Mieux groupez pour les donjons

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous, il est 2h00 du matin et une idée me taraude l'esprit depuis quelques temps, je me suis donc décidé à la poster sur le forum et à vous la partagez!

Certains d'entre vous tout comme moi ont du connaitre des difficultés pour trouver un groupe et faire tel ou tel donjon ou même pour en monter un !

C'est pourquoi j'ai eu l'idée de la création d'une liste des personnes désirant faire tel ou tel donjon, je m'explique:
Je veux par exemple aller faire le donjons bouftou mais je n'ai pas groupe, pas de soucis, je vai devant le donjon, je parle au Lion ( ou je sais plus quoi :X) et lui demande de me mettre dans la liste des participant au donjons,( ainsi chaque participant inscrit ou pas sur cette liste pourra consulter les autres personnes qui y sont inscrites et ainsi les inviter à rejoindre leur groupe!), j'ai donc le choix d'attendre et d'espérer que quelqu'un me mp ou m'invite a rejoindre un groupe qui fait le donjon en consultant cette liste ou je peux décider en fonction du nombre de personne inscrite sur cette liste de créer le mien et inviter les personnes que je désire !

Cette liste affichera plusieurs informations sur les personnes inscrites comme:
-leur pseudo
-leur niveau
-leur classe (par le biais d'une image si il le faut)
dans l'optique de chercher les compagnons les plus adapter à notre recherche!

Certaines limitations seront cependant à apporter:
-suppression de la présence d'un personnage dans la liste dés qu'il rentre dans le donjon/ s'éloigne du donjon? / au bout d'une heure?
-limite de lvl pour chercher un groupe pour certains donjons (histoire de pas se retrouver avec pleins de 30 qui veulent faire le mino...)

Cette modification n'aura bien-sur aucune incidence sur les personnes désirant faire le donjons en solo/multicompte/entre personnes du même guilde/amis/ entre personnes recrutées sur le Chanel approprié (ou pas) via un flood intensif nuisant gravement au plaisir et au confort de jeux de certains joueurs n'aspirant qu'à jouer dans la tranquillité la plus total..hum

Voila j'espère que cette idée vous convaincra et que chacun y apportera ses idées !
Citation :
Publié par zooloo
Bonne idée il faudrait aussi le warp automatique dans le donjon quand la team est prête.
Ouais pis faudrait changer le nom du jeu aussi car dofus ça l'fait pas trop en fait. Et puis les salles avant le boss ça sert a rien donc faudrait les retirer aussi.[/ironie]

Contre. Ca coupe une bonne partie des interactions entre les joueurs, Dofus c'est aussi ça, faire des rencontres, se faire des amis et (les garder?) faire des sorties avec eux.
avoir des amis et une guilde adaptée, c est ok quand on joue depuis un moment, mais quand on commence Dofus, c est la galère pour trouver des amis et des groupes.
je ne sais pas comment fonctionnent les serveurs récents, mais sur Djaul, tu te mets devant le pnj du donjon et tu dis du genre "xelair 86 cherche team pour faire le donjon blops" et tu attends que'une team se forme et t invite.
Citation :
Publié par Kro-Nonos
avoir des amis et une guilde adaptée, c est ok quand on joue depuis un moment, mais quand on commence Dofus, c est la galère pour trouver des amis et des groupes.
je ne sais pas comment fonctionnent les serveurs récents, mais sur Djaul, tu te mets devant le pnj du donjon et tu dis du genre "xelair 86 cherche team pour faire le donjon blops" et tu attends que'une team se forme et t invite.
Oui m'enfin, ça c'est SEULEMENT au dj Blop ... Pour faire un Mino sur Jiva, si t'as pas une bonne guilde, tu peux oublier ...
Sauf que pour faire un mino, faut quand même un niveau plus élevé que pour le blop. Et souvent, on a une guilde à ce niveau. C'est le principe même d'une guilde, des gens se regroupent pour partager des expériences plus agréables en groupe (comme donjons/blabla/drop/...)
Citation :
Publié par Wuut§
Idée déja proposée. Perso j'en vois pas l'interet, trouve toi des amis, une guilde et tu auras pas besoin de ça.
ma liste d'amis est complète, ma guilde a 60 membres, pourtant, je cherche depuis 4 jours un groupe pour le kimbo et pas moyen de trouver...
totalement pour, quand on trouve pas de team, que personne ne recrute, que personne ne veut faire un donjon, on peut l'oublier… je pense que ça pourrait aider pas mal de gens !
Citation :
Publié par Fecaa
C'est le principe même d'une guilde, des gens se regroupent pour partager des expériences plus agréables en groupe (comme donjons/blabla/drop/...)
Tu peux avoir une guilde et vouloir faire des donjons avec des gens que tu connais pas.

Un MMO c'est pas juste toujours jouer avec les mêmes personnes. Sinon autant faire une LAN-Party.

sinon, je copie colle ce que je proposais sur un autre sujet (même idée avec des détails en plus) :
Citation :
- pouvoir grouper facilement, type inscription dans une liste à l'entrée du donjon, avec son pseudo, ses dispo, son type de jeu, sa classe, son rôle, sa tranche de lvl, son objectif.
exemple :
*** May Mepamal, dispo pour encore 1h20, aime le jeu pépère RP, Sacrieur, placeur, lvl 100-120, objectif découverte & xp
*** DarkRoulette, dispo toute la journée, aime le risque, Ecaflip, soigneur, lvl 80-100, objectif performance.
Kuro.
Non mais ça t'aide à faire des teams, choisir une guilde juste pour parler, t'invites ton serveur sur msn, t'as les mêmes résultats.
J'ai pas non plus dit de rester comme un autiste dans ta guilde avec toutes tes mules. Mais je reste sur ce que j'avais dit au dessus, ta guilde est sensée t'aider pour les donjons plus importants d'où l'importance de choisir la guilde.
On va pas le caché c'est une idée tout droit sortie de WoW. Les joueurs de Dofus ne se rendent pas compte à quel point c'est utile et appréciable, c'est dommage. De plus, ca reduirait grandement le multicompte.
Mais bon, de toute facon les developeurs de Dofus n'ont pas que ca a faire, ils doivent d'abord detruire le jeu par une maj à chier.

Bover.
Personnelement l'idée me semble intéressante.

Je ne comprends pas ceux qui disent "trouve toi des amis ou une guilde".
On n'a pas le droit de jouer à Dofus si nos amis ne jouent pas non plus et que faire partie d'une guilde n'est pas ce qu'on recherche en priorité ? (oui, faire partie d'une guilde ne comporte pas que des avantages)
On doit forcément être exclu de la vie dofusienne et galérer pour monter un groupe pour faire un donjon ?

A partir du moment ou il s'agit d'une alternative et pas d'une chose imposée, je ne vois pas où est le problème ...
Ceux qui ont la chance d'avoir des amis qui jouent à Dofus ou que ça botte de faire partie d'une guilde pourront toujours faire les donjons entre eux hein ...

De plus, ce système permettrait tout juste de s'affranchir de la contrainte de temps pour trouver un groupe, mais au détriment du choix des membres dudit groupe.
Oui pourquoi pas , mais pour ca il y a le canal recrutement et ta guilde mais bon...

Citation :
Publié par zooloo
Bonne idée il faudrait aussi le warp automatique dans le donjon quand la team est prête.
Fait nous un topic ?

Cherry
Bonne idée d'après moi. On pourrait mettre un espèce de livre (genre livre des artisans). On s'inscrit et on nous voit. Sympa.

Par contre, pour s'inscrire, faudrait aller au donjon avant, pas question de faire ça à distance.
Citation :
Publié par Hetse-Suk
Bonne idée d'après moi. On pourrait mettre un espèce de livre (genre livre des artisans). On s'inscrit et on nous voit. Sympa.

Par contre, pour s'inscrire, faudrait aller au donjon avant, pas question de faire ça à distance.
J'aime l'idée, seulement s'il faut être a l'intérieur du donjon pour pouvoir s'inscrire dans le livre.

Pourquoi pas un filtre à niveau ou autre, pour ceux qui râlent par ce que ce genre de choses facilite Dofus franchement faut arrêter de voir la facilité partout non plus, les amis la famille toussa c'est pas dispo 24/24 puis c'est pas mauvais de créer de nouveau liens des-fois...
Au moins la il y'aurai un système de recrutement beaucoup plus ordonné que le canal, ça donnerai déjà plus envie que d'aller recruter des gens hors donjon par crié/canaux qui vont quitter le groupe 2 minutes après pour X raisons.
Le fait de devoir se rendre au donjon rend les choses plus "difficile" si par exemple quelqu'un veut s'inscrire à plusieurs donjons. Je pense notamment aux casuals qui veulent juste faire un donjon sympa par exemple...

Je trouve l'idée sympa globalement. D'ailleurs on peut constater que dans la 2.0, un leader du groupe a été ajouté (et est visible contrairement à la 1.29) et est mieux géré (à part le bug d'affichage du petit truc orange ).
Citation :
Publié par Kirsh
Toujours pour, mais par contre la TP direct dans le donjon lol...
Ouais c'est comme ça sur WoW depuis la dernière grosse MàJ. Tu t'inscris, une fois un tank, un heal, trois dps trouvés, ils reçoivent une invitation, si les 5 acceptent, ils se trouvent téléportés à l'entrée du donjon. Personnellement, c'est une des choses qui m'a fait revenir sur Dofus, parce que trop d'assistance tue l'assistance.

Sinon, une liste devant le donjon, bah j'y vois pas d'inconvénient, les groupes se formeront juste devant les donjons au lieu de -2/0, et c'est pas mal. Personnellement, je ne l'utiliserai jamais, car à chaque fois que je joue avec un inconnu, c'est un catastrophe.
http://misterdi.blog.sfr.fr/files/screenshot367.jpg
---
Devant le donjon, c'est une bonne idée, ça permettrait de voir qui est réellement disposé à prendre des coéquipiers, et qui est juste AFK devant la porte.

+1 pour moi, mais pas d'assistance supplémentaire.

Za.
Je suis contre.

Tout simplement parce que je trouve que la recherche de tel ou tel perso pour terminer sa team pour un donjon (du genre un éni pour le kimbo etc etc) ca donne du charme au jeu. Et puis après tout, faut pas oublier que quand ca fait une demi heure qu'on cherche une certaine classe pour le donjon tant espéré et qu'on trouve enfin ce perso, ca met de bonne humeur.

Pour moi, le système que tu proposes se rapportait à de l'assistanat et l'assistanat CAYLEUMAL
Citation :
Publié par darkangelo
Je suis contre.

Tout simplement parce que je trouve que la recherche de tel ou tel perso pour terminer sa team pour un donjon (du genre un éni pour le kimbo etc etc) ca donne du charme au jeu. Et puis après tout, faut pas oublier que quand ca fait une demi heure qu'on cherche une certaine classe pour le donjon tant espéré et qu'on trouve enfin ce perso, ca met de bonne humeur.

Pour moi, le système que tu proposes se rapportait à de l'assistanat et l'assistanat CAYLEUMAL

du charme ?
désolée, ça fait bientôt une semaine que je cherche un groupe pour ce même donjon et impossible de trouver. personne ne recrute. mais pourtant, des gens doivent bien être intéressés sans pour autant qu'ils floodent, non ?

et puis 'scuse moi mais on joue pas tous éni ni crâ. notre classe n'est pas forcément prisée pour un donjon, par exemple moi je joue panda, personne n'en recrute. PERSONNE. mais je suis certaine que je pourrais servir à certaines personnes... qui ne floodent pas ?

ce n'est pas de l'assistanat, c'est rendre le jeu moins lourd. parce-que quand aucun de tes amis et ta guilde ne veut faire ce donjon, c'est juste impossible de le faire.
Citation :
Publié par darkangelo
Je suis contre.

Tout simplement parce que je trouve que la recherche de tel ou tel perso pour terminer sa team pour un donjon (du genre un éni pour le kimbo etc etc) ca donne du charme au jeu.
Il y a une différence entre ce qui serait bien beau jolie et la réalité observée. Évidemment, ça serait mieux que des groupes en donjons se forment facilement via la communication et dans la bonne humeur entre les joueurs, chacun dans le but de profiter d'un moment de détente avec les autres. Sauf que la réalité de Dofus, c'est pas ça, ça l'a peut-être été, mais ça fait longtemps que ce n'est plus le cas.

Actuellement (depuis un bon bout de temps en faite), grouper pour un donjon, c'est chiant et lourd. Tellement chiant et lourd que pour beaucoup, c'est la raison première au multi-compte. Pas que le multi-compte ça soit bien ou mal. Juste que dans le cadre de tout jeu online, il me parait logique que tout soit fait pour que les joueurs puissent jouer ensemble le plus facilement possible. La difficulté ne doit pas être au niveau de la rencontre entre joueurs mais dans le challenge qu'on leur propose.

Kuro.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés