Désolé pour les réponses groupées. Merci de me dire si vous préférez des réponses individuelles à l'avenir...
Meissa
Salut.
Si tu peut m'expliquer plus en avant ce point la (ici, en MP, ou me donner des liens). Les missions (a part certaines cosmos et les epics arc) sont d'un mode soporifique affligeant et si ca change c'est pas plus mal.
Merci d'avance.
L'objectif des missions dynamiques est de créer des missions dont le contenu en vaisseau change aléatoirement, de manière à enlever un aspect prévisible et rendre les missions un peu plus intéressantes. Cette requête va à l'encontre du désir formulé par le passé par CCP de laisser des missions qui sont, justement, prévisible parce qu'un segment important de la population des missioneurs aime la prévisibilité. Dans l'ensemble je trouve la proposition intéressante.
Bonjour Meissa,
Je ne sais pas si c'est ici que l'on doit converser avec toi. Si ce n'est pas le cas je supprimerai mon message pour le reporter ailleurs.
Ce qui m'intéresse :
Roles/Grantable Roles Overhaul
Refonte des droits dans les corpos
Plus précisément c'est la sécurisation des ship maintenance array qui m'intéresse. Aujourd'hui ils ne disposent pas d'onglets ce qui laisse la porte ouverte aux pilleurs lorsque l'on vit uniquement In space (problématique WH principalement, mais cela est valable dans tout new eden également).
L'ajout d'onglets comme les corporate hangar array serait une bonne évolution. Aujourd'hui on est obligé de posé un ship maintenance array par "couche de droits" ce qui est handicapant concernant le fitting des POS.
Sinon ce serait carrément de créer une structure dockable pour des ships allant jusqu'au BS par exemple (mais cela demandera évidement plus de dvpt de la part de CCP)
Voilou.
Tu peux converser avec moi ici, via evemail ou via le canal in-game que j'ai créé à cette fin (
meissaCSM.fr est le nom du canal).
Concernant ton problème particulier, c'est une question que nous avons déjà soulevée, concernant aussi les problèmes de Corporate Hangar Array. La dernière fois CCP nous a dit vouloir laisser les choses en l'état en attendant la création de structures qui remplaceront les POS. La raison étant que le code pour les POS est vieux et moche et qu'y faire des modifications prend énormément de temps et cause régulièrement des problèmes. La pression va de toute façon être mise pour améliorer le système d'une manière ou d'une autre.
Comment peux-tu faire mieux que le raw log alors que tu n'étais à aucun des 3 meetings ??
Des logs cachés accessibles seulement par les membres du csm ?
Je n'ai pas accès à d'autres logs, par contre j'ai accès à la section cachée du forum réservée aux membres du CSM, de même que d'excellents contacts avec d'autres membres avec lesquels j'ai des conversations, de même qu'une vision historique des positions de chacun pour avoir été dans le CSM de manière continue depuis le CSM 2 ;-)
En ce qui concerne mon absence, j'en suis bien désolé, j'étais en voyage, un voyage qui était prévu de longue date. Je me suis cependant assuré avant mon départ que quelques membres du CSM représentent mes intérêts.
L'objectif de ces mini-rapports est multiple:
- Certains n'ont pas envie de se casser le derrière à lire des looongs logs.
- Certains n'ont pas un anglais assez développé pour tout saisir
- Les logs et rapports donnent un point de vue neutre, à l'occasion j'ajouterai des commentaires subjectif (indiqués comme tels) concernant les raisons d'agir de certains qui ne se retrouvent pas dans les logs.
- Cela donne à tous la possibilité de poser des questions et/ou discuter des points abordés directement ici.
0.0 (Dominion, Caps/super caps, treaties)
Terminer Dominion en y apportant les features qui avaient été promises durant le CSM 3 et qui ont rendu Dominion bancal en étant incomplet.
Si tu peux me dire les points qui sont incomplet. c'est vrai que je n'ai pas fort cherché de mon côté.
Dominion était censé inclure d'autres choses que celles qui existent actuellement. Notemment une augmentation progressive du coût des système (plus t'en as, plus chacun te coûte). Ensuite un système de traités permettant, entre autres, la formalisation d'accord de défense réciproque, de location de systèmes, etc. Le mothership devait être remplacé par un vaisseau ayant un rôle unique au lieu d'être un dreadnought avec un autre nom. Et enfin, un système permettant de remplacer le besoin en POS pour certaines tâches (ce point était un peu vague lors de nos dernières discussions).
Qu'est ce que c'est que ces conneries

?
Sokratesz déforme légèrement les propos de CCP, qui disent qu'ils préfèrent faire un gros update de FW avec plusieurs modifications d'un coup que plein de petites modifications. CCP ne s'en fout pas de FW, c'est une question de prioritisation et de "tir groupé".
Ils sont au courant que le nullsec, c'est 10% des joueurs? Que le lowsec est a l'abandon parce qu'ils n'ont pas leve le petit doigt depuis le debut, quasiment, a part un FW completement bancal?
Serieux, si ils veulent faire d'EvE Online un Sandbox, qu'ils assument jusqu'au bout.
Le nullsec c'est 15% des joueurs qui y habitent aux dernières stats, et il faut compter aussi que la vaste majorité des joueurs habitant en 0.0 disposent de persos en highsec, souvent plus nombreux que leurs persos en 0.0. Je pense qu'il n'est donc pas honnête de dire que 0.0 c'est 10% de la population. De plus, le 0.0 constitue ce qu'Eve a de plus proche d'un "End Game", les gens y habitant étant également ceux qui jouent le plus.
Enfin, le lowsec n'est pas laissé à l'abandon, le CSM 3 a commencé le travail pour améliorer l'état du lowsec, et la majorité des membres élus du CSM 5 (moi y compris) demandent en priotité à CCP de se concentrer sur le lowsec dans la prochaine expansion.
Quant à FW, s'il n'a pas totallement accompli l'objectif recherché, il a tout de même réussi partiellement (ie, un nombre important de corpos highsec y prennent part). Cfr commentaire ci avant concernant son amélioration.
Nan mais les mecs de CCP ne jouent pas/plus à EvE.

Aux dernières nouvelles, plus de 80% des employés de CCP jouent activement. Pas tous sur les mêmes choses, mais c'est clairement évident quand j'ai eu l'occasion de discuter avec les développeurs et GMs.