Idées pour activités entre frères

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Tout d'abord, je tiens à m'excuser si je ne suis pas dans la bonne section. C'est en tout cas celle qui m'a paru la plus appropriée sur jeuxonline.info.

Certes, mon titre ne paraît pas très sérieux à première vue. Mais pour moi, le sujet l'est vraiment.

J'ai appris il y a peu que j'étais malade, et que pour le moment, il n'existe pas vraiment de quoi me guérir. J'ai 21 ans, et selon les deux médecins que j'ai vu, je ne devrais pas aller au-delà des 30-35 ans.

Mais si je suis ici ce soir, ce n'est pas pour me plaindre, ni même pour recevoir une quelconque compassion de votre part. Je n'en ai pas besoin.

Je suis ici pour la simple et bonne raison que suite à l'annonce de tout ça, j'ai pris conscience que je n'avais pas passé beaucoup de temps avec mes deux frères jusque là. Je le regrette, et j'aimerai vraiment rattraper le temps perdu, en passant le plus de temps possible avec eux (que je ne vois que certains week end à cause des études).

Pour le moment, nous sommes allés dans des parcs d'attraction, et régulièrement nous allons au cinéma. On a aussi prévu de se faire des sorties ski (chose que l'on a jamais eu l'occasion de faire) et un voyage aux USA en été 2011. Mais en dehors de ça, je sèche un peu, donc je fais appel à vous.

Je vous demande donc des conseils d'activités diverses et variées que je pourrai faire avec eux, qui permettent de passer un bon moment sans prise de tête, et qui resteraient au moins un peu dans leurs mémoires, que ça leur laisse de bons souvenirs de moi, ensemble avec eux.

(Pour réduire un peu les possibilités :
- le plus jeune a 18 ans
- la maladie ne me limite pour le moment à aucune activité
- nos budgets sont assez limités, mais restent corrects
- les activités ne peuvent pas être trop longues vu que l'on se voit rarement plus de deux jours consécutifs.)

En vous remerciant par avance.

Androg
Un truc style Laser Quest ? Bon, le tarif horaire est indécent, mais ca reste en général une très chouette expérience qui laisse de joli souvenir, surtout à cet age là.
Message supprimé par son auteur.
Si possible, économisez pour vous faire un road trip durant les grandes vacances, je pense que vous retrouver tous les trois en arpentant les routes serait un super moment.

Je ne sais pas si vous êtes musiciens, mais si vous l'êtes essayez de vous faire des répètes, ou de vous intégrez à un groupe. On aura beau me dire ce qu'on veut, je pense que la musique est la plus belle chose à partager : on râle quand il y en a un qui fait planter le morceau, on rigole des conneries des autres, on se sent ailleurs lorsque le morceau roule sur des roulettes. Je sais que ça peut demander du temps, mais le jeu en vaut la chandelle.

Tout ce qui est culturel, visiter des villes, des capitales, il n'y a pas mieux pour se forger des souvenirs ; les galères, baragouiner pour trouver son chemin pendant que les deux autres derrière se moquent de ton accent, ça parait bête, mais c'est ce dont on se souvient le plus, et ce même des années après.
Pour les activités courtes, le premier truc qui me vient à l'esprit c'est Saut à l'élastique et saut en parachute. J'ai jamais fait perso, mais de mémoire, ça doit coûter respectivement dans les 80€ et 200€.

Après, selon vos occupations, un long séjour à l'étranger en coloc' et en bossant sur place pour amortir le coût, ça pourrait être sympa. Ca vous laisserait plein de souvenirs et ça vous ferait une excellente expérience.

[Edit] L'idée d'un groupe est excellente.
Citation :
Publié par Orochi
Roadtrip en europe de l'est, partez à l'aventure avec juste un peu de thunes et des sacs à dos / tentes.
+1 ! Peut être pas dans l'europe de l'est, j'aurai dit l'asie mais je pense que c'est l'idée la plus top qui soit !
Ah oui, bon je sais pas si vous avez des copines toussa toussa, mais partir dans des festivals aux 4 coins du monde ( pourquoi les full moon party, festival hollandais etc.. ) peut être très simpa !

Ps : Je ne parle pas des festivals caca full-drogue and so on..
Sinon, essaie un jeu comme Munchkin (sous-titre: trahissez vos amis ) C'est généralement bien le fun.

Sinon le truc n'est peut-être pas de toujours faire des trucs "mémorables" dans le sens super-über-cool, mais de se faire des trucs ensemble. Aller se faire un ciné et ensuite s'asseoir autour d'un verre pour en discuter, ça peut être très intéressant et étonnamment mémorable. Un "simple" tour en auto-tamponneuse aussi.

à voir aussi, revisiter les endroits et activités qui vous ont marquer dans votre enfance.
Citation :
Publié par Chealar
revisiter les endroits et activités qui vous ont marquer dans votre enfance.
Gros +1. Je suis passé dernièrement devant mon ancienne maison/ancien quartier de quand j'étais gosse, ça m'a fait tout drôle...

Nostalgie quand tu nous tiens. ^^
Si vous avez la fibre marine louez un petit bateau dans des mers calmes ( bassin d'arcachon , charente ) et faites vous une sortie . En 2 jours vous avez de quoi vous amuser et sur un bateau on a le temps de discuter et de bien se marrer . Je fais ca "régulièrement" avec mon frangin et a chaque fois ca laisse de trés bon souvenirs .

Sinon saut en parachute je pense que c'est a faire ( mais pas le saut a l'élastique , dangereux , anévrisme toussa ) , et le kart / quad / laser / paintball / airsoft sont aussi des incontournables meme si moins "exceptionnels" .
Avoir un projet en commun est quelque chose qui à la fois peut vous permettre de passer des moments ensemble, d'en faire partager les autres, et a le mérite de laisser des souvenirs durables, et selon le projet, qui survivent dans le temps.

Je ne suis certainement pas très claire, et j'ai un peu de mal à trouver des exemples qui soient parlants, ça dépend tellement des centres d'intérêts de chacun... ça peut être faire l'arbre généalogique de la famille, ou comme déjà proposé plus haut s'investir dans un groupe de musique en commun, compiler toutes les photos de famille/documents/articles... que vous pouvez récupérer pour faire quelques beaux albums annotés (c'est quelque chose qui sera toujours consulté avec beaucoup de plaisir et d'émotion par tout le monde, même dans des dizaines d'années), préparer les 80 ans de la grand-mère ou l'anniversaire de mariage de vos parents, ceci étant l'occasion de rassembler les gens de votre famille dans une occasion spéciale dont tout le monde gardera souvenir, tenir un blog ensemble, mobiliser vos énergies pour organiser un évènement au profit d'une association, construire une caisse à savon ou un robot idiot... enfin bref, comme je disais, les exemples ne manquent pas, mais tout dépend de là où va votre sensibilité.
Je pense que le fait de travailler ensemble dans une optique de partage avec d'autres crée un lien vraiment particulier entre les gens.
Je suis également plutôt d'avis que des "petites activités" régulières seront plus à même de vous faire partager des trucs qu'un gros voyage.

Du coup trouvez quelque chose que vous aimez tous faire (balade, escalade, mmo, échecs, musique, musées, n'importe quoi qui peut se faire à plusieurs), et passez du temps ensemble.

Du temps "simplement ensemble" sans rien faire de particulier, c'est aussi primordial imho : soirées ensemble à discuter, aprèm' passées sur un banc à mater le monde, etc...

Sinon une semaine de vacance par ci par là.
Une activité simple dont vous avez pas forcement l'habitude de pratiquer par ailleurs. Exemple le billard, très bon rapport cout/temps, ca permet de discuter en même temps (contrairement a un film par exemple), et ca reste fun. L'idée, c'est qu'à chaque fois que tu vois un billard, tu pense a tes frangins, et ensuite, quand il voudront se rappeler de toi, paf ils n'auront qu'a se retrouver dans une salle de billard.

Bien ce n'est pas forcement du billard, c'est plus pour chopper une habitude/un rituel que vous faites a trois, et qu'ils pourront faire a deux pour se rappeler les bons moments.
Message supprimé par son auteur.
trois c'est quand meme un bon noyau pour monter une guilde sur un mmo quelconque.

{Doudou ಠ_ಠ Sans objet }
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés