Nouvelle forme de PvP Multi

Répondre
Partager Rechercher
Salut Joliens,

Comme vous le savez (ou pas) le pvp solo détruit le jeux, toujours des combats plus inéquitable, un système basé sur l'inégalité des classes et j'en passe...

Je me demande pourquoi ce système n'a t-il pas encore été supprimer ?

Bref, selon moi, il faut détruire ce système et le remplacer par des ''traques'' PvP Multi.

Je re-quote un de mes messages sur le forum Off :

Citation :
Exemple : Vous parler au Pnj pour lancer une traque, vous choisissiez votre mode de PvP :

2vs2, 3vs3, 4vs4... ou 8vs8.

Plus on est nombreux, plus le gain est énorme, maintenant reste à voir comment instaurer un tel système.

J'avais pensé, que le Pnj pourrait nous donner une liste d'allié disponible, pour se grouper et aller combattre. Ou encore mieux (pour ne pas crée des groupes de mules à pévétons) qu'il choisirait lui-même nos alliés aléatoirement.Bien sûr, les alliés et adversaires auraient +- le même niveaux. Mais encore là, ce système doit être assez complexe à mettre en place je crois.

Ensuite, il faudrait savoir comment nos adversaires seraient-ils choisit ? Seraient-ils prévenues, et dans la même occasion, faciliterait le PvP multi (Sans perte de temps à chercher les deux adversaires), si l'équipe n'ayant pas reçu la traque réussi, elle gagne le gain (xp,kama etc ?)

Ce système pourrait peut-être mettre fin aux mules à pévétons, un cra pourrait bien être grouper avec un féca () etc

Je trouve que dans ce cas là, le gain de parcho/kama/doplon etc et bien plus mérité après un dur combats PvP multi, qu'après le ''fameux'' combats Mules Pévétons grade 10 Vs le mec qui PvM grade 1 (mdr).

Bref, ce ne sont que des idées. Le système des traques dans ce cas là, serait beaucoup plus amusant, rassemblerait la communautée plutôt que de la diviser et mettrait même peut-être fin (ou en partie) aux mules à pévétons.
Il me semble qu'un tel système existe sur Dofus Arena ? Dite moi si je me trompe.

Sinon, qu'en pensez-vous ?

Cordialement, Drakonne Osamodas Feu/Full Invoque
Non pour les bonus-ton !

Sinon toutes les idées sont bonne a prendre mais comme on le sait le studio n'est pas près de nous sortir une modification niveau pvp. Déjà le retard que prend chaque projet sur dofus je pense qu'il faut plutôt trouver un système pour relancer le pvp avec les éléments disponible actuellement. Avec l'ami Ury on en a parlé et on réfléchis justement a ce propos.

Avec les guildes, les traques, les donts d'alignement, les prismes, les mercenaires, ... on est fort pour trouver des idées farfelue ou pour dénicher la moindre faille sur Dofus, essayons d'utiliser nos capacités pour relancer l'intérêt du pvp quel qu'il soit sans espérer voir la moindre aide du studio pour ça!
J'ai fait un petit tour sur Dofus Arena et j'ai eu quelques idées.

Exemple : Xélor parle au Pnj et choisit un mode 3Vs3, le Pnj regarde les joueurs disponible, puis crée un groupe aléatoirement, ensuite l'équipe et ''téléporter'' vers une map ''PvP'' choisit aussi aléatoirement et le combat commence!?

Il faudrait que le Pnj de bonta et brakmare soit le ''même'' enfaîte, pour qu'il puisse crée les groupes plus facilement (en fonction des lvl alliés comme adverse).

Pour la création des groupes, pour facilité cela, peut-être le Pnj envoierait-il une ''invitation'' anonyme (sans nommer les noms des joueurs).

Exemple : Bonjour cher guerrier, il y a présentement 2 joueurs prêts à combattre pour un 3vs3, voudrais-tu les rejoindre ?

Si, il n'y a aucun combat en mode 2vs2 (par exemple), le joueur peu demander au Pnj d'ouvrir une place, le joueur sera en attente pendant que les autres joueurs pourront constater qu'il y a un mode 2Vs2 disponible et le Pnj se chargera de crée des groupes.

Sinon, pour les map, il faudrait uniquement des maps ''viables'' et aussi des maps où les agressions sont possible bien sûr.

Exemple : Pas de combats en pleine cité et même dans certaine zone xp etc

Ça ne fait que forcer les joueurs à développer une stratégie rapide et efficace surtout qu'aucune des équipes ne sait où elle va combattre.

Bref,

Cordialement, Drakonne Osamodas Feu/Full Invoque
Citation :
Quit a produire un tel systeme... Ce serait encore mieux de pouvoir créer soit meme un groupe, histoire d'y aller avec ses potes ou alors avec sa guilde.
ah bah oui hein c'est bien ça c'est pas possible dans l'idée de l'OP.

ça serait carrément un gros plus.
Bon, je sais que je suis un hérétique, mais les traques, moi, j'aime bien.
Certes, je ne joues pas un féca (un sram en fait), mais ça n'est pas que pour l'aspect finançage de parchottage que ça m'intéresse.
Je suis quand même pas le seul à ne jamais MP mes traques, à les poursuivre pendant des heures dans tout le monde des 12 en économisant précieusement les parchos, à me cacher ou me transformer pour tendre des embuscades sur une map qu'elles ont l'habitude de fréquenter ? Bref, suis-je le seul à "traquer" ?

Je dis pas qu'il n'y a pas de dérives (d'ailleurs je ne serai pas contre un système interdisant de MP une personne qu'on traque) mais l'aspect chasseur est quelque chose que je trouve très plaisant, en plus de la tactique reposant sur le choix du terrain, particulièrement lorsqu'on est traqueur (c'est-à-dire attendre que l'autre se place sur une map favorable si on est en position d'infériorité). Ce que vous proposez, c'est une arène PvP, sûrement cool aussi, surtout en multi, mais qui (dans l'idéal) n'a rien à voir avec les traques, donc pas vocation à les remplacer.
Citation :
Publié par Silvos
Bon, je sais que je suis un hérétique, mais les traques, moi, j'aime bien.
Certes, je ne joues pas un féca (un sram en fait), mais ça n'est pas que pour l'aspect finançage de parchottage que ça m'intéresse.
Je suis quand même pas le seul à ne jamais MP mes traques, à les poursuivre pendant des heures dans tout le monde des 12 en économisant précieusement les parchos, à me cacher ou me transformer pour tendre des embuscades sur une map qu'elles ont l'habitude de fréquenter ? Bref, suis-je le seul à "traquer" ?

honnêtement il y en a pas beaucoup ....
Idem, je trouve pas top le coup de la "map PVP", sachant que la map influe beaucoup sur le résultat pour certaines classes (crâ, sacri...). Je préfère la "traque" telle qu'elle est présentée au-dessus

Citation :
Publié par 4sStylZ
Quit a produire un tel systeme... Ce serait encore mieux de pouvoir créer soit meme un groupe, histoire d'y aller avec ses potes ou alors avec sa guilde.
Il vaut mieux des teams aléatoires. Déjà parce que ça serait un sympathique vecteur de rencontres d'autres joueurs, et surtout parce que comme pour les traques 1vs1, il faut éviter le copinage.
Le pvp multi est pas plus équilibré hein, eni/osa/sacri domine largement dans ce domaine (marrant ça domine aussi en 1v1)

Puis oui je suis comme Silvos, les traques c'est cool, ça permet de visiter le monde des 12
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Le pvp multi est pas plus équilibré hein, eni/osa/sacri domine largement dans ce domaine (marrant ça domine aussi en 1v1)

Puis oui je suis comme Silvos, les traques c'est cool, ça permet de visiter le monde des 12
Gros +1 , en pvp multi , y'aura les mêmes classes abuzay qu'en pvp solo
Citation :
Publié par Vincent le bogoss
déjà trop trop long 2/2 contre 1/1 alors plus de persos imagines

2 cras super 0 pm tout le temps

2 énis qui se soignent en permanence hum la joie ...

2 sacris prend toi 2 punis ...
moi je trouve que le truc du 1 vs 1 ou 8 vs 8 c'est pas chouette, car dans la vie, quand tu te fais agresser (dans la vraie, hein ) le gars il te dit pas - Ho attend on est 3 contre toi, attend je vais chercher 2 potes pour qu'ils t'aident je trouve que le système de traque est bien comme il est, par contre dans le PvP je trouve que bonta devrais ce mettre a l'entraide, car j'ai remarqué (et ce, seulement cher les brack, jamais chez les bonta) que souvent on se retrouve a du 8vs1 mais bon, si la personne est inteligente elle peut quand même triompher (avec du parchotage a fond, des equipement de la mort, et un cerveaux avec un super QI)mais on a beau expliqué qu'ils n'y gagnent pas de point, ils repondent que c'est juste pour exterminer les bontarien, c'est ainsi que l'on voit des agressions de 5 niveau 40-90 contre un niveau 35, mais cela n'ajoute pas un peu de piquant ?
Citation :
Publié par Vincent le bogoss
Bah si, comme l'OP le suggere, la composition des teams est aléatoire, ça permet de minimiser les combo de la mort qui tue. Et puis qui sait, ça ferait peut-être découvrir à certains les avantages multi de certaines classes.

En plus j'aime bien, ça fait un peu ordre de mission/armée, on te met en team avec des inconnues, et chacun doit chercher comment créer le meilleur du mix imposé.
Le format 3 vs 3 me parait le plus adapté, au dela, ça serait trop lourd de réunir des participants et de coordonner le tout. A 3 personnes dans chaque camps, c'est plus rapide et nerveux.
Genre tu parles au pnj, il groupe automatique 2 autres personnes avec toi, et il vous file en traque un autre groupe de 3 personnes.

C'est plutôt pas mal comme mécanismes supplémentaires pour permettre aux joueurs de jouer plus facilement ensemble.

Kuro.
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo

Gacher la meilleur place, pour un ramdom soin, oué bas ta raison reste en au traques...

Sa serais pas mal de mettre ce système en place à la foire au troll, sans aucune récompense et en choisissant ça team.

Pourquoi c'est deux chose là me direz-vous :

-Dans les précèdent threads, beaucoup parlais de peveton (qui a ruiner le pvp hein), donc quitte a avoir une zone pour le PVPM autant qu'il soit safe et que les gens vienne pour en rencontré d'autre, montré qu'ils en ont une grosse etc..

-Donner des récompense c'est ouvrir la vois au mulapvpmultiton, cette zone pourrais être le lieu d'évent, ou pas, pas besoin de récompense a mon goût pour se foutre joyeusement sur la tronche et rencontré des gens .

-Vue qu'il n'y a plus de récompense, choisir sa team ou non ne change rien, le mec qui viens avec c'est trois compte il auras forcément une faille, et sa donnera du challenge de tuer kikooookev8compte23tutu18ocreluexo.com

Donc Oui pour une zone à liste pour le pvpM, non pour les récompense qui seront appliquée en cas d'évent pvpM sur le serv mais pas de pvpmultiton pour avoir tous les péon qu'ont a au jour d'aujourd'hui en pvp 1 vs 1.
Citation :
Publié par NazouilleuH
-Vue qu'il n'y a plus de récompense, choisir sa team ou non ne change rien, le mec qui viens avec c'est trois compte il auras forcément une faille, et sa donnera du challenge de tuer kikooookev8compte23tutu18ocreluexo.com
Tiens ça me fait penser qu'un autre avantage de la composition aléatoire, c'est de ne pas favoriser le multicompte C'est véritablement un mécanisme pour permettre aux joueurs de participer à des activités ensembles plus facilement. bon point communautaire.

Sinon, soyons réalistes, sans récompenses, le système ne prendrait pas.

Kuro.
ca a l'air pas mal.

faire des teams de 3 aléatoire, et les faire combattre dans l'arene de la foire du troll qui sera inaugurée par une petite exécution (ha mince on est plus à l'antiquité?)

les gladiateurs auront la gloire et l'amour du public, ou pas..

Apres pour les récompenses...un systeme de classement mais c'est bizard vu que c'est des equipes non fixe, donc ca serait un classement personnel sur un tournoi multijoueurs et faudra compter sur la chance de tomber sur des gladiateurs delamort pour gagner quelques points.
Ca a l'air cool, mais le fait de faire un quelque chose d'organiser me gêne un peu. Pour moi le pvp doit se faire en freestyle avec des potes et on dézingue des gens n'importe où.

Pour moi, la meilleur solution reste de multi les gens dans la cité adverse.
Citation :
Publié par zigow

Pour moi, la meilleur solution reste de multi les gens dans la cité adverse.

Tu peut plus aggro dans la milice adverse, alors faire du multi sous 2 0 c'est hot

Cf en bas: oui mais toujours autant de clampin a la milice pour te dire lu traques
Je suis pour a fond dans cette idée mais je vois plein de personne dire "kikoojamenemateamde3persooverstuffé" or on ne peut pas agro avec la même adresse ip donc une personne ne peut pas ramené ses comptes pour agro.

Sinon le 3vs3 serait la compo parfaite, un vrai enjeu, mais je pense qu'il faut que comme sa a été dit, des compo de groupe aléatoire choisi par le PJN, pas de groupe qu'on forme nous même comme sa aucun abus ni quoi que se soit.

De plus sa pourrait inciter d'autre classe qui n'ont pas l'habitude de pvp en 1vs1 ex: feca toussa mais qui auront tout a fait leurs place dans une team 3vs3

Par contre il faudrait instaurer un temps bien plus long que les traques actuelles pour relancer une traque multi car en 3vs3 les combats dure plus longtemps et si on laisse que 10 minute entre chaque traque on pourra enchaîner les traques donc je vois plus un délai de 20 minutes entre chaque traque multi.
Il serait dans un premier temps plus simple d'étendre les gains aux membres d'une équipe ce qui peut forcer le multi par intérêt. Mais ça risque d'engendrer pas mal de triche...

Citation :
Publié par zigow
Banque/arène marchent très bien, enfin il y a quand même moins de personne sur la 2.0 en arène bonta .
Surtout quand t'ajoutes qu'une partie des gros bontariens sont passés à brakmar... Le pvp c'est vraiment très calme en ce moment...
Citation :
Publié par NazouilleuH
Oui mais donner les liste aléatoirement ruinerais l'aide que cette option peut apporter au créateur d'évent pvpM.
Et dieu (ou les devs, a voir) créa le mode défi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés