Manipulation de code source et prorat.

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir, j'ai pu entendre que certaines personnes, en trafiquant le code source de dofus peuvent en faisant des échange IG envoyer des prorat ou autres.
Est ce vrai ? est ce faux ? Certain dirons que le hacking via dofus n'existe pas j'ai envie de faire confiance. J'attend des réponses un minimum construite.
On est jamais surs de rien. Il faudrait qu'un officiel poste pour savoir si c'est possible ou non (d'envoyer des virus IG).
Non ? Si il y avait une faille il s'en serait aperçue je pense. Puis le code source tu n'y a pas accès comme ça, n'y crois pas non plus
[Modéré par mamaf : Taunt ]

Les failles sur le serveur héroique ils ont mis des mois à réagir par exemple.
Citation :
Publié par Eikachi
Non ? Si il y avait une faille il s'en serait aperçue je pense. Puis le code source tu n'y a pas accès comme ça, n'y crois pas non plus

pour qu'on s'en apperçoit , faut que quelqu'un lance l'alerte.

C'est pas parceque AG n'a pas encore parlé de cette rumeur que rien n'est vrai.

Sinon , vous l'avez cherché très loin celle la , un newfag qui a le code source de dofousse...

Retournez vous coucher , le code source est l'ultime monopôle d'AG , le secret le mieux caché , c'est pas un random noob qui va tomber dessus comme par hasard sur un réseau p2p.

Donc exit l'hypothèse de la mani du code source.

Et puis, faire passer un trojan par l'intermédiaire de dofus, je pense que c'est pas jouable. Sa voudrai dire que le trojan navigue par les serveur hébergent dofus, et la, je doute de la possibilité d'une telle action. Ou faut être très fort
C'est carrément pas crédible.

Ne serait-ce que par le fait que quelqu'un capable de faire ça n'utiliserait pas un lame tool du style Prorat que même Norton 2003 doit griller.
Après je dis ça je dis rien.
Citation :
Publié par crano[BRU]
Je pense que ce genre de manipulation doit être très compliqué a mettre en œuvre. Les personnes capables de cela on certainement d'autre occupation que dofus, pour user de leurs capacités.

Et puis, faire passer un trojan par l'intermédiaire de dofus, je pense que c'est pas jouable. Sa voudrai dire que le trojan navigue par les serveur hébergent dofus, et la, je doute de la possibilité d'une telle action. Ou faut être très fort
Sachant que le serveur ne peut pas recevoir autre chose que des données client du jeu, je doute que d'arriver à faire avaler et stocker quelque part à un serveur officiel ce genre de blagues pour la dispatcher dans la populace Dofusienne soit possible, surtout sans que la boite elle même se rende compte de la plaisanterie. En installant un simple serveur FTP et un Intranet, les règles de filtrages possibles et les scripts complémentaires d'un petit internaute sont déjà bien violents et empêchent ce genre de problèmes. Alors des serveurs de jeu qui tournent depuis des lustres leur faire avaler un truc aussi gros et complexe...

(Ceci dit, à propos des serveurs privés, la version serveur du jeu n'est pas tombée du ciel par hasard. Je doute que les versions utilisées soient le fruit d'un énorme bidouillage de la version client...)

Et effectivement, quelqu'un désirant mener des actions malveillantes envers une communauté de joueur n'utiliserai pas Prorat, qui est plus un nom à la mode qu'autre chose. On en revient au problème de base de la protection des joueurs, à savoir, un minimum de vigilance, ne pas croire tout et n'importe quoi, protéger un minimum sa machine.
la techno flash (et donc air) est bridée pour minimiser ce genre de risque. Ils ne peuvent même pas limiter le nombre de jeu lancé, donc même si un mec super fort pouvait faire passer ce qu'il voulait par les serveurs (hum hum), la techno flash l'empêche de faire ce qu'il veut sur le Pc cible.
Pis bon, franchement, entre péter la sécurité d'un serveur d'une entreprise et péter ta sécurité a toi, c'pas bien dur de choisir.
impossible si tu est prudent dofus utilise le flash et ne peut pas changer les echange sauf si n'a pas eté un "pigeon"(t'es pas allez installé des faux logiciel de hack,trojan,...) un hackeur ne peut pas modifié ingame t'es item seulement par des trojans
Citation :
Publié par jikolpmu
[Modéré par mamaf : ]

Les failles sur le serveur héroique ils ont mis des mois à réagir par exemple.
En même temps les failles du SH sont d'un tout autre niveau que ce genre de manipulation.

Je qualifierais d'ailleurs les failles du SH de failles « de surface » alors que ce genre de manipulation, c'est très très poussé.

Sinon, je pense que si cela existait, il y aurait des joueurs, dont des riches \ très riches qui en seraient victime. Ce qui n'est pas le cas.
Je pense que ce topic n'a pas sa place ici, et je vais clore le débat une fois pour toute.

Dofus ne fonctionne en aucun cas en peer to peer, tous les échanges se font via le serveur et non directement de personne à personne. Si il y à des problèmes de hack, cela ne viens certainement pas de l'utilisation du client officiel Dofus.

Seul le système de mis à jour pourrait éventuellement être détourné à des fins pas très cool, mais cela sous entends que l'updater à déjà été modifié d'une manière ou d'une autre.

Si vous vous faites hacker via le client dofus, c'est que soit le hackeur à déjà accès à votre machine et à bidouillé ce qu'il souhaitait. Soit que vous êtes vous même allé chercher des versions contenant des virus ou autres vers.

A partir du moment ou vous utilisez le client officiel, distribué sur les sites officiels Ankama, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles.

Après si vous vous amusez à prendre une version du client téléchargée sur MegoUplaad (chut chut pas de marques) avec un super bot de la mort qui fait plein de kamas, n'allez pas vous plaindre.

Drallieiv,
le coturniculteur.
|La réponse de Drailliev, combinée au fait que c'est le genre de sujet déjà vu 100 fois, qu'Ankama a déjà répondu officiellement aux histoires de possible Hacks de leurs serveurs, et au fait que si vous pensez avoir constater ce genre de pratique, c'est Le Support qu'il faut alerter, cela me donne 4 bonnes raisons de clore ce Thread.|
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés