CSM 5 - C'est (presque) parti mon kiki

Répondre
Partager Rechercher
Si demander une réponse que certains ont indiqué qu'il allait fournir pour bien indiquer qu'on attends toujours une réponse est spammer alors oui je spam.
Le rapport de la réunion d'octobre entre CCP et le CSM en Islande est disponible ici.

On apprend quelques trucs intéressants aux détours des discussions sur les micro-transactions.
Citation :
Publié par Eored
On apprend surtout que CCP reconnaît enfin une baisse du nombre de comptes actifs (au lieu d'une augmentation) après Tyrannis.
Oui, 0.9% de baisse ces deux derniers mois.
La population d'EvE est au final en augmentation depuis la création du jeu mais connait régulièrement des périodes de bassies de la population comme le montre très bien le graphique page 8 du QEN 2 de 2010.
Reste à voir si c'est une tendance durable ou bien si ce n'est qu'un effet singulier.
Incursion va à mon avis va être un indicateur important pour voir si l'attractivité d'EvE est réellement en baisse ou si c'est dû à une extension plus que décevante.

Personnellement je pense qu'il y a des deux. L'extension a été décevante, des anciens ne sont pas revenus, des joueurs ont arrêté. En plus de cela, on reste sur un jeu à niche et il n'y a pas un pool de joueurs infini pouvant être attirés par le jeu, les nouveaux n'arrivent peut-être plus en aussi "grande" quantité.
Citation :
But by leaving the ship a player is putting himself into a vulnerable position......
Incarna is expected to become the underworld of EVE, with contraband, black markets and illegal activities, which gives you potential benefit within the game. CCP is also looking into gambling and will be demoing a test of this during the spring demos (on the last day of the CSM visit).
Ca va etre bon !!!
Par contre j'ai un peu peur que EvE ne se développe dans trop de sens et sois trop limité par les moyens de CCP, enfin on verra bien ^^
Citation :
refusant régulièrement des propositions qui accentuent le "danger" ou augmenteraient la complexité du jeu.
Il faut tuer cette personne, je te propose une solution à l'arsenic !! Je comprend mieux pourquoi le jeu devient de moins en moins attractif ^^
Citation :
ou si c'est dû à une extension plus que décevante.

Personnellement je pense qu'il y a des deux. L'extension a été décevante, des anciens ne sont pas revenus, des joueurs ont arrêté. En plus de cela, on reste sur un jeu à niche et il n'y a pas un pool de joueurs infini pouvant être attirés par le jeu, les nouveaux n'arrivent peut-être plus en aussi "grande" quantité.
A des extensions plus que décevantes, maintenant tu peux écrire ça.
Pour ce que ça vaut, je regrette aussi d'avoir eu peu de temps à passer à poster sur les forums (SHC, ici, Eve-O, même mon forum d'alliance). Les aléas de la vraie vie, les soucis de santé, on choisit pas... J'ai cependant pris le temps de communiquer in-game avec toute personne intéressée, soit via mon canal public meissaCSM.fr soit via convos privées ou échanges de mails.

J'ai cependant lu ici autant que je pouvais, même si j'ai peu répondu faute de temps. Je viens de me fendre d'un gros long post sur le CSM 5 ici: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1119525
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés