[Archive] Ecaflip Terre [Sep. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Stuff eca 19x
Bonsoir

Voila ayant récemment acquis un turquoise je compte changer en partie mon stuff et en faire un plus adapté

Je suis actuellement 8 pa avec panoplycelium, un ventré, kralamansion, kukri, kim et voile ainsi que une dinde prune pourpre.

J'arrive donc à +52cc, (tutu +13).

J'ai déjà réfléchi à quelques cac tels que le ougarteau, hache sueur rance, racine cithi, garder ma kukri, tout ça sans changer de stuff.

Ou jouer dans une optique 10 pa az tech 1/2cc.

Voila j'aimerai avoir vos avis et je suis ouvert à toutes propositions (de stuff bien sur^^)

Merci d'avance
Merci de ta réponse mais arriver à 33xx vita pour 7xx de force, je trouve pas ça excellent même si on a 10 pa 5pm.
J'attends encore d'autres avis et de propositions puis je vous tiendrai au courant
Le dragodinde prune et pourpre n'est-elle pas plus utile sur un Eca que l'émeraude/prune ? Avec tous les combos que peut faire l'Eca il se trouve souvent avec 1 ou 2 PA en trop, surtout avec odorat qui ne permet pas un calcul par avance des combos. Dans ce cas-là 60 force ne sont-ils pas plus utiles qu'1 PM vu les gros dommages de base que peuvent atteindre certains sorts ?
Et puis après 2/3 cc de Destin on a tout de même l'avantage sur les PM.

Merci de ne pas flooder inutilement en prêchant la prune/émeraude uniquement parce que certains la considèrent comme ultime, j'aimerais des arguments.

PS : ne prenez pas ce post comme une affirmation, j'ai simplement besoin qu'on m'éclaircisse sur les vertus d'une telle dinde sur un Eca. J'ai pas l'habitude d'être obsédé par les stats, mais 60 force ça comment à faire pas mal finalement.

Moprok, alias Coltrane. Un Eca terre/cc qui hésite à passer à la prune et émeraude...
Je pense aussi que la prune et émeraude ne soit pas la plus adaptée.
De plus vu l'agi que j'aurai avec ce stuff proposé, pas sur que 1pm en plus me sers.
Comme moprok, je pense aussi que souvent il reste 1 ou 2 pa aux ecas, d'ou on fait un bond qui peut ne peut rien servir ou perception lvl 6 pour rajouter quelques malheureux dommages. Le mode 8pa restreint quelques combos mais pas tant que ça. Surtout que avec une hache sueur rance ou une cithi avec mon stuff actuel j'ai 1/2cc au chaffer et arakne qui n'est pas négligeable. J'aurai une force plus intéressante tout comme la vita, mais aussi une résistance importante en neutre, air, terre et surtout feu
L'avantage de la sueur est d'avoir un excellent vol de vie, celui de la cithi est d'avoir un bouclier et d'enlever un pa en zone tout en tapant assez fort.
Partant du principe qu'un éca dispose de moyens efficaces pour maintenir la distance avec son adversaire (dont accessoirement la conversion PA->PM), je reste moi aussi persuadé que la prune/émeraude n'est pas le meilleur choix pour un éca.

Comme je le disais sur un autre thread, la seule exception que je vois concerne les joueurs souhaitant jouer à faible portée (agi principalement donc), builds trop spécifiques pour caser une émeraude systématiquement...

Par contre je ne suis pas sûr non plus que pour nos chers chatons une stat soit plus intéressante que les %Do. Du coup l'ivoire/prune ressemble beaucoup à ce qui pourrait se faire d'ultime dans nos cas

Autre remarque, mais concernant le dernier ensemble de stuff cité : j'y compte 38CC, soit au moins 3 "de trop".... Alors qu'en remplaçant la hache par une kukri (en plus d'y gagner un bouclier, de l'ini etc) on gagne en flexibilité d'utilisation du CàC sans perdre la puissance potentielle (ok, on perd le vol de vie.... et ça c'est pas top).

Ou bien on conserve l'émeraude/prune et on équipe une [Epée Nice] et une ceinture des vents pour passer 1/2 aux invocs sous trèfle... Je sais, ça peut paraître contradictoire avec mon premier paragraphe, mais bizarrement le build reste assez cohérent je trouve. C'est juste une autre approche.

Nota : l'épée nice peut avantageusement être remplacée par une cithi (et dans ce cas une ivoire remplace l'émeraude), mais avouez que c'est moins original ^^
Ca fait plusieurs mois que je suis 1/2 kukri sans tutu^^ et je ne regrette pas ce mode 8pa car la kukri rox en cc!
Actuellement avec la kukri je suis +52cc. Avec hache ou cithi je suis +55cc.
De toute manière, du moment que je sois +48cc, c'est le principal
Et je suis tenté de rester 8pa bien que ce soit très critiqué.
Citation :
Publié par eca-chanceuxx
et je ne regrette pas ce mode 8pa car la kukri rox en cc! .
Et en pvp tu fait comment en fait?
Un random xelor lvl 114 fullAa t'atomises
8Pa au lvl 199 c'est du suicide
Citation :
Publié par eca-chanceuxx
Euh je gère même certains xelor sagesse thl^^
J'ai 105% d'esquive pa/pm la.
Que tu est 100%,50% ou 0%,contre 200% tu as autant de chance d'esquiver la perte de PA.

j'ai du mal a voir comment tu peut avoir 400sag au lvl 199,déjà tu devrait en avoir 265sagesses de base,35 d'un dofus cawotte,tu n'as que +100sagesse en stuff?

5Po avec un cac 2M?j'espère que tu ne veut pas PvP.

Pour la DD,la meilleurs est la ,surtout pour un éca.

après jouer full force a ce lvl alors qu'on peut etre 1/2 aux invoques et se limiter a un cac 5PA,pour moi,c'est du gachi.

et il ne te faut que 45cc pour etre 1/2 au 1/50,pas 48.
J'ai 101 sagesse de base. Actuellement j'ai +52cc.
La dragodinde prune et ivoire est intéressante je dis pas.
Je compte pas jouer full force mais quand je vois un stuff à 7xx force j'ai peur de rien taper du tout. Si je peux être 1/2 invoc je suis pas contre, je prends!
A ce lvl 3500 vita est pour moi un minimum ainsi que des bonnes résistances, surtout si on porte pas de bouclier.
Citation :
Publié par eca-chanceuxx
J'ai 101 sagesse de base. Actuellement j'ai +52cc.
101sagesses?tu as mis 519 en force?
+52cc,ça sert a rien,il te faut 55 ou 45,a mon avis le mieux est,et de loin,de jouer 1/2 invoque.
Citation :
Publié par eca-chanceuxx
mais quand je vois un stuff à 7xx force j'ai peur de rien taper du tout.
Tu veut dire que c'est peu?

Si tu veut mon avis,tu ferrais mieux de mettre ça:
(ruik) ou (cithi)

, et

ou (tu arrive à 12pa avec le chaff,voir 14 avec odo)

[random bouclier]

avec cithi:
300+250force
100+110 agilité+65à210
80+120 chance
50+120 intélligence
265+390 sagesses
68do
225 à 325%do sous roue
6po
9pa
4pm
3600points de vie

avec ruiks:
300+170force
100+210agilitée+65à210,il te faudra de très bon jets ou mettre des bottes harry
80+120chance
50+120intélligence
265+370sagesses
78do
190 à 290%do
6po
4pm
3450points de vie

J'pense que c'est le mieux,tu as beau etre orienté terre,tu tapera(build ruik)
83 à 402ch.gif et 87 à 578agi.gif au bluff(avec stuff jet max,reflexe max et roue cc)
Citation :
Publié par left-behind
(tu arrive à 12pa avec le chaff,voir 14 avec odo)
Alors la non pas de Ruik Si tu as 12 Pa c'est vraiment du gachi de jouer des arme a 2Pa trop d'ec possible
+13
.

9Pa
5Pm
6Po
180agi
180force
120chance
Mode plutot multi 1/2 au 50 Avec tréfle 1/2invoc
Sous Roue avec les stats pur en plus ca peut faire mal au rekop
Dofus - Ecaflip
[Ecaflip Terre/cc 14x] --> Conseil pour Stuff
Bonjour bonjour chers Joliens !!
Alors Voilà mon ecaflip est de lvl 135 environ mais je le trouve médiocre, je le joue en 10 pa a la rose avec seulement 2 po :s son seul point fort : une bonne sagesse :P
Avant je me disait bon allez pas grave je le mettrais en full meu² c'est banal mais sa roxxe trop pis au pire pas jouer rose mais receuses...
Mais ces jours-ci j'ai fait quelques recherches et je me suis dit que je pourrait changer.. bien sur je n'aurait peut etre pas autant de stats/vitalité qu'en full meu mais je n'en serais que plus polyvalent !
C'est surtout une chose qui m'a poussé a fouiner vers l'eca force : Racine Cithi . Ce Cac est énorme, l'inconvénient c'est qu'il ne donne pas de sagesse et tape 2 fois neutre . . .

Bien sûr je vais chercher à choper le 1/2 au 1/50 ( sans tutu hein ^^ ) et essayer d'avoir pas mal de po mais c'est là que j'ai besoin de vous : voici un stuff que j'ai trouvé, il ne me plait pas assez, je n'ai pas assez de po, la vitalité n'est pas énorme et la ssagesse non plus mais au pire sa peut passer si je parcho mais bon

Solomonk
Cape du Meulou
Ceinture des Vents
La Meulette
Anneau du Dragon Cochon
Gelano Tenter Fm po car on est bon au niveau des cc
Bottes Harry ?
Dragodinde Prune et Ivoire
Dofus Cawotte + 45 sagesse
Et donc Racine Cithi ( elle fait 6cc, balise fausse )

En Stats sa donnerait donc :
+145 à 235 Force ** + 1081 à 1330 Vitalité ** + 35 cc ** + 26 à 44 Dommages ** + 92 à 120 % Dommages ** + 130 a 175 sagesse ** + 902 à 1150 Initiative ** + 88 à 135 Agilité ** + 2 Pa ** + 1 Pm ** + 3 Po ( ou + 4 Po si gelano Fm Po) ** et de nombreuses résistances .

Je serais donc 1/2 au 1/50 grâce à trêfle et à 134 agilité.( au pire parchotté un petit peu l'agilité et toute façon un peu l'intelligence qui en nescessite pour pré-requis). Je serais 1/5 au baton sans utiliser trefle.
A noter que tous ces cc me donneront la joie d'utiliser sans trêfle destin d'ecaflip ( - 1 pm en cc ) et langue rapeuse ( - 2 po pdt 12 tours en cc ) et avec trêfle tous les autres sorts sauf les invocations ( griffe de ceangal enlève 1 pa pdt 7 tours en cc..)

Voilà, si des gens peuvent m'aider à améliorer tout sa en gardant bien sur le 1/2 au 1/50 mais en augmentant mes po... car rekop , langue rapeuse, pile ou face et griffe joueuse en ont un tout pti' peu besoin Lol

Merci d'avoir lu ce gros pavé :P
Je vois pas l'intérêt de porter des ruik. Mais sinon je remarque que vous mettez tous faire du multi élément avec une force faible. J'ai toujours joué avec de la force et j'aime bien faire des joueuses à 450-500 depuis que j'ai le tutu. Je suis d'accord que je dois en perdre pour boost d'autres stats. Mais la ou c'est le plus intéressant à reboot la force reste la vita je pense. Un stuff que on m'a proposé est:

Dofus Turquoise +13
Kralamansion
Le Kim
Voile d'encre
Ceinture Mycosine
Anneau Chevelu
Annolamour
Chaussons Pignons
Ougarteau

Avec ça j'ai +46cc, 870 forces, 126% dommages, +75 dmg, 115% d'esquive pa pm et 3850 vita environ. Et je garde de bonnes résistances: 10% neutre 20% terre 24%feu 7% eau et air et j'ai bouclier! 5po me paraît très bien. De plus je peux reboot 100 force en vita ou en une autre carac.

Aquilae je vois pas l'intérêt du chapignon que tu me proposes, si tu pouvais me l'expliquer s'il te plaît x)
Citation :
Publié par titiboy06
Bonjour bonjour chers Joliens !!
Alors Voilà mon ecaflip est de lvl 135 environ mais je le trouve médiocre, je le joue en 10 pa a la rose avec seulement 2 po :s son seul point fort : une bonne sagesse :P
Avant je me disait bon allez pas grave je le mettrais en full meu² c'est banal mais sa roxxe trop pis au pire pas jouer rose mais receuses...
Mais ces jours-ci j'ai fait quelques recherches et je me suis dit que je pourrait changer.. bien sur je n'aurait peut etre pas autant de stats/vitalité qu'en full meu mais je n'en serais que plus polyvalent !
C'est surtout une chose qui m'a poussé a fouiner vers l'eca force : Racine Cithi . Ce Cac est énorme, l'inconvénient c'est qu'il ne donne pas de sagesse et tape 2 fois neutre . . .

Bien sûr je vais chercher à choper le 1/2 au 1/50 ( sans tutu hein ^^ ) et essayer d'avoir pas mal de po mais c'est là que j'ai besoin de vous : voici un stuff que j'ai trouvé, il ne me plait pas assez, je n'ai pas assez de po, la vitalité n'est pas énorme et la ssagesse non plus mais au pire sa peut passer si je parcho mais bon

Tenter Fm po car on est bon au niveau des cc
?
+ 45 sagesse
Et donc ( elle fait 6cc, balise fausse )

En Stats sa donnerait donc :
+145 à 235 Force ** + 1081 à 1330 Vitalité ** + 35 cc ** + 26 à 44 Dommages ** + 92 à 120 % Dommages ** + 130 a 175 sagesse ** + 902 à 1150 Initiative ** + 88 à 135 Agilité ** + 2 Pa ** + 1 Pm ** + 3 Po ( ou + 4 Po si gelano Fm Po) ** et de nombreuses résistances .

Je serais donc 1/2 au 1/50 grâce à trêfle et à 134 agilité.( au pire parchotté un petit peu l'agilité et toute façon un peu l'intelligence qui en nescessite pour pré-requis). Je serais 1/5 au baton sans utiliser trefle.
A noter que tous ces cc me donneront la joie d'utiliser sans trêfle destin d'ecaflip ( - 1 pm en cc ) et langue rapeuse ( - 2 po pdt 12 tours en cc ) et avec trêfle tous les autres sorts sauf les invocations ( griffe de ceangal enlève 1 pa pdt 7 tours en cc..)

Voilà, si des gens peuvent m'aider à améliorer tout sa en gardant bien sur le 1/2 au 1/50 mais en augmentant mes po... car rekop , langue rapeuse, pile ou face et griffe joueuse en ont un tout pti' peu besoin Lol

Merci d'avoir lu ce gros pavé :P

Up + changement des balises...

Je voulais aussi demander si pour plus tard il y aurait un stuff viable avec la Hache Sueur Rance en 1/2 bien sur mais le soucis c'est qu'il faudrait un 10ème pa :s
Citation :
Publié par eca-chanceuxx
Je vois pas l'intérêt de porter des ruik. Mais sinon je remarque que vous mettez tous faire du multi élément avec une force faible. J'ai toujours joué avec de la force et j'aime bien faire des joueuses à 450-500 depuis que j'ai le tutu. Je suis d'accord que je dois en perdre pour boost d'autres stats. Mais la ou c'est le plus intéressant à reboot la force reste la vita je pense. Un stuff que on m'a proposé est:

Dofus Turquoise +13
Kralamansion
Le Kim
Voile d'encre
Ceinture Mycosine
Anneau Chevelu
Annolamour
Chaussons Pignons
Ougarteau

Avec ça j'ai +46cc, 870 forces, 126% dommages, +75 dmg, 115% d'esquive pa pm et 3850 vita environ. Et je garde de bonnes résistances: 10% neutre 20% terre 24%feu 7% eau et air et j'ai bouclier! 5po me paraît très bien. De plus je peux reboot 100 force en vita ou en une autre carac.

Aquilae je vois pas l'intérêt du chapignon que tu me proposes, si tu pouvais me l'expliquer s'il te plaît x)
Et op tu perds 1pa t'es owned sur tout tes combo

L'intérêt du chapignon réside surtout dans ses résists , sa forte vita ainsi que sa sagesse , après tu peux te contenter d'un solo si tu estimes que tu as assez de sagesse (même si on en a jamais assez).
Et jouer monoforce c'est perdre en puissance contre beaucoup puisqu'un boubou terredala permettra d'atteindre bien souvent les 50%résist terre.
Plus tu as de pa plus tu roxx en même temps^^
Et en pvp c'est plus qu' inconcevable de jouer avec moins de 9pa , déjà que 9 c'est limite (kikoo eni/xel/cra qui te cassent 80% du temps tes combo sans compter les classes qui jouent avec un cac à retrait de pa (cithi) , les folles des sadi , mala de masse qui peut faire chier etc...).
Et puis odo et le chafer ne sont pas des valeurs assez sûr pour construire son jeu la dessus , d'ailleurs leur apport en pa est limité sans compter que t'es pas à l'abri d'un debuff.
Non clairement avoir des stats c'est bien , avoir des stats et des pa c'est mieux.
Le stuff proposé full krala avec rasboulaire et les sandales kimbo tout en étant +55cc est intéressant. J'arriverai à 3700 vita et des des résistances sympa eau, terre et air. Par contre je pense garder le kim et rester sur 400 force de base.
C'est le stuff qui me plaît le plus pour le moment, mais j'attends de voir d'autres propositions
Bon comme personne ne m'a trop aidé, j'ai élaboré 2 stuffs sympatoches en cherchant, fouinant et euh.. BREF
Ces stuffs sont presque identiques la différence se fait au niveau du cac.

Stuff n° 1 :

--> 7cc
--> 7cc
--> 3cc
--> 3cc
(tenter le po ?)
--> 4cc
--> 8cc
--> 3cc
(45 sagesse)

Cela ferait en gros :
35cc - 3 ou 4 po - 9pa - 4 pm - une vita qui tourne autour de 1800 je crois - presque 200 sagesse - comme je compte overmax environ 400 force - seulement environ 30 dmg - presque 100 % de dommages - 2 créa invocable - un peu d'agi - des res - un malus terre :'(

Stuff n° 2 :

--> 6cc
--> 7cc
--> 3cc
--> 3cc
(tenter le po ?)
--> 5cc
--> 8cc
--> 3cc
(45 sagesse)

Ce stuff ferait donc à peu près les mêmes stats que l'autre stuff, on aurait plus de vita mais moins de sagesse ( a cause de la cithi) . Peut-etre qu'a plus Hl , mettre un Collier du Minotot serait utile afin de gagner un autre Po et d'etre bon au niveau des cc en gardant l'anneau dragon cochon. On peut mettre aussi des bottes harry mais on perd les créa..

Sinan sur les 2 stuff on est 1/2 a destin et langue rapeuse, avec trefle on l'est a tous les sorts sauf invocations.

Des changements ? . . .
Awai, Eca', tu me snobes IG, et tu demandes de l'aide ici? x')
Précises que pour PvM t'as Kira', et pis sinon, 8PA= Pulkaka...
Avec tout le fric que t'as, tu peux pas finir un ocre? Ça aide, parce que sinon en PvP c'moche de compter sur Odo'+C.L... !Face à Enu'/Osa'/Sadi' ou autre, t'es dans la MER**...( Débuff). Bref, pourquoi ne pas jouer Réceuses, ou bien Az' 10 PA 1/2? ça rox... En plus ça permet plus de combos, même avec un PA en moins (voir plus)...
Parce que là, 7 PA, tu fais quoi? Ceangal/Rekop/CaC+Pilou? LL

Pax'
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés