Quand bougera le SH ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Hello !

Tout d'abord je sais pas si ça a déjà été posté mais ranafout' j'suis un rebelZ, donc voici voilà.

M'est venu à l'idée après m'être fait aggro par un Playeur-Emmerdeur et ainsi avoir perdu mon perso, un truc qui ferait que les neutres ne soient pas aggressables, je post ici juste en espérant qu'Ankama Games voient ça et le prennent en compte, parce que le serveur est cool, mais s'faire tuer par un mec qui s'appelle "fleche-agi", ça me fait mal au coeur !

Je rage, et j'assume.
Tu vas te faire taunt toi

Ce serveur est basé sur le pvp, sans le pvp quelle intérêt d'être sur le serveur héroïque ? On ne meurt quasiment jamais en pvm, donc à quoi servirait ce serveur, ou serait le défie ?

Je serais d'avis à rendre ce serveur inagressable jusqu'à ce que les failles soient corrigé et que ca soit jouable.
Citation :
Publié par His0ka
Wtf après Feeracie un autre Djaulien,Djaul Migre sur le Sh ou quoi .

On peut dire ça comme ça oui, y'a pas mal de Djauliens qui ont migré pour s'amuser à bl sur 1.29, mais bon en fait c'est pas très marrant quand tu vois des Crâmulzor "lol g t tu t mor c kon 1 ????"

(J'assume totalement de me faire taunt, mais je raaaaaaage, mon pauvre Osa quoi, d'habitude j'suis content de les voir mourir mais pas là )
Citation :
Publié par VodZ
[...]un truc qui ferait que les neutres ne soient pas aggressables[...] parce que le serveur est cool, mais s'faire tuer par un mec qui s'appelle "fleche-agi", ça me fait mal au coeur !
Le serveur ne se résume pas qu'à l'xp/drop*3...
Citation :
Publié par Edayna
Le serveur ne se résume pas qu'à l'xp/drop*3...
Non il se résume à kikoo Crâ qui fait chier le monde à aggro les neutre, encore j'aurai été aligné là ok, mais si il y a un drop/xp*3 c'est bien pour qu'il serve à quelque chose, personnellement je m'en balec' du PvP sur le SH, c'est juste pour m'amuser à recommencer avec des amis, mais que ce soit assez rapide, histoire de pouvoir changer de classe/m'amuser à ma guise, si j'veux du PvP j'serai resté seul avec mes mules sur Djaul, mais bon, à croire que les gens du SH ont bien vite baissé les bras face aux abrutis de 12 ans qui s'croient tout puissant à aggro des persos de 40 lvl de moins ou à multi.

Puis le PvP, oui, le PvP déséquilibré, Non.
Le problème du serveur héroïque, c'est qu'il est vu par les autres qui n'y jouent pas (ceux de serveurs normaux donc), comme un serveur seulement possédant xp et drop plus rapide, donc plus facile à première vue.

Le serveur c'est aussi la possibilité de récupérer l'xp et les items de sa victime et donc de pouvoir perdre son xp/stuff si l'on perd en pvp ou pvm. Et ça, les gens ont tendance à le prendre juste comme difficulté secondaire alors que c'est une des bases du jeu héroïque.
A partir de ce principe, des teams se sont formées pour faire uniquement du pvp. Et dans ce cas, les teams uniquement pvm - elles ont donc choisi de ne pas pratiquer de pvp - sont obligées de jouer en fonction de ce principe. Faire des donjons, des combats, des arènes, implique une grande discrétion et prudence (non pas par peur de ne pas assurer face aux mobs en face avec une équipe trop faible, mais par peur de se faire avoir à la sortie par les pk).
Et ceci marche pour les teams mais aussi pour les joueurs seuls. Voilà une raison pour laquelle il est difficile d'évoluer en solo sur ce serveur. Tant que certaines mesures ne sont pas mises en place, que les failles/triches/techniques anti-jeu existent, il devient quasiment nécessaire de jouer avec mule à check si tu es seul.

Certes les cras sont abusés à BL en pvp. On les voit pulluler comme des bots un peu partout dans astrub et amakna. Et sur ce point le système de pvp n'est pas non plus forcément équilibré... mais ça se remarque aussi sur un serveur normal (8vs1 ; lvl150 vx lvl100...).
Le fait est que si les personnes alignées ne devraient pas, par éthique, agresser les neutres, cela serait empêché depuis belle lurette sur tout serveur. C'est techniquement possible parce que c'est voulu ainsi et là ce ne sera pas forcément vu comme de l'anti-jeu. On peut seulement compter sur les demandes faites à Ankama et Sylfaen contre une réhausse des chevaliers mais pas à une suppression de la possibilité d'agression contre un neutre.

Tu ne peux donc pas seulement vouloir prendre ta retraire de Dofus à te balader tranquillement sur l'héroïque car comme son nom l'indique, ce n'est pas un serveur de tout repos. Beaucoup de joueurs présents, même HL ou THL, te diront qu'ils ont déjà perdu leur personnage une ou plusieurs fois et pas forcément de manière juste. Après ces défaites, on comprend ce qu'est réellement le SH ; on apprend à se méfier, à discerner les zones sûres des peuplées. Tu peux demander des conseils pour évoluer non pas en toute sécurité mais avec des méthodes pour ne pas te faire prendre.
Citation :
Publié par Milith
Go serveur PvE Vod.

J'suis contre la déforestation !

Mais je comprends ce que tu veux dire Edayna, je conçoit que des gens veuillent faire que du PvP, mais au détriment de l'amusement des gens qui n'ont rien demandé à personne, j'ai un peu l'impression d'être dans un quartier chaud au Mexique, tu te fais tuer parce que t'as croisé la mauvaise personne au mauvais moment, les conséquences de l'agression d'une personne neutre sont trop minces à mon goût.
C'est en mourant plusieurs fois qu'on apprend à jouer sur ce serveur.
Je pense que pour toi, attendre une modification comme "Bourse ou la Vie" serait bon.
Io Vod'.

Le premier truc à faire avant de se lancer sur le SH, même si c'est pour loler, c'est de se renseigner à fond sur son passé, sur les techniques qui lui sont spécifiques (manières de jouer safe, trucs à éviter, ...) et sur tout le tralala qui t'empêchera déjà à 50% de "chance" de te faire gank par Cragi-ctrobusay.
Après, si tu joues exclusivement pvm, va falloir trouver une guilde (si ce n'est pas déjà fait) et jouer exclusivement en groupe.

Sinon, hésites pas à me mp, même pour tailler le bout d'gras.
On s'est déjà vu chez Sat' y'a quelques mois, sisi, t'étais avec une charmante intui D:

/w Verveine ou /w Hisha
Citation :
Publié par Gyps
On s'est déjà vu chez Sat' y'a quelques mois, sisi, t'étais avec une charmante intui D:

/w Verveine ou /w Hisha
Oh

Elle est aussi sur le SH, on a fait une partie "SH" sur notre forum de guilde, on connait à peu prêt les règles pour pas s'faire tuer, mais toute les appliquer c'est dur. ^^

Et puis la bourse ou la vie, je fuis !
Citation :
Publié par VodZ
Mais je comprends ce que tu veux dire Edayna, je conçoit que des gens veuillent faire que du PvP, mais au détriment de l'amusement des gens qui n'ont rien demandé à personne.
Le serveur héroïque, tu peux le jouer de façon exclusivement PvM mais tu dois accepter que le PvP influe sur le PvM et que tu doives donc agir en conséquence (càd ne pas jouer n'importe comment comme tu le désires) et pour ce faire, jouer de façon safe.

Ce serveur n'est pas un serveur classique avec un bonus XP/drop. Ce bonus XP/Drop *3 et XP*6 après mort, il "compense" la possibilité de mort définitive et les contraintes de jeu du serveur.
Citation :
Publié par Dy Seath
Le serveur héroïque, tu peux le jouer de façon exclusivement PvM mais tu dois accepter que le PvP influe sur le PvM et que tu doives donc agir en conséquence (càd ne pas jouer n'importe comment comme tu le désires) et pour ce faire, jouer de façon safe.
Avec aucune possibilité d'aller voir en hdv Bonta/Brak sauf si t'as une mule, devoir prier pour avoir le temps de cliquer pour rentrer dans un donjon, y'a accepter et accepter je pense, en zone alignée j'suis OK à la limite, mais le reste lolilol.
Citation :
Publié par VodZ
Avec aucune possibilité d'aller voir en hdv Bonta/Brak sauf si t'as une mule, devoir prier pour avoir le temps de cliquer pour rentrer dans un donjon
En fait, quand tu vas faire un donjon, tu vérifies d'abord si c'est safe, ensuite vous rushez tous ensemble pour y arriver.

Si tu désires faire un donjon en boucle mais que quelqu'un t'attend à la sortie (ça s'appelle "se faire camper"), soit vous vous défendez*, soit vous attendez que le siège passe.

*Notons qu'actuellement à HL, ça ne marche pas puisqu'on se fait séparer par des mules.

Mais à ton niveau de jeu (BL ou TBL), vous pouviez largement agir pour contrer des débutants avec des pseudos like "fleche-agi", haha. Bref, tu as simplement "noobé", mais ça arrive, c'est comme ça qu'on apprend.

Et pour les quelques aspects du gameplay qui sont actuellement pourri, il faut attendre la v2.0 déployée sur l'héroïque et ensuite viendront des MàJ du gameplay héroïque. Concernant les tricheurs, ils vont se faire bannir à petit feu, jusqu'à ce que ce mode de jeu s'éteigne.

Citation :
Publié par VodZ
y'a accepter et accepter je pense, en zone alignée j'suis OK à la limite, mais le reste lolilol.
En gros, tu n'acceptes pas le fait de devoir jouer safe et faire attention à ce que tu fais en permanence. Tu n'es pas fait pour le mode de jeu "hardcore", voilà tout.

Tu désires un mode de jeu "softcore" où tu peux faire ce que tu veux sans conséquence sur le jeu des autres, etc... Ben va jouer en "softcore", ne viens pas sur l'héroïque en voulant profiter uniquement des bonus xp/drop, ce n'est pas un serveur classique bis, tu as 50 autres serveurs pour ça.
J'appuies sur 17 (Ok blague vaseuse).

Le serveur héroïque est loin d'être l'île aux enfants dont tu rêves, pas de Casimir donc plein de PK.

La nouveauté par rapport au début de la mouvance PK c'est que maintenant même neutre en zone neutre (à BL biensûr) faut jouer safe. Les anti-chevaliers cragi-jtepwndpourunepanoaventurier sont pas la crème du crème, maintenant il y a des teams de sadi fourbe qui t'aggro dès que tu as un minimum de stuff (en gros dans tes level 8x).

Il te restes deux solutions: Farmer un métier et avoir une team. L'effet? Une base non négligeable de kamas et une protection qui te permettras de pouvoir jouer "tranquille".

Et surtout le plus important: "God save the Pim's"
Citation :
Publié par VodZ
Faire ou rejoindre un serveur privé, c'est interdit puis ça ne m'intéresse pas, j'ai beau être misanthrope sur les bords, j'aime bien avoir une communauté à portée de main avec qui interagir, mais les kikoo m'insupportent, pas ma faute hein.
C'est pas des kikoo, il n'est écrit nul part qu'agresser des neutres étaient interdit, c'est le jeu, et sans vouloir être agressif, c'est pas un gars qui vient d'arriver qui va changer ça. C'est normal de mourir au début, mais (normalement), les morts devraient arriver de moins en moins souvent, comme on dit, on apprend de ses erreurs.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés