Aide pour retrouver un nom de fromage

Répondre
Partager Rechercher
Bon, c'est pas de la haute gastronomie ... Je dirai même que c'est de la merde. Mais je retrouve pas et ca m'enerve.

Je recherche le nom d'un fromage que je mangeais étant petiot. Pate fondu, à l'interieur de la pate, des tranches ou des fragments de noix sont intégrés. Le Fromage est garni de cerneau de noix et à une forme hemispherique. Bref, si quelqu'un voit ce que c'est (si ca existe encore), je lui en serai reconnaissant.
Citation :
Publié par Shagi
C'est ça ?
Bah j'étais tombé sur la page wikipedia, mais je suis persuadé que ca porte un autre nom (et comme il n'y a pas de photo sur la page, j'ai un doute sur le fait que ce soit vraiment la même chose). Maintenant, quand j'étais gamin, on appelait ca du 'aux noix'.
C'est le nom de la marque ou le nom du fromage ?

Oui oui, je m'intéresse, ne connaissant ce fromage que sous le nom de "tu sais, le fromage avec des noix !"
Citation :
Publié par harermuir
Tu roxes furieusement ...
Quote for eternityyyyy !!!

Bon sur ce je vais me chercher mon "Frais de Saint Agur", ça m'a donné faim de parler de fromage... (mine de rien c'est une tuerie en goût ce fromage industriel...)

EDIT : c'est la marque, ils font aussi d'autres fromages genre ça
Et le type de fromage c'est en gros ce qui est linké plus haut sur wikipedia...
Marrant j'aurais dit qu'on était assez grand pour manger du fromage AVANT d'être assez grand pour manger des noix

Produits laitiers / fromage c'est vers 7/8 mois conseillé, mais les fruits secs pas avant un an, sauf erreur de ma part (je suis aussi en pleine diversification de Juniore )
Citation :
Publié par Shagi
Produits laitiers / fromage c'est vers 7/8 mois conseillé, mais les fruits secs pas avant un an, sauf erreur de ma part (je suis aussi en pleine diversification de Juniore )
Oui, mais bon, au début, c'est fromage pasteurisé konpadegout. On en est pas encore au roquefort et au brie qui court tout seul.
Citation :
Publié par harermuir
On s'est rendu compte ce WE que ma fille adorait les noix. Ca lui fera un changement agréable au Kiri. C'est triste d'être trop petit pour manger du vrai fromage :/
Pourquoi trop petite pour manger du vrai fromage ?
J'ai pas été élevé au kiri perso

Je veux bien admettre que du camembert très fait ou du roquefort on aime pas quand on est petit. Mais du comté par exemple pourquoi ça irait pas ?

Le fromage aux noix va aussi hein, j'ai tjs bien aimé le boursin etc mais pourquoi restreindre à ça ? ^^
Ta gamine préférera de loin du fromage qui a du goût sans noix à du fromage pas top avec des noix imho... Enfin, sauf si tu veux tien à ce qu'elle ne s'habitue qu'aux goûts formatés (/troll).
Bon, ça, c'est pour l'argumentation foireuse @ hayatolla des produits du terroir...

Mais pour le reste :
Les fruits à coque, c'est potentiellement allergène, en plus d'être dangereux pour les p'tites trachées de nos chérubins, donc si t'es prêt à faire manger des noix à ta poupette, j'pense que tu peux te lâcher sur le fromton...

Mon p'tit garçon a démarré le maroilles et reblochon à 10 mois, ma mini-donzelle raffole du roquefort (pas très affiné quand même) et elle n'a pas encore un an.
Par contre, noix, noisettes, amandes : pédiatre a dit "niet", trop tôt !
Citation :
Mais du comté par exemple pourquoi ça irait pas ?
Le comté il faut bien le choisir.
En grande surface il est pas bon, un goût neutre qui n'a rien à voir avec celui qu'on trouve dans une bonne fromagerie ou une fruitière.
C'est pas faux, mais même un comté de grande surface a plus de goût qu'une vache qui rit ou autre "spécialité fromagère à base de fromage fondue" (rien que quand je lis ça, je fear...). Et c'est un premier pas pour faire découvrir de nouveaux goûts aux p'tits bouts : pas trop fort tout de suite, non plus.

Et puis bon, dans les stands de fromage à la coupe, il n'y a pas que de la daube non plus. Il serait dommage de décrier les fromages des rayons fromagerie bien achalandés des supermarché sous prétexte que c'est de la grande distrib', quand même.
Citation :
Publié par Timinou
Le comté il faut bien le choisir.
En grande surface il est pas bon, un goût neutre qui n'a rien à voir avec celui qu'on trouve dans une bonne fromagerie ou une fruitière.
Le comté 18 mois de ma grand surface (à la découpe), n'est sûrement pas le meilleur mais il est bon. Après le comté n'est pas mon fromage préféré (sauf dans les pâtes bolognaises où je le préfère à l'emmental :d)
Citation :
Publié par Ex-voto
Le comté 18 mois de ma grand surface (à la découpe), n'est sûrement pas le meilleur mais il est bon. Après le comté n'est pas mon fromage préféré (sauf dans les pâtes bolognaises où je le préfère à l'emmental :d)
En même temps l'emmental, dans le genre sans gouts... on met du parmesant dans les pates !!!

Anticipation: Il n'y PAS de trou dans le GRUYERE !!!
Citation :
Publié par harermuir
Oui, mais bon, au début, c'est fromage pasteurisé konpadegout. On en est pas encore au roquefort et au brie qui court tout seul.
Ca veut dire qu'on considère plus safe de faire manger à un gamin des additifs chimiques que des bactéries kivonbien ? Zarbe.

Citation :
Publié par Ex-voto
Je veux bien admettre que du camembert très fait ou du roquefort on aime pas quand on est petit.
I beg to differ. Ma petite soeur anorexique a eu des périodes où elle ne mangeait que du bleu. A moins de deux ans. Dans ce cas là, tu te poses pas de question : elle en veut, tu donnes.

Sinon le souci comté emmenthal gryuère etc pour un niard, ça serait plutôt le sel, non ?
Moi je vois surtout que les noix (non cuites) et le vieux comté, ça donne des aphtes pour les gens aux gencives fragiles ^^"

Tiens d'ailleurs, puisqu'on en est à parler gruyère/comté et vente en supermarché, le fromager de mon Cora m'a fait découvrir la semaine dernière un fromage suisse dont je n'avais jamais entendu parler (et pourtant je connais même le Combremont qu'on ne trouve qu'à... Combremont ! ): le Cousin. Je conseille fortement aux amateurs de fromages qui ont du goût !
Sans aller jusqu'à donner des "vrais" fromages au lait cru, et/ou très fermentés (roquefort bleu etc) y'a quand même moyen de varier (un peu) les goûts, y'a pas mal de fromages type industriel qu'on peut donner mais qui restent quand même plus du fromage que les trucs fondus/moulinés.
J'ai pas trop d'exemple précis en tête, mais je pense par exemple aux espèces de camemberts de chèvre, faciles à manger et plus goûteux que du kiri (d'ailleurs dans le genre "fromage neutre" la mini nous préfère de loin le saint morêt au kiri, c'est moins pâteux, quand on le mange tout seul) etc etc...

Par contre comme dit Dablob, après c'est l'apport en sel qu'il faut surveiller...
Et dire que je vais aller m'acheter un vieux Sandwich pendant ma pause déjeuner du boulot

En fromages suisses, j'avais adoré le Maréchal ( que je découvrais totalement), un gruyère bien différent que l'on peut trouver en France.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés