Eviter la faille de l'échange des vrais dofus (ou gagner le jeu sans mérite)

Répondre
Partager Rechercher
Ok j'avais mal compris mais mon avis reste le même: pas d'accord.

(j'espère que ce coup-ci j'ai bien compris)
Un bon joueur ig qui aime pas le facteur chance et qui achète (sans les ogrines) les 6 dofus, il l'a dans le cul (pas de "rituel des 6 dofus")?
En general les gens qui reussissent en achetant des kamas sur le net,personne les connait sur le serveur ou alors on sait qu'ils ont aucun merite,dans un mmo ça a pas d'interet,donc à la rigueur tant mieux pour eux,ils ont le droit mais tant qu'ils en retirent aucune "gloire" moi ça me touche pas.
Citation :
Publié par Excel
Jai du en manquer un bout... Quel quete ultime?
Y'a des rumeurs comme quoi celui qui réunira les 6 vrais Dofus fera réinitialiser le serveur/aura une statue à son nom/aura une aura spéciale/[random badass fact]...

Mais je vois pas l'intérêt d'ouvrir un post sur cette quête vu que son existence est très loin d'être constatée.

Néanmoins si elle existait je doute qu'Ankama abandonne l'abondante source de k que constitueraient les pigeons prêts à mettre 1 500 € dans Dofus au nom d'une pseudo-éthique virtuelle.
Cryptique, je sais pas à quoi tu tournes mais c'est du pur

J'ai lu 3 fois le sujet entier avant de comprendre, enfin j'espère, de quoi tu parlais.

Tu veux lier par le nom les dofus en prévision d'une quête ultime qui n'existe pas ?

Je crois qu'il faut que je dorme.

Citation :
Publié par FallenGhost
En prenant en considération qu'Ankama a justement créé le système d'ogrines pour vendre lui-même des kamas contre de l'argent IRL (pour voler des clients à virbanks et se libérer de la charge de traquer les tricheurs), je douterais que le fait de payer pour des kamas pour se payer des Dofus in-game devienne jamais un problème aux yeux d'Ankama.
C'est ça
Mais, on s'enfou?

Les dofus originaux ne sont même pas là et on sait pas ce qui va se passer si on a les 6? Qu'est ce qu'on s'enfou omfg?!

Une faille? Mais tu sais même pas ce que ça va faire! Il n'y a aucune faille, ça n'existe pas !

Pire qu'une idée qui pue, voici l'idée qui sert à rien mais pour dans le future!

Déjà selon moi, ils feront en sorte qu'on ne sache pas porter les 6 , mais bon ce n'est que mon avis.

Vraiment ridicule ce sujet.
petite rectification cependant il me semble (mais il est tard et c'est quand même une règle de 3):

Si 47 000 ogrines coûte 60 euros et que tu vends à 50k/ ogrine

soit 47 000 x 50k = 2 350 000 kamas pour 60 euros.

Si tu veux 600 000 000 k il faudra plutôt débourser : 15 319 euros...
Citation :
Publié par Barbok
petite rectification cependant il me semble (mais il est tard et c'est quand même une règle de 3):

Si 47 000 ogrines coûte 60 euros et que tu vends à 50k/ ogrine

soit 47 000 x 50k = 2 350 000 kamas pour 60 euros.

Si tu veux 600 000 000 k il faudra plutôt débourser : 15 319 euros...
Bravo Barbok, j'ai oublié un zéro sur la calculatrice ^^
Néanmoins, le prix d'un Ocre sur Jiva est de 45M. Somme facile à obtenir sans passer par les ogrines. En imaginant que les autres, soit dans le même ordre de prix, ou moins si c'est comme l'Emeraude, il faudra pas tant que ça d'ogrines pour acheter un dofus.

Enfin bref, la question est surtout de "mériter" ses oeufs en ayant fait l'effort de faire la quête (même si on achète tous les archi, c'est une méthode comme une autre).

Je suis pour le passage par la quête obligatoire et contre l'achat du dofus tout prêt (pour la quête de réunification. Pour les bonus, osef).

Désolé encore pour la coquille
C'est surtout moche de lancer un sujet et le baser sur une erreur de calcul de niveau CE1... (oui c'est un peu méchant mais c'est quand même mérité ^^)

J'ai dû mal à comprendre si le sujet traite finalement de la quête ultime des 6 dofus et de la façon dont ils devraient être obtenu ou tout simplement de la vente de kamas par ankama via les ogrines ?

La quête des 6 Dofus signerai simplement la fin du jeu, ca me semble juste commercialement difficilement crédible et si c'est le 1er qui réuni les 6 qui fait que tout s'arrête, je ne pense pas que ce sera un level 10 ayant dépensé 15 000 euros.
Citation :
Publié par Barbok
J'ai dû mal à comprendre si le sujet traite finalement de la quête ultime des 6 dofus et de la façon dont ils devraient être obtenu ou tout simplement de la vente de kamas par ankama via les ogrines ?
(...)
Il traite de la façon de les obtenir, à savoir pour moi, passer par la quête même si toutes les étapes sont achetées avec des kamas.

Le système des ogrines est très bien : je n'ai absolument rien contre.

Citation :
Publié par Barbok
C'est surtout moche de lancer un sujet et le baser sur une erreur de calcul de niveau CE1... (oui c'est un peu méchant mais c'est quand même mérité ^^)
Oui, je m'en veux d'être insomniaque : ça bousille le cerveau :'(
Citation :
Il traite de la façon de les obtenir, à savoir pour moi, passer par la quête même si toutes les étapes sont achetées avec des kamas.

Lichen à dit qu'on obtiendrait les dofus par quêtes , même les anciens, donc forcément ils vont tous monter en prix si ça peut te rassurer

Citation :
ça bousille le cerveau :'(
Ceci explique cela.
Citation :
Publié par cryptique
Enfin bref, la question est surtout de "mériter" ses oeufs en ayant fait l'effort de faire la quête (même si on achète tous les archi, c'est une méthode comme une autre).
Tu dis qu'acheter un Dofus (quelque soit la façon d'obtenir les kamas) c'est mal, mais qu'acheter tous les archis pour obtenir son dofus c'est une méthode comme une autre...

Après je ne vois pas où est le mérite pour certain dofus ou il faut juste un gros coup de cul pour les obtenir.
Qu'un joueur monte intelligemment ses métiers, qu'il fasse fortune en étant le meilleur tailleur, pêcheur etc c'est aussi très méritant.
Après son argent si il veut le mettre dans un dofus il en a le droit, surtout si c'est un poisseux et qu'il souhaite quand même avoir un joli oeuf sans pour autant s'arracher les cheveux sur 500 captures où rien ne tombe.
Citation :
Publié par cryptique
Du coup elle est oû la différence avec le fait de l'acheter directement a un joueur ?
Tu nous démontres seulement qu'avec les ogrines un joueur dépensant beaucoup d'argent irl peux obtenir de nombreux avantage IG.

Edit : sa m'apprendra à être trop lent. ^^
Citation :
Publié par antorde
Du coup elle est oû la différence avec le fait de l'acheter directement a un joueur ?
Tu nous démontres seulement qu'avec les ogrines un joueur dépensant beaucoup d'argent irl peux obtenir de nombreux avantage IG.

Edit : sa m'apprendra à être trop lent. ^^
La différence est simple : acheter un dofus se résume à un échange entre perso (10 sec maxi), alors que faire la quête de l'Ocre prendra plusieurs semaines si tu choisis d'acheter tous les archi et la consultation de l'HdV est une quête à elle seule, vu l'horreur que c'est.
Quant aux mobs de base, il faudra bien les capturer, donc, ya un peu de mérite.

Je répète que si tu veux +1 PA, alors achète l'oeuf tout frais.
Mais, je suis contre le fait que tu aies le droit d'utiliser ce dofus pour la réunification (seul celui qui l'a obtenu "normalement" en aura le droit).

Citation :
Publié par ghostsystem
Tu dis qu'acheter un Dofus (quelque soit la façon d'obtenir les kamas) c'est mal, mais qu'acheter tous les archis pour obtenir son dofus c'est une méthode comme une autre...

Après je ne vois pas où est le mérite pour certain dofus ou il faut juste un gros coup de cul pour les obtenir.
Qu'un joueur monte intelligemment ses métiers, qu'il fasse fortune en étant le meilleur tailleur, pêcheur etc c'est aussi très méritant.
Après son argent si il veut le mettre dans un dofus il en a le droit, surtout si c'est un poisseux et qu'il souhaite quand même avoir un joli oeuf sans pour autant s'arracher les cheveux sur 500 captures où rien ne tombe.
Les tutu, emeraude et pourpre vont être obtenus par une longue quête comme l'Ocre.
Avec, tes métiers, tu as assez de kamas pour acheté un Ocre, et tu veux pas faire la quête : ok, je suis d'accord mais sur l'oeuf y aura le nom de toto.
Et donc, tu ne pourras pas utiliser cet oeuf pour le rituel de réunification. Seul toto pourra le faire.

PS: j'avoue que j'ai mal présenté la chose, mais seule la partie bleue (et l'edit en rouge) du post initial est à retenir.
Citation :
Publié par Moprok
Y'a des rumeurs comme quoi celui qui réunira les 6 vrais Dofus fera réinitialiser le serveur/aura une statue à son nom/aura une aura spéciale/[random badass fact]...

Mais je vois pas l'intérêt d'ouvrir un post sur cette quête vu que son existence est très loin d'être constatée.

Néanmoins si elle existait je doute qu'Ankama abandonne l'abondante source de k que constitueraient les pigeons prêts à mettre 1 500 € dans Dofus au nom d'une pseudo-éthique virtuelle.
ah ok merci
Juste une autre rumeur inutile, on va se retrouver avec 2000 statue par serveur, et anyway on aura pas tout le dofus avant une trentaine d'années
Mouai ok tu parles d'une quête qui n'existe pas avec des Dofus qui n'existent pas non plus.

Hum.. Repasse quand ça existera ou que se sera un minimum proche de la sortie ? Non parce que là avant que l'ébène et l'ivoire sorte on a le temps... Et non il ne sera pas trop tard.

Sinon pour donner mon opinion : Chacun est libre de faire ce qu'il veut. Y'en a qui veulent roxxer avec des Dofus, d'autres sans. Chacun son choix de vendre / acheter & co.
Citation :
Publié par cryptique
Pour les dofus de la quête principale, le problème est grave. Il suffit à un perso très riche d'acheter les 6 et il a gagné sans rien faire.
C'est une faille majeureque la faille des dindes n'est pas connue par tout le monde

Tu sais cela permet à ceux qui veulent avoir les dofus de les avoir assurément, avec un niveau semblable (en moyenne) de difficulté (qui se mesure en temps) et à ceux qui ne les veulent pas d'avoir l'équivalence en kamas... C'est très bien ainsi.

Déjà moi si je savais que les dofus je ne pourrais les avoir qu'en les dropant moi-même je ne pense pas que je jouerais. Ce serait courir la chance de rester une daube en pvp éternellement.
Ca a pas de sens ton truc. Y'a autant de mérite à génerer des kamas (sans €) que de faire la quête. Après c'est discutable d'un point de vue RP.
Faut déjà faire sauter les dofus obtenus par drop (c'est prévue oui on sait). Ensuite ça change quoi puisque pour compléter la quête (ocre ?), t'achetes tous les archis, c'est plus économique mais prend quelque jours de plus.

Bref juste pour faire chier ton mode. Tu crois que toute tes idées sont bonnes ou de génie parcequ'on y réagit pas. Je saisis même pas que les modos te laissent continuer à ouvrir 12 sujets par jours.

Bon je traine pas, je vais demander un prêt à ma banque pour les 15 000€/600M de kamas, je vais enfin avoir mes exos !!!
Puis je me ferais sponsoriser en utilisant le business plan de Cruor , That's my new job !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés