Je pense même qu'un système bien plus libre, n'ayant aucun lien direct avec la guerre Bonta - Brakmar (à laquelle le studio ne tient pas vraiment, finalement), pourrait donner un côté un peu plus fun (limite "arcade") au PvP multi.
Un simple clic pourrait placer le joueur sur une liste d'attente (avec éventuellement quelques critères mais j'explique l'idée en gros), qu'il ne quitterait pas tant qu'il ne rentre pas dans un combat ou qu'il ne se promène pas dans une zone où les agressions sont possibles. La suite on la connait, au bout d'un moment le système sélectionne les joueurs le plus équitablement possible dans cette liste, et les envoie dans une préparation de combat sur une carte "arène" spéciale d'où le joueur revient instantanément à la fin du combat.
Tout ça sans conséquences, autant pour les perdants que les gagnants. Seuls les abandons seraient pénalisés par une lourde perte d'énergie. Un gros défi de groupe amélioré, en somme. On peut évidemment imaginer des objets de récompense n'ayant pas d'impact sur le gameplay (la carotte est toujours intéressante), mais c'est une autre histoire.
Le but est de rendre le PvP multi à la fois intéressant et très facilement accessible. Que je ne résume pas les combats intéressants (équilibrés) à deux ou trois par semaine. Que je puisse, n'importe quand, entrer dans le feu de l'action.
A côté de ça, je pense qu'il y a de bonnes idées plus liées au contexte "Bonta vs Brakmar" qui sont assez intéressantes et tout à fait compatibles et qui elles, donneraient accès à des récompenses très intéressantes.
|