le catch !!! (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je viens de voir le RR11 avec 2/3 semaines de retard et j'aurais quelques questions sur le catch :

• Elle est censé faire quoi la prise a Santino ? son cobra truc la ?
  • J'ai prié pour voir Alberto Del Rio gagné et j'étais bien content, même si pendant un instant j'y croyais pas.
  • Et du coup pour les combats et les vainqueurs, ça se passe comment vu que les matchs sont pas réels ?
1 - faire mal. M'enfin ça reste Santino hein. Son finisher est comique, même s'il commence par un bras d'honneur.
2 - Bah, ils sont bookés avant par des scripteurs. Genre les résultats de l'Elimination Chamber de dimanche (je ne spoilerai pas) étaient prévisibles à trois kilomètres.
Ou, au RR, SuperCena qui dégage la quasi-totalité du New Nexus, c'est du script aussi.
Et du coup, désolé si je pose beaucoup de question mais je suis nouveau dans le monde du catch ^^

Si les matchs sont scripter, comment sont déterminés les vainqueurs ? sur le talent ? sur les affinités ? popularités ?
Citation :
Publié par K-Lagan
Si les matchs sont scripter, comment sont déterminés les vainqueurs ? sur le talent ? sur les affinités ? popularités ?
Tu as des scénaristes qui sont payés pour écrire tout ça.

Après le talent, la popularité ou les envies du président de la WWE influent forcement sur leurs choix.
Citation :
Publié par Elladan Araphin
Après le talent, la popularité ou les envies du président de la WWE influent forcement sur leurs choix.
D'où le fait qu'on désespère un peu tous de voir Cena & co truster les main events au détriment de Morrison...
Il y a quelques critères très forts pour choisir le déroulement des scénars de catch (et par extension, les matchs) :

- La réaction du public : plus elle est intense (qu'elle soit bonne : hourra, ou mauvaise : huées), mieux c'est.
- La quantité de marchandise que l'on va vendre. La c'est plutôt appliqué aux catcheurs eux-même. Cena est le parfait exemple du mec qui fait vendre énormément, donc qui est sur le devant de la scène quasiment 100% de son temps de présence.
- La qualité physique/comportement/capacités in ring. Souvent moins importante que les deux autres, elles permettent de percer, parfois. C'est par contre insuffisant pour arriver au top (Cf. Morrison, Bryan, Shelton etc...)
Le talent entre en une moindre mesure par rapport à la popularité et surtout les diktats de VKM (Vincent Kennedy McMahon, le grand président de la WWE), pour qui par exemple Morrison ne serait pas un bon champion encore. Ou alors sur une ceinture de moindre envergure comme le titre de champion intercontinental. Quelle tristesse
Citation :
Publié par Skade
D'où le fait qu'on désespère un peu tous de voir Cena & co truster les main events au détriment de Morrison...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il n'y a qu'à voir le EC de ce dimanche...
Citation :
Publié par Elladan Araphin
Il n'y a qu'à voir le EC de ce dimanche...
Bah en même temps...
Je suis très peu étonné : qui d'autre que le top face de la WWE peut main-eventer le grandest stage of 'em all ? Hélas, aurais-je envie de dire.
J'aurais kiffé une petite rencontre Cena / Rock (pas niveau catch mais au moins confrontation quoi), et le Miz se faire humilier par son ancien comparse. Ce dernier ayant plus que fait sa part de jobber pour le premier, et provoquant toujours des moves de fou furieux dans chacun des PPV !
Ce qui m'étonne encore plus, c'est que Morrison a une pop monstre, en plus d'être très doué. VKM ne doit vraiment pas l'aimer... ^^;
Bon, j'ai plus de temps, donc pour développer suite au ppv et au raw de lundi soir:

Elimination Chamber sans surprise, si ce n'est la victoire clean du Miz et le retour de Christian (triple threat match à Mania pour le WHC?). L'EC de smackdown était bien sympa et Morrison a encore fait son show pour celle de raw. A noter le retour de Trish Stratus qui a fait un bide complet et qui a décidé de mettre des talons de 15 cm en sachant pertinemment qu'elle devrait faire deux trois move après, ce qui a donné un résultat plus que suspect pour la meilleur diva de ces dernières années.

Ensuite le raw de lundi. J'aime pas trop Cena, mais il faut avouer que sa promo en réponse au Rock était plutôt pas mal. Passons les matchs sans intérêt (CM punk contre Morrison avec intervention d'Orton, et Sheamus qui dégringole de façon vertigineuse dans la carte en se faisant battre par Mark Henry, et qui semble s'orienter vers l'US title et Del Rio qui inflige un énième beatdown à Kofi Kingston) pour se tourner vers les 3 gros morceaux.

Le moins intéressant: l'interview de Jerry lawler par Cole, et l'allusion à la mère décédé du King lors de la 3ème question. Je suis pas fan quand la wwe utilise les drames personnels réels pour faire de la heel heat, et on en arrive finalement à ce que tout le monde attendait: Jerry Lawler qui défie Cole pour un match à Mania.

Ensuite le retour du Taker: Booké très bizarrement il faut l'admettre. A peine arrivé dans le ring, on attendait au moins un ou deux mots sur ce qu'il s'est passé avec son frère, mais non, rien, juste la musique de Triple H qui se déclenche. Ensuite la promo sans paroles, j'ai trouvé ça pas mal, mais on sent que les bookers n'ont pas eu le temps de travailler sur la feud. Bref on attend la suite pour juger.

Et enfin, le dernier segment. Et là j'ai réellement halluciné (mais je suis peut être le seul) L'AGM déjà qui décide d'un match pour le titre par équipe entre The Core et... Cena + The MIz. Mouais déjà, ça fait pas du tout réédite avec ce qui avait été fait en 2008 avec Cena + Baptista qui avait eu le titre une semaine. Et là rebelote, mais en pire. Match de même pas 10 minutes ou les deux champions par équipe se font démolir par Cena et Miz. On peut également constater que The Core est venu au complet et que personne n'intervient sur le tombé victorieux du Miz! Bref nouveaux champions, mais pas longtemps puisque The Core décide d'utiliser immédiatement son rematch (que Santinov n'aura jamais eu dans l'histoire, enfin bref passons). Pour finalement l'emporter sur une intervention du Miz sur John Cena au moment ou celui-ci allait porter son AA. Le Miz qui adore avoir des titres se prive volontairement d'un titre? Really? Really? La justification sera facile à apporter, mais je trouve ça un peut gonflé.

Bon the road to wrestlemania va commencer à s'accélérer, en espérant que les bookers ne fassent pas n'importe quoi et qu'ils ne soient pas non plus amnésiques.
Je suis pas convaincu par :

Le retour du Taker et de HHH, rien aucune parole, un signe de la DX très timide ...

Moi qui m'attendait a ce que HHH face un retour pour lynché Sheamus.

Un bon raw hier dans l'ensemble...

Retour de Cena avec sa gimmick de rapper... Ouais, je suis pas trop fan, mais faut reconnaitre que la promo est pas mal. Ca donne un peu plus que ce pauvre R-truth

Match pas transcendental de CM Punk pour battre Morrisson, mais qui affirme ça position de Heel dominant à Raw... et puis Morisson qui malgré le peut de crédit que Vince lui porte est un des Top Pop du show... Au final, Punk a encore beaucoup de possibilités avant Mania. Et pourquoi pas un CM Punk - Barret ?

La feud Lawler-Cole prend de l'épaisseur et sa c'est plutôt bien... même si effectivement la bassesse de la question sur la Mère du King est sidérante : Enfin faut surement relativiser... les Booker ont du voir l'occasion d'enfoncer le clou et de faire de Cole un vrai con****, et j'imagine pas qu'on ait pas d'abord demandé à Lawler son avis avant de farie ça. Vu que Lawler à encore quelques restes et que Cole s'entraine à prendre des bouffes depuis 2-3 mois, on pourrait bien avoir un match sympathique à WM27... Reste a espérer que le niveau soit meilleur que le Bret Hart - Mc Mahon de l'année dernière (qui restera pour moi une des plus grandes arnaques de l'histoire... "WWE screwed WWE Universe" )

Sympa aussi de revoir le Miz un peu plus à son avantage... Ca efface pas son image déplorable de poltron qu'il traine depuis qu'il a la ceinture, mais il était tant d'en refaire un catcheur de bon niveau... mais je comprend pourquoi... pour mieux faire briller "the Champ" à Mania bien sur ! Après le coup du Tag team title en deux actes... ouais, c'était surtout pour mettre en scène le duo Cena-Miz, vu que ca change rien...

ET donc la grosse surprise que tout le monde attendait... je suis comme Joelson et regulus... un peu déçu d'attaquer une feud sans aucun préambule entre HHH et UT. Je boude pas mon plaisir de les revoir bien entendu, mais ca commence comme un cheveu sur la soupe.

Déjà UT fait son retour à Raw ?? Bon admettons... Mais HHH qui lui emboite le pas... Aussi on aurait tous aimé que Sheamus se fasse démonté par HHH et non par Mark Henry le Jobber de luxe. Et puis merde, c'est le genre d'entrée qu'on aurrait aimé avoir après WM26... Cette feud arrive un an trop tard.

Bon enfin, c'était dans l'air et il reste pas beaucoup de temps avant Mania pour développer la feud, donc on a une accroche un peu baclée...

Histoire d'extrapoler, un match HHH-UT à WM ne peu que se solder par une défaite de HHH... quelque soit la stipulation, c'est la légende du Taker qui est en jeu et je crois pas qu'il soit une seule seconde question de briser la streak.
Pour les 2 surprises :

On sait tous que UT va pas tarder à arrêter le catch et que HHH commence à penser sérieusement à sortir des ring pour manager la boite...est-ce qu'on aurait pas un Shawn Michaels intervenant dans leur match à WM pour mettre l'undertaker à la retraite et lui casser sa série ? Et Triple H s'arrêter sur cette victoire en disant qu'il a tout accompli dans ce métier ?
Pour les revenants

HHH / UT mal amené c'est sur sauf si cette rivalité n'est que le début et qu'il soit prévue qu'elle continue sous différente forme jusqu'à WM 28.
Les scénaristes ont peut être prévue le 20° WM du Deadman un an à l'avance.
Car avec HHH il intégre la famille McMahon, HBK aussi, on peut y rajouter facilement Kane ... on peut espérer une superbe Story line avec assez peu de combat direct pour déboucher dans un an AU MATCH qui couronne UT et le laisse retourner sous terre
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Pour les 2 surprises :

On sait tous que UT va pas tarder à arrêter le catch et que HHH commence à penser sérieusement à sortir des ring pour manager la boite...est-ce qu'on aurait pas un Shawn Michaels intervenant dans leur match à WM pour mettre l'undertaker à la retraite et lui casser sa série ? Et Triple H s'arrêter sur cette victoire en disant qu'il a tout accompli dans ce métier ?

Bah en fait, c'est un peu ça qui semble être dans les cartons... FNlutte parlait d'un match Career vs Streak avec HBK en arbitre spécial... Mais bon si on est tous persuadé que les deux vont pas tarder à prendre leur retraite, je vois mal HHH revenir pour 1 ou 2 matchs et prendre le costard du Boss après WM27... Y a un truc qui cloche je trouve... parce que de toute façon, s'il y a un match ou on connaitra le résultat à l'avance, c'est bien celui du Taker : je sais pas si vous en êtes convaincu autant que moi, mais c'est INCONCEVABLE que sa série de victoire prenne fin...
Citation :
Publié par Sobert le Pèlerin

Bah en fait, c'est un peu ça qui semble être dans les cartons... FNlutte parlait d'un match Career vs Streak avec HBK en arbitre spécial... Mais bon si on est tous persuadé que les deux vont pas tarder à prendre leur retraite, je vois mal HHH revenir pour 1 ou 2 matchs et prendre le costard du Boss après WM27... Y a un truc qui cloche je trouve... parce que de toute façon, s'il y a un match ou on connaitra le résultat à l'avance, c'est bien celui du Taker : je sais pas si vous en êtes convaincu autant que moi, mais c'est INCONCEVABLE que sa série de victoire prenne fin...
Toujours sur le taker

Je pense qu'on est effectivement une grande partie à penser que le Taker ne doit pas perdre à Mania. Et les bookers aussi. Et je suis persuadé que tout le monde au sein de la WWE sait depuis un bout de temps à quelle date le taker veut arrêter. Et qu'ils se tirent les cheveux pour savoir comment organiser cette foutue retraite du taker, qui, compte tenu de la gimmick, ne peut pas être ordinaire.
Je suis également persuadé que Triple H ne peut pas revenir pour seulement 1 match à Mania, et prendre sa retraite derrière. Le problème c'est que son dernier match doit avoir lieu à Mania. Mais ça serait mieux qu'il arrive au prochain, avec effectivement une longue feud en perspective contre Vince MacMahon et une fin à Mania 2012 avec un match pour le contrôle de la compagnie entre les deux.
Pour revenir sur la fin du Taker, honnêtement, je vois pas comment ils vont tourner ça, mais j'espère que ça sera vraiment big
C'est officiel ! Mistico a signé avec la WWE et luttera sous le nom de Sin Cara ( Sans Visage ) !!

http://images.ncgamers.net/thumbs/847fbe91fc76de0e35a820d1db85735a.jpg

De plus, il ne passera apparemment pas par la FCW !
D'une manière générale pour le taker, je vois deux solutions.

Personne ne peut sortir le taker. Il y a deux ans, tout le monde voulait voir le fils Di Biase le faire mais c'était trop débile. Je ne vois donc que :

1 Kane est le seul à avoir une légitimité mais cependant, il n'est plus aussi effrayant qu'avant. Il faudrait donc un Kane Madness Rage Ride pendant un an au moins ou il défonce tout et tout le monde puis perd son match face au taker à mania mais à la fin du combat, les druides viennent chercher le taker pour l'emmener loin pour toujours.

2 Une hyporhèse plus poétique mais pas mal je trouve qui serait de faire un match standard contre n'importe qui du upcard (Cena, HHH ou un autre) et à la fin du match, le taker reste sur le ring, les lumières s'éteignent puis se rallument et hop, on trouve un cercueil sur le ring avec le chapeau dessus ou juste le chapeau et on ne le revoit jamais.

A mon avis, y'a que comme ça qu'il peut sortir.
Oh tiens, un Luchador masqué de petit gabarit qui saute partout, c'est vraiment original au sein de la WWE.

Serieusement WTF Sin Car quoi... ok il est peut être super bon, mais le créneau est légèrement complètement bouché par l'autre tâcheron de Mysterio...

Pour la fin de l'UT, j'aime bien les deux hypothèses de Panda mais sérieusement, la storyline avec Kane et Paul Bearer c'est le plus gros fail de la WWE cette année quand même...
"AHAHAH JE SUIS LE GRAND MECHANT KANE, JE DÉTRUIS MON FRERE QUI NE REVIENDRA QU'AU MOIS DE MARS !" suivi de "OUIIIIIIIIIIIIN, MON PAPAAAAAAAAA OU K'IL EST MON PAPAAAAAAAAAAAA, JE SUIS TOUT PERDU SANS MON PAPAAAAAAAAAAAA, EDGE IL EST MECHANT PARCEQU'IL EST PAS GENTIL, RENDEZ MOI MON PAPAAAAAAAAAAAAAA" C'était plus que ridicule ce passage (pour Kane j'entends, Edge était awesome, au moins autant que le Miz)
Citation :
Publié par Soroya
Oh tiens, un Luchador masqué de petit gabarit qui saute partout, c'est vraiment original au sein de la WWE.

Serieusement WTF Sin Car quoi... ok il est peut être super bon, mais le créneau est légèrement complètement bouché par l'autre tâcheron de Mysterio...

Mistico est vraiment bon et remplacera mieux mysterio in ring que del rio
Citation :
Publié par Soroya

En meme temps y as combien de blond californien 1m90 cheveux long, qui rentre sur une musique rock
Citation :
Publié par Soroya

Ils préparent le départ de Mysterio.
Pour Taker de toute façon il faudra bien qu'ils trouvent quelque chose vu son état actuel il pourra rester 1 an de plus de toute façon...ou alors juste revenir pour le WM de l'année prochaine.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés