Eviter la faille de l'échange des vrais dofus (ou gagner le jeu sans mérite)

Répondre
Partager Rechercher
Salut,
J'en ai parlé à plusieurs reprises dans différents sujets, mais personne n'a tilté. Alors, je crée un topic parce qu'un problème grave se profile.

Un peu d'histoire : à la MAJ des montures, pour acheter un enclos, il fallait capturer une dinde sauvage, à partir d'un sort gagné dans le donjon Kouloss.
Pour que tous les enclos soient achetés, cela aurait dû prendre plusieurs jours. Mais, il y a eu une faille : à partir d'une seule dinde, toutes les guildes pouvaient acheter leur enclos, en s'échangeant la dinde.
Malgré les demandes de rollback, il n'y en a pas eu.

Pour les dofus de la quête principale, le problème est grave. Il suffit à un perso très riche d'acheter les 6 et il a gagné sans rien faire.
C'est une faille majeure

Je propose donc :
- mettre le nom du perso dans la description de l'oeuf obtenu par la quête
- laisser les dofus obtenus en drop sans nom
- avoir la condition d'avoir les 6 dofus avec le même nom pour réussir la quête ultime

Je ne sais pas comment les dev' pourront mettre le nom des perso qui ont déjà eu leur Ocre, mais, plus on attend, plus le problème sera grave.
Et au final, on aura 1 perso mule lvl 10 qui achète 600 millions de kamas par les ogrines pour acheter les 6 oeufs et les réunir

Cryptoo


edit: j'ai changé le titre parce que la faille des dindes n'est pas connue par tout le monde

redit du titre après le bon post de Barbok : désolé pour l'erreur, mais le débat reste ouvert :
à savoir "Mérite-t-on sur dofus si on n'a pas fait la quête (quelque soit la méthode employée) ?"
Citation :
Publié par cryptique
- laisser les dofus obtenus en drop sans nom
- avoir la condition d'avoir les 6 dofus avec le même nom pour réussir la quête ultime
J'ai pas très bien compris ça sinon j'plussoie.
Je ne vois pas pourquoi quelqu'un qui achète ses dofus serait moins méritant que celui qui les drop ou qui fait les quêtes. Il n'achète pas forcément des kamas hein...
Citation :
Publié par Dina
Je ne vois pas pourquoi quelqu'un qui achète ses dofus serait moins méritant que celui qui les drop ou qui fait les quêtes. Il n'achète pas forcément des kamas hein...
Avec un taux d'échange de 50k / 1 og, tu as 600 millions de kamas pour environ 1500€.
Je suis riche IRL, j'veux être le gagnant du jeu : je fonce.
Aucune quête de faite, aucun kama gagné à la sueur, mais je suis sûr d'avoir une statue à mon nom IG.

J'appelle ça une faille.

PS: le perso de Linksi s'est vendu presque à ce prix là quand il était de loin le TTHL de Jiva. Donc, des fous prêts à payer des fortes sommes pour se la péter, y en a.


Citation :
Publié par Zarshka
Faudrait ptet déjà qu'ils soient implantés ...
Ce sera trop tard, ça l'est déjà avec les Ocres déjà gagnés. Il est nécessaire d'agir vite, à mon avis.
Citation :
Publié par Dina
Je ne vois pas pourquoi quelqu'un qui achète ses dofus serait moins méritant que celui qui les drop ou qui fait les quêtes. Il n'achète pas forcément des kamas hein...
+1

La quête dit de se procurer les dofus et non les drop . Chaqu'un a sa technique , le premier farm les mobs ou fais les quêtes , le deuxième monte ses métiers et travaille a fond ...

Edit : on est pas tous riche irl et on a pas tous de l'argent a investir n'importe ou ... Désoler mais aucun joueur de dofus n'as une banque
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
c'est le mec qui les vends qu'est un abruti, pas l'acheteur
+1 pi vla quoi, le mec qui drop un dofus turquoise avec son perso secondaire qui en pas besoin, bah il l'a profond, super.
Citation :
Publié par Vervader
Désoler mais aucun joueur de dofus n'as une banque
Source ?

Sinon, j'ai rien comprit, et on va dire que si j'avais comprit, je serais pas là.

Mais je trouverais ça vraiment désagréable que le seul fait que je possède une banque me permette d'avoir la toute-roxance en jeu.

Après, ça s'appelle de l'item-mall, et c'est désiré par le Studio depuis longtemps, donc bon...

Za.
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
c'est le mec qui les vends qu'est un abruti, pas l'acheteur
Pas du tout : je fais la quête de l'Ocre 2 fois avec mon perso principal pour en avoir un à revendre et garder le mien. Et je ne suis pas le seul : j'ai rencontré quelqu'un qui m'a dit faire son 5e Ocre.
Citation :
Publié par Laahlia™
Je comprends pas, c'est quoi le rapport entre les enclos, et les Dofus ?
UNE FAILLE.
L'histoire des dindes, c'était pour montrer que ça a bien gueulé pour avoir un rollback mais le studio a laissé.
Si dans 5 ans, tous les oeufs sont là sans nom dessus, ça va + que gueuler et je plains les modo.

Parce que, super j'ai gagné en dépensant 1500€, merci, mais pas pour moi. Je ne trouve pas de mots pour décrire ça
Citation :
Publié par cryptique
UNE FAILLE.
L'histoire des dindes, c'était pour montrer que ça a bien gueulé pour avoir un rollback mais le studio a laissé.
Si dans 5 ans, tous les oeufs sont là sans nom dessus, ça va + que gueuler et je plains les modo.

Parce que, super j'ai gagné en dépensant 1500€, merci, mais pas pour moi. Je ne trouve pas de mots pour décrire ça
Oui mais ça, c'est une fatalité de la vie IRL aussi : les riches auront toujours les pouvoirs, c'est logique que sur Dofus ça fasse pareil, si tu veux changer le système financier IRL, je te souhaite bonne chance, et ce n'est, à mon avis, pas sur Jol que tu dois t'y prendre.
Ha, merci pour le titre.

En fait, tu te bats contre quoi ? L'item-mall ? Les ogrines ? La conversion ogrines-Kamas ?
Ou alors contre le GamePlay qui fait que l'objet ultime du jeu (un Dofus, quand-même !), est échangeable à la première mule qui passe ?

Et donc, échangeable au premier TTHL qui a dépensé 1500 euros pour avoir des ogrines, converties en Kamas, convertis en objets ultimes du jeu, convertis en "J'ai gagné le jeu car j'avais trop de sous IRL" ?

À mon avis, il s'agit du dernier paragraphe, et donc tu mets en avant le problème des échanges de ressources uniques.

Dans ce cas, je te souhaite bonne chance pour imposer une limitation de ce côté. Ca va bien gueuler, chez les gens qui droppent des Dofus.
Citation :
"- Zut, c'était pas pour Marcel, c'était pour Georgette.
Marcel, tu peux me filer l'un de tes 5 Dofus ?
- Déso, ils sont devenus in-échangeables. "
Ou alors, revaloriser les chances d'obtention par personnage pour obtenir un Dofus précis.

Dans ce cas, ok.
Et bonne nuit. ^^

Za.
Il faut une dragodinde équipée pour pouvoir acheter un enclos. Or, très peu de personnes en avaient lors de l'implantation du système d'élevage.
Du coup, la même dragodinde est passée entre plusieurs mains pour que chacun puisse acheter son enclos. (en gros)
Ce qui fait que certaines guildes avaient leur enclos avant d'avoir le sort de capture de dragodinde.

Pour les Dofus, c'est pareil, on pourrait limite tous les avoir sans avoir lancé un seul combat. (on chope 100 000k grâce aux ogrines et on fait que spéculer dessus par exemple -via l'achat et la revente d'items j'entends- puis on les achète tous)
Ca serait long mais faisable.
C'est ce que dénonce Cryptique.

Pour moi, c'est pas une faille. Obtenir les Dofus peut se faire par plusieurs moyens : via la (future) quête ou après avoir commercé avec quelqu'un qui le possédait. Les deux méthodes se valent, aucun n'a plus de mérite que l'autre de mon point de vue. Enfin, vu la gueule de la quête Ocre... acheté les Dofus ou acheter les archimonstres au final c'est la même chose (l'xp en moins).

Après oui, il y a déséquilibre à cause des ogrines, j'ai envie de dire "tant pis".
Si quelqu'un a accompli la quête qu'est réunir 6 dofus en ayant simplement dépenser 1 500euros alors je dirais que cette personne n'a rien accompli du tout, elle aura finalement dépenser 1500euros pour finir un jeu... alors que tout l'intérêt du jeu c'est justement tout ce qui se passe avant la fin.

En gros, c'est débile.
Et alors?

Pour moi le mec qui dépense 1500€ bin il aura pas obtenu le plaisir que moi j'obtiendrais lorsque je ferais les quêtes sans achat, en trimant, en farmant...
Je plains au contraire cette personne qui croit trouver un plaisir là où elle en a encore plus délaissé.
Pour ton souci avec le mec qui dépense 1500€ ben là en effet je trouverai ça un peu anormal, même si du point de vue d'ankama c'est de l'argent en plus.

Ensuite des Dofus avec des noms dessus je suis totalement contre! Parce qu'un mec qui se fait masse de thune a pour moi autant de mérite que celui qui drop son dofus en farmant/sur un coup de chance ou que celui qui fait la quête ocre.
Et puis il y aussi le problème évoqué plus haut, je fais mes captures dc à 8 comptes, mon feca (lol) drop un dofus, le dofus serait bien mieux utilisé sur mon eni/enu/main, je fais quoi?
Et n'allez pas me répondre que de toute façon le multi compte c'est le mal parce que pour le coup osef, le multi comptes est intégré au jeu depuis un bail et il serait totalement anormal que ce genre de problème survienne.
Citation :
Publié par Fetou
Et alors?

Pour moi le mec qui dépense 1500€ bin il aura pas obtenu le plaisir que moi j'obtiendrais lorsque je ferais les quêtes sans achat, en trimant, en farmant...
Je plains au contraire cette personne qui croit trouver un plaisir là où elle en a encore plus délaissé.
Je ne peut que me permettre de rajouter +1
Finir un jeux comme ca c'est comme finir Mario avec les codes, on apprécie 1 jour puis on jette le jeu
A la base, le vrai gamer, est toujours plus rapide que celui qui dépense de l'argent IRL pour obtenir des avantages IG. Pour acheter les 6 Dofus il faut déjà que des gens les ai dropé et, que dans ceux là, certains soient prêt à s'en séparer.

Ton exemple avec les enclos résume bien cela finalement, il a bien fallu que quelqu'un arrive à avoir d'abord le sort et une dinde, donc à finir en 1er la quête. Et enfin, qu'il accepte de prêter/louer cette dinde, pour permettre à ceux qui voulaient absolument un enclos par tout les moyens, d'avoir aussi accès à ce qu'il s'était donné, lui, du mal à obtenir.
En prenant en considération qu'Ankama a justement créé le système d'ogrines pour vendre lui-même des kamas contre de l'argent IRL (pour voler des clients à virbanks et se libérer de la charge de traquer les tricheurs), je douterais que le fait de payer pour des kamas pour se payer des Dofus in-game devienne jamais un problème aux yeux d'Ankama.
Citation :
Publié par [Raekwon]
Pour ton souci avec le mec qui dépense 1500€ ben là en effet je trouverai ça un peu anormal, même si du point de vue d'ankama c'est de l'argent en plus.

Ensuite des Dofus avec des noms dessus je suis totalement contre! Parce qu'un mec qui se fait masse de thune a pour moi autant de mérite que celui qui drop son dofus en farmant/sur un coup de chance ou que celui qui fait la quête ocre.
Et puis il y aussi le problème évoqué plus haut, je fais mes captures dc à 8 comptes, mon feca (lol) drop un dofus, le dofus serait bien mieux utilisé sur mon eni/enu/main, je fais quoi?
Et n'allez pas me répondre que de toute façon le multi compte c'est le mal parce que pour le coup osef, le multi comptes est intégré au jeu depuis un bail et il serait totalement anormal que ce genre de problème survienne.
Tu as mal compris : tu pourras toujours échanger ton dofus.
Mais, si toto à un Ocre à son nom et qu'il le vend, titi ne pourra utiliser cet oeuf que pour le bonus et seul toto pourra s'en servir pour la réunification des 6.

En bref, tout reste comme ça l'est maintenant.
Mais, pour le rituel de réunification des 6 vrais dofus, il faudraient qu'ils appartiennent tous à la même personne.


Donc :
- si je m'en fous de la quête finale, je vends mon oeuf
- si je veux faire la quête, je dois me procurer moi même l'oeuf et le garder
- les dofus actuels en drop ne sont pas concernés parce que c'est aléatoire
Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de dépenser 1500 euros, pour acheter un truc qui n'existe pas, et qui n'est sûrement pas prêt d'exister (ils nous sortent bientôt le Dofus des glaces plutôt que ébène/ivoire, lulz). De plus, généralement, le gars qui a 600.000 Kamas est plutôt pas mal connu sur le serveur, donc si du jour au lendemain t'as un gars niveau 30 que t'as jamais vu, et qui a les 6 Dofus comme ça parce qu'il a trouvé des vendeurs, ben il est spotted, et suffit de ne pas jouer avec lui.

Enfin sérieux je vois pas DU TOUT l'intérêt du thread...

- Les 6 vrais Dofus ne seront pas implantés avant un looooong moment.
- Il n'y a pas de quête qui demande de réunir les 6 vrais Dofus.
- Faut être con pour dépenser 1500 euros pour acheter des Dofus.
- Un Dofus doit pouvoir s'échanger librement d'un compte à l'autre, pour les multicompteurs.
- Obiwan Kenobi.
- Comme dit plusieurs fois, l'artisan qui se fait du pognon et qui achète le Dofus a plus de mérite que le random Enu mule qui drop un tutu à son premier DC.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés