[RECHERCHE] MMO Sandbox en Francais

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Je recherche un MMO "Sandbox" comme par exemple Eve, Darkfall, Mortal mais en francais.
Les MMO classiques dit "Linéaire" ne me procure plus de plaisir comme avant (Daoc WoW Aion Etc...).
Voila si vous avez des suggestions je vous écoute, en espérant que ce genre de jeu existe.

Pour Info:

Citation :
Sandbox

Expression anglaise signifiant littéralement « bac à sable ». Dans le cadre d'un jeu vidéo, « sandbox » désigne un type de gameplay dans lequel les joueurs eux-mêmes sont le coeur de l'intérêt du jeu et construisent le gameplay par leurs interactions. Un « bac à sable » vidéo ludique se définit par la liberté laissée aux joueurs, l'absence de linéarité et de carcan strict encadrant l'action des joueurs.
Les « sandbox » (bacs à sable) s'opposent aux « theme parks » (ou parc à thèmes).
Citation :
Theme Park

Expression anglaise signifiant littéralement « parc à thème ». Dans l'industrie du jeu vidéo, les « theme parks » désigne un style de gameplay dirigiste, qui conduit le joueur d'un point A à un point B, selon un processus imaginé par l'équipe de développement du jeu.
Dans le cadre d'un MMORPG, un gameplay de type « theme park » se retrouve dans la construction des quêtes, des raids ou des donjons linéaires imaginés pour les joueurs.
Merci d'avance de vos réponses !
Citation :
Publié par Hraal
Hum Leelh, et je crois que c'est tout.
Si c'est le cas c'est bien dommage car graphiquement cela fait beaucoup trop bande dessinée à mon gout, ce qui risque de ne pas rendre ce jeu immersif pour ma part.

Citation :
Publié par Mr.Patate
Quelqu'un a une définition plus complète sur bac à sable? Je me demande ce que ça peut donner oO
Sans trop paraphraser je vais essayer de faire mieux en reprenant le sens de "thème park" pour faire une comparaison.
Citation :
Dans un Theme Park, la totalité de l’expérience ludique est organisée selon un parcours pré-établi par l’éditeur. Le personnage évolue dans un monde divisé en zones de niveau et en zones instanciées. Le joueur progresse dans le monde par séquences, la géographie entière de l’univers s’accordant avec la linéarité de la progression du personnage. Les personnages voyagent et explorent l’environnement selon des invitations plus ou moins artificielles, et des régions entières de l’univers se retrouvent cantonnées à apporter de l’amusement à des joueurs de tel ou tel niveau ou classe.
Un jeu Sandbox – en français « bac à sable » – cherche à faire totalement l’inverse.
Dans un Sandbox, les joueurs ne sont pas pris par la main tout au long de leur parcours ludique. Un Sandbox tente de proposer une expérience ludique totalement non linéaire, l’univers du jeu se veut être une structure complexe et cohérente sur laquelle chaque action d’un joueur – qu’il soit débutant ou confirmé – prend sa place dans le monde de manière logique, les joueurs y étant en principe libres de faire ce qu’ils veulent. Cette liberté n’étant limitée que par les fonctionnalités prévues par l’éditeur.
EVE Online est un très bon exemple de jeu dit « Sandbox ».
Déjà que les mmo sandbox sont rares mais alors en français...
Apprend l'anglais, ça ira plus vite.(surtout si tu te permets en plus d'y ajouter un critère graphique)
En MMO, il y en a pas en ce moment. Le mieux que tu puisse trouver c'est un jeu Sandbox solo/multi : RDR

(quoi bah quoi !!)

Sinon, il faut attendre une hypothétique sortie de Earthrise, un pur Sandbox (sur le papier pour le moment) avec des gens qui marchent calqué sur EvE et SWG.
Guild Wars 2 est apparemment construit comme un MMO Sandbox aussi et sera en français.

Cependant il va falloir encore attendre 1 an avant de pouvoir te lancer dans l'aventure
Citation :
Publié par Tech n9ne
C'est bien ça ?
Je suis en train de l'essayer, serveur Full.
C'est un jeu via le navigateur internet
Graphique bande dessinée.
Abonnement de 6 euros/mois mais tu peux tester le début du jeux gratuitement
Je ne peux t'en dire plus
Le mieux est de juger par toi même
http://www.leelh.com/
Y'en a pas vraiment ,pour l'instant . Et pas grand chose de prévu .

Par contre ,rappelle toi que bien que les mmos sandbox soient en anglais,ils ont tous des communautés française qui sera prêt a t'aider pour les traductions difficiles .

Puis généralement,c'est même pas difficile..donc..
Citation :
Publié par astamarr
Y'en a pas vraiment ,pour l'instant . Et pas grand chose de prévu .

Par contre ,rappelle toi que bien que les mmos sandbox soient en anglais,ils ont tous des communautés française qui sera prêt a t'aider pour les traductions difficiles .

Puis généralement,c'est même pas difficile..donc..
Heu, "rien de prévu" ? Au contraire ils en prévoient plein mais souvent le résultat n'est pas comme prévu tout simplement parce que c'est beaucoup beaucoup plus compliqué de faire un MMO Sandbox.
Citation :
Publié par Mythos34
Si c'est le cas c'est bien dommage car graphiquement cela fait beaucoup trop bande dessinée à mon gout, ce qui risque de ne pas rendre ce jeu immersif pour ma part.
C'est vrai que les graphismes rebutent souvent quelques gens.
Toutefois, la beauté graphique n'est pas le seul composant de l'immersion.
Le côté RP et réaliste du jeu le rend beaucoup plus immersif que d'autres jeux à gros budgets.
Le Studio a comme projet une intense participation de la communauté au déroulement du jeu.

Pour le reste, je dois avouer que je n'en vois pas d'autre.
Citation :
Publié par Highus
un sandbox , en français il y à ryzom, avec trial de 21 jours
Même avis, en français c'est le seul.

Politique (tu peux être élu et participer à la gestion des factions), craft dépendant du minage et de la chasse, RvR, GvG, un système de saison qui change la faune et la flore...

Pas de levelling mais des skills (sur 200), peu de quêtes et donc pas mal de bashing pour progresser.

Par contre, il commence à vieillir et bien qu'il y a une bonne population de gens mature et sympa c'est pas non plus super peuplé.
Citation :
Publié par Mythos34
Bonjour,
Je recherche un MMO "Sandbox" comme par exemple Eve, Darkfall, Mortal mais en francais.
Les MMO classiques dit "Linéaire" ne me procure plus de plaisir comme avant (Daoc WoW Aion Etc...).
Voila si vous avez des suggestions je vous écoute, en espérant que ce genre de jeu existe.

Pour Info:

Merci d'avance de vos réponses !
Ba tu as Ryzom. Je pense qu'il y a pas plus sandbox car vraiment unique dans tout les sens du termes
que ce soit communauté,graphiquement, systeme de level, RP, enfin bon j'en passe :-P
J'te rassure, si tu vas sur ryry, tu sera trèèèèès loin des jeux a la style WoW ou Aion.

Lokido Duo-Fuong
Citation :
Publié par - Silence -
C'est vrai que les graphismes rebutent souvent peu de gens.
Toutefois, la beauté graphique n'est pas le seul composant de l'immersion.
Le côté RP et réaliste du jeu le rend beaucoup plus immersif que d'autres jeux à gros budgets.
Le Studio a comme projet une intense participation de la communauté au déroulement du jeu.
Effectivement les graphismes à première vue peuvent rebuter, je viens de tester l'open Beta est en effet ce jeu à du potentiel et peut permettre une bonne immersion.

Citation :
Publié par Highus
un sandbox , en français il y à ryzom, avec trial de 21 jours
Ah oui, je n'y avait pas pensé même si il prend de l'âge je vais essayer la version trial ( apparament on ne paye pas le jeu, juste l'abonnement. Est-ce que je me trompe ?)
Non pas du tout.

Premierement : Graphiquement si tu as un pc qui tiens la route, tu le trouvera même magnifique par rapport à des jeux qui sortent encore maintenant

secondement : tu n'as pas a acheter le jeu à présent, tu as un trial de 21jours totalement illimité, donc tu as aucune restriction, et si tu souhaite continuer au dela de 21jours il te suffira de t'abonner pour un peu plus de 7e par mois , un truc du genre .(donc non tu n'as pas a acheter le jeu en soit, juste t'abonner a la fin du trial)

Troisiement : sache que si tu es un peu développeurs, le jeu viens de passé en open source ce qui est une première dans le monde du MMO, ce qui signifie que tu peux toi même développer du contenu pour ryzom qui est après traité par les devs et si sa colle au monde de ryry il y a possibilité de le retrouver sur le jeu

Lokido Duo-Fuong
un autre sandbox traduit en français : Entropia Universe (Planet Calypso)

un serveur international mais une bonne communauté FR (pas de sms, pas d'insulte, ni d'ego sur-dimensionné, les nouveaux sont bien accueillis et aidés(il y a des sociétés(guildes) dédiés à cette tache , pas mal de tuto, base de données et un forum de la communauté francophone)
Citation :
Publié par Mythos34
Bonjour,
Moi j'ai une question, c'est quoi qui te pose problème dans ces jeux au niveau de la langue ? Car même si ces jeu étais en polonais je ne voit pas pour ma part en quoi cela serait un problème au niveau de la langue. Dans la mesure ou il y as très peu d'élément qui demande une compréhension de la langue pour avoir une bonne compréhension du jeu. Autant dans un themepark je comprend que la langue puisse être une barrière autant dans un sandbox j'ai du mal a voir quel pourrait être ces barrière. Je respect ton avis quelque soit les raison, c'est juste par curiosité ?
Si la communauté francophone est suffisamment développée sur un jeu entièrement en anglais, ce n'est pas forcément un obstacle si tu maitrises pas la langue. L'immersion sera moins importante mais ce n'est pas bloquant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés