, la complexité revendiquée parfois avec un zeste de condescendance, c juste un truc anti kévin kikoololcmoikiailaplugross... mais ça marche pas toujours...

Citation :
Publié par Antaro
La communauté FR est elle active et présente ? (car si il faut communiqué en anglais, sa risque d'être laborieux ^^)
tous plein qui revendiquent même leur anglophobie... et qui comprennent rien au "show info" des items du jeu après 3 ou 4 ans...! CE N'EST PAS ELIMINATOIRE! ... et puis y a la FAQ JoL (c'est aussi le surnom de Tessen!), épicétou.

Citation :
Publié par Antaro
Petit sondage : Étiez-vous comme moi (novice avec un faible niveau en anglais) lorsque vous avez commencé le jeu ?
Totalement naab...
Citation :
Publié par Antaro
C'est surtout une grosse masse d'informations à ingérer. Le niveau d'anglais nécessaire pour comprendre n'est pas bien haut, et tu trouveras des guides en français bien faits
Citation :
Je n'ai pas de problème en anglais, mais je n'ai que rarement l'occasion de parler avec des non francophones. Donc pas à t'inquiéter là dessus
Citation :
Nope, mais quand je regarde autour de moi, ça n'a pas l'air d'être un handicap.
Citation :
Publié par antaro
bonsoir à tous !
> pareil
je sort dans 4 années de mmorpg
> toutes mes condoléances

- es ce tous de même abordable pour un novice
> oui, mais prend juste ton temps

- la communauté fr est elle active et présente ?
> le chan french est très actif, et généralement d'une jovialité folle (ca se vois que j'en fais trop?)
le chan jol est plus calme, mais, parfois, un saul-truc ou un elm'o sort de son trou et met de l'ambiance
il y a aussi les nombreux chan d'alliances, de corp, de potes, de groupes anti pk et autres qui peuvent servir (en fr, oupa)

- petit sondage : étiez-vous comme moi (novice avec un faible niveau en anglais) lorsque vous avez commencé le jeu ?
> j'étais, je suis et j'ai bien peur de rester une bille en anglais, mais osef, il dois falloir 200 mots à tout casser pour s'en sortir, même moi je comprend (presque) tout
(et, quand tu croise un russe ou un allemand bourré au détour d'une belt, un conseil, n'essaye pas de lui causer français, même en anglais scolaire, il devrais mieux te comprendre -et ne pas tirer par réflexe anti-fromage qui pue-)
Je vous remercie !
> welcome !
Citation :
non, moi quand j'ai commencé le jeu j'était déjà un pro, j'ai direct commencé avec 130 M de skillpoints et je savais fitter tous mes ships les yeux fermés en étant sur de gagner n'importe quel combat.

par contre ouais en anglais j'ai jamais été très bon. Mais en trouvant une bonne corporation francophone ça ne m'a jamais gêné, et les texte de description des objets et vaisseaux sont très redondants
on est pas spécialement sympa, plustot l'inverse meme. en fais on est tres selectif (a mort els noob) c'est souvent a la tete du client.

donc gratz tu vient de reussir ton premier noob teste. pas te prendre de pierre alors que tu vient de wow.

:edit: par contre une fois ig dis pas que tu a jouer a wow ou dofus
Citation :
Publié par Antaro
Bonsoir à tous !

Oui tres abordable moyennant une corpo qui t'explique bien tout les 4 premières semaines

Communauté tres présente, il existe de nombreuses corp voir plusieurs alliance full Fr

Non

Je vous remercie !

Eve se joue en sand box tu as du déjà le remarqué, par rapport a des jeux comme wow ca veux dire que ton perso continu a évoluer, meme si tu te déconnecte !

Au début tu te diraque c'est géniale que t'auras pas besoin de bouriner pour te faire un mega perso, mais juste te laissé porter !

C'est d'ailleurs l'un des gros point fort de la sand box.

Le gros point negatif c'est que tres vite (3-4 mois) tu te rendras compte de l'étendu du jeu et tu voudras faire beaucoup de choses !
Et tu te rendras compte que pour faire ce que tu veux il te faudra des mois dans certains cas.

Amuses toi bien
Citation :
Publié par S'Rau
Dites donc z'êtes vachement moins sauvages ces derniers temps les gars, vous êtes sous prozac ou quoi ?
On attend Saul pour se lancer.
Citation :
Publié par Antaro
Je sort de 4 années de MMORPG (principalement sur Wow)

Tout espoir est perdu. Tu ne fais que lutter contre la force des choses, c'est déjà trop tard pour prendre le chemin de la rédemption.

C'est dommage, je suis sûr que la communauté Evienne française aurait gagné a ce que tu sois des not- euh non j'ai rien dit.

Bye.

PS : au début j'ai cru que le titre c'était "Adorable" et que ça parlait de la communauté.
Eve n'est pas un sand box via ses skills qui montent tout seuls,

Sandbox:
Expression anglaise signifiant littéralement « bac à sable ». Dans le cadre d'un jeu vidéo, « sandbox » désigne un type de gameplay dans lequel les joueurs eux-mêmes sont le coeur de l'intérêt du jeu et construisent le gameplay par leurs interactions. Un « bac à sable » vidéo ludique se définit par la liberté laissée aux joueurs, l'absence de linéarité et de carcan strict encadrant l'action des joueurs.
Les « sandbox » (bacs à sable) s'opposent aux « theme parks » (ou parc à thèmes). Voir ce terme.

https://www.jeuxonline.info/lexique/mot/Sandbox
Oui oui et non aussi .

Le principal défaut de EvE pour les nouveaux est que tu y fait ce que tu veut.

Quand tu sais ce que tu veut et que tu as des compagnons dans la solitude de l'espace tout devient plus facile.
Re Bonjour à tous,

Hier soir, j'ai pu enfin tester la bête..

Bon, les 10 première minutes j'ai beaucoup transpiré mais petit à petit j'ai commencer a comprendre (je pense^^) les bases.
Je vais encore continuer le tuto tranquillement et profiter de mes 20 jours pour me faire un avis concret sur le jeu

Concernant Wow.. hum, erreur de jeunesse ont à tous le droit a une seconde chance !
Après "les ships matars sont moches lolilol", on a donc "han t'as joué à wow gros naab", tu as eu droit aux grosses vannes d'ici. Après promis y en a plus, les gens qui jouent à Eve sont pas très drôles.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés