Nouvelle forme de PvP Multi

Répondre
Partager Rechercher
Il y a un point que je tiens à souligner dans cette idée.

Citation :
Je trouve que dans ce cas là, le gain de parcho/kama/doplon etc et bien plus mérité après un dur combats PvP multi, qu'après le ''fameux'' combats Mules Pévétons grade 10 Vs le mec qui PvM grade 1 (mdr).
Je suis là totalement d'accord. Il serait bien plus logique de gagner ces récompenses après ce genre de combats, et là on pourrait réellement parler d'expérience alternative au PVM, puisque ce sont les mêmes groupes qui, plutôt que d'attaquer un donjon, préféreront la voie du joueur contre joueur. Quand je dis les mêmes groupes, c'est qu'en effet, on s'attaque pas à un donjon tout seul (à moins d'une forte différence de niveau mais ce n'est pas le cas en PVP), et c'est dans ces mêmes donjons qu'on récupère des pierres d'âmes.

Selon moi, non pas par passion pour le pvp multi (bien que j'en rafole) cette idée s'inscrit dans une logique de continuité par rapport aux principes du jeu. On gagne normalement sa pierre d'âme en attaquant un boss avec l'équipe X. Avec ça, on laisse aussi la possibilité à l'équipe X de le faire en PVP, ce qui est bien plus normal que ces incompréhensibles traques actuelles.

Si l'idée en elle même est irréalisable, ce n'est qu'un schéma qui est proposé. On peut après envisager diverses formes pour l'adapter à la réalité, telles qu'une arène ou des équipes s'inscrivent et rencontrent aléatoirement d'autres équipes dont le niveau total est proche. Le trois contre trois me semble en tout cas être un minimum.
J'pense pas que ça réussisse à marcher. Déjà des tentatives de ce genre de projet ont pu être notées, comme Super Smash Dof', bonne idée mais qui n'a pas forcément séduit (malgré sa diffusion sur Barbok).
Le pvp 1vs1 n'est pas forcément une fatalité en sois. C'est vrai qu'il est handicapé par l'inégalité des classes (vous avez déjà vu un feca pvp ?), mais bon il faut noter que chaque classe a eu son heure de gloire, et c'est un roulement perpétuel qui se définit donc. Je pense que c'est impossible d'équilibrer parfaitement les classes, et l'une sera toujours supérieure à l'autre.
Bref, il est vrai le le 1vs1 a un sérieux problème (petit article de notre blog de guilde), mais complètement le supprimer n'est pas chose à faire. Certains son meilleurs en 1vs1 qu'en multi et inversement.

Mais pourquoi pas instaurer ce genre de procédé, en tout cas, pour un peu rehausser le pvp multi, qui est détruit à cause des traques du 1vs1.
Citation :
Publié par Fesse
(vous avez déjà vu un feca pvp ?)
Oui, il y en a un grade 10 qui règne pas mal sur le PVP de mon serveur.

Pour le reste de ton message, c'est tout à fait réalisable, par une interface de jeu qui le proposerait.
Citation :
Publié par Creagi
Oui, il y en a un grade 10 qui règne pas mal sur le PVP de mon serveur.
Tu me les présenteras alors .

Sinon c'est tout à fait réalisable, mais (oublié de mettre ça dans mon précédent message) j'vois pas pourquoi on devrait y instaurer les pevs et xp busay', chose qui a littéralement tué le 1vs1. On ne combat plus pour la gloire, ou le plaisir de combattre, mais pour sa récompense.
De plus, le pvp multi sera tout aussi handicapé par les mulapev : comme le pvp en est remplis, il y a de fortes chances de se retrouver avec une team type mulapev'. Et malgré toute la volonté du monde, la team en face aura beau être de même niveau, la différence se ressentira et ce seront les mêmes qui gagneront.
Idem pour un gars "bon en pvp" qui se retrouve dans une équipe de personnages néophytes, sa performance personnelle ne sera pas récompensée.

J'pense qu'il faut faire la part des choses, améliorer le 1vs1 ET créer un nouveau pvp multi.
Pour cela, il y a le système de prisme à revoir, qui fût jadis très prisé, mais trop peu récompensé (la conquête d'un territoire n'est pas très utile, sauf pour avoir une maigre augmentation du pourcentage de drop/xp et pouvoir utiliser le prisme pour se téléporter à coût très élevé)
Citation :
Publié par hoochie
Inconcevable

Cela signifierait que les n "proies" acceptent de se retrouver sur la même map en attendant de se faire attaquer!!!
Ce n'est pas une traque mais plutôt une arène Pvp multi
Donc aucun problème a sa.
Je ne peux que réagir à cette phrase ridicule qui est "le PvP solo détruit le jeu".

Si tu pars d'un tel principe, il est évident que tu ne pourras vraiment rien imaginer d'idéal pour le PvP multi. Faire "renaître" le PvP multi ne veux pas dire tuer le PvP "solo".

Le PvP "solo" a autant sa place dans le jeu que le multi. Et dire qu'il détruit le jeu révèle souvent (donc pas toujours), et c'est triste à dire, d'une ou plusieurs défaites de la part de l'auteur dans ce mode de jeu (ce qui peut être dû à l'équilibrage des classes) ... Ou d'un dégoût profond du système de traque (qui trouve finalement très bien sa place dans le jeu). Je pense que tout ceci est hélas lié au fait que les joueurs portent leurs ailes sans vouloir en assumer les conséquences.

Pour le reste, lichen nous a clairement indiqué que les futures MAJ du PvP viseront à améliorer les rivalités entre guildes.
Citation :
Publié par Remios
hello,
Moi je dit oui, mais multicompte interdit et aucune récompense, jouer pour le fun quoi sa changerai les mauvaises habitudes^^.
Et Di... Lichen créa les duels

Non, si Ankama souhaite proposer une alternative au PVM, soit. Mais, si cette intention n'est pas mauvaise, sa réalisation, les traques actuelles, sont une erreur qu'on tente de corriger.

Pensez vous que les joueurs actuels attaquent un boss pour la gloire, pour le plaisir ? Pensez vous que le jeu serait aussi complet si les monstres n'offraient que ces deux joies et non plus leurs récompenses ? J'en doute. C'est pourquoi, lorsqu'on propose une alternative au PVM (et c'est bien là la question) on en reprend les principes.
Je pense qu'il faut être réaliste quand même. Le but c'est qu'il y ait un max de participation, sinon tu peux toujours rêver pour trouver des équipes à affronter. Et sans récompenses, vu la communauté de Dofus, je doute qu'il y ait une forte participation. Le juste pour le fun, si ça fonctionnait, bah ça se saurait. Du PvPM, y'en aurait déja à tout les coins de rues, sans avoir besoin de mettre en place des mécanismes supplémentaires pour essayer de le faire vivre. Et aux dernières nouvelles (et je doute que la situation se soit amélioré), la réalité de Dofus n'est pas vraiment synchro avec le concept easy PvP Multi juste pour le fun.

Pour le problème du multi-compte, de la triche et/ou des classes trop favorisés dans les traques, c'est là qu'une composition d'équipe aléatoire prend plus d'intérêt par rapport à une compo manuelle (si je puis dire). En plus, ça favorise la rencontre entre les joueurs, et force à avoir des compositions d'équipes inhabituelles (avec peut-être l'émergence de nouvelles tactiques). Et ça, c'est tout benef.

Puis comme l'a fait remarqué un autre posteur, pour les compo manuelle juste pour le fun, y'a déjà les défis.

Kuro.
Citation :
Publié par Drakonne
Salut Joliens,
....
Hello,

Idée intéressante, mais tant qu'à faire autant pousser l'idée et avoir un serveur commun pour le PvP qui fonctionne comme une arène pour avoir toujours des équipes dispos car sur mon serveurs Menalt si tu cherches des team 8vs8 tu n'en trouveras pas souvent amha.

Par contre tu dis que le pvp 1vs1 est biaisé entre g10 pvp et g1 pvm. ton système ne règlera pas ce problème car en plus d'avoir des persos abusés il y aura les combos.
Pour ne citer qu'une des plus évidentes combo sacri full resist qui sacrifie sur leni soins (ok tu peux toujours debuff mais si tas pas de sort debuff c'est fini).
Rien qu'à voir le goultarminator de l'année dernière il y avait toujours un osa dans les meilleures team. Donc ce n'est pas parce que ça sera en team que ça sera plus équilibré, au contraire.

Donc c'est dommage mais ton idée même si elle est super serait aussi abusée même plus que le 1vs1 tant qu'un boulot d'équilibrage n'est pas fait.

Mais qui sait si l'idée est bien approfondie Ankama voudra peut-etre l'utiliser

Good Game All
le gros problème de ne pas choisir son équipe, c'est qu'on va se retrouver avec Mr. SadiXXX, lvl199, 1300force, 8pa 4pm 100 sagesse (parcho tkt) et 0po/do/créa/sagesse sur l'équipement (parce que ces stats sont vachement utiles, ça fait un super puits dans lequel taper pour overFM la force).

sans parler de tous les problèmes d'abandon.
y a qu'a voir (sur menalt, comme au dessus) les agressions de percepteur en -1/0, qu'il y ai de la défense ou pas, sur les 8 attaquants, y en a toujours au moins 2-3 pour abandonner au bout de 5 minutes de combat.
v'là les places bloquées pour rien (sans parler du temps perdu quand il y a de la défense en face, et qu'on passe d'un combat tendu à un combat perdu d'avance).
Citation :
Publié par xervicus
le gros problème de ne pas choisir son équipe, c'est qu'on va se retrouver avec Mr. SadiXXX, lvl199, 1300force, 8pa 4pm 100 sagesse (parcho tkt) et 0po/do/créa/sagesse sur l'équipement (parce que ces stats sont vachement utiles, ça fait un super puits dans lequel taper pour overFM la force).

sans parler de tous les problèmes d'abandon.
y a qu'a voir (sur menalt, comme au dessus) les agressions de percepteur en -1/0, qu'il y ai de la défense ou pas, sur les 8 attaquants, y en a toujours au moins 2-3 pour abandonner au bout de 5 minutes de combat.
v'là les places bloquées pour rien (sans parler du temps perdu quand il y a de la défense en face, et qu'on passe d'un combat tendu à un combat perdu d'avance).

J'suis d'accord avec toi,
Laisser la liberté de composer sa propre team avec ses amis me semble être plus approprié pour les raisons sus-cité.
Histoire de pas se prendre un pessimiste qui abandonnera en voyant une team over exo en face ^^.
Citation :
Publié par Remios
J'suis d'accord avec toi,
Laisser la liberté de composer sa propre team avec ses amis me semble être plus approprié pour les raisons sus-cité.
Histoire de pas se prendre un pessimiste qui abandonnera en voyant une team over exo en face ^^.
Ouai mais là on en revient au même problème que le 1vs1. Les mêmes personnes domineront le pvp. C'est pas très intéressant.
Citation :
Publié par Fesse
Ouai mais là on en revient au même problème que le 1vs1. Les mêmes personnes domineront le pvp. C'est pas très intéressant.

Faut que l'équilibrage des classes suivent ^^
Bien que je pense que sa n'est pas le même impact qu'en 1vs1.
Je verrais bien une impossibilité d'abandonner lors de ces combats, sa empêcherais les défaitistes de fuir, ou plutôt si il abandonne, impossibilité de se ré-inscrire pendant 1h00 pour un autre combat multi
Citation :
Publié par xervicus
Ça ça vaut pour les 2 partis. C'est pas l'un est plus organisé que l'autre. Peut-être que tu auras la chance de tomber sur une team ennemi comptant un Mr SadiXXX comme tu dis.
Alors effectivement t'as des chances de te retrouver avec des mecs pas très bons en PvP dans ton équipe, mais c'est le jeu. Quand tu random à starcraft 2 en 2vs2, bah tu peux juste espérer d'avoir un allié qui connaisse un minimum les BO et qui abandonne pas au premiers rush. Après y'a un rangement par ligue qui réduit tes chances de tomber sur un trop gros noob mais si c'est juste ça, il suffit de faire intervenir les grades dans la composition des teams.

M'enfin, je pense que c'est plutôt la perte d'habitude de jouer avec des inconnus (et non pas contre) qui fait naitre des réticences contre la compo aléatoire. C'est l'effet Dofus LAN-Party ça, où chacun ne joue qu'avec ses amis.

Parce que bon d'un coté on a composition d'équipe aléatoire :
- limite le multi-compte
- limite la triche possible
- mélange les joueurs.
- facilite le pvp multi pour les monocompte.
- limite les compositions clones avec toujours le même trio.
avec pour seul désavantage
- ne permet pas de contrôler la qualité de ses coéquipiers.
VS
Compo choisi qui a pour seul avantage
- permet de jouer avec des alliés dont on connait la valeur
et tout les défauts par rapports aux restes.

Kuro.
Citation :
Publié par Creagi
Hélas, pour l'aléatoire, j'imagine déjà les emmerdeurs qui viendront destuff en arène.
Il est assez simple, dans ce cas là, de contrôler et de sanctionner les abus. Je doute en tout cas que ces cas se fassent nombreux.

L'arène aléatoire par équipe comporte peu de failles, ou alors très légères. Si des contraintes sont intelligemment appliquées (comme des pertes diverses lors d'abandon), tout se passera très bien.

De même que si les équipes se voient formées (dans la mesure du possible) de classes différentes, de niveaux égaux en priorité et de grades similaires à ceux de l'équipe adverse.

Il est vraiment dommage de ne jamais avoir entendu un officiel réagir à propos de cette proposition qui revient très souvent ...
Citation :
Publié par NazouilleuH
Moi j'retien qu'un truc de votre thread, vous avez besoin d'une carotte pour participer.

Bon jeu a vous .
Perso je serais pour des carottes symboliques ( soit un objet de quête ,des trophées, des petits items ou objets rp )

Une satisfaction qui n'aura pas d impact sur le jeu en lui même
Citation :
Publié par Tripotin
Perso je serais pour des carottes symboliques ( soit un objet de quête ,des trophées, des petits items ou objets rp )

Une satisfaction qui n'aura pas d impact sur le jeu en lui même
Triste réalité qu'est Dofus : il faut une carotte qui rapporte ! (même si je suis contre). Enfin, comme si le gain de ph n'était pas assez glorifiant ...
Citation :
Publié par Fesse
Triste réalité qu'est Dofus : il faut une carotte qui rapporte ! (même si je suis contre). Enfin, comme si le gain de ph n'était pas assez glorifiant ...
Libre aux autres de pas y participer ...
ca me derange pas vraiment de me passer des épais
Cette idée me plaît, on pourrait penser à ça comme amélioration : le PNJ nous met sur une liste d'attente en fonction du type de PvP que l'on choisit et quand les deux groupes sont formés dans chaque citée, tout le monde est téléporté directement en phase de préparation de combat sur une map aléatoire d'une nouvelle zone appelée pourquoi pas 'Zone de Combat' et accessible par tous, pour voir les combats en spectateur, mais où l'on ne peut agresser.
c'est dingues, vous les joueurs, vous n'êtes jamais content, 2.0 c'est plus nul que 1.29, 1.29 est mieux que 1.28 mais plus nul que 1.27, les traques , c'est chiant, les mobs respawn trop vite sur les routtes des donjon, il y a trop de craqueboule a cause de gens qui veulent se marrer un bon coup, les maisons sont trop cher, les enclos pas asser, les donjon trop dur, pas asser dur,il n'y a pas asser de carte a trouver et trop peu d'épée d'incarnation,... faut arrêter, la, si vous êtes pas content, arrêter de jouer,aucun jeu n'est parfait et ne le saura jamais, si on adopte de stoppez les traque ceux qui aiment ca vont se pleaindre et ansi de suitte, alors moi je dit, tout est bien comme c'est et stop ouin-ouin
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés