[ Chaøs Terreur Peur ] The Bar under Terrør. Un jeu dangereusement explosif. XAXAXA !

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Ah ben Spagh à trouvé là c'est bon non?

EDIT: ah oui confirmation d'Heathcliff. C'est putain de tordu ton truc.... ^^

Spagh, si t'as rien sous le coude je peux prendre la main? J'en ai un tout prêt..

Désolé, impossible de me retenir, j'y ai passé trop de temps, je le balance.
Si vous voulez que je le retire je le fais np.
Il devrait être vite résolu mais sympatoche.
ALERTE!!
Un groupe de terroristes s'est emparé d'un missile Scud.
Leur plan diabolique: le faire s'écraser sur l'Agora, et par une manipulation médiatique, faire passer le Bar pour responsable de cette attaque.
Il s'en suivrait inévitablement une guerre meurtrière entre les deux forums.
Votre mission: retrouver le lance missile avant le déclenchement du compte à rebours.
Nous n'avons pas de photo précise, mais votre objectif est un lanceur de ce type:


http://www.conspiracy-times.com/images/articles_images/scud.jpg

Pour vous aider dans votre recherche, nos agents ont réussi à récupérer quelques indices, plusieurs d'entre eux sont morts pour cela.

Tout d'abord ceci:

http://www.wowtcg.fr/images/wow/scan/normal/3/9/vf/127.jpg

Et cela:


http://nsa14.casimages.com/img/2010/06/05/100605034119630437.png

Pour la paix de JoL, Nous comptons sur vous!
Fais toi plaisir, les prochaines idées que j'ai seront très longues à préparer je prendrai certainement pas la main avant un petit moment.
En revanche Heathcliff, quand je surligne la bombe, j'ai pas de message qui apparaît.
Arf, je suis bloqué au so what et à l'épilation
Oui, je voulais dire passer le curseur dessus, pas surligner.

J'pense avoir un peu d'avance, mais je prends pas le risque. J'éditerai avec tout les liens:

OP: voir le lien qui remplace la vidéo, sans compter l'indice ambidextrie.
Ambidextrie: https://forums.jeuxonline.info/showt...0#post18796480 (apostrophe, smiley dans le quote, points de suspension)
Eolienne: https://forums.jeuxonline.info/showt...2#post17693232 (premier et deuxième mot, points de suspension)
Epilation: https://forums.jeuxonline.info/showt...8#post17047608 (second smiley, début du post, apostrophe, point)
Raptor: https://forums.jeuxonline.info/showt...3#post17025813 (quote)

redit: c'était un peu facile, mais les images narratives étaient très amusantes. Je pense qu'on tient un modèle, sinon de difficulté, au moins d'intérêt.
Citation :
Publié par Heathcliff
Oui, je voulais dire passer le curseur dessus, pas surligner.

J'pense avoir un peu d'avance, mais je prends pas le risque. J'éditerai avec tout les liens:

Ambidextrie: https://forums.jeuxonline.info/showt...0#post18796480
Eolienne: https://forums.jeuxonline.info/showt...0#post18796480
Epilation: https://forums.jeuxonline.info/showt...8#post17047608
Raptor: https://forums.jeuxonline.info/showt...3#post17025813

redit: c'était un peu facile, mais les images narratives étaient très amusantes. Je pense qu'on tient un modèle, sinon de difficulté, au moins d'intérêt.
+1, c'était drôlement bien amené, bon jeu de piste, dommage que la difficulté soit assez basse, mais y a moyen de faire des bonnes pistes avec. Bravo. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Heathcliff
redit: c'était un peu facile, mais les images narratives étaient très amusantes. Je pense qu'on tient un modèle, sinon de difficulté, au moins d'intérêt.
Ouais c'est sûr que niveau complexité j'étais loin de ta dernière bombe, qui nécessitait une recherche vraiment ardue.
J'voulais faire un truc pas trop difficile pour que le démineur ne rate aucune étape, mais qui soit amusant à pister.
Avec le recul c'est vrai que c'était trop simple.
Je kiffe comment en 4 pages on est passé de "j'édit un message d'il y a trois jours en foutant un .jpg de bombe en plein milieu", avec tout le monde qui participe, à des putains d'énigmes que 3 personnes comprennent
Bon, je pense qu'il faut légèrement modifier les règles, pour prendre en compte le fait qu'on est passé à un jeu de piste:
- le vainqueur sera celui qui, comme pour le dernier exemple, donnera chacune des étapes dans l'ordre. De la sorte, on évite les courts-circuits basés sur les "Dernière modification par...".

C'est assez contraignant, vu que les liens de cause à effet sont pas forcément évidents parfois, mais ça assure au terroriste qu'on a bien joué le jeu.

Ensuite, des limitations sont rapidement apparues à cause du peu de messages de certains terroristes : ils ne pouvaient pas dissimuler dans un grand nombre de messages les bombes et indices. On a d'abord cherché à contourner ça par des prouesses techniques, mais d'une part le cadre de jol ne permet pas toutes les fantaisies, d'autre part cela ne crée pas vraiment d'amusement supplémentaire. Ces limitations sont en partie levées par la levée de la limitation à 3 pages, et surtout par une utilisation toujours plus intelligente des indices: on peut dire qu'on s'achemine vers des indices - pages web (au moins pour moi et Spagh).
Il faut donc réguler leur utilisation, parce que pour le coup on peut bien créer des indices totalement invisibles pour le non-initié ; et même si j'envisage des sessions hardcore avec Sÿnn et Spagh, l'idée n'est pas de perdre presque tout le monde dès le premier indice.

Du coup, limitations pour le concepteur:
- une série d'indices (tirées d'un même message) ne peut pas pointer directement vers une autre série (ou la solution), elle doit pointer sur un autre message de l'utilisateur. De la sorte, même si on est perdu, on peut toujours se fier aux "Dernières modifications par" et continuer à avancer. Il faudra juste reconstituer le puzzle à la fin.
- Un indice ne peut pas être invisible, c'est-à-dire: quelle que soit la forme de l'indice (ou du lien qui pointe vers celui-ci), il doit y avoir un élément visible à l'œil nu qui permette de le repérer. Par exemple, pour un lien, il faut que le curseur se modifie quand on pointe la souris dessus, ou bien il doit avoir une mise en forme différente. Ou bien, pour un lien-image de la même couleur que le fond de la page, elle doit être suffisamment grande pour que le texte autour ait une apparence modifiée.

Je pense que ça suffit. Que pensez-vous de ces propositions?
Sinon, je ne laisse pas la main.
Franchement, c'est clair que la meilleure idée est de citer les étapes pour arriver jusqu'à la bombe, au moins on évite les "gogo derniers messages j'ouvre tout dans plusieurs onglet et je fais le tri". Après reste à voir si du coup ça prendra pas plus de temps qu'avant.
Par contre je comprends pas très bien le "une série d'indices (tirées d'un même message) ne peut pas pointer directement vers une autre série (ou la solution), elle doit pointer sur un autre message de l'utilisateur" tu peux expliciter?
Citation :
Publié par Kam'
Je kiffe comment en 4 pages on est passé de "j'édit un message d'il y a trois jours en foutant un .jpg de bombe en plein milieu", avec tout le monde qui participe, à des putains d'énigmes que 3 personnes comprennent
Justement, c'est là que l'intérêt principal et surtout le plaisir du jeu, apparait !
Citation :
Publié par Spagh
.
Ben, pour ma dernière bombe, le lien vers elle était directement dans l'indice, sans revenir à un de mes messages. Du coup, quelqu'un qui trouvait le dernier indice mais pas le lien se trouvait bloqué (d'autant que c'était pas évident).

Du coup, ce que je propose, c'est d'utiliser les messages jol comme "savepoint", un entre chaque série d'indices. Comme ça, si on ne comprend pas comment aller d'un indice à un topic, on peut toujours faire le tri de la liste de messages du bombeur et espérer tomber dessus par hasard (ou acharnement), voire sur une étape suivante. Cela ne permet pas de "gagner", puisqu'il manquera une ou plusieurs étapes, mais au moins de continuer, et on peut toujours revenir au point qui bloquait plus tard.

edit: pas tout à fait, parce qu'une méthode non déductive ne permet pas de gagner (enfin, en théorie), mais en tout cas cela ne la rejette pas tout à fait.
Citation :
Publié par Heathcliff
Ben, pour ma dernière bombe, le lien vers elle était directement dans l'indice, sans revenir à un de mes messages. Du coup, quelqu'un qui trouvait le dernier indice mais pas le lien se trouvait bloqué (d'autant que c'était pas évident).

Du coup, ce que je propose, c'est d'utiliser les messages jol comme "savepoint", un entre chaque série d'indices. Comme ça, si on ne comprend pas comment aller d'un indice à un topic, on peut toujours faire le tri de la liste de messages du bombeur et espérer tomber dessus par hasard (o acharnement), voire sur une étape suivante. Cela ne permet pas de "gagner", puisqu'il manquera une ou plusieurs étapes, mais au moins de continuer, et on peut toujours revenir au point qui bloquait plus tard.
Pour faire simple, c'est pas le résultat qui compte mais la méthode.
Thumbs up
Citation :
Publié par FFFFFUUUUUUUUU
Justement, c'est là que l'intérêt principal et surtout le plaisir du jeu, apparait !
Il est bon le compte fake politiquement correct de Nyu.
Citation :
Publié par Heathcliff
En fait je laisse la main, j'ai commencé un truc cool mais ça va prendre des heures et d'autres auront le temps de passer.
/fear

Je prends pas non plus, ma bombe est prête mais je vais peaufiner ça, parce que si je la poste maintenant, ça va durer jusqu'à demain 12h et je crois pas qu'elle restera inaperçue jusque là.
Citation :
Publié par D. Lynch
Il est bon le compte fake politiquement correct de Nyu.
C'est un honneur que tu me prennes pour son compte fake.
Vraiment.
Nyu, il roxx.
Il est puissent.
Mais nan, je suis pas son compte fake
Sympa, Spagh.

Même lien que Lilkor, il faut cliquer sur la mèche.

edit: pas de bol pour Lilkor quand même, j'ai trouvé en 30s grâce à toi

redit: en fait, je travaille pas exactement sur une bombe, mais sur un moyen de créer de meilleures bombes. Mais comme ça utilise des trucs que je ne connais pas encore, ça prend du temps à développer. Donc je laisse encore la main.
C'est exact.
C'est dommage parce que la coupure de l'image en morceaux se voit légèrement au niveau de la mèche.
Allez envoies celle sur laquelle t'as passé des heures.
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