Quand bougera le SH ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par VodZ
M'est venu à l'idée après m'être fait aggro par un Playeur-Emmerdeur
Citation :
Publié par Edayna
Le serveur ne se résume pas qu'à l'xp/drop*3...
Le serveur héroïque est un serveur hard, pvp, pvm et non un serveur bisousnours ou l'on va pour profiter d'un xp x3.
Non mais ça j'étais au courant que c'était pas un serveur "bisounours" comme vous le dites, j'rage juste de m'être fait aggro par un plot qui sait pas aligner deux mots, c'tout.
Citation :
Publié par VodZ
Non mais ça j'étais au courant que c'était pas un serveur "bisounours" comme vous le dites, j'rage juste de m'être fait aggro par un plot qui sait pas aligner deux mots, c'tout.
Ca arrive même sur serveur officiel de se faire agro par des kikoo et de perdre, là en l'occurrence c'est pareil, sauf que tu es mort. On ne changera pas la communauté, on est sur Dofus après tout.
Serveur PvP, c'est vite dit, les gens cherchent juste la facilité, et en ce moment c'est de faire du PK sur des neutres avec des "anti-cheva".

Vivement les prochaines modifs, les PK seront moins avantageux, et on en verra peut-être moins (faut rehausser ces chevaliers aussi, ils se font one tour quasiment !).

Et pour l'histoire des métiers, j'ai monté une mineuse à son plus haut level, mais au final, on se fait agro même dans une mine neutre et c'est blasant.

(Je te soutien Vod !)
Ne pas pouvoir agresser les neutres ce serait assez cool. Mais pour éviter que tout le monde soit neutre, il faudrait faire en sorte que les persos alignés ne puissent plus redevenir neutre mais laisser la possibilité de changer d'ali. Bien que le serveur ait été conçu dans l'optique de récupérer les stuff/xp en cas de mort je trouve que l'agression des neutres n'est pas plus tolérable que sur un serveur normal. Devoir co sa mule à la fin de chaque combat pour passer la map au peigne fin (persos invi) ça devient très vite chiant. Le piment c'est cool mais quand y'en a trop ça donne plus envie. Et les mules qui foutent une aile moskito à 500 000 pour garder la place aussi c'est gavant.
Y'a plus de contraintes que d'avantages :c. À quoi bon avoir xp/drop*3 quand tu te fais tuer tous les 20 lvl...

Edit : si encore c'était du 1vs1.
Je sais que c'est répété et rerépété, mais Oto mustam est un serveur hardcore où, quand tu crée ton personnage, tu acceptes la possibilité de le perdre entièrement au profit d'une tierce personne. Le SH n'est pas un serveur x3drop/xp pour toutes les personnes qui veulent up facilement. La mort est potentiellement à la fin de chaque combat, de chaque sortie de map, de chaque rencontre.
Possible mais quand je jouais dessus l'année dernière, les agressions étaient entre personnages alignés et je n'ai pas vu UNE SEULE fois quelqu'un agresser un neutre (et pourtant je suis resté (que) 3 semaines sur le serveur). Et après une longue période sans jouer sur le SH, je reviens et au bout de 15 minutes je me fais agresser à Bonta :'). Mais bon tu vas me dire que c'est ma faute, j'aurais dû savoir qu'il fallait être aligné :/.
Citation :
Publié par Sadibi
Possible mais quand je jouais dessus l'année dernière, les agressions étaient entre personnages alignés et je n'ai pas vu UNE SEULE fois quelqu'un agresser un neutre (et pourtant je suis resté 3 semaines sur le serveur).
Les gens changent.

(Pi lol quoi, c'est pas pour rien que le contour d'astrub est devenu neutre quoi, c'était pour les aggressiosn de neutres...)
Bah, pas agresser les neutres c'est un peu moche, ça enlève l'intérêt du serveur, tu vas dans ton coin tu x3 tranquille et personne a de moyen pour stopper ta progression.
Après, empêcher l'agression des neutres si l'alignement est obligatoire à X niveau, ça serait omgcooool (sans les traques bien sûr)
J'aimerais tout de même revenir là dessus

Citation :
Publié par Sadibi
Possible mais quand je jouais dessus l'année dernière, les agressions étaient entre personnages alignés et je n'ai pas vu UNE SEULE fois quelqu'un agresser un neutre (...) je reviens et au bout de 15 minutes je me fais agresser à Bonta :'). .
Les devs n'avaient-ils pas du rendre les milice inagressable suite à l'extermination massive de neutre dans celles-ci, empêchant tout neutre de s'aligner ?

C'était alors durant les toutes premières semaines du serveur.
Citation :
Publié par Sadibi
Possible mais quand je jouais dessus l'année dernière, les agressions étaient entre personnages alignés et je n'ai pas vu UNE SEULE fois quelqu'un agresser un neutre (et pourtant je suis resté (que) 3 semaines sur le serveur).
Ma première approche du SH a été des morts successives de mes petits persos pano piou neutres dans les contrées d'Astrub, en 2 voire 3 ou 4 vs1, il y a plus d'un an de ça. Pas forcément fair-play. Mais ça existait déjà à l'époque.

[Modéré par Miho : Devenu sans objet]

Et il y a une nuance, je rage pas d'être mort, je rage du non fair play présent sur ce serveur, qui à la base certes devait être "hardcore" comme vous le dites, mais je ne pense pas que le studio l'avait vu dans ce sens là le mot "hardcore".

[Modéré par Miho : Devenu sans objet ]

Ensuite moi ma première approche c'était d'avoir up 40 le prem's jour de la beta bimbadaboum crash serveur rollback crash en série durant toute la beta c'était sympa . ou voir monky en scara vert la première semaine , pour te répondre , sur ce serveur il faut uniquement avoir l'expérience je suis la depuis le début et j'ai jamais lâcher et maintenant je ne meurs plus ^^' .
En même temps, un serveur hardcore fair-play, ça serait pas marrant.
Qu'on vienne critiquer les joueurs qui trichent en modifiant les fichiers toussa², yeah, mais qu'on vienne se plaindre de mecs BL qui viennent faire du petit pk, bof bof, (même si il est vrai que le chevalier n'est pas très très fort)
Citation :
Publié par VodZ
Et il y a une nuance, je rage pas d'être mort, je rage du non fair play présent sur ce serveur, qui à la base certes devait être "hardcore" comme vous le dites, mais je ne pense pas que le studio l'avait vu dans ce sens là le mot "hardcore".
Tu parles de non fair-play, mais c'est justement ce genre d'actions qui font toutes l'âme du serveur. Imaginons un instant que les neutres puissent jouer sans aucun risque d'être agressé, des personnes venant d'arriver se retrouveraient au niveau ultime en mois de deux mois et le quitterait ensuite car il ne resterait plus rien d'intéressant à faire.
Personnellement ce qui m'attire sur ce serveur, c'est justement le fait que le simple fait de sortir d'un zaap apporte des sensations inconnues par les joueurs de serveur classique. Ce serveur n'est pas qu'un serveur à xp et drop multiplié comme beaucoup l'ont déjà dit. C'est bien la mort définitive en tout instant qui a amené à ces avantages.

Ce serveur il faut le vivre comme une expérience différente.
Là où des gens seuls peuvent arriver dans les plus hautes sphères du serveur dans le cas d'un serveur classique, ici la tâches sera beaucoup moins aisée.
Et c'est l'implication d'une team entière qui permettra aux joueurs d'avancer.
Cette expérience, au delà d'être ludique est une expérience humaine, une confiance quasi absolue envers les autres personnes constituant la team, sans quoi la mort est inévitable.

Je conçois que pour une personne venant d'un serveur classique il est difficile de comprendre ce concept. Mais si tu désires réellement pouvoir évoluer sur ce serveur, cela demande un minimum de préparation, mais au final, ce que cela apporte est une expérience bien plus intéressante, et qui peut s'avérer bien plus ludique pour la plus grande partie des joueurs de ce serveur.
J'ai carrément une autre vision du serveur héroïque que tous les joueurs qui parlent de ce serveur comme un serveur qui n'est pas "bisounours"-qu'est-ce que je hais ce mot. Pour moi, héroïque ne signifie pas 8v1, ou même 2v1. Héroïque signifie action dont la portée peut s'étendre jusque dans les légendes(et avec tout ce que cela implique).

'fin ça fait longtemps que j'ai "arrêté" ce serveur, même si j'y reviens de temps en temps. Voir des teams de sadi fourbe mettre à mal un joueur en panop bouftou pour le fun, j'appelle pas ça de l'héroïsme. Encore moins si cette team agresse un personnage de level conséquent, mais qui n'a pas de capacité de débuff.

Ceci dit, la majorité des gens de ce serveur sont d'accord pour dire que le pvp doit être sauvage, et que donc du coup tous les coups sont permis. C'est bien, ça demande de l'organisation, mais c'est très loin de l'héroïsme que l'on pourrait attendre de ce serveur. Et c'est surtout rageant de se faire kill par un "flèche-agi".

C'est la loi de ce serveur: tant qu'il n'y aura pas d'autres règles, le serveur restera pourri par ses joueurs. La communauté dofus, quelle belle histoire!
Sur le sh la règle c'et celle du plus fort, du plus malin et du plus fourbe.
Si t'as pas cette esprit tu arrivera a rien, le sh a toujours été comme sa. Et c'et pas parce que un new joueurs débarque et dit <<kikou le sh c'nul>> que il vas changer.

J'ai toujours jouer dans le stress de perdre en 1 minute se que j'ai monter en plusieurs jours.
Citation :
Publié par Telusber
J'ai carrément une autre vision du serveur héroïque que tous les joueurs qui parlent de ce serveur comme un serveur qui n'est pas "bisounours"-qu'est-ce que je hais ce mot. Pour moi, héroïque ne signifie pas 8v1, ou même 2v1. Héroïque signifie action dont la portée peut s'étendre jusque dans les légendes(et avec tout ce que cela implique).

'fin ça fait longtemps que j'ai "arrêté" ce serveur, même si j'y reviens de temps en temps. Voir des teams de sadi fourbe mettre à mal un joueur en panop bouftou pour le fun, j'appelle pas ça de l'héroïsme. Encore moins si cette team agresse un personnage de level conséquent, mais qui n'a pas de capacité de débuff.

Ceci dit, la majorité des gens de ce serveur sont d'accord pour dire que le pvp doit être sauvage, et que donc du coup tous les coups sont permis. C'est bien, ça demande de l'organisation, mais c'est très loin de l'héroïsme que l'on pourrait attendre de ce serveur. Et c'est surtout rageant de se faire kill par un "flèche-agi".

C'est la loi de ce serveur: tant qu'il n'y aura pas d'autres règles, le serveur restera pourri par ses joueurs. La communauté dofus, quelle belle histoire!

Je plussoie totalement là !

[Modéré par Miho : On va se calmer sur les trolls useless ]
Ahah, nous pauvres djauliens qui migrons vers le serveur héroique. Nous pauvres BLs qui quittent le luxe et les paillettes pour la joie du stress! Nous pauvres kikoorageux qui veulent le beurre et l'argent du beurre, mais qu'est ce qu'on est chiant!

On a perdu nos beaux personnages niveau 4x comme la dit spiderman, nous sommes triste parce qu'on a perdu notre beau stuff trouvé dans les poubelles d'astrud... Qu'est ce qu'on a fait pour avoir nos superbes sommes de kamas!

Tout ça pour dire que nous sommes des chieurs, mais nous critiquons des problèmes qui ont surement déjà été souligné (Chevalier trop faible...). Je veux bien croire que votre serveur est inondé de stress et qu'il faut etre une personne fort (mentalement) pour y jouer. Mais je pose une opinion contestable! Alors voilà, pourquoi ne tout simplement pas mettre un système comme celui des points d'honneur (Les tranches de niveaux pour lesquelles nous pouvons gagner des points d'honneur mais cette fois ci, pour la non agression)? Ceci est juste une hypothèse, je dois etre aussi frustré d'avoir perdu mon pauvre petit feca niveau 60 contre une personne ayant le double de mes niveaux, malgré la mulacheek et le farm popo.

Tout ça pour dire qu'on est vraiment chiant!
Telusber, je pense que tu te méprends sur mes dires.
Lorsque je parle d'organisation, celle ci n'implique pas forcément le pvp.

J'ai moi même toujours, sur ce serveur, été un joueur strictement pvm, mais apprendre à jouer en fonction des autres joueurs, là vient cette organisation qui doit permettre la survie.

Et en effet, les sadis fourbes, et autres mule à kick, je te l'accorde pourissent le serveur. Mais se faire agresser par un cra, quel que soit son pseudo, c'est la vie du serveur, et c'est là qu'il faut pouvoir s'organiser pour éviter ce genre de mésaventures.

Après cette précision, j'espère que tu pourras comprendre ce que j'essayais d'exprimer dans mon précédent message.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés