Eviter la faille de l'échange des vrais dofus (ou gagner le jeu sans mérite)

Répondre
Partager Rechercher
[ On se calme un peu avec les taunts plus ou moins bien dissimulés. ]

Pour l'idée, je pense que tu te casses la tête pour rien. Si Ankama veut s'assurer que le joueur qui a les dofus les a de lui même, il suffira d'ajouter les quêtes pour les dofus, et de ne valider le lancement de la quête ultime (hypothètique) que si un joueur a les 6 dofus et les 6 quêtes accomplis.

Enfin, oublie pas que le pouvoir des 6 dofus n'est qu'un background, et rares sont les mmorpg qui donne une vraie fin à leurs jeux.
Ahlala, j'aimerais vraiment avoir les mêmes problèmes que toi Cryptique

Gagner de l'argent par ses métiers, c'est méritant aussi.
Pis entre nous, t'as les 6 vrais dofus en poche... tu gardes vraiment l'Emeraude alors que tu peux mettre le Vulbis à la place ??
Tu nous présentes vraiment ça comme un truc acquis : pas de conditionnel

Il faut éviter la faille !

Il n'y a que des hypotèses dans ton sujet : Supposons qu'un jour un gars décident de claquer 15.000euros pour réussir à obtenir 6 items dont certains ne sont pas implantés pour pouvoir finir une quête qui n'existe pas encore, si il y arrive alors peut-on considérer que cet échange sera un bug (une faille) qu'il faut corriger dès maintenant.

C'est plus comme ça que ton sujet devrait être tourné...

Quant à la question du mérite, c'est moins gratifiant d'acheter mais on a toujours le droit de le faire.
L'idée de base serait a creuser si, dans la réalité, le fait d'avoir les 6 vrais Dofus avait vraiment un impact.

Au tout début, mais genre en béta, donc ia 5 ans et plus, c'est vrai, le studio parlait d'une action exceptionnelle, d'un truc extraordinaire pour celui qui réunirait les 6 Dofus. A l'époque, on parlait de maison ou statue en jeu, ou d'une possibilité de choisir un truc qui soit implanté en jeu.
Aujourd'hui, vu l'évolution de Dofus, c'est plus du tout ca. Ceci n'aurait pu etre possible QUE s'il n'y avait qu'un seul exemplaire de chaque "vrai" dofus. Ca n'a pas été la voix choisie (et heureusement vu le nombre de joueurs).
Cette "quete ultime" aurait pu etre viable avec 2000 joueurs. Avec des centaines de milliers, et 50 serveurs, c'est tout bonnement impensable.

Du coup, comme le fait de réunir les 6 Dofus n'apportera surement rien de bien extraordinaire, a part la satisfaction personnelle, jvois pas trop l'interet. On y pensera, éventuellement, quand les 6 vrais Dofus seront implantés...
Bonjour,

Je n'aime pas farmer, je trouve ca plus que chiant. J'ai du farmer 1 semaine au début de mon serveur lorsque je n'avais pas de kamas.

Depuis, je fais des métiers, du commerce, de l'élevage... Lorsque je veux un truc, c'est simple je l'achete crafter avec les jets qui me conviennent.

Je ne vois pas pourquoi je ne pourrai pas réunir les dofus sans jamais avoir fait une quete ou droper 1 seul. Il y a aussi des activités économique dans Dofus et elle sont tout aussi intéressante et valorisante.

Encore une fois on voit le mépris de certains qui trouvent mieux de taper du monstre en boucle avec une méthode usée jusqu'a la corde que de pratiquer l'aspect économique de dofus.

Acheter 600M avec des Ogrine relève du phantasme. Les gagner en commerçant est loin d'être compliqué si l'on s'en donne la peine. Laissez moi mon plaisir.
Citation :
Publié par Bjorn
L'idée de base serait a creuser si, dans la réalité, le fait d'avoir les 6 vrais Dofus avait vraiment un impact.

Au tout début, mais genre en béta, donc ia 5 ans et plus, c'est vrai, le studio parlait d'une action exceptionnelle, d'un truc extraordinaire pour celui qui réunirait les 6 Dofus. A l'époque, on parlait de maison ou statue en jeu, ou d'une possibilité de choisir un truc qui soit implanté en jeu.
Aujourd'hui, vu l'évolution de Dofus, c'est plus du tout ca. Ceci n'aurait pu etre possible QUE s'il n'y avait qu'un seul exemplaire de chaque "vrai" dofus. Ca n'a pas été la voix choisie (et heureusement vu le nombre de joueurs).
Cette "quete ultime" aurait pu etre viable avec 2000 joueurs. Avec des centaines de milliers, et 50 serveurs, c'est tout bonnement impensable.

Du coup, comme le fait de réunir les 6 Dofus n'apportera surement rien de bien extraordinaire, a part la satisfaction personnelle, jvois pas trop l'interet. On y pensera, éventuellement, quand les 6 vrais Dofus seront implantés...
Ben, moi, j'y crois toujours
Une statue et un item et/ou un sort surpuissant unique pour le premier à réussir le rituel de la réunification.
Si cette quête était aussi nulle que celle du tour du monde, je serais tellement déçu que je crois que j'arrêterai de jouer.

J'ai déjà eu les 3 vrais dofus qu'on drop en poche, mais vu l'utilité de l'Emeraude à THL et du tutu pour un osa, je n'ai gardé que le Pourpre.

Je ne peux même pas imaginer qu'on donne une statue au premier lvl 200 et rien à celui qui a fini la quête sur laquelle tout le BG est basé.

@phoenix_stealer : merci de m'avoir rassuré, ta solution est effectivement viable J'espère que les dev' y penseront aussi et qu'on aura rapidement la 2e longue quête.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
[ On se calme un peu avec les taunts plus ou moins bien dissimulés. ]

Pour l'idée, je pense que tu te casses la tête pour rien. Si Ankama veut s'assurer que le joueur qui a les dofus les a de lui même, il suffira d'ajouter les quêtes pour les dofus, et de ne valider le lancement de la quête ultime (hypothètique) que si un joueur a les 6 dofus et les 6 quêtes accomplis.

Enfin, oublie pas que le pouvoir des 6 dofus n'est qu'un background, et rares sont les mmorpg qui donne une vraie fin à leurs jeux.

Pas mieux on verra les quêtes qu'AG mettra en place mais bon frigost 3 = dofus glace donc ivoire et ébène des annéesss après

Tu sais penses pas trop sérieusement à dofus il y à d'autres jeux je penses pas que tu restes toute ta vie sur dofus pour attendre d'avoir tous les dofus et pour finir le jeu car un MMORPG A RAREMENT DE FIN. [Modéré par phoenix_stealer : hors sujet. ]
Citation :
Si cette quête était aussi nulle que celle du tour du monde, je serais tellement déçu que je crois que j'arrêterai de jouer.
Si c'est nul t'arrêtes de jouer et si tu la réussi c'est la fin du jeu...
Citation :
Publié par Chatilly
Je n'aime pas farmer, je trouve ca plus que chiant. J'ai du farmer 1 semaine au début de mon serveur lorsque je n'avais pas de kamas.

Depuis, je fais des métiers, du commerce, de l'élevage... Lorsque je veux un truc, c'est simple je l'achete crafter avec les jets qui me conviennent.
Tout pareil (ça doit être ce qui réunit les éleveurs compulsifs). J'ai acheté tous mes Dofus sauf l'Ocre (oui oui, même les Cawotte/Kaliptus), et pour l'Ocre, je suis loin d'avoir capturé la moitié des archis. Et je ne m'en cache pas, mes kamas ayant été honnêtement gagnés je ne vois pas pourquoi j'en aurais honte.

Par contre, là où pour la plupart des stuffs "de base" on peut s'en sortir comme ça, pour les Tutu/Pourpre/Vulbis ça ne se fait pas en claquant des doigts (même à coups de millions), et sur mon serveur les FM exos (hors Gélanos PA/PM) sont encore suffisamment rares pour que le plan soit réellement applicable.

Pour en revenir à la "faille", si j'ai bien compris, on discute de l'urgence d'éviter que, si un jour les 6 "vrais" Dofus sont implantés en jeu, et si un jour il y a une quête "épique" attachée à la réunification desdits oeufs, un hypothétique "charlatan" valide ladite quête sans avoir "mérité" ses Dofus, juste en cramant des dizaines de milliers d'euros en Ogrines pour s'acheter ses Dofus? Je crois, très honnêtement, que l'urgence peut être classée dans "modérée ou faible".
Citation :
Publié par cryptique
Je ne peux même pas imaginer qu'on donne une statue au premier lvl 200 et rien à celui qui a fini la quête sur laquelle tout le BG est basé.
Personnellement, même si Dofus tient son nom de la quête aux Dofus, je ne trouve pas que ce soit un élément très important dans son BG. J'ai l'impression que, des éléments du Background que nous possédons, la guerre Bonta-Brâkmar a une place bien plus grande. Il suffit jeter un oeil à ce qui se fait en matière de jeu de rôle et d'animation IG. De mémoire, je ne trouve aucune initiative des joueurs allant dans le sens de la quête aux Dofus.

Et je le comprends très bien, jouer le rôle du Iop valeureux qui veut devenir tout puissant et chopper les 6 Dofus c'est clairement gnangnan, réchauffé, revisité et au final pas palpitant du tout. Alors que d'autres parties du BG de Dofus donnent vraiment du rythme et de la couleur au jeu, dans nos aventures quotidiennes.

La quête des Dofus, même si elle reste un pilier du BG, je ne comprends pas qu'on puisse lui attacher une si grande importance. Tu avoues toi-même avoir bazarder deux de tes vrais Dofus. Si l'enjeu de les posséder te paraissait aussi grand que tu le dis, aurais-tu vraiment décidé de t'en séparer ?
Citation :
Publié par Kro-Nonos
un Dofus comme l'Ocre devrait être non échangeable.
Un dofus comme l'ocre ne devrait pas exister, les dofus +stats ok, +PA/PM je trouve sa assez bête en faite ( je m'en plaint pas de mon ocre, je dit pas sa ... ).

Faire une quête comme celle de l'ocre qui permet d'obtenir un PA supplémentaire serais mieux je pense, elle prouverait la puissance du personnage et récompenserais ses efforts en lui apportant un nouveau PA comme lors du lvl 100.
Au moins, avec les Dofus tels qu'ils sont actuellement, une fois qu'on les a tous il faut faire des choix vu qu'on ne peut pas tous les porter simultanément... et ça ne fera qu'empirer avec l'arrivée de futurs nouveaux Dofus!

(Je ne suis pas pour les objets inéchangeables, surtout dans un jeu où on peut jouer plusieurs comptes simultanément, ou même avoir plusieurs personnages sur le même compte)
Citation :
Publié par Tit-Iop
Un dofus comme l'ocre ne devrait pas exister, les dofus +stats ok, +PA/PM je trouve sa assez bête en faite ( je m'en plaint pas de mon ocre, je dit pas sa ... ).

Faire une quête comme celle de l'ocre qui permet d'obtenir un PA supplémentaire serais mieux je pense, elle prouverait la puissance du personnage et récompenserais ses efforts en lui apportant un nouveau PA comme lors du lvl 100.
je comprend pas ton raisonnement ? on peut pas avoir un dofus qui donne un pa en plus par une quête, mais on peut avoir un pa en plus par la même quête ?

à moins que le souci soit le fait de pouvoir échanger le dofus, je ne comprend pas.
Citation :
je comprend pas ton raisonnement ? on peut pas avoir un dofus qui donne un pa en plus par une quête, mais on peut avoir un pa en plus par la même quête ?

à moins que le souci soit le fait de pouvoir échanger le dofus, je ne comprend pas.

Je crois que ce qu'il veut dire, c'est qu'au lieu d'avoir une dofus +1Pa échangeable comme récompense de quête, on aurait à la place, un Pa qui vient s'ajouter à nos stats actuelles, ainsi avoir un Pa de base supplémentaire sans aucun équipement.

Et c'est vrai que pour le coup, ça serait pas échangeable.
Citation :
tu as 600 millions de kamas pour environ 1500€.
1500 euros mais tu te rend pas compte !! Dans un jeu (plein de bug) en plus ... À part si t'es milliardaire et que t'as que ça faire ok, mais ça m'étonnerais que se soit le cas, sinon tu ne serais pas ici ><
Citation :
Publié par cryptique
Avec un taux d'échange de 50k / 1 og, tu as 600 millions de kamas pour environ 1500€.
Je suis riche IRL, j'veux être le gagnant du jeu : je fonce.
.
Sa me gave les gens qui veulent tout changer parce que sa leur convient pas, ou qu'ils y arrivent pas.

J'vois pas comment t'arrive a 1500€=600m, déja sur les "vieux" serveur c'est pas 50, mais plutôt 100. Mais admettons 50.

48€ pour 36 000 ogrines. Donc 48€ pour 1 800 000kama.

1500/48= 31.25

31.25*1 800 000= 55 xxx xxx. 55m sa fait pas 600m chez moi mais bon.

j'suppose que c'est une simple erreur de 0, donc pour 60m, t'achète quoi ? un ocre ? un tutu bon jet ? ba voila, tu va pas aller loin et tu risque encore moins de réitérer l'action.

Et de toute façon, des gens qui lâchent 1500€ pour des pixels, y'en a pas beaucoup
Citation :

Je recite le message de phoenix qui a trouvé la solution : donc ya plus de faille
Et je m'excuse encore une fois pour l'erreur débile de calcul, mais au milieu de la nuit, on voit plus très clair

Enfin, je ne vois pas ça comme une fin, mais plutôt à la Dragon Ball : une fois réunis le gagnant choisit une récompense parmi un choix des dev' et tous les dofus du serveur sont détruits et les quêtes réinitialisées.
La solution la plus intéressante est d'arreter de faire 36 000 sujets inutiles par jour,si ca serait des bonnes idées mais la chacun est libre de faire ce qu'il veut...

Un mmo n'a pas de fin.
Dans ma vision de ce type de quête il y a d'un côté le guerrier, qui à force d'affronter un monstre, réussi à lui dérober un des objets "ultimes". Son talent c'est se battre, il revend ensuite ce qu'il obtient sur ces monstres pour gagner des kamas et s'équiper. Il est normal qu'il puisse posséder un Dofus de part son habilité au combat.

A l'autre extrême, il y a l'artisan, ses talents durement acquis, lui permette généralement d'avoir générer beaucoup des kamas, il est à mes yeux normal qu'il puisse lui aussi acquérir, grâce à ses kamas dû à son travail, un tel Dofus et je ne vois pas de raison que ce Dofus ai moins de valeur que celui droppé directement. La difficulté pour lui est de trouver un guerrier prêt à se séparer de son drop.

A mes yeux le "problème" que tu soulèves viens plutôt de la manière dont les kamas ont été obtenu. Via un investissement IG qui fait vivre une communauté ou via de l'argent IRL.

ps : peu de personnes mettront de toute manière autant d'argent et obtenu de manière si visible pour avoir autant de kamas. Avant "la quête ultime", ils viseront à obtenir un bon perso qui gére en PvP, ils cherchent avant tout à se montrer et être les plus forts.
|Modéré par Uthara|
Citation :
Publié par Kro-Nonos
quand on fait la quete du Dofus Ocre, c est le joueur en question qui gagne le droit à son PA de +. donc l idée de l ajouter aux caracs, sans dofus, n est pas trop mauvaise
Si un joueur qui voulait acheter le dofus pour le PA est obligé de faire la quète pour le PA, il achetera les captures. Ca sera plus long, mais bon il aura toujours l'xp, et au final ca revien au même. (xp qui au passage ne peux pas être donner a sa guilde ).
Les kamas obtenus via les ogrines peuvent parfaitement servir à acheter des dofus, il n'y a aucune faille la dedans.
A ce titre là, l'abonnement acheté qui débloque de jeu entier est une faille vis à vis de ceux qui ne peuvent se l'offrir et qui restent à astrub.
Contre, pourquoi un mec qui a choisit le voie des métiers ne pourrait pas accomplir la quête ultime du jeu ? N'est-il pas aussi méritant que celui qui a eu un coup de chance en dropant/ trouvant par hasard des archis rares/etc... ?

Et si on part du principe qu'un riche voudrait finir dofus très vite, il achète des ogrines/convertit en kamas puis achète des pierres d'âmes et il recrute tous les chacals qui attendent en arène Bonta et il est niveau 200 en quelques mois.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés