[Actu] StarCraft II en bêta-test d'ici la fin du mois (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Amateur de zerg une question.

Je me prend régulièrement un basculement en milieu de partie contre un autres joueurs zerg avec masse hydralisk. je sais que j'aurais du le voir venir et que généralement c'est trop tard

Mais comment peux t'on contrer un gros paquet d'hydralisk quand on joue zerg, j'avoue que j'ai du mal la dessus.
Amis joliens, je suis en train de concevoir une carte de type Tower Defense et j'aimerais avoir votre avis sur cette dernière avant que la bêta se termine (oui je sais je m'y prends tard).

Elle s'inspire très largement de la carte "Autumn TD" de Warcraft 3 pour les connaisseurs. Le but est de survivre aux 10 vagues d'unités ennemies avec 50 vies, sachant qu'on perd une vie à chaque fois qu'une unité ennemie atteint un coin de la carte.

Pour contrer ses vagues, il n'existe que 3 types de tours pour l'instant : les classiques tour Air+Terre pas cher, tour dégât de zone uniquement sur terre et tour qui frappe super fort mais très lentement. Seules les 2 premières sont améliorables et qu'une seule fois !

La carte peut se jouer entre 1 et 4 joueurs, 4 étant le plus sympa vu qu'on peut rattraper les boulettes des autres

La carte n'est pas finalisée, il existe encore beaucoup d'aspects du jeu que je souhaite améliorer, notamment le fait de ne pas pouvoir annuler la création du dernier type de tour.

Pour finir, la carte se nomme "Square TD" pour tous ceux qui souhaitent la tester !
Citation :
Publié par Maiky \o/
Y'a un truc que t'arrives toujours pas a comprendre avec le système de league ou c'est juste pour raconter tes up ?
Je critique le système de league.
Devoir enchaîner un nombre de défaite pour arriver jusqu'à 0 points et ensuite être downgrade est absurde, ou du moins ça me le paraît, je doute que je supporterai facilement 20 + défaites consécutives.
Et de même, pour up, je veux bien que ça se fasse sur une moyenne, mais j'avais toujours des ratios pourris ( < 1,5), et après 5 défaites, être up dans une ligue où sur la précédente je me sentais déjà overrated, j'apprécie middle.
Par rapport au fait de me la raconter, mwais, je ne pense pas que les ligues veuillent dire grand chose, d'autant plus que je dois faire partie des noobs en platine dont les pgm du thread parle, et je suis le premier à être conscient des failles de mon jeu, j'ai un apm moyen de 30, je produis rarement en attaquant, je scoute rarement, le mec qui va me faire chier en le faisant va niquer mon build order déjà que ceux que j'utilise sont loin d'être parfait.
Je regrette juste de n'avoir eu que 5 - 6 parties de fun, sans prendre en compte les découvertes des mods
En même temps, quitter 20 parties sans même essayer, c'est tout aussi critiquable aussi.
Tu dis que tu as des lacunes de partout mais si tu quittes 20 games d'affilée, forcément oui, tu en auras encore plus.

Puis bon, c'est pas comme si tu te faisais cheese tout le temps pour crever avant même de sortir ton premier rine/ling/zeze quoi, donc ton BO au bout d'un moment même à force de te faire paner par des mecs mythril/titanium qui eux doivent connaître leur jeu pour te rush relativement vite, tu sauras si tu es en retard -ou non- sur ton BO.

Et si tu essayais de gagner un match dans ta ligue ? T'auras le kiki tellement toudur que tu voudras que jouer dans cette ligue.
Citation :
Publié par Tsuki-kun

Et si tu essayais de gagner un match dans ta ligue ? T'auras le kiki tellement toudur que tu voudras que jouer dans cette ligue.
+1 je souffre dans ma ligue mais j'aime ça !
Nan elle ferme aujourd'hui.

Citation :
Arpentéon, 31 mai 2010 Nous avions précédemment annoncé que la première phase de test de la bêta de StarCraft II prendrait fin le lundi 31 mai dans le monde entier. Toutefois, afin de préparer la phase de test finale, nous avons décidé de repousser cette date d'une semaine, au lundi 7 juin – après quoi la bêta sera indisponible pour plusieurs semaines tandis que nous procéderons aux ajustements matériels et logiciels adéquats. Nous prévoyons de réactiver la bêta en ligne une quinzaine de jours avant le lancement du jeu pour parachever nos réglages. Nous vous dévoilerons les détails sur le début de cette dernière phase ultérieurement.

Nous souhaitons remercier tous les participants à cette bêta pour leur enthousiasme, leur engagement et leurs précieux commentaires, et nous avons hâte de recueillir votre opinion à son sujet alors que s'approche la date de lancement du jeu, le 27 juillet !
source: battle.net
Citation :
Publié par Tsuki-kun
On est toujours le 7, ils ont juste pas précisé d'heure.
En esperant que Blizzard va faire comme microsoft avec le Xbox live premier du nom et ne pas kick les joueurs; attendre qu'ils deco
Shakram: Euh 10 vagues seulement ? Et les tours classiques ça devient un peu chiant je trouve, mais bon, je ne fais que des TDs en UMS donc je suis sans doute biaisé. J'aime bien les détails de finition dans une map, comme des raccourcis utilisables sur les tours (pour les revendre ou les améliorer), un bon tas de tours au fonctionnement différent, tout ça.
le 7 juin à minuit j'espère, je ferais bien un dernier ptit match !

Citation :
Publié par Trhim
En esperant que Blizzard va faire comme microsoft avec le Xbox live premier du nom et ne pas kick les joueurs; attendre qu'ils deco
j'imagine qu'il y a un minimum de travail à développer pour gérer le fait d'attendre la fin des parties, donc à mon avis ça sera juste "clic - power OFF".
tiens petite question au passage qui me taraude : /
comment on contre propremement un mass zerglings+exe en Toss ?
Au début c'est pas rushable puisqu'il menace la base le temps qu'il expo, et puis si on se décide a push, on s'apercoit qu'il a mass lings... (et la c'est RIP).

en général je fais pas mal de zealot/sentry/qql stalkers sur 3gates, mais en fait non, ca marche pas hyper bien, si le mec te chope par derriere / surround c'est mort, et sur certaine map on peut pas être toujours dans des couloirs .

Idéalement faudrait ajouter du phoenix en harass/scout et camper la base+exe ?
En tant que zerg, j'dirais que le truc le plus chiant qu'un toss puisse faire, ce serait de wall la natural, expand et macro les unités qu'il faut grace aux infos que tu prend avec ton observer sur la compo d'en face.
Citation :
Publié par Daen
tiens petite question au passage qui me taraude : /
comment on contre propremement un mass zerglings+exe en Toss ?
Au début c'est pas rushable puisqu'il menace la base le temps qu'il expo, et puis si on se décide a push, on s'apercoit qu'il a mass lings... (et la c'est RIP).

en général je fais pas mal de zealot/sentry/qql stalkers sur 3gates, mais en fait non, ca marche pas hyper bien, si le mec te chope par derriere / surround c'est mort, et sur certaine map on peut pas être toujours dans des couloirs .

Idéalement faudrait ajouter du phoenix en harass/scout et camper la base+exe ?
En early, zealot + sentry tu peux pas te faire surround si tu gères bien tes FF (place les autour de ton armée ou coupe littéralement son armée de manière à ce que 1-2 zergling puissent tapper chacun de tes zealots).

Si le gars continue sur du roach, tu choppes des immortels et tu continue sur du colossi, ça va bien contrer si il switch hydra.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés