Mieux groupez pour les donjons

Répondre
Partager Rechercher
Gros +1 pour kuro.

L'idée me parait très bonne, quand je vois le nombre de personnes floodant au zaap "X classe level XXX cherche team pour donjon XXX".

Sinon "avoir une bonne guilde" c'est une chose, mais entre les multi-compteurs qui n'ont besoins de personne et les team fixes au sein de la guilde, les mecs qui veulent xp solo leur metier ou leur niveau.. si t'es pas eni, panda ou cra, c'est tintin pour s'faire embaucher sur un donjon.
Entierement d'accord aussi sachant que les amis t'es pas obligé de les faire avant le donjon quand tu recrute comme ca P-E que tu t'en fera DANS le donjon donc 1 vote positif de plus meme si idée déja proposée
Sur WoW/Aion (eh oui faut arrêter de faire que des référence à WoW ) ce système est mis en place et marche super bien!

C'est super bien fais on peu répertorier par classe tout ceux qui souhaitent faire ce donjon et donc creation des team autant pour les monocompteurs et les multicompteurs bien facilité.

Je pense qu'une sorte d'addon dans ce genre pour recruter les ourvertures krala serai bien sympas.
Citation :
Publié par darkangelo
Je suis contre.

Tout simplement parce que je trouve que la recherche de tel ou tel perso pour terminer sa team pour un donjon (du genre un éni pour le kimbo etc etc) ca donne du charme au jeu. Et puis après tout, faut pas oublier que quand ca fait une demi heure qu'on cherche une certaine classe pour le donjon tant espéré et qu'on trouve enfin ce perso, ca met de bonne humeur.

Pour moi, le système que tu proposes se rapportait à de l'assistanat et l'assistanat CAYLEUMAL
Moi mes gosses ils ont un temps de jeu ils préfèrent warp direct dans le donjon et jouer au lieu de raconter des bêtises à des inconnus au zap en regardant des trucs moches à l'écran.

Façon vu les bêtises que l'ont voit sur les chans et en mp sur dofus il faut mieux éviter les endroits où se concentrent c'est bêtises. Après que des gosses aiment rester aux zaps alors que leur parents leurs disent de ranger la chambre de venir aider ou de venir manger, et les gosses disent peux pas suis en donjon alors qu'ils cherchent du monde pour le donjon ... Moi je coupe internet c'est réglé

Donc le choix vous appartient entre un jeu ou en une heure on fait un bon donjon direct warpé ou un jeu ou vous jouez au zap...
(Juste pour information, je ne joue pas à wow, mon idée ne sort donc pas de ce jeux !)

J'ai pensé à cette idée en me rendant compte que si je voulais faire un donjon seul et que mes amis ou gens de la guilde n'était pas disponible/pas connecté/ pas motivé/ trop bas niveau (des raisons il y en a des tas...) il devenait évident que ma recherche d'une team pour faire le donjon se solde par échec ou soit laborieuse...

Mon idée à pour but d'améliorer le confort de jeux des joueurs en particulier ceux ne disposant de moultes comptes ou amis pour farmer les donjons!
De plus mon idée ne s'opposent en rien aux choix des joueurs de pouvoir le faire entre amis ou guilde (en plus se faisant, ils gagneront quand même du temps et seront sur qu'il n'y aura pas de "noob")!

On peux imaginer une idées du même style:

-création d'un bâtiment contenant une sorte de livre des donjons(une liste de tous les donjons du jeux consultables (un peu comme pour les métiers), ranger par zone ou tranche de niveau par exemple) Des pierres de donjons pourrait être crées comme pour les métiers, si on possède cette pierre il nous suffit de l'activer pour qu'on apparaisse dans le livre et que les gens qui le consulte sachent que l'on désire faire le donjons(et puissent par la suite nous inviter)...
L'idée est bonne, sauf un petit point

Citation :
Publié par Sukimii

-création d'un bâtiment contenant une sorte de livre des donjons(une liste de tous les donjons du jeux consultables (un peu comme pour les métiers), ranger par zone ou tranche de niveau par exemple) Des pierres de donjons pourrait être crées comme pour les métiers, si on possède cette pierre il nous suffit de l'activer pour qu'on apparaisse dans le livre et que les gens qui le consulte sachent que l'on désire faire le donjons(et puissent par la suite nous inviter)...
Je ne suis pas d'accord, je pense qu'il faudrait plutôt qu'il y est un livre devant chaque donjon.
Citation :
Publié par Kerzaarth
L'idée est bonne, sauf un petit point

Je ne suis pas d'accord, je pense qu'il faudrait plutôt qu'il y est un livre devant chaque donjon.
une pierre magique dans l'inventaire on veut faire le donjon TR on active donjon TR si on a les clefs évidemment, une fois une team potable faite on accepte d'y aller et quand tout le monde clique prêt hop la team est warp dans le donjon. Je vois pas plus simple ou alors le système de WOW.
Au sujet de l'assistanat faut abuser non plus peut être que toi tu trouve au bout de 30 min (d'ailleurs moi j'ai pas besoin d'éni pour le kimbo) mais il y'en a plein qui abbandone au bout d'un certains temps.
Citation :
Publié par zooloo
une pierre magique dans l'inventaire on veut faire le donjon TR on active donjon TR si on a les clefs évidemment, une fois une team potable faite on accepte d'y aller et quand tout le monde clique prêt hop la team est warp dans le donjon. Je vois pas plus simple ou alors le système de WOW.
Pourquoi tu tiens tant à la TP devant le donjon ? ça par contre c'est faciliter le jeu, certains donjons sont placés volontairement dans des zones chiantes (koolosse, skeunk, arche d'oto, fungus ...) et le chemin fait partie du donjon (Olol le koolosse sans chemin, une grosse blague), non franchement c'est inutile, et surtout pas souhaitable .

Citation :
Publié par Zarshka
L'idée est sympa, pas forcément réalisable et encore moins prioritaire.
Si, elle est déjà plus ou moins mise en place sur wakfu les gardiens : le type qui veut faire un donjon lance une fenêtre de groupe, et ceux qui sont sur la map peuvent cliquer sur le type qui a lancé pour rejoindre son groupe . Une fois le groupe à la taille souhaitée le créateur lance le donjon, et c'est parti .

Pour l'idée de base je suis pour, même si personnellement elle ne me servira pas, vu que ça fait quelques temps que j'ai arrêté de jouer avec des inconnus ^^ . Mais bon si ça peut aider des gens et réduire la population de persos sur la map de certains donjons (au hasard blop ?) je suis pour une liste devant le donjon .

EDIT : le trousseau c'est pas de la facilité, c'est une fois par semaine, c'est pour rendre le jeu plus accessible aux casuals . Là sur ce truc on n'a aucune restriction, on peut s'inscrire en boucle aux donjons tout en faisant autre chose (genre aller faire des métiers, façon osef je peux rester à bonta je me fait warp à l'aitre bout du monde gratos)

Et puis bon, c'est pas parce qu'il y a des systèmes pourris (au hasard les traques) qu'il faut implanter des myriades de systèmes tout aussi pourris avec des jetons aussi abusés (à quand les warpotons qui te rendent gratos les zaaps à vie au bout de 5 warp grâce à la fonction de groupe ? les groupotons qui te donnent 100% d'xp drop par jeton et que tu obtiens en créant un groupe ? )
Citation :
Publié par le-tueur-de-loup
Pourquoi tu tiens tant à la TP devant le donjon ? ça par contre c'est faciliter le jeu, certains donjons sont placés volontairement dans des zones chiantes (koolosse, skeunk, arche d'oto, fungus ...) et le chemin fait partie du donjon (Olol le koolosse sans chemin, une grosse blague), non franchement c'est inutile, et surtout pas souhaitable .

.
et la clefs skeunk dans le trousseau et le trousseau c'est pas facilité le jeu? Et les challenges ?

Les boss chiant genre skeunk = gemme d'âme gagnée grâce aux PVTONS (le pvp donne des boss nawak non?)

A quand les donjontons qui donneront du stuff pour pvp...
Citation :
Publié par le-tueur-de-loup
(...)
EDIT : le trousseau c'est pas de la facilité, c'est une fois par semaine, c'est pour rendre le jeu plus accessible aux casuals . Là sur ce truc on n'a aucune restriction, on peut s'inscrire en boucle aux donjons tout en faisant autre chose (genre aller faire des métiers, façon osef je peux rester à bonta je me fait warp à l'aitre bout du monde gratos)
(...)
La clef du Shreuk dans le trousseau, c'est pas de l'abus A quoi bon se taper 4 Kouloss + passage au cimetière pour avoir la clef maintenant

Dans ce cas, pourquoi ne pas faire pareil aux wabbits avec un PNJ qui échange les équipements Wa contre une clef et la mettre dans le trousseau pour avoir son Cawotte aussi facilement qu'on a son Kaliptus.

Ca nique la quête de l'oeuf, c'est tout.

PS: et le Sphincter Cell, pourquoi il n'a pas sa clef dans le trousseau, si on part de ce principe ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés