Voilà les élus, et quelques informations supplémentaires tout à fait subjectives.
- Mynxee, NOIR. Mercenary Group
Une personne "connue" représentant la population pirate de lowsec et les mercenaires.
Son programme était basé principalement sur l'amélioration du lowsec, l'équilibrage du PvP, la réparation de l'UI et la communication avec les joueurs.
Pourquoi elle a été élue:
C'est une personalité connue au niveau du lowsec, et ce depuis longtemps. C'est une représentate des corporations/alliances mercenaires, dont NOIR. est une des plus connues. Je suppose qu'elle a aussi reçu des voix parce que c'est une femme, même si contrairement à d'autres elle n'a pas joué cette "carte" là en particulier.
Je suis relativement étonné de la quantité de voix qu'elle a réussi à obtenir...
Ce que j'en pense: (+1)
Je n'ai pas encore eu la possibilité de travailler avec elle dans le CSM. Cependant j'ai eu par le passé des conversations avec elle et elle semble fondamentalement intéressée. Ses idées ne sont pas idiotes du tout, loin de là. Dans l'ensemble elle a pas mal de chose à apporter au CSM, on va voir comment elle va gérer ça.
- Ankhesentapemkah, Gallente Empire
Je vais essayer d'être objectif dans ma description, mais ça va être chaud...
Ankhesentapemkah est une personne qui joue "seule". Ella a rejoint CVA juste avant les élections et a quitté CVA directement après.
Son programme est concentrée quasi uniquement sur les aspect highsec/empire et Factional Warfare.
Pourquoi elle a été élue:
Elle présente un programme qui, en surface, est clean et pro-empire (au delà du raisonable diront certains) et qui peut convaincre les gens qui ne prêtent pas attention.
Elle dispose d'une équipe nombreuse et dévouée de [crétins] gens qui font campagne pour elle. Elle reçoit énormément de publicité négative d'un peu tout le monde, et comme la majorité des gens qui postent sont des gens centrés 0.0, ça comforte les autres qu'elle est bien pour représenter les carebears.
Elle faisait partie de CVA pour les élections. Les voteurs peu attentifs lui ont donc donné des voix.
Un contingent relativement important de gens qui trouvent que le CSM est une perte de temps ont voté pour elle pour emmerder (pardon my french) les autres.
Ce que j'en pense: (-1)
Comme à minimum 7 autres membres, elle m'insupporte. Non pas son programme, mais sa personalité (y'a rien de mal à donner une voix au carebears, je fais pareil). Il est impossible d'avoir une conversation constructive avec elle sur quelque sujet que ce soit, elle est fondamentalement ignorante de tous les aspects du jeu qui ne sont pas du PvE highsec, elle ne fait pas de PvP, pas de FW (sauf pour les médailles en farmant les complexes), elle ne connait rien à l'industrie, rien aux POS/Outposts, rien à la vie en lowsec ou 0.0. C'est une prima dona qu'il va falloir malheureusement supporter. Un nombre de membres de CCP ont exprimé leur déplaisir (en dehors des canaux officiels) des échanges qu'ils ont eu avec elle. Seleene (anciennement CCP Abathur) est relativement représentatif des personnes qui ont eu des interractions avec elle (voir sur les forums). En un mot comme en 1000, elle va me gonfler. Je vais lui donner le bénéfice du doute jusqu'à ce qu'elle foire, après quoi "il va y avoir du sport"...
- Dierdra Vaal, Eve University, Ivy League
L'un des directeurs de la Eve University, la plus grosse alliance de formation de newbies de Eve.
Son programme était principalement basé sur l'amélioration de l'intégration des nouveaux joueurs, refonte de l'UI, refonte des wardecs en empire, et Factional Warfare.
Pourquoi il a été élu:
2 mots: Eve University.
Dierdra Vaal était le chairman du CSM 3. C'est une bonne addition pour un point de vue "centré noob", il n'est pas idiot, a des propositions raisonables. Il est parfois par trop sérieux et est extrêmement centré sur les noobs, refusant régulièrement des propositions qui accentuent le "danger" ou augmenteraient la complexité du jeu. Très opiniâtre, souvent au delà du raisonable. J'ai été très très régulièrement en désaccord avec lui, mais relatievement cordialement. Même si on est pas d'accord, il a tout à fait sa place dans le CSM.
- Korvin, Shadow Kingdom, Ultima Rati0: (+0)
Korvin, Shadow Kingdom, Ultima Rati0: (+0)
Candidat de la communauté russe 0.0
Son programme était basé sur le rééquilibrage des races et des objets, la complétion des features existantes et l'augmentation des events.
Pourquoi il a été élu:
Son programme est plutôt faible, mais il a eu un grand soutien au niveau de la communauté russe.
Ce que j'en pense:
Korvin n'est pas un mauvais candidat, mais il est plutôt silencieux. De manière générale il n'est pas déraisonable.
Je n'ai pas réellement d'avis dans un sens ou dans l'autre...
- Vuk Lau, S4 Corporation, Morsus Mihi.
Directeur de S4 et leader de Morsus Mihi, alliance 0.0. Ils sont roleplayers et contrôlent Tribute (dans le nord), ils font partie de la Northern Coalition et leur principaux alliés sont RAZOR.
Son programme était centré sur la complétion des features non terminées, le rôle central du 0.0 comme "end game", l'industrie, et une amélioration du service à la clientèle (GMs, pétitions).
Pourquoi il a été élu:
Vuk Lau et Elvenlord (qui concourraient ensemble et ont demandé de voter pour l'un et l'autre alternativement) n'ont pas été tous deux élus, principalement du fait que RAZOR avait son propre candidat cette année, réduisant par la même les votes reçus. Vuk Lau a plus de soutient personnel et est donc passé, alors qu'Elvenlord pas. Il dispose par ailleurs d'une bonne partie de soutien parmis autres membres de la northern coalition.
J'ai eu le plaisir de bosser avec Vuk durant le CSM 2 et 3. C'est le candidat auquel je "passe mes voix" quand je n'arrive pas à convaincre quelqu'un de voter pour moi. On a régulièrement des points de vue différents sur les questions abordées, mais Vuk est tout à fait capable d'avoir des conversations constructive et n'envoie pas ballader une proposition sous prétexte qu'elle ne s'applique pas à ses activités. Il a une très bonne connaissance générale du jeu, qui ne pêche un peu que sur les aspects purement PvE et empire. Un excellent membre...
- Teadaze, Agony Unleashed, Agony Empire
Teadaze est membre d'une alliance de taille raisonable du 0.0, avec une forte division d'entrainement de newbies, à l'instar de la Eve University (certains disent qu'Agony est mieux à cet égard, d'ailleurs). Il fait un peu de tout mais est surtout centré "PvP en petit groupes".
Son programme était un peu vague, mais centré sur le rééquilibrage (à divers endroit) de l'équilibre du risque/cout et sur les petits groupes PvP
Pourquoi il a été élu:
Agony Empire est pas mal connu, il a été commentateur pour l'Alliance Tournament 7 et a fait un excellent boulot en tant que secrétaire du CSM 4
Un excellent membre du CSM 4, il possède une bonne connaissance générale de Eve, fait un excellent boulot en tant que secrétaire, il n'est pas du tout fermé aux vues extérieures. Des membres élus, c'est lui qui m'est le plus similaire, même si sa vision du PvP est limitée aux petits gangs et sa connaissance des aspects industriels moins grande. En tout cas une personne avec laquelle il va être agréable de travailler à nouveau.
- Meissa Anunthiel, Redshift Industrial, Rooks and Kings
Je suis représantant d'une minuscule corporation industrialiste dans une petite alliance concentrée hardcore PvP.
Mon programme était basé principalement sur un maintien de l'équilibre de Eve, où tout (devrait) être possible pour tout le monde, où les risques sont récompensés, et où les features ajoutées doivent être finies avant d'en ajouter des nouvelles.
Pourquoi j'ai été élu:
Malgré une très petite base de voteurs via mon alliance, j'ai réussi à obtenir le soutien d'un nombre important de petits groupes, tant en empire, qu'en lowsec, de même que quelques petites alliances du 0.0.
La communauté francophone (merci!) représente un part non négligeable de mes voix, de même que la communauté hispanophone.
Avec une base d'électeur "naturelle" faible, c'est grâce à une campagne électorale soutenue que j'ai été élu (contre les attentes des autres candidats

)
Ce que les autres en pensent:
De manière générale, je pense avoir été apprécié par les autres candidats, à des degrés divers. Certains ont de manière ouverte exprimé leur approbation, soit sur les forums, soit de visu (Omber Zombie, Vuk Lau, Larkonis Trassler, Mazzilliu, Issler Dainze, John Zastrow, Darius JOHNSON).
Je n'ai à ma connaissance pas d'antagonisme avec qui que ce soit, même Ankhe (avec laquelle j'ai passé beaucoup plus de temps qu'il n'est raisonable à tenter d'avoir des conversations constructives). Je pense qu'une de mes contributions principales est d'apporter un avis "contraire" à toutes les propositions qui peuvent avoir un impact sur les autres styles de jeu que celui qui est ciblé, histoire d'examiner les choses sous tous les angles. En général, je suis plutôt d'accord avec moi même, mais j'ai régulièrement de grands débats intérieurs qui finissent mal :-)
C'est aussi objectif que je peux l'être par rapport à moi même...
- Trebor Daehdoow, Sane Industries Inc., Initiative Mercenaries
Inconnu au bataillon...
Son programme était basé sur l'élimination du lag et les modifications de l'UI.
Pourquoi il a été élu:
Aucune idée... Je comprends pas comment il a fait. Je ne peux que supposer que les gens ont voté pour lui en pensant qu'il pourrait avoir une influence sur ce qu'il dit vouloir...
Ce que j'en pense: (-1)
Il a un programme débile.
"éliminer le lag": c'est quelque chose que CCP essaye déjà de faire et sur lequel le CSM ne peut avoir grosso modo aucune influence.
Ses propositions pour diminuer l'incidence du lag sont ridicules: Par exemple il suggère de limiter le nombre de personnes en local, ou de limiter la visibilité sur la grid en fonction du nombre de personnes qui s'y trouvent.
Ses propositions au niveau de l'UI ne sont pas beaucoup mieux. Il suggère une customisabilité de l'UI à la WoW. Chose que CCP a déjà dit qu'ils ne mettraient pas en place, notemment parce que ça faciliterai énormément le "macro" dans Eve. (à savoir que le type en question a écrit lui même des bots pour d'autres jeux).
On verra bien comment il agit dans le CSM, mais je pense que ça va être un boulet.
- Sokratesz, Rionnag Alba, Against ALL Authorities
Autre représentant d'une alliance des 0.0, la grosse alliance de l'est.
Son programme était plutôt vague, à part dire qu'il aime l'aspect "bac à sable" de Eve. Ses vues sont généralement très centrées PvP et 0.0.
Pourquoi il a été élu:
AAA (et leur pets) ont voté pour lui.
Ce que j'en pense: (+0)
J'ai eu l'occasion de le voir à l'oeuvre durant le CSM 4. Un bon membre, même s'il se comporte un peu comme un idiot régulièrement... S'il n'a pas l'expérience nécessaire pour un sujet abordé, il essaye d'en savoir plus avant de former une décision. Malheureusement cette décision est très régulièrement en faveur des PvP, mais il n'est pas impossible à convaincre. Ce n'est pas l'un des meilleurs candidats, mais comme on peut avoir des conversations constructives avec lui, ça passe généralement bien.
À noter, l'absence de représentant de Goonswarm au niveau du CSM, la première fois que ça se produit...