Camper en étant mineur

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Je souhaiterais partir quelques semaines en Bretagne faire du camping avec quelques amis. Cependant, aucun d'entre nous n'est majeur et nous ne savons guère si les hôteliers consentiront à nous accueillir.

J'ai tenté de me renseigner à l'aide de Google, mais les résultats se sont avérés fort frustrants. En effet les maigres réponses recueillies furent absconses, imprécises et dénuées de source fiable.

Je fais donc appel à vous, érudits omniscients en matière de ce genre de questions truculentes, pour éclaircir ma lanterne de façon précise.
Comme te le conseil Kurd, demande directement aux camping qui t'intéresse.

Sinon il me semble pas que ca gene que vous soyez tous mineur, sauf si vraiment vous abusez.

Au pire essai d'insister sur le fait que les parents se portent garants.
Citation :
si il y a bien une loi interdisant au mineurs de faire du camping sans un parents majeur (père, mère, frère ou sœur) mais dans les campings municipaux (c'est à dire la majorité) je connais deux camping en Bretagne qui accepte les mineurs, celui de Pen Guen à coté de St Cast le Guildo et un autre à Dinard (je ne me souviens plus du nom).
Source: http://forum.ados.fr/actu/bons-plans...ujet_385_1.htm
La magie du net...
Je l'avais fait plusieurs fois à l'epoque et pas de probleme.
Si vous etes nombreux demandez un emplacement "colonie de vacances", c'est l'ideal pour un groupe d'adolescent qui fait le bazard.
Evitez les campings trop classes et familiaux, il y a des campings à la ferme par exemple, enfin ça dépend ce que vous recherchez et si vous êtes fêtards.

Ha et il faut prevoir le coup pour les courses car les épiceries de camping sont super chères.
L'année dernière, avec des potes, on s'est fait un camping.
On avait 17ans, les mecs ont demandé un accord de nos parents, "je soussigné, etc...".
On était déjà là-bas, on a du se débrouiller pour faire passer un pote comme majeur.
En gros, ça dépend des campings, t'as des mecs plus ou moins laxistes.
Le mieux, c'est que tu fasses une autorisation signée de tes parents.
Tu peux toujours les appeler sinon, c'est plus sûr.
Citation :
Publié par Thik
y'a plein de campeur mineur sur Counter Strike, WoW etc et ça pose pas de problème tu sais
désolé
Ahah, fallait qu'un geek la fasse celle-là!
Citation :
Publié par Tkt Poto Pépère
Te sens pas obligé de mettre pleins de mots qu'on trouve dans les livres de Molière et Victor Hugo pour nous montrer que t'es mineur, mais au combien t'es pas comme tous ces kikoos sur wow.
C'est quand même mieux que s'il écrivait comme l'un de ces kikoos sur wow, comme tu dis.
Ca fait très pompeux comme texte quand même Genre tu écris une phrase dite ''normale pour le commun des JoLiens'', et après tu prends chaque mot et tu le remplaces par un mot beaucoup plus soutenu possédant 2-3 syllabes de plus.

Mhhh tu vois ?

Sinon @ l'OP : j'ai campé pleins de fois mineur ça a jamais posé de problème, on partait même en Italie en 50 à 16ans et personne n'a jamais vraiment emmerdé.

Sinon tu sais mec, le camping sauvage ça roxx tout autant voir aisément plus, et là, aucun connard va venir te déranger pour vérifier les décimales de ta date de naissance.

Mais c'est autre chose.

Pour pécho de la gonzelle mieux vaut aller dans ces campings de playboys familiaux (7 à 77ans) en bord de méditerrannée
Citation :
Publié par palinodiste
mais les résultats se sont avérés fort frustrants. En effet les maigres réponses recueillies furent absconses, imprécises et dénuées de source fiable.

Je fais donc appel à vous, érudits omniscients en matière de ce genre de questions truculentes, pour éclaircir ma lanterne de façon précise.
pahahahahahahhahaha
Où donc est le temps du club des 5?
Quand je me souviens de leur âge dans: Le club des 5 en roulotte: ils ont 12, 14, 14 et 15 ans (Dagobert le chien, je sais pas). Et passent leurs vacances d'été en roulotte, en France, sans les parents.
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
Où donc est le temps du club des 5?
Quand je me souviens de leur âge dans: Le club des 5 en roulotte: ils ont 12, 14, 14 et 15 ans (Dagobert le chien, je sais pas). Et passent leurs vacances d'été en roulotte, en France, sans les parents.
Le chien était majeur je crois
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés