Nouvelle forme de PvP Multi

Répondre
Partager Rechercher
Ce n'est pas du tout du ouin-ouin mais des propositions d'améliorations du jeu !

Pourquoi on voit des post d'amélioration qui fusent de partout ? tout simplement car depuis la 2.0 et d'après ce que j'ai pu comprendre le nouveau codage du jeu il est maintenant possible d'ajouter plus simplement du contenu et donc d'améliorer le jeu sans cesse d'où ces nombreux post d'idée d'amélioration pour le rendre plus attirant
Citation :
Publié par chevalier-marc
c'est dingues, vous les joueurs, vous n'êtes jamais content, 2.0 c'est plus nul que 1.29, 1.29 est mieux que 1.28 mais plus nul que 1.27, les traques , c'est chiant, les mobs respawn trop vite sur les routtes des donjon, il y a trop de craqueboule a cause de gens qui veulent se marrer un bon coup, les maisons sont trop cher, les enclos pas asser, les donjon trop dur, pas asser dur,il n'y a pas asser de carte a trouver et trop peu d'épée d'incarnation,... faut arrêter, la, si vous êtes pas content, arrêter de jouer,aucun jeu n'est parfait et ne le saura jamais, si on adopte de stoppez les traque ceux qui aiment ca vont se pleaindre et ansi de suitte, alors moi je dit, tout est bien comme c'est et stop ouin-ouin
C'toi le ouin ouin... C'est pas bien comme c'est là, comme tu dis. Les traques, c'est chiant pour tout le monde qui ne fait pas de traque ou qui n'est pas une classe abusée en 1 vs 1 (c'est-à-dire tout le monde sauf peut-être les cras, les sacris...)

À mon avis, le pvp doit se faire entre des gens qui veulent faire du pvp. Donc, inclure une sorte de Dofus Arena à l'intérieur même de Dofus serait la meilleure solution. Dans la plupart des MMORPGs, les arènes PvP existent déjà. Ne trouvez-vous pas surprenant qu'un jeu comme Dofus, parfait pour un tel système, n'en possède pas?

Allez les dévs, c'est le temps de se réveiller. Ça fait longtemps que vous n'avez pas innové! (m'enfin, vous innovez souvent sur papier, mais dans la réalité, c'est toute autre chose... )
Je vois déjà l'abus avec les récompenses substancielles. *_*

Les THL qui tombent souvent les unes contre les autres et qui mettent fin au combat très vite et hop', on recommence avec un second perso en attendant la fin des 10 minutes d'attente.

So, pour s'il n'y aucune récompense autre qu'un objet de quête ou qu'un trophée à la clef.
Pour ceux qui préfère que les joueurs crées des groupes, je suis contre, tout simplement car, on aura le droit aux groupes mules à pévétons...
On pourrait toujours mettre une section où l'on pourrait combattre avec ses amis, mais sans aucun gain de Ph etc
Sinon, je récapitule en ajoutant des idées :
Citation :
Exemple : Xélor parle au Pnj et choisit un mode 3Vs3, le Pnj regarde les joueurs disponible, puis crée un groupe aléatoirement, ensuite l'équipe et ''téléporter'' vers une map ''PvP'' choisit aussi aléatoirement et le combat commence!?

Il faudrait que le Pnj de bonta et brakmare soit le ''même'' enfaîte, pour qu'il puisse crée les groupes plus facilement (en fonction des lvl alliés comme adverse).

Pour la création des groupes, pour facilité cela, peut-être le Pnj envoierait-il une ''invitation'' anonyme (sans nommer les noms des joueurs).

Exemple : Bonjour cher guerrier, il y a présentement 2 joueurs prêts à combattre pour un 3vs3, voudrais-tu les rejoindre ?

Si, il n'y a aucun combat en mode 2vs2 (par exemple), le joueur peu demander au Pnj d'ouvrir une place, le joueur sera en attente pendant que les autres joueurs pourront constater qu'il y a un mode 2Vs2 disponible et le Pnj se chargera de crée des groupes.

Sinon, pour les map, il faudrait uniquement des maps ''viables'' et aussi des maps où les agressions sont possible bien sûr.

Exemple : Pas de combats en pleine cité et même dans certaine zone xp etc

Ça ne fait que forcer les joueurs à développer une stratégie rapide et efficace surtout qu'aucune des équipes ne sait où elle va combattre.
Pour le choix de la map, j’ai pensé à donner plus de ‘’Choix’’ aux joueurs.

Je m’explique :
1) Le Pnj choisit une map aléatoirement, les joueurs ont le droit de voter contre afin de passer la map, ensuite si assez de joueurs ont votés, le Pnj choisit une autre map, mais ce coup-ci, plus le droit de passer la map.

2) Le Pnj choisit 3 map aléatoirement, les joueurs votent pour les map désirés, si une map a un plus grand nombre de vote elle est choisit. Si le vote est nul, le Pnj choisit aléatoirement une des 3 map.
Concernant les combats maintenant,
Une fois la map décidé, les joueurs sont téléportés. Les deux équipent disposent de 30 Secondes pour changer leurs équipements, choisir leur case de départ et commencer à discuter d’une stratégie.

J’ai aussi eu une autre idée concernant les cases :

Explication : L’équipe A choisit leur case de départ, mais ils ne voient pas l’équipe B. Pendant le même moment, l’équipe B choisit aussi leur case de départ sans voir celle de l’équipe A.

Ça évite surtout les trucks du genre : Joueur A1 prend la case à gauche, joueur B2 prend la case à gauche aussi, Joueur A1 prend la case à droite, Joueur B2 prend la case à droite et ainsi de suite…

Pour aider les 2 équipes à se préparer, ils leurs seraient disponible de voir en haut à gauche de l’écran (par exemple), les classes de leurs adversaires.

Exemple : Les joueurs de l’équipe A regarde en haut à gauche, Sacri, Féca et Écaflip. Tandis que les joueurs de l’équipe B voient, Xélor, Osamodas et Sadida.

Bon, pour le moment c’est à peu près ça, si un tel système est mis en place, ça donnerait lieu à de très beau combat, qui plus, pousseraient à la stratégie.
Fini les mules à pévétons. (Imagine déjà le Cra G10 qui click sur 2vs2 et tombe avec un Féca :P)

J'ai aussi penser qu'il pourrait y avoir des points de compétences.

Explication : Les points de compétences sont aquis lorsqu'un joueur fait preuve de courage ou à durement combattu.

Exemple : Joueur A1 gagne 2 points de compétence pour avoir protégé et sauvé le joueur A2. Il y a aussi des points si un joueur a particulièrement permit à son équipe d'atteindre la victoire. Où encore s'il a fait un sacrifice pour son compagnon etc

Ces points ne donne en aucune cas des parcho/kama etc.
Le Pnj pourrait aussi avoir une liste sur lui des meilleurs combattant en fonction de leurs divers points de compétences, Cette liste serait visible pour tout les joueurs.

On pourrait même se baser la dessus pour les qualifications du Goultaminator :O ?

Exemple : Ahh ui il est pas mal ce xélor, il a obtenue plusieurs points pour avoir sauver ses alliés. Ou encore, tien le sadida à souvent fait gagner son équipe lors des combats.

Sinon, pour le PvP 1 vs 1 rien n'empêche d'en faire. Tu pourra toujours agresser qui te plaît en gagnant seulement des Ph, comme dans le bon vieux temps.

Cordialement, Drakonne Osamodas Feu/Full Invoque

Edit pour en haut : Les Thl ne seront probablement jamais avec les même coéquipier alors je voit pas il est où le probleme.
Sinon, comme je l'ai dit dans mon post, il sera toujours possible de se grouper avec des amis, mais sans gagner aucune récompense.
je ne suis pas ouin-ouin, c'est juste que j'en ais mare de voir des joueurs qui veullent toujours améliorer et qui sont pas content du jeu actuelle(si vous voulez ameliorer, c'est que vous este pas astifait, mais le jeu ne doit pas etre parfait, pour ceux du dessu Dofus Arena, c'est Dofus Arena, si ils ont crée un jeux only pvp, c'est pour pas le mettre dans dofus ou un systeme lui resamblant, et puis de toute facon les devs ne changent jamais rien
Citation :
je ne suis pas ouin-ouin, c'est juste que j'en ais mare de voir des joueurs qui veullent toujours améliorer et qui sont pas content du jeu actuelle(si vous voulez ameliorer, c'est que vous este pas astifait, mais le jeu ne doit pas etre parfait, pour ceux du dessu Dofus Arena, c'est Dofus Arena, si ils ont crée un jeux only pvp, c'est pour pas le mettre dans dofus ou un systeme lui resamblant, et puis de toute facon les devs ne changent jamais rien
De nombreuses fonctionnalités ont vu le jour grace a ce systeme de brainstorming
et pas que sur le pvp ou pvm...
calme toi dont !
je suis calme, c'est juste que j'en ais marre, sur tout les forum dofus, tout le monde met des idées d'amelioration, alors que ca sert a rien, les createurs dofus, vont faire que ce que eux ils ont panssé, et ne font casi jamais les idées des joueurs, sauf rarement...la preuve avec le multi-compte, des tas de joueurs donne des idées pour stopper ca, et que fais ankama ? elle autorise le multi car sa lui raporte 3 a 4 fois plus de sous...
Citation :
je suis calme, c'est juste que j'en ais marre, sur tout les forum dofus, tout le monde met des idées d'amelioration, alors que ca sert a rien, les createurs dofus, vont faire que ce que eux ils ont panssé, et ne font casi jamais les idées des joueurs, sauf rarement...la preuve avec le multi-compte, des tas de joueurs donne des idées pour stopper ca, et que fais ankama ? elle autorise le multi car sa lui raporte 3 a 4 fois plus de sous...
Tu es peut etre calme mais as tu saisis le sens du mot brainstorming ?
Les metiers comme chasseur /pecheur sont issus des ces vilains joueurs qui donnent leur idée.
La forgemagie aussi + ou - moins.
Citation :
bah, non regarde tout les ouins ouins contre la 2.0 ça a bien donner quelques chose --''.
Citation :
Si je comprends bien, t'en as marre que les gens tentent d'améliorer le jeu? Car si tu crois que les dévs n'écoutent jamais les joueurs, bah tu te trompes. La plupart des màj proviennent en grande partie des débats entre les joueurs sur différents aspects du jeu.
Sinon ça serait cool de revenir sur le sujet
Citation :
Publié par FallenGhost
C'toi le ouin ouin... C'est pas bien comme c'est là, comme tu dis. Les traques, c'est chiant pour tout le monde qui ne fait pas de traque ou qui n'est pas une classe abusée en 1 vs 1 (c'est-à-dire tout le monde sauf peut-être les cras, les sacris...)

À mon avis, le pvp doit se faire entre des gens qui veulent faire du pvp. Donc, inclure une sorte de Dofus Arena à l'intérieur même de Dofus serait la meilleure solution. Dans la plupart des MMORPGs, les arènes PvP existent déjà. Ne trouvez-vous pas surprenant qu'un jeu comme Dofus, parfait pour un tel système, n'en possède pas?
Toi tu fais partit des gens qui on pas compris que Ailes ouvertes = je veux pvp et comme les traques touchent que les gens avec leurs ailes ouverte bah c'est justement entre personne concentente. Après on peut argumenter comme quoi la perte de ph pour couper ses ailes est trop grosse ou que ça pas à apporter des bonus pvm, mais le système est clair : Aile ouverte = pvp, ailes fermés = pas pvp
Après pour avoir toucher a des systèmes d'arène (notament wow) c'est juste pourris d'être toujours sur les même maps à exploiter à mort les conneries de ces map.

Le soucis du mutli : si on fait des l'aléatoire les mecs opti seront dégouté de paumer parce qu'ils seront avec des "boulets", si on fait de la team fixe on aura toujours les mêmes classes
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Le soucis du mutli : si on fait des l'aléatoire les mecs opti seront dégouté de paumer parce qu'ils seront avec des "boulets", si on fait de la team fixe on aura toujours les mêmes classes
S'ils sont si dégoutés que ça, ils se contenteront du 1vs1 ou des défis. Et puis franchement, c'est pas comme si tu cliquais sur le PnJ et que le combat se lançais directos sans que t'es pu parler avec les 2 autres gars de ton équipe. La préparation et la synchro avec les coéquipiers fait aussi partie de l'intérêt du multi.

Et puis comme déjà dit, y'a un système qui fonctionne relativement bien avec les compo aléatoire, c'est celui des ligues.
Il suffit qu'on mette dans le même panier les mecs grade 1-3, 4-6, 7+ pour la compo aléatoire des équipes et voila, y'a plus problème. L'idéal serait même de pouvoir choisir entre totalement aléatoire (sans prise en compte des grades) ou avec des coéquipiers de force équivalente (en prenant en compte les grades).

Sinon perso, je ne suis pas non plus favorables aux arènes. Je préfèrerais que la map soit tiré aléatoirement parmi N pré-sélectionnée et que le PNJ qui te file la traque multi te dise "pars avec Enupervers et Crafire et allez intercepter le trio DarkFeca, SadiRoxxor, Craminator en 5;-20" par exemple.

Kuro.
Citation :
Sinon perso, je ne suis pas non plus favorables aux arènes. Je préfèrerais que la map soit tiré aléatoirement parmi N pré-sélectionnée et que le PNJ qui te file la traque multi te dise "pars avec Enupervers et Crafire et allez intercepter le trio DarkFeca, SadiRoxxor, Craminator en 5;-20" par exemple.
Il faudrait dans ce cas que le trio adverse reçoivent la même traque et qu'ils restent sur la même map, sinon ça complique trop les choses. On va pas commencer à courir sur chacun des 3 adversaires.

Je préféré mieux mon idée :

Citation :
Pour le choix de la map, j’ai pensé à donner plus de ‘’Choix’’ aux joueurs.

Je m’explique :
1) Le Pnj choisit une map aléatoirement, les joueurs ont le droit de voter contre afin de passer la map, ensuite si assez de joueurs ont votés, le Pnj choisit une autre map, mais ce coup-ci, plus le droit de passer la map.

2) Le Pnj choisit 3 map aléatoirement, les joueurs votent pour les map désirés, si une map a un plus grand nombre de vote elle est choisit. Si le vote est nul, le Pnj choisit aléatoirement une des 3 map.
Concernant les combats maintenant,
Une fois la map décidé, les joueurs sont téléportés. Les deux équipent disposent de 30 Secondes pour changer leurs équipements, choisir leur case de départ et commencer à discuter d’une stratégie.
Oui, je préfère aussi cette idée, et je précise que j'avais posté un truc similaire deux heures avant :

Citation :
Cette idée me plaît, on pourrait penser à ça comme amélioration : le PNJ nous met sur une liste d'attente en fonction du type de PvP que l'on choisit et quand les deux groupes sont formés dans chaque citée, tout le monde est téléporté directement en phase de préparation de combat sur une map aléatoire d'une nouvelle zone appelée pourquoi pas 'Zone de Combat' et accessible par tous, pour voir les combats en spectateur, mais où l'on ne peut agresser.
Bon ok c'est pas exactement pareil mais j'ai bien l'impression que personne n'a lu vu qu'il n'y a eu aucunes réactions. x)
Je pense même qu'un système bien plus libre, n'ayant aucun lien direct avec la guerre Bonta - Brakmar (à laquelle le studio ne tient pas vraiment, finalement), pourrait donner un côté un peu plus fun (limite "arcade") au PvP multi.

Un simple clic pourrait placer le joueur sur une liste d'attente (avec éventuellement quelques critères mais j'explique l'idée en gros), qu'il ne quitterait pas tant qu'il ne rentre pas dans un combat ou qu'il ne se promène pas dans une zone où les agressions sont possibles. La suite on la connait, au bout d'un moment le système sélectionne les joueurs le plus équitablement possible dans cette liste, et les envoie dans une préparation de combat sur une carte "arène" spéciale d'où le joueur revient instantanément à la fin du combat.

Tout ça sans conséquences, autant pour les perdants que les gagnants. Seuls les abandons seraient pénalisés par une lourde perte d'énergie. Un gros défi de groupe amélioré, en somme. On peut évidemment imaginer des objets de récompense n'ayant pas d'impact sur le gameplay (la carotte est toujours intéressante), mais c'est une autre histoire.

Le but est de rendre le PvP multi à la fois intéressant et très facilement accessible. Que je ne résume pas les combats intéressants (équilibrés) à deux ou trois par semaine. Que je puisse, n'importe quand, entrer dans le feu de l'action.

A côté de ça, je pense qu'il y a de bonnes idées plus liées au contexte "Bonta vs Brakmar" qui sont assez intéressantes et tout à fait compatibles et qui elles, donneraient accès à des récompenses très intéressantes.
Si on veut pvp, prisme etc. Il faut être aligné et je crois que ça doit rester ainsi, sinon les défi ça existe.

Citation :
La suite on la connait, au bout d'un moment le système sélectionne les joueurs le plus équitablement possible dans cette liste, et les envoie dans une préparation de combat sur une carte "arène" spéciale d'où le joueur revient instantanément à la fin du combat.
Je n'aime pas le fait de combattre sur une carte ''arène'', il y aura toujours des classes plus avantagé que d'autres.

En gros, des combats PvP multi, mais sans aucune conséquence pour l'équipe perdante ou gagnant, sauf la perte d'énergie...

Je quote une de mes idées, mais il faut être aligné.

Citation :
On pourrait toujours mettre une section où l'on pourrait combattre avec ses amis, mais sans aucun gain de Ph etc
Après, ces aux joueurs de s'organiser pour faire des combats ''équilibré''.
Citation :
Comme vous le savez (ou pas) le pvp solo détruit le jeux, toujours des combats plus inéquitable, un système basé sur l'inégalité des classes et j'en passe...
Tu pars selon moi d'un postulat en partie faux.
Ce qui tue le pvp c'est surtout la présence seulement du pvp solo. C'est à dire qu'il n'y a pas de pvp multi. Une cohabitation serait mieux qu'une destruction du pvp solo. Personnellement, bien que le pvp solo soit assez déséquilibré, j'aime les combats 1 vs 1. Je n'aimerais pas faire que du pvp multi. Tout comme je n'aime pas faire que du pvp solo.

S'ajoute à cela un système de traque mal fichu qui s'apparente à de harcèlement.

Après l'idée de mise en place de pvp multi n'est pas mauvaise.
lol, kaneda, yu serais dégouter d'etre sur mon serveur et d'etre bontarien car sur mon serveur c'est du 8 brak VS 1 bonta
Vous voulez du PvP multi ? Simple : vous montez une team correcte de 6-8 personnes ensuite vous cherchez un perco d'une guilde à battre qui vous parait être un challenge et vous attaquez (En heure de point y'aura presque toujours une bonne défense). On arrive quand même à de beaux match PvP multi.
Enfin c'est ce que j'ai trouvé de mieux en attendant du nouveau niveau PvP.
Citation :
Publié par GoldStar
Vous voulez du PvP multi ? Simple : vous montez une team correcte de 6-8 personnes ensuite vous cherchez un perco d'une guilde à battre qui vous parait être un challenge et vous attaquez (En heure de point y'aura presque toujours une bonne défense). On arrive quand même à de beaux match PvP multi.
Enfin c'est ce que j'ai trouvé de mieux en attendant du nouveau niveau PvP.
Ce système est largement soumis au fait que le percepteur est la pièce maitresse de cette agro et que sa mort met fin au combat, toutes les teams ne sont pas matures et réglo de ce point de vue. J'ai déjà vu des combats perco où la team préfère buter le perco que de perdre.
Sinon, oui, à mon sens, c'est le seul système de pvp multi encore viable.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés